Road trip Août 2017 : la Floride avant Irma

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Roadtrip Août 2017 : la Floride avant Irma

Message par laetitia07 »

Ahhhhh ca minterresse vraiment bcp car j'en ai prévu une aussi...j'ai hate de voir ce dont vous en avez pensé et par quelle compagnie vous êtes passé ( moi j'ai repéré la dolphin watch... ) !
Vite vite demain alors :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Hé hé hé t'as pensé à moi au moins en sirotant ce Mojito ? :clin:
Bon pour le reste moi et Key West c'est une histoire d'amour :love: alors revoir tes photos forcément ça ravive non seulement des souvenirs mais surtout l'envie d'y retourner :clin:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Cessie a écrit : :coucou:

Hé hé hé t'as pensé à moi au moins en sirotant ce Mojito ? :clin:
Ben bien sûr quoi :hihi:
Ma femme m'a dit "pourquoi un mojito " je lui ais répondu "t'es pas une Roadtrippeuse,tu peux pas comprendre " :siffler:

Mais elle a goûté et elle a beaucoup aimé :bave:

Key West on a vraiment adoré :love: :love:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 6 : Key-West -> Florida City
Mardi 15 Août

Aujourd'hui, nous devions repartir vers Miami et faire notre sortie plongée au John Pennekamp (voir épisodes précédents). Mais en fait la veille, en revenant de notre promenade matinale, on s'est arrêté dans un kiosque sur Duval Street et on a commandé une sortie plongée sur le récif de Key West :cool: . Le vendeur nous a assuré aussi que si la chance nous sourit on pourra voir des ... dauphins :content: . Le prix est identique qu'au John Pennekamp mais il comprend tout le matériel et les boissons à volonté. Donc on a pas hésité et on a commandé pour toute la famille.

Du coup ce matin on se lève tôt, on prend notre petit déjeuner (toujours autour de la piscine) et on fait nos bagages qu'on va aller déposer à la réception de l’hôtel.

Ensuite on rejoint le port et on attend l'appel pour embarquer
Image
Et le port, c'est par ou? :hihi:

Image
Notre bateau c'est le catamaran, pas le gros paquebot :mdr:

En fait, du fait de l'affluence, ils vont affréter 2 bateaux et on sera près de 100 sur chaque bateau :hein: . Mais au final on le ressentira pas.

Voila, on est parti, on sort du port et on vogue vers le banc de corail
Image
Image
Key West est déjà loin à l'horizon

Le Capitaine nous parle des dauphins qu'il a vu sur le chemin la veille; mais on aura beau guetter, pas la moindre nageoire à l’horizon :snif:

On finit par arriver
Image
Le banc de Corail droit devant ...

et là, l'organisation à l’américaine fait des merveilles, chacun reçoit son équipement (sauf mon dernier qui avait son masque Decathlon), il y a un escalier pour descendre directement dans la mer et on plonge ...

La mer est chaude, le banc de corail est juste en dessous, et les poissons sont au rendez-vous.
On commence à mitrailler, mais malheureusement la télécommande de la GoPro choisit juste cet instant pour tomber en panne. :grrrr: Du coup, on était obligé de garder l'appareil près de nous et pas au bout de la perche.
Mais bon, ça donne quand même ça ... :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un Mahi-Mahi

Image
Image
Image

Au bout d'1h30 dans l'eau; les gens de Fury viennent vous chercher pour siffler le retour au bateau. :non:
On remonte tranquillement, et le bateau repart. Là ils ouvrent le bar et les gens se précipitent sur la bière, le vin et autres sodas :::
Image
La vie est dure quand même ... :fete:

En rentrant, on guette les dauphins mais toujours pas l'ombre d'un seul, par contre on croise ça ...
Image

Et nous voilà de retour au port
Image
Image

On repart vers notre hôtel, en passant on admire la Statue du "Unconditional Surrender" (qu'on pensait admirer à Sarasota)
Image

Ensuite on fera un pique-nique au bord de la piscine, et on profitera de l'endroit une bonne partie de l’après-midi
Image
Image
Les tables du petit-déjeuner au bord de la piscine

Ensuite, on reprend la route, non sans voir fait un détour pour voir le Southernmost Point, mais la queue est d'au moins 1h30 :shock: :shock: , et il est 16:00, autant dire qu'il fait chaud. Du coup on laissera tomber l’idée d'aller de faire prendre en photo devant ... :snif:

La route au retour est toujours aussi belle :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pour le GPS, on est vraiment au milieu de la mer :lol:

On arrive à Florida City et on s'installe dans notre Hôtel (le Best Western). On ira faire des courses au Wallmart et on dînera dans la chambre. On lancera aussi nos premières lessives et on piquera une tête dans la piscine en attendant que ce sèche.
Image

On va déjà se faire piquer par quelques moustiques :grrrr: , mais rien qui nous permet d'imaginer ce qui va se passer le lendemain. :censored:

La suite très bientôt ... :coucou:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Waouh ! le snorkelling, je rêve de le faire aussi à Key West :super:
Belle journée :love:
Vous avez mis combien de temps pour arriver à Florida city ? J'ai choisi le même hôtel, le Best Western, il est correct ?
Nonia
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ha ha ha merci pour le mojito , attention maintenant elle va vouloir les tester partout :diable:
Encore des amoureux de KW on va former un club :love:
Super journée encore une fois eavec l'expérience su snokellling :super:
La statue c'est clair on en voit partout maintenant ( Hawaii, Sarasota , San Diego ... Je l'ai même vue à Bastogne l'hiver dernier :shock: ) ils doivent la fabriquer en série :pprr: sauf bizaremment à Times Square ou pourtant c'est la que le fameux baiser s'est passé :clin:
1h30 pour une photo :shock: j'aurais fait pareil que vous :super:
Aie aie les moustiques j'en souffre d'avance :oops: j'espère que ça va aller quand même :oops:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Nofra a écrit :Waouh ! le snorkelling, je rêve de le faire aussi à Key West :super:
Belle journée :love:
Vous avez mis combien de temps pour arriver à Florida city ? J'ai choisi le même hôtel, le Best Western, il est correct ?
Nonia
Salut Nonia, on a mis a peu près 2h45 pour arriver mais on s'est arrêté en chemin pour prendre un petit goûter. :hihi:

L’hôtel est correct, ce sont les chambres standards des Best Western, et le petit déjeuner complet.

Le seul problème c'est ... les moustiques :grrrr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah c'est chouette pour le snorkeling, vous avez pu voir quand meme un peu de poissons :super:
Hehe oui unconditional surrender est partout :lol:
Vous avez bien profite de KW c'est cool :cool: Par contre moins pour les moustiques, vous n'aviez pas achete le produit OFF ? :???:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »