L'Est de la Sicile en avril (pasta, pizza et chiesa...)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L'Est de la Sicile en avril (pasta, pizza et chiesa...)

Message par Mandarina »

Coucou,
Chouette video, elle permet de mieux se rendre compte pour certains lieux je trouve :)
J'aime bien aussi la minute pour faire le point, voir ce qui marque les enfants :lol:
Pour la meteo je suis completement d'accord, c'est un element qui, meme si elle n'est pas forcement decisive, joue beaucoup sur le ressenti.
GingerBread

Message par GingerBread »

Super ta video.
C'est vrai qu'on se rend mieux compte de ce que vous avez visité.

Bon, il va falloir que je m'y mette aussi à faire des petites videos. Parce que ça fait quand même de supers souvenirs.
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Julie.
Sympa ta vidéo. La différence de temps entre Syracuse et les pentes de l'Etna est stupéfiant.
A+
Jean-luc
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Mandarina a écrit : 26 juin 2018, 08:13 Coucou,
Chouette video, elle permet de mieux se rendre compte pour certains lieux je trouve :)
J'aime bien aussi la minute pour faire le point, voir ce qui marque les enfants :lol:
Pour la meteo je suis completement d'accord, c'est un element qui, meme si elle n'est pas forcement decisive, joue beaucoup sur le ressenti.
la vidéo apporte quelque chose de plus par rapport à la photo effectivement.
C'est en voyant les vidéos de DavidGP que j'ai franchi le pas. Et la minute pour faire le point vient de là. Je trouve que ça personnalise le récit au milieu d'une succession de paysages et monuments.
GingerBread a écrit : 26 juin 2018, 08:38 Super ta video.
C'est vrai qu'on se rend mieux compte de ce que vous avez visité.

Bon, il va falloir que je m'y mette aussi à faire des petites videos. Parce que ça fait quand même de supers souvenirs.
Si tu es tentée par la vidéo, je ne peux que t'encourager. A savoir quand même que le montage prend beaucoup de temps. Mais comme avec les diaporamas que j'avais monté pour notre roadtrip de 2016, c'est le format idéal pour se replonger dans les souvenirs régulièrement. Nous regardons 1 ou 2 vidéos avant de se faire nos soirées télé en famille alors que nous ne regardions presque jamais les photos.
jlm47 a écrit : 28 juin 2018, 20:32 :coucou: Julie.
Sympa ta vidéo. La différence de temps entre Syracuse et les pentes de l'Etna est stupéfiant.
A+
Jean-luc
Je ne me souviens plus de la température à Syracuse mais vu que nous avions gardé nos gilets, je pense qu'il devait y avoir dans les 20°C, ça fait donc un écart d'une quinzaine de degré, mais c'est surtout le grand soleil qui a fait la différence. Et malheureusement, le lendemain ne vas pas être pareil :(
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J4 - Ortygie, une journée en demi teinte

Le temps n’est pas au beau fixe ce matin, une petite pluie fine s’est invitée :pluie: . La balade en mer que j’avais prévue risque de tomber à l’eau.
Nous faisons un tour au marché qui se situe juste à côté de notre chambre pendant que les enfants se préparent. Ambiance garantie ! Nous achetons du pain et de la charcuterie pour le petit déjeuner.
Nous partons ensuite à pied afin de suivre le parcours décrit dans notre guide Michelin. Certainement à cause du mauvais temps, je n’ai que très peu de photos et vidéos pour aujourd’hui, mais alors vraiment peu ^^ .

Nous commençons par la Porta Marina et nous dirigeons vers la plazza del Duomo. Malgré le mauvais temps, il y a beaucoup de monde, des touristes, des écoliers. Nous visitons le Duomo équipé d’un audio guide. Nous y passons un bon moment, Ilan voulant tout écouter. Nous apprenons que la cathédrale a été construite sur un temple datant du 5ème siècle avant JC dont nous pouvons admirer les piliers dans l’édifice.

Image

Le temps étant toujours maussade, nous décidons d’aller visiter l’Artémision, sous le palais du Sénat. Il s’agit des fondations d’un temple datant du 6ème siècle avant JC. La lumière étant très faible, nous n’avons aucune photo.

Nous nous dirigeons ensuite vers le Castello Maniace qui ferme à 13h. En chemin, nous passons devant la Fonte Aretusa qui est une source d’eau vive. Assez surprenant puisque la mer est juste à côté. Dans le bassin, nous pouvons admirer des papyrus.

Image

Nous passons un bon moment à arpenter la forteresse, même si tout n’est pas accessible. Ça change un peu des églises !

Image

Image

Comme il pleuviote toujours, nous décidons donc de prendre notre temps pour manger. Nous trouvons un resto et c'est pizza pour tout le monde.
Après manger, nous arpentons encore les ruelles à la recherche de belles façades mais le cœur n'y est pas à cause de la météo.
Nous trouvons sur notre chemin le musée du papyrus que nous visitons pendant une bonne heure. Nous nous retrouvons au milieu d'un groupe scolaire donc pas facile de faire la visite, même si nous profitons de quelques explications. On arrivera quand même à les distancer à un moment, c'est que c'est dissipé un groupe d'ados ^^
Nous y apprenons que Syracuse est le seul endroit naturel (en dehors des jardins botanique et serres donc) où le papyrus a été introduit et y a réussi son intégration. Le long du fleuve Siane est même aujourd'hui un des rares endroit naturel où l'on peut le trouver puisque il a quasiment disparu des bords du Nil, son milieu d'origine, .

Comme la pluie s’intensifie, l'espoir de faire un tour en bateau s'envole définitivement. Les enfants sont très déçus. Nous décidons de reprendre la voiture et d’aller vers le bord de mer sur la presqu’île de Plemmirio, en espérant que le temps s'améliore d'ici là. Sur la trajet, la pluie va redoubler. Ne pouvant pas sortir de voiture et nous approcher du bord de mer, nous n’y verrons rien de beau et finirons notre journée un brin déçu :(

Nous rentrons vers 17h à notre studio et ça sera détente au sec. Le soir, je préparerai des gnocchi à la carbonara.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
jlm47

Message par jlm47 »

:coucou: Julie.
Vraiment dommage ce sale temps, et vraiment dommage pour le peu de photos :(
J'espère que le soleil va revenir pour les prochaines journées.
A+
Jean-Luc
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Oh la la, zut alors, pas de bol pour la météo ! :pprr: On ne s'attend pas à ça en Sicile ! :???:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
GingerBread

Message par GingerBread »

c'est que c'est dissipé un groupe d'ados ^^
Tu m'étonnes !

Dommage encore une fois pour la météo :pluie:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

jlm47 a écrit : 01 juil. 2018, 19:47 :coucou: Julie.
Vraiment dommage ce sale temps, et vraiment dommage pour le peu de photos :(
J'espère que le soleil va revenir pour les prochaines journées.
A+
Jean-Luc
En fait, nous n'avons pas beaucoup pris de photos ni filmé en pensant que le temps s’améliorerai l'après-midi mais il n'en fut rien. Du coup, à peine quelques photos et vidéos potables.
C'est dommage car Ortygie est une jolie ville, qui invite à flâner par beau temps je pense.
valerie49 a écrit : 01 juil. 2018, 21:49 :coucou: Julie

Bon eh bien contre la pluie on ne peut pas grand chose ..,alors on va dire que c’est une journée sans :pprr:
La forteresse a l’air d’un bel endroit !👍
La forteresse est sympa, mais on ne peut explorer le château.
Pour la pluie, rien à faire effectivement à part prendre son mal en patience.
lgk31 a écrit : 02 juil. 2018, 06:55 Oh la la, zut alors, pas de bol pour la météo ! :pprr: On ne s'attend pas à ça en Sicile ! :???:
je pensais surtout qu'en bord de mer, le temps changerai vite et que la pluie ne durerai pas. En fait, la pluie s'est intensifiée et nous avons eu des trombes d'eau en milieu d'après midi lorsque nous étions en voiture pour Plemmirio.
GingerBread a écrit : 04 juil. 2018, 08:02
c'est que c'est dissipé un groupe d'ados ^^
Tu m'étonnes !

Dommage encore une fois pour la météo :pluie:
Bon, ils étaient quand même pas trop bruyant mais vu que certaines pièces étaient petites, il était impossible de rentrer pour admirer l'expo. Il fallait attendre qu'ils soient sortis. Et c'est là qu'on voit que la vitesse de pointe d'un ado pour se déplacer, bein ça ne dépasse pas les 1 ou 2 km/h :lol:

La suite arrive...
Je vais essayer de finir le carnet avant notre départ pour Denver dans ....1 semaine tout pile :content:
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »