Du Québec à Toronto automne 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Du Québec à Toronto automne 2015

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,
Chouette la visite de Montréal ... Là tu as eu quand même un bout de ciel Bleu avec ces belles couleurs automnales ...C'est quand même plus beau que sous la pluie ... :clin:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

:coucou: Cessie,

Belles balades dans la Belle Province. J'espère la suite dans des coins du Canada que je n'ai pas encore visité à l'ouest de Montréal.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit :Hello ma copine

Jolie visite de Montréal :)
moi j'ai pas trop aimé la ville souterraine, un peu claustro sûrement !
Je te donne mon adresse pour ma carte !!
Bises
:coucou: ma belle ( si si j'insiste tu es belle comme ça Hubert ne me taquineras pas :lol: )

Le centre commercial ne se trouvait pas dans la ville souterraine mais encore une fois tu vas voir qu'on a les mêmes gouts ( ça devient bizarre ça quand même :hein: :lol: )
Pas reçue ton adresse :oops:

Bises

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

JMZ45 a écrit : :coucou: Cessie,

Belles balades dans la Belle Province. J'espère la suite dans des coins du Canada que je n'ai pas encore visité à l'ouest de Montréal.

Oh Jean Marc je suis contente de te voir ici et sur le forum en général :clap: :clap:

Tu me mets la pression du coup vu la qualité de tes carnets et de ton blog :clin:

D'ailleurs j'en profites pour abuser … J'ai lu ton carnet sur la Louisiane ou je pars en 2018 :siffler: :siffler: j'ai fais un parcours mais j'ai des doutes donc si tu pouvais me donner ton avis éclairé ça serait super gentil j'ai un jour à ajouter et tu m'as donné envie d'approfondir Baton rouge :lol:

C'est là : preparer-circuit-usa-f3/combine-est-lou ... ne%20texas

Promis la suite demain les photos chargent :)

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Cessie a écrit :
acaciane11 a écrit :Coucou,
Pour le monument, je parie paour la chapelle Notre-Dame de bon secours.
Preuve: http://maxencegraf-photography.fr/portf ... real-city/ (photo 32 sur 37).
Trop envie d'une carte postale !!! :fete:

Pour Montréal, nous avions été charmé par la ville et ses beaux bâtiments.
En été, il y avait plein de spectacles de rue, c'était super. :super:

Ta remarque sur le temps m'a amusée.
Tu pars mi-octobre, fatalement il ne fait pas chaud. Ici aussi à cette période on est généralement en gros manteau, bottines, écharpe... Ca me paraît donc très normal ! :hihi:

Mais je suis contente que vous ayez eu un peu de beau temps. Ca change vraiment tout.

++

Bravo Acaciane :clap:
Tu n as plus qu ´à m'envoyer ton adresse en MP ;)

Alors pour la météo ... J'habite pas en Suede moi et La Ou je vis mi octobre on est encore en sweat shirt ... Autant on a des températures froides jusque mai autant l hiver commence en novembre chez nous .
La je parle quand même de températures de -2 Le matin et 5 l après midi à Québec .avec un vent glacial et de la neige fondue
.. je ne porte pas de bonnets ni de gants des que les températures descendent sous 10 degrés quand même :hihi:
Même les locaux disaient que c était rare que cela commence si tôt c était une vague de froid passagère car 1 semaine plus tard les températures avaient augmenté et ils ont eu jusque 20 degrés en décembre .
D ailleurs c'est aussi l année Ou on a eu 24 degrés à nyc à Noël ...

En plus nous avions l habitude d aller en Floride à cette période les autres années du coup on a mal accusé le choc des températures :mdre:

Quand tu tapes "quand aller au Canada " cela te sors les meilleurs mois pour y aller et octobre en fait partie certes on savait qu on aurait besoin de blousons , qu il ferait dans les 10 degrés mais Pas 4 ! tu vas voir que cette région du Canada nous réserve encore des surprises ... ;)

Désolée, mais hier 25 avril en Suède j'avais encore mes gants et mon écharpe (et mon cache oreille pour le vélo) :shock: alors rien ne me choque plus ! (C'est quoi ce temps !!!! :grrrr: )
J'espère que le temps pour le reste du séjour a été plus clément.

Je t'envoie de suite mon adresse

J'ai hâte de voir la suite de ton carnet. On a beaucoup aimé Ottawa (plus que Montréal) et son super musée de la guerre.

++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit :
Désolée, mais hier 25 avril en Suède j'avais encore mes gants et mon écharpe (et mon cache oreille pour le vélo) :shock: alors rien ne me choque plus ! (C'est quoi ce temps !!!! :grrrr: )
J'espère que le temps pour le reste du séjour a été plus clément.

Je t'envoie de suite mon adresse

J'ai hâte de voir la suite de ton carnet. On a beaucoup aimé Ottawa (plus que Montréal) et son super musée de la guerre.

++

Bon ben tu vois comme par hasard on a eu de la neige aujourd'hui chez moi :shock: non mais c'est à ne rien y comprendre ce climat :oops:
Bien reçu ton adresse , c'est clair je vais me marrer avec l'adresse …. :mdre:
Ah ben tu vois on a des trucs en commun :content: nous aussi on a beaucoup aimé Ottawa :super:
La suite arrive :clin:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Samedi 17 octobre

Montréal

1er reflexe : Ouvrir les rideaux et observer le ciel . Il fait beau :content:

Ayant pas mal optimisé la veille sur nos visites , nous trainons un peu ce matin :siffler: Alexis n'étant pas habitué à marcher autant on le laisse dormir plus longtemps , et pi c'est si mignon un enfant endormi :love:

Pendant ce temps je vais chercher nos petits déjeuners avec Willy et sors fumer ma cigarette matinale ( OUI je sais c'est mal :oops: ) et alors bon c'est clair il n'y a pas un nuage mais il fait encore plus froid qu'à Quebec , l'humidité en moins :shock:
Un froid bien sec avec un vent bien sec aussi brrrrrrr

Je remonte apprendre la mauvaise nouvelle aux garcons , il va falloir bien se couvrir :help: et trouver quoi faire ce matin vu qu'on a fait une partie du programme hier :???:

Commencer par la ville souterraine ne nous dit trop rien et la rue Ste Catherine nous l'avons faite hier ..
Du coup je fouine dans mes guides et je trouve une idée sympa : " Si on allait visiter le parc olympique et le Biodome ? Il y a des animaux , ça a l'air sympa ? "

Approuvée à l'unanimité :clap: , vous connaissez maintenant la passion de Willy pour les animaux :siffler: :siffler:

- Il y a des pandas ? :mdre:
- Non pas de pandas mais il y a des castors et des ratons laveurs et des pingouins ^^
- Ah chouette j'adore les ratons laveurs et les pingouins et pi des castors j'en ai jamais vu non plus
- Super mon chéri bon ben on y va alors :chaud:

Nous traversons de jolis quartiers
Image

Et arrivons sans encombres sur le site olympique, très futuriste .
Image

Image

Image

Stairways to heaven ?
Image

Nous trouvons l'entrée du Biodôme , nous acquittons du droit d'entrée ( je ne me rappelle plus combien mais ce dont je me souviens c'est que ce n'était pas donné ) , et commençons la visite .

Là il devrait y avoir des pandas roux mais on a cherché longtemps sans les trouver :lol: Next !
Image

Chez les castors , ils devaient dormir car rien vu non plus :oops:

Et alors truc que je n'avais pas compris c'est que on est en intérieur , c'est comme à Center parc sans la piscine :mdre:

Bon dans un sens c'est pas mal on n'aura pas froid … Mais les animaux sont derrière une vitre et ça moi ça ne me plait pas du tout :lis:

On arrive enfin à apercevoir un animal et ça tombe bien c'est le raton laveur :lol:
Image

Image

Willy est content , Alexis aussi , moi bof :pprr:

Un " je ne sais plus quoi "
Image

Les décors sont jolis mais je n'accroche pas , ça me rend même triste de voir ces bêtes enfermées à l'intérieur d'un truc artificiel :(
Image

Et alors au niveau des pingouins je suis carrement énervée :grrrr:
Image

La visite est heureusement finie car je crois que je n'en aurais pas supporté plus , je ne suis toujours pas Brigitte Bardot mais M….. quoi c'est pas une façon de traiter les animaux :censored:

Willy et Alexis ont eu aussi le même avis mais un peu plus modéré que moi :diable:

C'est donc énervée que je sors de là , on traine dans la boutique de souvenirs , pour faire plaisir à Alexis j'y achète un truc mais je n'ai pas envie d'y laisser un $ de plus :grrrr:

Et pour couronner le tout .. Nous sortons et là... il neige :shock: , pas de façon à ce que ça tienne au sol mais il tombe des flocons pendant une dizaine de minutes , des giboulées de Mars en Octobre quoi :pprr:
Image

Ben ça c'est le pompon :mdre:

Nous retournons en centre ville pour déjeuner et visiter la ville souterraine, le ciel est bleu mais c'est mouillé ici aussi , ces pluies intermitentes remplacées par le soleil 10mn plus tard nous accompagneront toute la journée , surement à cause du fort vent qui pousse les nuages , une bise glaciaire :cool:
Image

Image

Nous trouvons difficilement l'entrée de la Ville Marie mais on y est :
Image

Et alors là vous allez sans doute me prendre pour une cruche mais je m'en fiche j'assume :langue: pour moi un carnet c'est ça aussi , réveler ses forces et ses faiblesses :clin:

Pour moi la ville souterraine c'était une mystérieuse promenade , je m'attendais vraiment à voir une ville sous la ville , genre le village de Harry Potter à Orlando mais en souterrain vous voyez ?
Avec des petites maisons , des commerces ect …

Ben oui " Ville Souterraine " vous auriez pensé quoi vous hein ?
Je m'en faisais une joie de montrer ça à Alexis moi :cool:

Eh ben vla la déception :mdre: :mdre: :mdre: , en fait ce qu'ils appellent " Ville souterraine " à Montréal ce n'est qu'une succession de couloirs de métro avec des boutiques , un centre commercial de 30km de long :shock: :shock:

J'ai beau aimer le shopping je suis extremement décue et Willy et Alexis , eux se moquent gentiment de moi :hihihi:

Non mais lisez la description quand même et dites moi si je suis vraiment cruche ou pas c'est inquiétant quand même :???:

Montréal abrite le plus grand réseau souterrain au monde. Véritable ville en sous-sol, le “Montréal souterrain” compte plus d’un millier de boutiques et de nombreux sites à visiter!

Un concept hors norme
La ville intérieure de Montréal est née d’une idée d’améliorer la circulation des habitants en leur évitant de s’enliser dans le trafic automobile, surtout en hiver, lorsque le thermomètre atteint parfois 20 degrés au-dessous de zéro ou quand il fait trop chaud ! Le projet a débuté dans les années 60 par la mise en relation de la Gare Centrale avec la Place Ville-Marie. Un labyrinthe s’est ainsi formé petit à petit au fil des années sous le centre-ville. Par ailleurs, c’est un concept écologique qui contribue à améliorer, par la même occasion, la qualité de l’air dans la ville. Il a également l’avantage de faire de Montréal une « curiosité » qui attire les visiteurs internationaux. Il s’agit d’un réseau piétonnier reliant 10 stations de métro. On y trouve plus de 1700 magasins et 200 bars et restaurants répartis sur 33 kilomètres de tunnels!

Les ramifications du RÉSO
Chaque jour, quelque 500 000 personnes empruntent les galeries souterraines qui s’étendent sur 3,6 millions de mètres carrés de plancher, pour se déplacer à Montréal. Depuis 2004, la ville souterraine est officiellement baptisée « RÉSO ». Ses galeries relient entre elles de nombreux édifices, bureaux (80% des espaces de bureau du centre-ville) et sièges sociaux, hôtels, musées, banques, universités, complexes résidentiels et centres commerciaux. Il existe plus de 155 points d’accès extérieurs reliant les différents segments du RÉSO. On compte 1615 logements accessibles à travers les passages souterrains avec 10 000 stationnements intérieurs.

Bref je n'ai même pas envie de magasinner comme ils disent ici , ni de faire des photos :oops:
Ben oui c'est comme si vous faisiez des photos du Centre commercial des 4 temps à La Défense :hihihi:

On trouve de quoi déjeuner ( enfin il est 15h ) ça par contre ça ne manque pas :cool: enfin bon le choix des gars se porte sur un Subway :censored:

Et puis on ressort ….. Et on retourne à l'hôtel car je n'ai pas de plan B pour la fin de soirée , pensant passer l'après midi dans la ville de Harry potter …. :cool: :jesors:

Alexis et Willy reprennent leur activité de geek pendant que moi je re plonge mon nez dans les guides :lis:

Et je trouve un article sur le parc Jean Drapeau , situé sur une ile en face de Montréal qui offre de superbes vues sur la ville :cool:
Aller hop on y va, on ne va pas rester que sur des flops quand même ! :fete: :fete:

Le temps de se tromper de route 2 fois , nous arrivons sur le parking , le soleil est déjà bien bas :lol:
Image

Image

Image

Mais la nuit noire tarde à arriver et moi je veux mes photos de nuit de Montréal … Le vent est transperçant , on a vraiment très froid , aller un peu de courage ça va bientôt venir :siffler: :siffler:
Image

Image

Image

N'y tenant plus , Alexis et Willy retournent m'attendre dans l'auto pendant que moi je touche enfin au but :super:
Image

Image

Image

Bon évidemment avec mon APN de l'époque le résultat n'est pas très concluant :mdre:

Le parking se remplit , assez vite, :hein: , tous les gens convergent vers une direction :pprr: , bon ben on va les suivre :siffler:

Nous arrivons à un parc d'attraction :shock:
Image

Ca pourrait être sympa ?

Alexis , à mon grand étonnement me répond " Fait trop froid maman " :oops:

Pauvre chou il est congelé :love: Bon ok aller on rentre au chaud et on ira manger au Five Guys son burger préféré pour la peine :super:

Oui enfin on rentre juste après que j'ai photographié la Biosphère , située tout près , sous toutes ses couleurs :diable:
Image

Image

Image

Image

Image

Aller on va le manger ton hot dog maintenant :super:
Image

Image

Et on s'apprête à aller dormir , moi m'attardant devant l'hôtel pour fumer une cigarette ..

C'est la que le concierge avec qui je discute régulièrement quand je descend fumer depuis la veille me dit :

" Pourquoi vous descendez dans la rue pour fumer , c'est bien plus joli là haut "
"Hein ? " :hein: là haut ou ? :pprr:
" He ben la haut sur la terrasse " me dit - il
"Il y a une terrasse en haut de l'hôtel ? Je ne savais pas :oops: "
" Pour sur Madame et il y a même une piscine couverte , je pensais que vous saviez "

Quoi !! :shock: :shock: Ah oui mais c'est vrai maintenant qu'il me le dit ^^ , je me rappelle que j'avais vu une piscine dans le descriptif de Booking , j'avais totalement oublié ce " détail " et complètement occulté qu'elle était couverte :oops:

Le remerciant chaleureusement ( c'est un amour ce Monsieur , il a toujours été adorable avec nous à n'importe quelle heure de la journée ) je fonce annoncer la bonne nouvelle à Alexis qui, vous l'imaginez est super méga content ! :content: :content:

Nous prenons nos maillots , et montons au dernier étage et là c'est le top :clap: :clap:

D'abord la vue :
Image

Image

Image

Puis la salle de sport
Image

Et enfin la piscine ou nous passerons une petite heure de détente bien méritée :love:
Image

Décidement il a tout bon cet hôtel hein Georgia ? :clin:

Vous l'aurez compris cette journée n'aura pas été ma préférée … Les garçons gardent un bon souvenir du Biodôme , pas moi :grrrr: , la ville souterraine s'est avérée décevante et le froid polaire digne d'un mois de janvier ne nous a pas aidés encore une fois :(
Malgré tout la soirée a été sympa et la fin encore mieux :plage:

Demain sera une journée nature , ils prevoient toujours froid mais beau cela devrait être sympa :clin:

:coucou: :coucou: :coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Coucou Cessie, j aurais tendance à dire vivement demain. C est vrai que la ville souterraine doit être décevante. Moi aussi je m imaginais une vraie ville avec des rues, des boutiques des places .. c est vrai qu en réfléchissant un peu .... et puis ce temps je sais ce que c est. Par contre l hôtel une ☝️ Bonne adressé à retenir. Allez vivement demain :-)
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Ah Lorax m'a devancé pour le je ne sais plus quoi :hihihi: :hihihi:
C'est vrai que j'aurais réagi comme toi pour le parc animalier... pas top de les voir comme ca... et si peu...
Pas top non plus ce froid, rien qu'à voir les photos j'ai froid aussi :shock: :shock:
Heureusement la journée se termine mieux avec la découverte de la piscine (je n'aurais peut être pas pensé à prendre mon maillot de bain en allant au Canada à cette époque moi :hihi: :hihi: )
:coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »