5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par HPR38 »

Hello David,

Toujours beaucoup de plaisir avec tes vidéos

Mais je rejoins totalement Julie : sauf à absolument vouloir se baigner dans une piscine chaude, ou à ce que le parcours fait qu'on arrive à GS en fin de journée, j'ai du mal à vor l'intérêt de cette ville

Et pour les Maroons bells, j'ai l'impression qu'il faudrait prévoir de la grosse rando pour en profiter vraiment

Mais bon. Je me trompe peut-être :pprr:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello !

Merci à vous deux pour vos réactions !

Il ne faut pas être trop méchant avec Glenwood Springs. Disons que son emplacement et le prix de ses logements suffisent à rendre l'endroit "intéressant". Et puis ils passent Fox News à la télé ! N'oubliez pas non plus Hanging Lake, que nous avons lamentablement mis de côté, et qui à mon avis vaut largement le détour.

Quant aux Maroon Bells, le peu que nous en avons vu nous a beaucoup plu ; notre balade jusqu'à Crater Lake nous a suffi. Le problème est que si on veut aller plus loin (une "grosse rando" comme le dit Hubert), il faut vraiment aller plus loin, ce qui pose des problèmes d'organisation. Les sentiers autour des Maroon Bells ne sont pas légion (ou, en tout cas, ne sont pas mis en avant comme sur d'autres sites) et, surtout, obligent à partir loin (pas de petite boucle à parcourir). La signalisation des sentiers n'est d'ailleurs pas super claire : nous nous sommes complètement plantés en montant et nous sommes retrouvés au milieu de nulle part, navigant à vue vers l'hypothétique Crater Lake situé derrière une crête que j'avais repérée avant le départ.

Bon en tout cas, le coin est super beau. A ne pas louper si vous passez dans les parages !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

valerie49 a écrit :Pas facile de se sentir seuls au monde...
Salut Valérie !

Non, mais nous n'avons pas eu de chance. J'imagine qu'il y n'y a pas systématiquement une colonie de jocks au bord de Crater Lake ! D'ailleurs, lorsque ceux-ci ont quitté le lieu, le lac a soudainement retrouvé une grande paisibilité. Un pique-nique dans le coin doit être génial ! A toi de voir comment tu peux goupiller ta journée. ^^

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Gegaparis »

Et Hugo ?

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hugo, c'est pour jeudi. :(

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: David,

J'ai presque rattrapé mon retard dans ton carnet (il me reste la dernière vidéo à voir).
Je comprends mieux le message dans mon carnet concernant les photos qui pourraient te servir. :) J'ai mis le lien vers ma galerie flickr, je ne sais pas si tu peux les télécharger, mais de toute façon il y en a peut-être d'autres qui pourraient te servir, il faut que je regarde les lieux que nous avons en commun.

Pour en revenir à tes vidéos qui sont toujours aussi sympa à suivre, la burro race peut faire sourire a priori, mais ça doit être une sacré épreuve, aussi bien pour les ânes que pour les hommes (ou les femmes :) )

Concernant les paysages, je suis d'accord avec Cessie concernant le fait que les montagnes autour de Leadville et Aspen sont moins dépaysantes que les roches rouges, même si elles sont magnifiques et plus grandioses que ce qu'on peut rencontrer en Europe. C'est un peu ce que nous avions ressentis à Yosemite l'été dernier.

Bon courage à Hugo.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

DavidGP a écrit :
Ensuite, désolé pour le petit retard dans la mise en ligne de l'épisode 31... Disons qu'il a fait tellement beau ces derniers jours que nous avons voulu profiter au maximum de nos belles plages du nord (j'en vois au fond qui rigolent ; c'est un scandale :lol: ) !
Quoi! Il y a des plages dans le Nord??? :shock: mais à quoi ça sert??? :jesors:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Roxinette a écrit : Quoi! Il y a des plages dans le Nord??? :shock: mais à quoi ça sert??? :jesors:
:mdre: :rotfl: :hihihi:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Roxinette a écrit :
DavidGP a écrit :
Ensuite, désolé pour le petit retard dans la mise en ligne de l'épisode 31... Disons qu'il a fait tellement beau ces derniers jours que nous avons voulu profiter au maximum de nos belles plages du nord (j'en vois au fond qui rigolent ; c'est un scandale :lol: ) !
Quoi! Il y a des plages dans le Nord??? :shock: mais à quoi ça sert??? :jesors:
Rhoooo la Roxinette, tu cherches les ennuis !! :mdre: :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »