Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Message par mimi3365 »

Niflo a écrit : 26 sept. 2024, 23:46 :coucou:
Quelle angoisse de se retrouver dans un logement pareil :shock:
Buc-ee's est un incontournable du Texas !
J'ai noté pour le SP :super:
Hello Annick,

Merci pour ton message et ta fidélité :super:
Au départ je voulais visiter Hamilton Pool et quand j’ai voulu réservé c’était déjà complet !!! Donc j’avais trouvé ce petit State Park dans le secteur.
Oui pour le logement, ce fut une expérience un peu particulière et je ne comprends pas car sur Airbnb il n’y a pas de commentaires négatifs et personne ne mentionne le manque de propreté :???: :pprr: je suspecte qu’il n’y ait pas tous les commentaires…. D’ailleurs je n’ai pas trouvé celui que j’avais laissé !!! ^^ :humm:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hello Mimi ! en effet la coup de la cuisine sale c'est pas bien :hein: C'est toujours la roulette ce genre de location ! en Floride on avait eu la chance d'avoir notre propre frigo et la cuisine on y allait que pour le petit-dej'. On n'a pas la même notion de faire la vaisselle quand tu termines un truc mais dans l'ensemble on a pas eu a se plaindre :lol:
Le Texas regorge de SP :love: des bien et moins bien mais pour se balader ça le fait :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

valerie49 a écrit : 28 sept. 2024, 10:26 :coucou: Mimi,

Journée assez cool, c'est plutôt désert en terme de visiteurs ça fait des photos sans personne dessus c'est cool :super: Remarque ils sont peut être tous dans leur voiture :lol:
Pas cool la cuisine sale, c'est quand même un endroit qui devrait être clean.... :pprr:
Hello Valérie,

En effet une journée tranquille en terme de visites, fait dire qu’on ne commence pas les journées aussi tôt que lorsqu’on est seul…. Et beaucoup de temps passé sur la route !!!

bea a écrit : 28 sept. 2024, 11:19 Hello Mimi ! en effet la coup de la cuisine sale c'est pas bien :hein: C'est toujours la roulette ce genre de location ! en Floride on avait eu la chance d'avoir notre propre frigo et la cuisine on y allait que pour le petit-dej'. On n'a pas la même notion de faire la vaisselle quand tu termines un truc mais dans l'ensemble on a pas eu a se plaindre :lol:
Le Texas regorge de SP :love: des bien et moins bien mais pour se balader ça le fait :super:
Coucou Béa,

C’est clair que c’était pas cool cette cuisine, j’ai dû nettoyer l’évier avant d’y laver ma vaisselle ! C’est désagréable mais c’est pas grave, ça fait des souvenirs…. :lol: on aura de meilleures expériences plus tard :oui:
En effet, plein de petits States park, c’est super pour des balades bucoliques :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 5 : Visite d'Austin

En ce premier samedi du roadtrip nous avons prévu de visiter Austin. Le temps n'est pas terrible aujourd'hui. ^^

Mais avant la ville nous allons faire un petit tour au milieu des fleurs au Lady Bird Johnson Wildflower. C’est très joli, nous apercevons une chouette, des cascades et des milliers de fleurs :love: . Ah mince une pluie fine s’invite et nous fait accélérer le pas, heureusement sur la fin de la visite !

Image

Image

Image

Une chouette se cache ... mais une bénévole nous aide à la localiser :super:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue depuis le haut de la petite tour
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite direction Austin et le Mount Bonnel sur les hauteurs de la ville. Malheureusement la vue n'est pas très dégagée aujourd'hui.

Image

Image

Image

On reste un moment à admirer les toutes petites maisons au bord de la rivière :shock:
Image

Image

Cette balade nous a donné faim aussi nous nous rendons sur un parking où sont installés 5 food trucks avec différentes cuisines et où chacun peut trouver son bonheur pour une dizaine de dollars. :cool:

Pendant qu'on attendait notre plat cette "chose" est venu se garer tout prés ! :shock: C'est à Austin que se trouve la plus grande usine Tesla !
Image

Image

Image

C’est donc l’estomac bien plein que l’on se rend dans le downtown pour visiter l’université du Texas et l’UT tower. Bien sympa comme quartier ! :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ça on continue avec le Capitole State, une bâtisse impressionnante aussi bien à l’extérieur :super: (dommage une partie est en travaux) qu’à l’intérieur où l’on est contrôlé comme à l’aéroport.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous tentons de nous rendre sur le Boardwalk at Lady Bird mais la circulation est très dense ( un grand festival de musique y est installé pour le week-end !) et la pluie reprend de plus belle !!! Les bouchons et l'impossibilité de se garer en plus, nous décidons de rentrer :( ( tant pis pour les chauve souris qui de toute façon ne sortent pas quand il pleut ! )

Depuis la voiture ...
Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons boire un verre chez Nick notre chauffeur avant de regagner notre B&B pour la soirée.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Coucou Mimi :)

Dommage cette météo qui gâche les visites :pluie: on a eu de la chance à Austin car c'est le matin que c'était couvert. En fin de matinée ça a fini par se découvrir et on a pu terminer notre visite avec un beau ciel bleu :content:

Ils doivent faire des concerts tout le temps :mdre: comme vous en Mai on a quitté les lieux :clin:

T'as vu ces maisons en bord de Colorado River :hein: :shock: elles sont superbes :oui:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Mimi et Francis,

Quand on regarde tes photos prises depuis le Mount Bonnel (sur la rivière), on n'a pas l'impression d'être au Texas avec tout ce vert, mais c'est très joli.

Et le capitol et ses façades roses, sans oublier l'intérieur, est très beau aussi :oui:

Deux journées très sympa malgré la météo maussade. Du coup, vous avez dormi deux nuits dans le même airbnb avec la cuisine crade (ou j'ai pas tout compris :pprr: ) ?

Je reste perplexe devant la nouvelle Tesla :???:

A+
:coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

bea a écrit : 30 sept. 2024, 11:20 Coucou Mimi :)

Dommage cette météo qui gâche les visites :pluie: on a eu de la chance à Austin car c'est le matin que c'était couvert. En fin de matinée ça a fini par se découvrir et on a pu terminer notre visite avec un beau ciel bleu :content:

Ils doivent faire des concerts tout le temps :mdre: comme vous en Mai on a quitté les lieux :clin:

T'as vu ces maisons en bord de Colorado River :hein: :shock: elles sont superbes :oui:
Hello Béa,

Oui je me souviens que vous n’aviez pas pu vous garer comme nous et pourtant nous avions un guide local pour essayer d’éviter les bouchons et qui connaissait les parkings… mais même avec ça on a dû abandonner !!!

Les maisons au bord du Colorado sont incroyables, chacun de nous choisissait sa préférée et moi j’ai dit aucune, elle sont trop près de l’eau ! :hihihi:
SylandCo a écrit : 01 oct. 2024, 09:48 Salut Mimi et Francis,

Quand on regarde tes photos prises depuis le Mount Bonnel (sur la rivière), on n'a pas l'impression d'être au Texas avec tout ce vert, mais c'est très joli.

Et le capitol et ses façades roses, sans oublier l'intérieur, est très beau aussi :oui:
:love: :love:
Deux journées très sympa malgré la météo maussade. Du coup, vous avez dormi deux nuits dans le même airbnb avec la cuisine crade (ou j'ai pas tout compris :pprr: ) ?

Je reste perplexe devant la nouvelle Tesla :???:

A+
:coucou:

Coucou Sylvie,

En effet il y a des endroits très verts au Texas, il y a pas mal de rivières donc ça crée de la verdure ! :love:

Pour la Tesla on était un peu bouché bée en la regardant passer :shock: c’est très futuriste !!!
Et oui on a dormi 2 nuits dans la maison cracra :lol: quand on aime …. :siffler: En plus le deuxième soir, la dame gardait des enfants donc c’était très bruyant…. Francis était :grrrr:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Mimi,
Je m'empresse de rattraper mon retard de commentaires ^^ Je vais faire un combo des 2 journées du coup.
Dommage pour le ciel bouché, c'est vrai que c'est moins joli mais on ne peut pas y faire grand chose. Tu as retrouvé des bêtes à cornes à Waco :lol:
Buc-ee's est quelque chose à voir, c'est impressionnant ces pompes !
Très jolies les cascades. C'était vraiment la bonne période pour voir des fleurs... Nous c'était beaucoup moins coloré.
Heureusement que tu as zoomé pour la chouette :mdre: Ce parc est bien joli aussi avec cette tour et cette vue malgré le ciel gris.
On en a vu aussi des SUV Tesla, que c'est moche :humm: :humm: On croirait un vaisseau spatial :mdr:
On a bien aimé aussi le coin de l'université surtout que c'était un jour spécial. Et le capitole :love: :love:
Malgré la météo pas top vous avez quand même vu de jolies choses.
Par contre le B&B :siffler: Tu as laissé un commentaire pour signaler l'état de la cuisine ?
:coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Mimi

Comme Nath , je suis à la bourre , j'ai donc lu les deux journées en même temps :) .

Buc-ee's , c'est vraiment dingue , je vais essayer d'aller voir celle présente en Floride l'été prochain,
Pas terrible ce bnb, mais comme tu dis , on oublie vite , et ça fait des choses à raconter en rentrant ,

Le Capitole est superbe :love: , dommage que le temps n'était pas top !

Prête pour la suite !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »