Temps d'escale

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Temps d'escale

Message par brem »

HPR38 a écrit : 28 janv. 2022, 23:29 1h45 à CDG je prendrais
Hubert: merci pour tes conseils.
Hello à vous 2 :coucou: ,

Je ne serais pas aussi catégorique que Hubert pour le coup ...
En 2017 , j'avais 1h55 d'escale à CDG , je me suis dit "je suis laaaaarge"
Eh ben j'ai sprinté dans le terminal pour ne pas rater l'enregistrement , ça a été épique mais c'est passé ... :chaud:
La cause : 2 guichets automatiques ouverts pour au moins 200/300 personnes ... :hein:
Pour mon prochain passage à CDG , je prends mini 2H30/3H00 ( a l'aller au moins )
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Après on peut aussi ce dire qu'avec le covid, peut être bcp moins de monde dans les aéroports en ce moment .. Mais bon... Les peut-être ne sont jamais des certitudes 😓
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

On aura 1h45 à l'aller à CDG, on verra bien. 1h10 au retour mais c'est moins gênant de louper l'avion.

On a bien fait 1h à Francfort et c'est passé 2 fois !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

laetitia07 a écrit : 30 janv. 2022, 12:10 Après on peut aussi ce dire qu'avec le covid, peut être bcp moins de monde dans les aéroports en ce moment .. Mais bon... Les peut-être ne sont jamais des certitudes 😓
Après, avec ta chance … :siffler:

:lol: :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

laetitia07 a écrit : 30 janv. 2022, 12:10 Après on peut aussi ce dire qu'avec le covid, peut être bcp moins de monde dans les aéroports en ce moment .. Mais bon... Les peut-être ne sont jamais des certitudes 😓
Ca m a pas trop frappe a CDG honnetement, mais il faut dire qu ils ont fermes des terminaux en periode covid du coup tu ne ressens pas qu il y ait moins de monde, tout l inverse (et d ailleurs quand on y pense, pas tres covid - proof tout ca :siffler:)
Perso je trouve moins de 2h juste aussi pour CDG alors que je le connais bien, des fois ca va vite, d autres non :pprr: mais bon il faut voir de quel terminal a quel terminal tu dois te rendre :)

Apres si c est au retour, c est toujours moins embetant qu a l aller, et dans le sens du retour toujours tu as moins de risque de retard - plus de chance qu ils puissent le rattraper en route, voire meme que tu sois un peu en avance a l atterrissage :)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Jo89 a écrit : 30 janv. 2022, 19:25
Après, avec ta chance … :siffler:

:lol: :lol:
exactement ca jo !!! :mdre: :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mandarina a écrit : 30 janv. 2022, 22:10
Ca m a pas trop frappe a CDG honnetement, mais il faut dire qu ils ont fermes des terminaux en periode covid du coup tu ne ressens pas qu il y ait moins de monde, tout l inverse (et d ailleurs quand on y pense, pas tres covid - proof tout ca :siffler:)
Perso je trouve moins de 2h juste aussi pour CDG alors que je le connais bien, des fois ca va vite, d autres non :pprr: mais bon il faut voir de quel terminal a quel terminal tu dois te rendre :)

Apres si c est au retour, c est toujours moins embetant qu a l aller, et dans le sens du retour toujours tu as moins de risque de retard - plus de chance qu ils puissent le rattraper en route, voire meme que tu sois un peu en avance a l atterrissage :)
c'était plus pour olivia (2h à CDG) car moi les escales courtes (1h30) c'est montreal et toronto, en prenant un retour pour paris ! seulement avec les passages à l'immigration je doute que 1h30 suffisent .... :chaud:

mais comme tu dis, s'ils ont fermé des terminaux à CDG ca n'allègent pas le nombre de personnes ...
c'est la m***** !!!!!!!!!!!!!!!!!
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah desolee j ai melange vos posts alors :oops:
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par guardianofsteel »

Bonjour à toutes et tous. Je remonte ce sujet enterré afin d'avoir vos avis. Je vais partir en juin prochain et je compte arriver à Salt Lake City et repartir de Las Vegas. Je surveille depuis quelques temps les billets d'avion, mais les prix pour le direct vers Salt Lake City sont complètement tarés et ne bougent pas du tout :shock: :shock: :shock:
Je ne suis pas à 100€ près mais quasi 2000€ pour un aller retour ce n'est pas non plus une option. Je suis donc pour la première fois en train de considérer l'option de la correspondance. A l'aller, pas de souci, l'option que j'ai repéré serait une escale à Heathrow en 3h30. :fete:

La question porte sur le retour surtout. L'option sur laquelle j'ai un doute c'est une escale de 2h20 à Atlanta pour reprendre un vol pour Paris. Ca me semble le minimum, mais je me dis qu'il n 'y a déjà pas l'étape de l'immigration. Ce que je ne sais pas c'est pour la case bagages si je vais devoir les récupérer et les ré-engistrer? Ce serait Air France et Delta les 2 compagnies. J'ai aussi lu que l'aéroport à Atlanta était énorme.
Bref, que pensez vous de cette possibilité?

Merci :)
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

guardianofsteel a écrit : 03 oct. 2025, 14:13 Bonjour à toutes et tous. Je remonte ce sujet enterré afin d'avoir vos avis. Je vais partir en juin prochain et je compte arriver à Salt Lake City et repartir de Las Vegas. Je surveille depuis quelques temps les billets d'avion, mais les prix pour le direct vers Salt Lake City sont complètement tarés et ne bougent pas du tout :shock: :shock: :shock:
Je ne suis pas à 100€ près mais quasi 2000€ pour un aller retour ce n'est pas non plus une option. Je suis donc pour la première fois en train de considérer l'option de la correspondance. A l'aller, pas de souci, l'option que j'ai repéré serait une escale à Heathrow en 3h30. :fete:

La question porte sur le retour surtout. L'option sur laquelle j'ai un doute c'est une escale de 2h20 à Atlanta pour reprendre un vol pour Paris. Ca me semble le minimum, mais je me dis qu'il n 'y a déjà pas l'étape de l'immigration. Ce que je ne sais pas c'est pour la case bagages si je vais devoir les récupérer et les ré-engistrer? Ce serait Air France et Delta les 2 compagnies. J'ai aussi lu que l'aéroport à Atlanta était énorme.
Bref, que pensez vous de cette possibilité?

Merci :)
Bonjour,

A ATL tu n'auras effectivement pas a repasser l'immigration mais également aucun autre contrôle de sécurité (en fait tu arrives directement dans la zone située après la sécurité). Même si tes 2 vols ne se trouvent pas dans le même terminal il est facile (et rapide) de passer d'un terminal à un autre (le trajet entre les 2 terminaux via le "Plane Train" les plus éloignés ne doit pas prendre plus de 20 minutes max, temps d'attente du "Plane Train" inclus, d'après mon souvenir).

Concernant les bagages, si tes 2 vols sont réservés ensemble et vu que AF et DL font partis de la même Alliance tu n'auras pas à récupérer tes bagages.

2h20 d'escale à Atlanta est donc largement suffisant (l'an passé nous avons mis moins d'1 heure, en prenant notre temps, pour nous rendre à la porte d'embarquement du second vol en traversant une bonne partie de l'aéroport). Pour infos tu peux trouver des temps escales à ATL d'une heure seulement (1er vol domestique et 2nd vol international) et, sauf retard très important du 1er vol, tu as suffisamment de temps pour rejoindre ta porte d'embarquement.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »