Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.

Si vous av(i)ez un voyage prévu cet été (entre Juin et Septembre) aux USA :

Vous avez déjà annulé votre voyage.
37
37%
Vous allez annuler dès que ce sera possible (beaucoup attendent que les vols soient annulés par les compagnies aériennes).
26
26%
Vous allez partir aux USA si les vols ne sont pas annulés et s'il est possible d'entrer aux USA pour le tourisme.
28
28%
Vous ne savez pas encore.
8
8%

Nombre total de votes : 99

poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Message par poupette1 »

Hello Draculito800,
draculito800 a écrit : 29 avr. 2020, 19:18 Je suis sensée partir à la fin mai. Pour l'instant, même si je sais déjà que je ne vais pas partir, mon vol n'a pas encore été annulé. J'attends donc son annulation avant d'agir. Mais je vais également attendre le dernier moment pour annuler chaque camping et chaque excursion. Comme le camping de Great Sand Dunes a été annulé (et déjà entièrement remboursé) par Recreation.gov, je me dis qu'avec un peu de chance les autres suivront. A voir.

Bonne soirée.

Poupette
Coucou Poupette,
Notre vol prévu fin mai, le 27, vient d'être annulé.
Comme toi, nous avons reçu l'annulation du camping de Pinon Flats à Great Sand Dunes.
Nous attendons également que les autres suivents : Watchman à Zion, Sunset à Bryce, Devils Garden à Arches, South Rim à Black Canyon of the Gunnison, Morefield à Mesa Verde, The View à Monument Valley et Spider Rock à Canyon De Chelly ( à annuler par nos soin car paiement sur place).
Ne reste plus qu'à attendre et à rêver du prochain road trip :cool:
Bonne nouvelle pour toi.

Je dois partir avec Lufthansa le 29 mai, qui fait partie du même groupe. J'espère que l'annulation de mon vol va suivre dans les prochains jours. Dans la mesure du possible, je demanderai le remboursement. Comme je suis passée par mon agence de voyage pour la réservation du vol et du camping-car, ce sont eux qui s'occupent de tout.

Bonne soirée.

Poupette
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bon et bien ça continue :( , je viens de recevoir un Mail de Grand Teton Lodge Company qui m'informe de la fermeture de certains Lodge (pas le mien) mais surtout de l'annulation des activités pour cet été.

Le mail est le suivant :

As such, we unfortunately must significantly modify our operating plans for the 2020 season as follows*:
  • Jackson Lake Lodge - Not expected to operate this season
  • Jenny Lake Lodge - Not expected to operate this season
  • Colter Bay Village - Expected to open for cabins, camping, tent cabins, RV operations
  • Headwaters at Flagg Ranch - Expected to open for cabins, camping, RV operations
  • Jenny Lake Campground - Expected to open for camping operations
  • Gros Ventre Campground - Expected to open for camping operations

*Subject to change. Please note some lodging/cabin/camping types may not be available or may have limited inventory. Additional operations may open later in the season if current restrictions are lifted or loosened.

While your lodging/camping/RV reservation is not currently impacted, we want you to be aware that some services and amenities will be limited and/or unavailable during your stay. These necessary adjustments to our normal operations are intended to protect the health and safety of all our guests and employees, and may include impacts to food and beverage, activities, and retail options, as well as stayover housekeeping services

Notre Lodge a Colter Bay Village n'est pas annulé mais on avait prévu de faire du rafting sur la rivière, et ça c'est annulé.

Plus d'informations sur le lien suivant : https://www.gtlc.com/coronavirus?cmpid=ET_GTLC_NEWS

:snif:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Désolé et triste pour toi Ari :(

Sais-tu si le mariage prévu à LA est toujours maintenu ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Cover a écrit : 29 avr. 2020, 22:22 Bon et bien ça continue :( , je viens de recevoir un Mail de Grand Teton Lodge Company qui m'informe de la fermeture de certains Lodge (pas le mien) mais surtout de l'annulation des activités pour cet été.

Le mail est le suivant :

As such, we unfortunately must significantly modify our operating plans for the 2020 season as follows*:
  • Colter Bay Village - Expected to open for cabins, camping, tent cabins, RV operations
  • Headwaters at Flagg Ranch - Expected to open for cabins, camping, RV operations

*Subject to change. Please note some lodging/cabin/camping types may not be available or may have limited inventory. Additional operations may open later in the season if current restrictions are lifted or loosened.

While your lodging/camping/RV reservation is not currently impacted, we want you to be aware that some services and amenities will be limited and/or unavailable during your stay. These necessary adjustments to our normal operations are intended to protect the health and safety of all our guests and employees, and may include impacts to food and beverage, activities, and retail options, as well as stayover housekeeping services

Notre Lodge a Colter Bay Village n'est pas annulé mais on avait prévu de faire du rafting sur la rivière, et ça c'est annulé.

Plus d'informations sur le lien suivant : https://www.gtlc.com/coronavirus?cmpid=ET_GTLC_NEWS

Hello Ari,
Effectivement ça continue et ça ne s’améliore pas ... :snif:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Cover a écrit : 29 avr. 2020, 22:22 Bon et bien ça continue :( , je viens de recevoir un Mail de Grand Teton Lodge Company qui m'informe de la fermeture de certains Lodge (pas le mien) mais surtout de l'annulation des activités pour cet été.

Le mail est le suivant :

oh merde,

désolé pour toi ari :(
toi qui voulait y croire encore…je pense que la :siffler:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

laetitia07 a écrit : 30 avr. 2020, 08:56 désolé pour toi ari :(
toi qui voulait y croire encore…je pense que la :siffler:
Merci Laetitia, effectivement je voulais y croire encore.
Maintenant, vu que United a repoussé sa date pour changer ou annuler ses billets au 31 Mai, je vais continuer a attendre et voir.

Sinon, un article intéressant je trouve sur l'avenir des compagnies aériennes.
https://www.lefigaro.fr/sciences/en-dir ... x-20200430

Le Président de l'IATA parle de reprendre les vols intercontinentaux en Août/Septembre.
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par BetN »

S,il peut faire commencer le mois d'aout en fin juillet ça m'arrangerait lol
Familiausa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Familiausa »

Bonjour à tous !!!!
Notre roadtrip était prévu du 26/06/2020 au 18/07/20
Vol Air canada Lyon Montréal LV et au retour LV Toronto Frankfort Lyon

Sur le site d'Air Canada : supension des vols jusqu'au 24/06 à Lyon avec reprise au 25/06 pour 6 vols/semaine.

Clairement au vu de la situation nous n'avons plus envie de partir !
Nous devions partir à 5 avec ma mère qui est diabétique alors NO RISK !!!

Tout nos hotels sont en annulation gratuite, de même pour la loc de voiture mais les vols sont en non remboursable !
Donc maintenant on croise les doigts pour qu'ils annulent nos vols et qu'on puisse être remboursé mais c 'est pas gagné on le sait !!!!
Ils proposent un avoir valable 24 mois ce qui est pas trop mal par rapport aux autres compagnies mais nous n'arrivons pas à nous projeter en 2021 ni en 2022 !!
Qui part avec Air Canada ?

Bon we
En prépa Juillet 2025 Yellowstone roadtrip 21 jours
Juillet 2023 NYC 15 jours
Carnet :
Juin 2018 : Notre roadtrip en famille dans l'ouest américain ! (Californie, Nevada, Utah, Arizona)
Août 2017 Florida Roadtrip 17 jours
Mai 2014 NYC 10 jours
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Je crois que le casse tête des billets d'avion ca va être pour tout le monde 🥵
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Nous sommes partis avec Air Canada c'était bien :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »