Une famille à l'Ouest - Saison 1

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Une famille à l'Ouest - Saison 1

Message par ludotronic »

Saison 1 – Episode 8

"Sur la route"

BlandingTorrey

Cette journée sera en grande partie consacrée à la route puisque nous attaquons la plus longue étape du voyage. Ayant présenté mon projet sur le forum, il est apparu que le programme paraissait un peu ambitieux pour 2 semaines. J’ai donc décidé de suivre l’avis des roadtrippeur (merci au boss dommm063 et aussi à Jo89 et HPR38 ;) ) et j’ai donc laissé, un peu à contrecœur, la région de Moab pour un autre voyage :( .
C’est la raison pour laquelle j’ai choisi Blanding comme étape, afin de pouvoir rapidement prendre la UT95 qui nous mènera jusqu’à Capitol Reef. J’ai aussi choisi cette ville parce que j’y ai repéré « the Dinosaur Museum ». Je ne pouvais pas envisager ce premier passage par l’Utah sans emmener les enfants (et moi-même il faut bien le reconnaître) à la rencontre de ses plus anciens habitantsImage. Nous débutons donc la journée par ce petit musée bien sympathique. C’est assez petit donc rapidement fait mais il y a quand même quelques fossiles intéressants et un squelette de T-Rex entier ! Il y a aussi beaucoup d’affiches de vieux films d’aventure kitch incluant des dinosaures dont curieusement une bonne partie est en version française.

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette visite matinale, nous prenons la route 95, sur laquelle j’ai essayé de repérer quelques arrêts possible. A priori il n’y en a pas beaucoup et il vaut mieux s’assurer d’avoir un réservoir bien rempli avant le départ ! C’est plutôt le désert par là ! Il y a quand même un parc que je ne veux pas manquer quelques dizaines de miles seulement après le départ : Natural Bridges National Monument, 3 des plus grands ponts naturels au monde dans un seul parc ! La petite boucle à sens unique qui permet de s’approcher des 3 ponts est entièrement goudronnée et donc assez rapide à parcourir en s’arrêtant aux différents points de vue. Je voulais quand même aller au plus près d’une de ces merveilles et après avoir étudié les difficultés et les temps de randonnée, j’ai choisi Owachomo Bridge. C’est donc plus une balade qu’une randonnée qui nous mènera jusqu’au pied de ce pont qui est beaucoup plus impressionnant vu d’en bas ! Tout ça aura permis aux enfants d’obtenir leur premier badge de Junior Ranger. :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais il est temps de reprendre la route car on est encore loin de Torrey. Retour donc sur la UT95 qui est une magnifique scenic road, on en prend plein les yeux tout du long. Nous ferons quelques arrêts photo ici où là, notamment à Hite Overlook et un peu avant Caineville, à Swing Arm City, d’où on a une très belle vue sur Factory Butte.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis la route se met à longer la Fremont River et on entre dans un véritable oasis, l’aridité fait place à un beau jardin où la végétation luxuriante nous impose un vert qui contraste avec le rouge de la roche. Un peu fatigués de la route, nous nous dirigeons directement vers le Broken Spur Inn qui nous accueillera pour la nuit. En entrant dans l’enceinte de l’hôtel, nous passons devant des chariots de pionniers qui attirent tout de suite l’œil des enfants.
- Wouah, tu crois qu’il y a des gens qui dorment dedans ?
- Je ne sais pas, probablement…
- Oh la chance !
Nous faisons les formalités à l’accueil, sous l’œil d’un magnifique Mountain Lion empaillé puis nous ressortons et prenons de nouveau la voiture pour nous arrêter devant les fameux chariots. Surprise ! Et oui, j’avais réservé un « Wagon » pensant bien faire mon petit effet ! Et ça a marché.

Image

Image

Notre logement pour la nuit Image

Image

Image

Le temps de s’installer et nous nous accordons un petit moment de détente dans la piscine (couverte, il vaut mieux parce qu’on est quand même en altitude et il ne fait plus aussi chaud) avant un repas au Steakhouse de l’hôtel où les parents se permettrons une petite infidélité au traditionnel burger et testeront un très bon saumon grillé... sous le regard d'un superbe John Wayne en carton grandeur nature.

Image

Il est temps d’aller s’installer pour une nuit… qui ne sera pas la meilleure du voyage.

Image
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Oui l'Utah, le Wyoming sont un paradis pour les fans de dinosaures. Difficile de passer à côté avec des enfants :)
J'aime bien les photos prises depuis le bas des ponts.
Pour les chariots, ça à l'air bien sympa ... pourtant tu parles d'une nuit pas terrible :???:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou Ludo

Je me régale toujours autant de tes photos 😍
C’est ce qui est bien aux US c’est que même sur une journée de transition on ne s’ennuie jamais , toujours un petit truc a voir ou simplement laisser la route dérouler son film 😍😍
Chouette la dernière photo du chariot avec la lune , les pionniers auraient sûrement apprécié un tel aménagement dans leur charriot 😂
Pourquoi la nuit fut mauvaise ? Des bestioles ? Du bruit ? Je sais je suis curieuse 🤗
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Super belle journée aussi :clap:

Je constate que tu fais partie du cercle des fans d'arbres morts :love:

On avait dormi au même hôtel mais à l'époque pas de wagon , chouette surprise pour les enfants , ça c'est le genre de truc qui nous aurait plu , il y a le même principe au Best Western de Torrey mais c'est pas donné :oops: , j'attends donc de savoir pourquoi votre nuit n'a pas été si top que ça :clin:

ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

noumaios3 a écrit : 12 janv. 2020, 10:22 :coucou:

Oui l'Utah, le Wyoming sont un paradis pour les fans de dinosaures. Difficile de passer à côté avec des enfants :)
J'aime bien les photos prises depuis le bas des ponts.
Pour les chariots, ça à l'air bien sympa ... pourtant tu parles d'une nuit pas terrible :???:
C'était une petite incursion sur la terre des dinosaures mais on y retournera !
Merci pour les photos, j'ai beaucoup aimé ce point de vue.
valerie49 a écrit : 12 janv. 2020, 10:32 Coucou Ludo

Je me régale toujours autant de tes photos 😍
C’est ce qui est bien aux US c’est que même sur une journée de transition on ne s’ennuie jamais , toujours un petit truc a voir ou simplement laisser la route dérouler son film 😍😍
Chouette la dernière photo du chariot avec la lune , les pionniers auraient sûrement apprécié un tel aménagement dans leur charriot 😂
Pourquoi la nuit fut mauvaise ? Des bestioles ? Du bruit ? Je sais je suis curieuse 🤗
C'est sûr qu'on ne s'ennuie pas une seconde et on pourrait faire le double de photos !
Les chariots sont vraiment bien aménagé avec tout ce qu'on trouve dans une chambre d'hôtel : mini-frigo, micro-onde et bouilloire. Ils sont en demi cercle autour d'une place avec un bâtiment en dur dans lequel chacun dispose d'une salle de bain privative. :super:
Cessie a écrit : 12 janv. 2020, 22:13 Coucou

Super belle journée aussi :clap:

Je constate que tu fais partie du cercle des fans d'arbres morts :love:

On avait dormi au même hôtel mais à l'époque pas de wagon , chouette surprise pour les enfants , ça c'est le genre de truc qui nous aurait plu , il y a le même principe au Best Western de Torrey mais c'est pas donné :oops: , j'attends donc de savoir pourquoi votre nuit n'a pas été si top que ça :clin:

En effet je traque les arbres morts ou bizarres,tordus. Je me suis un peu lâché à Bryce Canyon d'ailleurs, tu verras. :siffler:

Pour répondre à la question de la nuit qui aurait pu être meilleure, la temperature descend assez bas dans les montagnes et il y avait pas mal de vent, on a donc eu froid toute la nuit (j'ai dormi avec un bonnet :glagla: ) et au matin, les enfants nous ont dit avoir très peu dormi. Il y a pourtant des couvertures polaires par dessus les couettes et un petit chauffage d'appoint mais rien à faire on a eu froid quand même...
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

Saison 1 – Episode 9

« Du jardin d’Eden au jardin du Diable »

TorreyTropic

On est tous un peu fatigués ce matin parce que la nuit n’a pas été très réparatrice, comme expliqué précédemment. :pprr: Contents de prendre le petit déjeuner au chaud dans le bâtiment principal ! C’était quand même chouette et ça nous fera un souvenir un peu différent. :cool: Le temps de charger la voiture et nous voilà partis à l’assaut de Capitol Reef (une petite partie en tout cas, parce qu’il y a encore une bonne route à faire après).
Notre programme sera donc de faire la route de Torrey à Fruita avec quelques viewpoints, voir l’école, les pétroglyphes, le Old Barn et faire la scenic drive jusqu’à Capitol Gorge et revenir prendre la UT12 jusqu’à notre prochaine étape.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fruita (qui porte bien son nom !) est un véritable oasis au milieu de toutes ces montagnes arides. Une jolie tache de verdure composée d’environ 2500 arbres fruitiers qui fait contraste avec l’environnement, quelle que soit la direction qu’on prend.

L'école
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La scenic road UT12 nous nous offrira quelques beaux point de vue et nous fera passer par le point culminant du voyage. Larb Hollow Overlook ouvre un panorama à perte de vue sur les montagnes alentour sous un vent à décorner les bœufs ; autour tout n’est que désolation, suite à des incendies des années passées.

Image

Image

Image

Image

Un peu avant d’arriver à Escalante, j’ai prévu une petite incursion sur la Hole In The Rock Road pour aller jusqu’à Devil’s Garden. Nous n’empruntons que les 12 premiers miles de la piste qui ne comporte aucune difficulté mais qui n’est qu’une suite de micro bosses sur cette portion, un vrai tape-cul ! Cela n’empêche pas tous les autres occupants du véhicule de dormir ! Il ne me faudra pas moins d’une heure pour parcourir ces 12 miles, doublé régulièrement par d’énormes 4x4 qui se moquent bien de ces petites irrégularités du revêtement ! Le décor qu’on trouve à l’arrivée vaut vaut néanmoins largement le détour. Je suis surpris de trouver pas mal de monde sur le site, apparemment c’est endroit apprécié pour pique-niquer le dimanche…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Metate Arch
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons une bonne balade au milieu de ces drôles de formations rocheuses avant de reprendre la route vers Tropic où nous passerons la nuit au Bryce Pioneer Village, un endroit très agréable.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Super sympa encore cette journée :super: ce coin là est superbe aussi et les routes toujours aussi agréables :love:
Tes photos sont chouettes aussi :clap:

Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très joli coin que je ne connais pas du tout. Ces roches sont très photogéniques :super:
Pour le monde, soit tu nous mens, soit tu as bien géré pour les photos sans personne :clin:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Chouette photos :super:
Et je prends des notes pour 2021. :lol:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'ai fini par rattraper mon retard avec tes 2 épisodes d'un coup

C'est un vrai plaisir de revoir Natural Bridge puis Capitol Reef et la scenic 12 :cool:

Par contre nous n'avons pas fait Devils Garden en 2014 et tes superbes photos donnent bien envie d'essayer de le caser dans un futur parcours car c'est très original

Mais pas simple car refaire un bout de la 12 n'est pas dans les prévisions. Mais je vais quand même garder l'idée en tête :siffler:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »