Baisse des prix chez Alamo

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Baisse des prix chez Alamo

Message par BetN »

Hello,

besoin de précision....
J'utilise Alamo.de car Alamo.fr ne propose pas de premium SUV en juillet/aout prochain (pas encore?) et en les appelant, il me demandent 5200$ pour 3 semaines.
Sur Alamo.de c'est 2076€ actuellement....

Donc, je fais ma réservation et j'ai un écran :
Payer de suite 2076€
ou payer plus tard 2165€
qui correspondent à un chix possible.
Sous le choix 2165e il est noté : payez à l'agence pour 2369e.

(touts les valeurs on été arrondi pour simplifier :))

Dans les CGV, je lis :
2.2. Alamo.fr fournit à l'utilisateur deux options de services de réservation: 1) la réservation prépayée: une réservation définitive soumise aux Conditions d'Utilisation du Prépaiement ou 2) la demande de réservation non définitive. Sauf dans le cas d'une réservation prépayée, chaque partie peut annuler toutes les demandes de réservation, que la demande de réservation a été confirmée ou non, quelles qu'en soient les raisons, à sa seule discrétion et sans responsabilité à l'égard de l'autre partie.

donc si je fais "payer maintenant", ma reservation ne sera pas annulable. cela vient de Alamo.fr !

=> comment faites vous pour annuler votre réservation et pour la refaire ???? (vu dans ce thread)
=> dois-je faire un "payer plus tard" ? et payer plus tard, mais avant le départ, comme ça je peux modifier, annuler librement ?
=> combien de temps avant la date de début de location faut il payer dans ce cas ?

merci :)
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Pour notre location de cette année en passant par la réduc de 10% négociée par Dom, j'ai payé tout de suite et 3-4 mois plus tard je suis allée revérifier le prix par curiosité et le prix avait baissé de plus de 300€!! j'ai donc annulé ma résa et en ai refaite une. Dans les 48h ils m'avaient re-crédité le montant de la première résa et débité le montant de la deuxième résa.
Aussi simple que cela :clin:
BetN

Message par BetN »

Les conditions générales ne disent pas ça...

@domm ? @Jo? Autre voyageurs chronique pro Alamo pour m'expliquer pourquoi les CGV disent que si prépayé, pas annulable ? Ça a changé cette année ??
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Je vais réserver via un intermediare chez Alamo avec paiement à la réservation et l'annulation est gratuite et le remboursement se fera sans problème. Je ne vais pas en direct car les prix sont pas bons pour mon projet. En direct je ne sais pas t'aider malheureusement. A part que j'ai toujours été chez Alamo via un intermédiaire type neckermannn ou car and Campers,.... Toujours service nickel.
BetN

Message par BetN »

Mais pas de skip the counter si intermédiaire... ?
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

BetN a écrit : 27 sept. 2019, 22:50 Mais pas de skip the counter si intermédiaire... ?
ça je pourrais te le dire lorsque j'aurais réservé. Dans les conditions du skip the counter cela n'est pas possible si la réservation est faite via un tiers. Je te tiens au courant quand la réservation sera faite :)
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

BetN a écrit : 27 sept. 2019, 20:25 Les conditions générales ne disent pas ça...

@domm ? @Jo? Autre voyageurs chronique pro Alamo pour m'expliquer pourquoi les CGV disent que si prépayé, pas annulable ? Ça a changé cette année ??
Salut,

Si je lis les Conditions d'Utilisation du Prépaiement : https://www.alamo.fr/conditions-general ... epaiement/
Annulation et Frais d'Annulation
En application du droit communautaire applicable, vous ne détenez aucun droit de rétractation sur votre réservation. Vous pouvez cependant annuler votre réservation à tout moment et pour n'importe quel motif en suivant les instructions sur notre site. Vous recevrez un remboursement intégral du montant de la réservation si vous annulez votre réservation au moins 3 jours complets avant l’heure prévue de retrait du véhicule.
- Si vous annulez votre réservation moins de 3 jours avant l’heure prévue de retrait du véhicule, nous vous rembourserons le montant de la réservation après soustraction du moins élevé de ces deux montants: i) le montant total de la réservation; et ii) 50 €.
- Si vous n’annulez pas votre réservation et que vous ne vous présentez pas au comptoir de l’agence de location (« non-présentation ») ou que vous ne respectez pas les conditions de retrait du véhicule prévues dans ce Contrat de Réservation, nous vous rembourserons le montant de la réservation après prélèvement de la somme la moins élevée entre : (i) le montant total de la réservation; et ii) 150 €.

Le remboursement qui vous est dû sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour effectuer votre réservation.
BetN

Message par BetN »

J'avais pas vu cette partie là....

Louche tout de meme, pas de droit de rétractation mais annulation dans frais lol
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

J'annule régulièrement les réservations faites directement chez Alamo et je n'ai jamais eu de soucis.

Je suis également passé par des intermédiaires. A partir du moment ou tu as ton numéro de réservation, il n'y a aucun problème pour faire Skip the counter.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Cristophe a écrit : 28 sept. 2019, 23:19 J'annule régulièrement les réservations faites directement chez Alamo et je n'ai jamais eu de soucis.

Je suis également passé par des intermédiaires. A partir du moment ou tu as ton numéro de réservation, il n'y a aucun problème pour faire Skip the counter.
+1
exactement comme cristophe

j'ai reservé et annulé x fois sur Alamo directement et aucun soucis de remboursement

j'ai également reservé via des intermédiaires et pu faire skip the counter avec le no de réservation !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »