Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Nos aventures de Denver à... Denver !

Message par Chewbaccabe »

:content: le retour du carnet de Valoche!! super Georgetown :content: :love:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Les amis

Merci d'avoir retrouvé le chemin de ce carnet un peu à l'abandon :clin: Mais ça c'est un peu la faute de Logarithme et son carnet sur Madère :lol:

@Lorax Alors ma carte....au début j'ai cru que le piratage avait eu lieu effectivement depuis notre arrivée sur le sol américain, c'est d'ailleurs ce qui m'a rendu triste car les seuls paiements carte fait depuis le 22 juin étaient les quelques derniers hôtels que je n'avais pas payés avant de partir. Et j'avais beau me refaire le film, je ne voyais pas où cela avait pu arriver les personnes étaient toutes très sympas...

C'est de retour au boulot où j'ai accès à certaines infos sur mon compte que j'ai découvert qu'il y avait eu dès le 22 des tentatives de piratage de ma CB, pour au moins 3000 € :shock: :shock: mais ces paiement avaient tous été rejetés...j'ai donc demandé des explications et en fait comme on savait que j'étais aux US, tous les paiement effectués dans une autre devise ont été bloqués ( c'était le cas pour les 3000 € qui étaient en devises brésiliennes !) , seuls les paiements en dollars ont été payés...sauf que sur les paiements en dollars il y en avait des frauduleux !

En résumé ma carte n'a pas été piratée aux USA mais bien avant sur un site Internet...mais là impossible de savoir ni quand, ni le nom du site....

@Hubert, oui j'ai fait opposition sur ma CB depuis les USA et heureusement nous en avions une autre ! En rentrant je suis allée déposer plainte à la gendarmerie et tous les paiement frauduleux ont été remboursés 8 jours après.

@Emmanuelle, Merci :love: :love:

@Logarithme, Merci :clin: je viens de t'adresser un MP pour te remercier de m'avoir donner une si bonne idée !! :clin:

@Cessie :love: C'est trop gentil ....Ok pour refaire le roadtrip même s'il est très vraisemblable que le pirate n'a pas sévi au Colorado !!! On fera de belles photos :lol: :clin:

@Laurence contente de raviver de bons souvenirs :super: GEORGETOWN est une bourgade tellement paisible et agréable pour une jolie pause, on a beaucoup aimé. Quand à ma carte eh bien souviens toi qu'en septembre ou octobre dernier j'avais eu la même mésaventure, là c'était un mec qui payait ses abonnements de parking et d'eau à la ville de Londres, c'était juste avant mon départ pour la visite chez le sorcier d'ailleurs !! :)

@Chewie :lol: Merci de ton enthousiasme !!
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

( c'était le cas pour les 3000 € qui étaient en devises brésiliennes !)
Peut être un brésilien qui a voulu devenir brésilienne ? :lol: :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Jo89 a écrit :
:mdre: :mdre: :mdre:

[mode PRIVATE JOKE on] Ou un zombie allemand, sorti de sa tombe à Death Valley et arrivé là on ne sait comment, qui cherchait à financer sa vengeance implacable ??? [mode PRIVATE JOKE off]
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Jo89 a écrit :
:mdre: ça l'histoire ne le dit pas...ce que je sais c'est qu'il y avait des billets d'avion et la réservation d'un bel hôtel .... :grrrr:
lgk31 a écrit :
Jo89 a écrit :

[mode PRIVATE JOKE on] Ou un zombie allemand, sorti de sa tombe à Death Valley et arrivé là on ne sait comment, qui cherchait à financer sa vengeance implacable ??? [mode PRIVATE JOKE off]
:shock: :shock: :mdre:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Quelle jolie petite ville Georgetown, qui comme Lorax, sera sur ma route l'année prochaine :super:

Vraiment pas de chance avec ta CB, heureusement qu'en France ils ont eu le bon réflex pour les 3000.-

A+
:coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

très jolie cette ville de Georgetown.

Pas cool le piratage de la CB, heureusement que vous aviez une une carte en secours.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

lgk31 a écrit :
Jo89 a écrit :

Ah peut être, qui sait :lol:

Peut être qu'on en apprendrait plus en lisant la suite de ton carnet :mdr:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Jo89 a écrit :

ou peut être que le dit Allemand fréquente ce forum et harcele Laurence pour qu'elle poursuive le carnet en espérant la faire sombrer dans la folie
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Jo89 a écrit :
lgk31 a écrit : [mode PRIVATE JOKE on] Ou un zombie allemand, sorti de sa tombe à Death Valley et arrivé là on ne sait comment, qui cherchait à financer sa vengeance implacable ??? [mode PRIVATE JOKE off]

Peut-être, sait-on jamais ! :diable:
Chewbaccabe a écrit :
Jo89 a écrit :

ou peut être que le dit Allemand fréquente ce forum et harcele Laurence pour qu'elle poursuive le carnet en espérant la faire sombrer dans la folie
Y'a de l'idée là ! Allez, que mon harceleur teuton favori se dénonce ! :lis:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »