Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Is this love that I’m feeling ? (ETE 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Message par Steph35 »

Coucou

Quelle bonne idée ce passage à San Francisco, pour revoir les belles maisons victoriennes et les rues tellement typiques :love:

Votre hôtel du soir est charmant !

ça commence au top :super:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cristophe a écrit : 22 sept. 2022, 09:09 :coucou: Céline,

Tu me donnerais presque envie de retourner à San Francisco, tes photos sont très belles et reflètent parfaitement la beauté de cette ville.

Mais entre les homless et la météo fraîche et capricieuse, nous avons définitivement écarté cette ville de nos itinéraires.

Votre hôtel du soir est :love:
:coucou: Christophe.

Oui je comprends tout à fait votre choix pour SF, les conditions météo m'avaient fait préférer Los Angeles ... et Hermosa B particulièrement pour le début et fin de roadtrip initialement.
Mais le prix des billets l'a emporté , et finalement , on était heureux d'y refaire un petit tour ,

Alors tu avances sur ton parcours de l'an prochain?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Steph35 a écrit : 22 sept. 2022, 10:12 Coucou

Quelle bonne idée ce passage à San Francisco, pour revoir les belles maisons victoriennes et les rues tellement typiques :love:

Votre hôtel du soir est charmant !

ça commence au top :super:

Hello Steph !

:cool: Très contents d'avoir revu SF mais comme dit à Christophe , 1/2 journée nous a suffit .

Place au roadtrip , :content:
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou

Jolie visite de SF après votre arrivée presqu’en fanfare ! Pffff les mecs sans déconner !!🙄😂
Merci pour le clin d’œil pour la photo qui m’avait été inspirée par Christophe 😉
J’ai toujours eu beaucoup de chance avec cette ville le ciel bleu a toujours été présent mais je conviens qu’une légère brume c’est pas mal non plus …
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Sympa la première journée
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Celinetjo a écrit : 22 sept. 2022, 12:46

Tu me donnerais presque envie de retourner à San Francisco, tes photos sont très belles et reflètent parfaitement la beauté de cette ville.

Mais entre les homless et la météo fraîche et capricieuse, nous avons définitivement écarté cette ville de nos itinéraires.

Oui je comprends tout à fait votre choix pour SF, les conditions météo m'avaient fait préférer Los Angeles ... et Hermosa B particulièrement pour le début et fin de roadtrip initialement.
Mais le prix des billets l'a emporté , et finalement , on était heureux d'y refaire un petit tour ,

:coucou: Céline

On ne maîtrise pas tout dans un RT, et je comprends que le prix des billets d'avion puissent changer la donne.

Pour ce qui est de notre roadtrip prévu en juillet 2023, le circuit est bouclé, les hôtels et la voiture sont réservés, mes congés sont déjà validés, il ne reste plus que les billets d'avion à acheter.

Mais nous sommes bloqués par les impératifs de notre fille, qui dans le cadre de sa 1ère année de Business School doit faire un stage de deux mois minium en entreprise.
On attend de connaitre les dates de début de stage, et pour sécuriser le tout, on va même attendre qu'elle signe sa convention de stage.
On aura ainsi l'esprit plus tranquille pour prendre nos billets et si on trouve qu'ils sont trop cher, on retournera chez nous en Crète :clin:
Pas de pression !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

valerie49 a écrit : 22 sept. 2022, 13:54 Coucou

Jolie visite de SF après votre arrivée presqu’en fanfare ! Pffff les mecs sans déconner !!🙄😂
Merci pour le clin d’œil pour la photo qui m’avait été inspirée par Christophe 😉
J’ai toujours eu beaucoup de chance avec cette ville le ciel bleu a toujours été présent mais je conviens qu’une légère brume c’est pas mal non plus …
:coucou:

Tu l'as dit ! Jamais contents ces gars .

Alors re clin d'oeil à Christophe :) La perspective est sensass !

La suite arrive !
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cristophe a écrit : 22 sept. 2022, 16:19
Celinetjo a écrit : 22 sept. 2022, 12:46

:coucou: Céline

On ne maîtrise pas tout dans un RT, et je comprends que le prix des billets d'avion puissent changer la donne.

Pour ce qui est de notre roadtrip prévu en juillet 2023, le circuit est bouclé, les hôtels et la voiture sont réservés, mes congés sont déjà validés, il ne reste plus que les billets d'avion à acheter.

Mais nous sommes bloqués par les impératifs de notre fille, qui dans le cadre de sa 1ère année de Business School doit faire un stage de deux mois minium en entreprise.
On attend de connaitre les dates de début de stage, et pour sécuriser le tout, on va même attendre qu'elle signe sa convention de stage.
On aura ainsi l'esprit plus tranquille pour prendre nos billets et si on trouve qu'ils sont trop cher, on retournera chez nous en Crète :clin:
Pas de pression !

Plus qu'à attendre alors !

C'est toute une organisation lorsque les études supp commencent , pour nous ce sera l'année prochaine :clap:
enfin s'il décide de continuer à voyager avec nous !
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

01 Août 2022 : SEQUOIA > Barstow: On rend visite au Général

A 07H45, nous prenons la route pour notre premier parc , SEQUOIA .
Le programme ayant été chamboulé, nous nous contenterons de visiter la partie SEQUOIA , et abandonnons l’idée de visiter KINGS CANYON.

Nous passons par le charmant village de Three Rivers. On commence à prendre de l’altitude , ça tourne !
A l’entrée du parc, nous achetons le PASS Annuel, et avant de commencer notre première rando des vacances, le CONGRESS TRAIL, nous nous dirigeons vers la star du parc , le Général Sherman, plus gros organisme vivant sur terre âgé de plus de 2200 ans.

Image

Seuls, nous entamons la rando, et nous engouffrons dans cette forêt, impressionnés face à ces géants de la nature.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous croisons nos premiers animaux , chipmunks et dears sont au rendez-vous.

Image

Le Président :

Image

Image

Le Sénat:

Image

Où est Charly?

Image

On est en super en forme, les garçons sont énervés ! Le trail est très facile et à l’abri du soleil. Nous y sommes bien restés 2h.
En partant , le parc s’est considérablement rempli , on décide de redescendre vers MORO ROCK.

La foule est bien là , on se décide tout de même à monter les 400 marches qui nous hisse au sommet du dôme haut de 2050m. Par moment , on fait face au vide et on croise beaucoup de monde,
C’est sportif mais finalement très rapide.
La vue sur la Sierra Nevada est absolument magnifique

Image

Image

Image

Image

Avant de quitter le parc, nous nous dirigeons vers TUNNEL LOG.

Image

Image

Image

La chaleur commence à se faire sentir , on trouve tables et bancs pour le pique-nique. Cette matinée dans le parc nous aura enchantée. Le passage peut paraitre un peu court , mais on est plutôt très satisfaits de cette visite, cela nous a semblé suffisant. Et comme nous a dit mon fils ; Des arbres ça reste des arbres, on en a vu suffisamment :mdre:

Nous prenons la direction de Barstow , j’abandonne l’idée de visiter RED CANYON , nous avons plus de 4h de route,
L’hôtel CALIFORNIA INN est un peu vieillot , mais notre chambre donne directement sur la piscine, et en 5 minutes top chrono , nous voilà à barbotter tous ensemble . On discute avec un canadien qui a vécut dans les Vosges.
De nombreux français ont investis les lieux, J. discutera avec l'un d'eux qui fait avec sa famille notre parcours de 2019. Vous l'aurez compris , nous sommes des pipelettes :lol:

En voilà un qui est aux anges ! :love:

Image

On se décide à partir dîner, et nous nous baladons sur la rue principale de Barstow où on admire notre premier coucher de soleil ,

Image

Difficile de se mettre d’accord sur le Fast food ce soir, on choisit de tester POPEYE à 3 voix contre 1 .
L.n’est pas content, il boude pendant le repas puis finalement il mange, quelle tête de mule ! .

En sortant du fast food , on croise un gars un peu bizarre sur le parking , il aborde J. et lui demande de l’argent , je prends peur et fait rentrer tout le monde en courant dans la voiture ! C’est moi qui conduis, je verrouille les portes et nous partons vite. Les gars se marrent, il semblerait que j’ai un peu paniqué :mdre: !

On retourne faire un petit tour dans la piscine, on fait nos dernières réservations pour la fin du séjour, le parc aquatique , et une activité quad. Je me couche en me disant que demain, je serai mariée, étrange sensation, j’ai hâte d’en parler aux garçons. C’est dur de garder un tel secret. :love:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

wahou ces arbres j'adore!!!!
SF a été ma ville préférée aux US, comme quoi de l'un à l'autre ça varie
Rho dis donc le secret devait être dur à tenir !!!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet