Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par philippe78 »

Magnifiques photos sous-marines :super:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

je m'installe un peu en retard et je constate que vous avez bien profité de votre première matinée.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Emmanuelle et famille,

Quoi ?! déjà 7 pages de retard ?! :shock: :clin:

Et le moins que l'on puisse dire est que l'on ne s'ennuie pas avec vous en vacances !!! Que de flops en même pas 48h !! :hein: Même si vous êtes des "habitués", j'espère que les galères ne vont trop s'enchainer :non:

A part ça, même si j'ai déjà vu certaines de tes photos, c'est un plaisir de les (re)voir sur ce post. C'est trop beau et ça donne vraiment envie d'y aller, malgré les heures d'avion !

Peut-être que tu l'as noté, mais il était situé dans quelle ville votre premier logement ?

Et merci pour les explications historiques des lieux visités, je trouve ça très instructif :oui:

A+
:coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Lorax a écrit : 24 août 2019, 17:27 D'emblée le vif du sujet! Et bien, pas de repos chez vous :langue:

C'est clair qu'en termes de végétation c'est tout de suite différent. Et ce sol noir :hein:
C'est dingue aussi qu'il y a 11 zones climatiques sur un si petit territoire :shock:

Bon allez j'avoue ça me donne presque envie de faire du snorkeling ^^
(pourtant moi l'eau bof bof )

Je note quand même que Monsieur Ebs68 ne porte pas de chemises hawaïennes :non:
J'espère que ça va s'améliorer par la suite :lol:
:coucou: Lorax !

A Hawaii il faut vraiment voir ce qui se passe sous l'eau (en choisissant bien le site car ce n'est pas le cas partout)... C'est dingue la variété de poissons, coraux, à 1 mètre de profondeur !

Mr s'est acheté 2 chemises hawaiiennes mais en fin de séjour... elles seront donc portées sur Oahu et à la maison !

licare a écrit : 24 août 2019, 19:58 Hello,

Snorekel au petit matin :cool: :super:
Poissons multicolores :love:
Jamais été attirée par les palmiers (enfin, pas plus que ça), mais là, sur tes photos, j'sais pas pourquoi, j'adore :oops:
Va falloir que je creuse cette histoire de Maï Thaï :hihihi:
Et si on y va un jour (la probabilité augmente à chaque nouveau carnet :mdre: ), je lirai assurément le Michener pour la "leçon d'histoire" :super:

Bref, ne change rien, continue, on suit !

:coucou: Claire

Les palmiers sont très photogéniques... mais peut-être s'agit-il de cocotiers... Ma fille n'a pas arrêté de me reprendre tout le séjour entre palmier et cocotier !

philippe78 a écrit : 24 août 2019, 22:19 Magnifiques photos sous-marines :super:
Merci ! Les suivantes seront mieux... les débuts avec l'appareil photo n'ont pas été évidents !

ojio91 a écrit : 25 août 2019, 09:57 salut,

je m'installe un peu en retard et je constate que vous avez bien profité de votre première matinée.
:coucou: Julie !

Bienvenue à bord de ce vol Hawaiian Airlines !

Cover a écrit : 25 août 2019, 11:02 Magnifique tes photos Emmanuelle. 😍
J'en avais déjà vu certaines sur FB mais là j'apprécie encore mieux avec l'explication de texte. :super:
J'ai l'impression qu'on va se régaler avec ce carnet 😁
:coucou: Ari !
Merci ! Oui sur Facebook je mets un titre mais pas trop d'explications, ça prendrait trop de temps !

SylandCo a écrit : 25 août 2019, 13:44 Salut Emmanuelle et famille,

Quoi ?! déjà 7 pages de retard ?! :shock: :clin:

Et le moins que l'on puisse dire est que l'on ne s'ennuie pas avec vous en vacances !!! Que de flops en même pas 48h !! :hein: Même si vous êtes des "habitués", j'espère que les galères ne vont trop s'enchainer :non:

A part ça, même si j'ai déjà vu certaines de tes photos, c'est un plaisir de les (re)voir sur ce post. C'est trop beau et ça donne vraiment envie d'y aller, malgré les heures d'avion !

Peut-être que tu l'as noté, mais il était situé dans quelle ville votre premier logement ?

Et merci pour les explications historiques des lieux visités, je trouve ça très instructif :oui:

A+
:coucou: Sylvie !

7 pages mais qu'une seule matinée sur place réellement, tu n'es donc pas en retard !
Notre premier appartement était à Kailua-Kona, sur Alii Drive (mais pas dans le centre de Kona, un peu plus au calme)...
Pour les flops... malheureusement ce n'est pas fini !

A tous, la suite !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Mardi 23 juillet (suite)...

Avant de rentrer à l’appartement, nous faisons une petite halte à la Painted Church…

Painted Church, Saint Benedict Catholic Church

L'église a été construite en 1842 à Kapalelua et déplacée ici en 1880. Elle a été peinte par le Père Jean Velghe, un prêtre belge, avec des histoires de la Bible et des Saints. Elle servait d'outil d'apprentissage à un moment où beaucoup d'Hawaïens ne savaient ni lire ni écrire.

Image

Image

Image

Image

Le lieu est très joli, et un stand à l’extérieur de l’église propose des fruits du jardin contre donation. C’est ici que nous achèterons nos premières « apple bananas », des bananes 🍌 hawaiiennes petites mais très savoureuses !

Retour à l’appartement où nous allons pique-niquer au bord de la piscine… Ben oui, le pique-nique était prévu au Pu'uhonua O Hanaunau NHP mais il faisait très chaud et les tables de pique-nique étaient à l’autre bout de parc… un peu de repos sera le bienvenu !

Image

Image

Image

Kahalu’u Beach Park

Vers 14h nous nous remettons en route pour un Beach Park à 5 min en voiture de notre logement : Kahalu’u Beach Park…
Petite plage de sable et roche volcanique, surveillée, toilettes et douche…
Je n’ai pas fait de photo de l’extérieur de l’eau car il y avait pas mal de monde…

Photo prise sur le net :

Image

L'eau est peu profonde, la mise à l'eau compliquée du fait des rochers et de la faible profondeur, mais quel spectacle ! C'est superbe ! Et dans moins d’un mètre d’eau le plus souvent !!!

Image

Une murène... on ne s'approche pas !!!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour à l’appartement, douche et dîner de burgers 🍔🍟 à Kailua-Kona au Island Ono Loa Grill … Bon mais sans plus…
Pas super simple de choisir un resto sur Kailua-Kona… beaucoup de restos sont assez mal notés sur Trip, en plus d’être assez chers… Nous aurons de meilleures expériences sur Hilo… mais sûrement que la fatigue de ce début de séjour ne jouait pas en notre faveur, nous n’avions pas non plus envie de passer des heures à table à ce moment là…

Dodo assez tôt, vers 21h-22h il me semble… 😴😴😴

Voilà une belle première journée… Nous adorons le snorkel et sommes ravis d’avoir 3 semaines pour pouvoir faire de nombreux sites ! :content: :content: :content:

A bientôt !

Emmanuelle
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Quel beau ciel bleu :love:
Et que dire du snorkeling, vous avez vu de beaux poissons !

Poru une 1ère journée, je trouve ça bien d'avoir tenu jusque 22h, vu le décalage :clin:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Emmanuelle,
Une bien chouette journée en effet. J'aime beaucoup la Painted Church, et les petits poissons. :lol:
A+
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Une bien jolie église et de bien beaux poissons ! :super:

J'adore la photo du 🦎 et celle de la 🌺 !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Hello,
J’adore également les photos de l’église et la multitude de poissons 🐠.
Luma
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »