Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Monsieur Panda en Amérique

Message par mimi3365 »

kristel a écrit : :coucou: Mimi
J'essaie de ne pas me faire distancer :hihi: , bonne idée les vélos electriques ça peut aider. Nous aussi on a eu froid sur le golden gate et du broulllard, mais celà n'empêche pas d'en profiter il est quand même très beau (tes photos aussi d'ailleurs), et puis çela fait un peu partie de l'image :love:
Hello Kristel,

Pour ne pas te faire distancer pense au vélo électrique !!! :mdre:

:coucou: à très vite pour la suite des aventures de Mr Panda ...
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

FloreM a écrit :Heu,
Je m'installe également dans la salle.
Régime obligé se sera sans chocobon ni pop corn...
Le principal c'est que le film est bon ;-)
Bienvenue Flore, pour les chocobons et autres cochonneries , t'inquiètes pas on va se sacrifier !!! :diable:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 3 : San Francisco

Pour cette dernière journée à San Francisco, et pour pouvoir en découvrir un peu plus, j’ai réservé avec « Open City Tour » pour une visite en bus.
L’avantage c’est que le circuit passe pas loin de la plupart des lieux que je souhaite voir, que l’on peut monter et descendre aussi souvent qu’on veut et du coup pas de stress de conduite et de stationnement… :fete:

Donc après avoir avalé le petit déjeuner frugal, assis sur un coin de canapé dans le hall de l’hôtel :humm: nous voilà partis à la recherche de l’arrêt le plus proche, sur Lombart Street. Il a fallu attendre un long moment !!!

Image

Le circuit continue avec un guide bien sympa, en passant sur le GG, moins brumeux aujourd’hui mais toujours aussi venté et froid !

Image

Image

Image

Après un arrêt à Vista Point nous repartons, retraversons le pont puis le parc Presidio et le Golden Gate Park.

Image

Passage devant l’académie des sciences puis par le quartier Haight-Ashbury.

Notre premier stop sera pour aller voir les Painteds Ladies. Le parc d’en face étant en travaux pas facile de faire de belles photos. :???:

Image

Image

Image

Image

C’est sympa et la vue doit être agréable lorsque le parc est accessible, mais il est vrai que des belles maisons on en voit partout en se baladant dans SF.

Nous continuons à pieds à travers les rues qui nous mènent à la maison bleue de Maxime

Image

Image

Ensuite nous nous rendons à Dolorès Park pour une pause pique nique, il fait beau et nous recherchons même l’ombre ! Ce parc comme les autres que nous avons pu voir, est très vivant : de nombreuses personnes, des familles, des groupes d’enfants se promènent ou promènent et jouent avec leurs chiens (ils en ont souvent plusieurs), font du sport ou des jeux …. :super:

Image

Image

Après cette pause bien agréable, on repart toujours à pieds pour aller voir «Women’s Building ».

Image

Image

Nous allons ensuite rejoindre un arrêt du bus d’ « Open City Tour » vers le Civic Center et aurons du mal à le trouver ; lorsque le bus arrive mon mari est parti voir s’il n’est pas plus loin :pprr: … je monte et tente d’expliquer la situation au chauffeur !!! pas facile … :oops:

Le bus passe le long d’Union Square et nous nous descendons non loin de Dragon’s Gate afin de se balader un peu dans le quartier Chinois.

Image

Image

Image

Image

Image

C’est pas mal, mais un peu trop de monde à mon goût, trop attrape touristes ! :hein:

Image

Nous continuons à pieds jusqu’à Washington Square Park ; j’avais prévu de monter à la Coït Tower et là c’est le drame :grrrr: : trop mal aux pieds et surtout à ma cheville !!! je suis déçue mais bon on fait comme on peut … :snif: et là je dois rentrer me reposer !

Donc recherche de l’arrêt (toujours pas évident) et encore longue attente :grrrr: !!! je n’en pouvais plus de rester debout …

Enfin, le bus arrive et je peux m’assoir ; mais ce répit va être de courte durée car le bus s’arrête en face du Pier 39 et ils demandent à tout le monde de descendre !!! :help: oh nonnnnnnnnn !!!!!!
Pourquoi ??? on ne sait pas !!! toujours est-il que nous devons chercher un nouvel arrêt, et attendre, attendre, attendre …. :grrrr: Si on avait pu on aurait appelé un taxi tellement on en a ras le bol !

Au bout d’un très long moment, un bus arrivera et nous déposera sur Lombart Street et le retour à l’hôtel sera difficile ! Aïe … :(

Image

Mon homme, a qui il reste encore de l’énergie ira jusqu’au Safeway nous chercher quelque chose à grignoter dans la chambre.

La soirée sera consacrée au chargement des photos et à la rédaction de mon blog que j’essaie de tenir à jour (quand le wifi le permet) pour partager ce voyage avec famille et amis.

Bilan de la journée :

Vous l’aurez compris je pense, je n’ai pas trouvé pratique d’utiliser ce Tour pour visiter San Francisco. Cela doit convenir à ceux qui ne veulent pas marcher du tout…. Peut-être aurait-il mieux valu pour nous se déplacer en voiture quitte à se stresser un peu !!! :???:
Donc je ne le recommande pas du tout ! :non:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Dommage pour la cheville :oops: rien de tel pour vous gacher la vie :(
J'espère que ça va s'arranger pour le reste du voyage :oops:
Tes photos sont superbes merci pour cet avant gout je :bave: :bave:
Nous avons pris l'option voiture et à te lire je ne regrette pas mon choix :super:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour,

En fait ce concept de bus est pratique pour avoir une vue d'ensemble de la ville, mais ton expérience montre qu'ils ne sont pas pratiques à utiliser.
En tout cas, belles photos de San Francisco...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Cessie a écrit : :coucou:

Dommage pour la cheville :oops: rien de tel pour vous gacher la vie :(
J'espère que ça va s'arranger pour le reste du voyage :oops:
Tes photos sont superbes merci pour cet avant gout je :bave: :bave:
Nous avons pris l'option voiture et à te lire je ne regrette pas mon choix :super:
Hello Cessie,
Hélas pour moi mon problème de cheville est récurrent et va donc me suivre tout au long du voyage ! :(
Je pense que l'option voiture est une bonne idée, globalement la circulation est fluide et tranquille à SF en tous les cas pour ce qu'on en a vu et d'autres ici en témoignent . :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit :On n'a pas vu de selfie de Mr Panda !! :hihi: :hihi: :hihi:
Oups !! désolé .... pauvre Mr Panda !!! si je commence déjà à l'oublier, mais où va-t-on ??? :diable:
Vite je rattrape cet oubli !!! :oops:

Image

HotFuz
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par HotFuz »

Jolies photos de SF !
J'espère que ton problème récurrent de cheville ne t'aura pas non plus empêchée de continuer de profiter...

Merci pour le partage.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »