Parcours de le journée qui est assez chargée mais très intéressante!

On a notre visite à 10H à Balcony House, du coup on ne traine pas ce matin et on file vers le point de rencontre prévu. Nous sommes un bon groupe d'une trentaine de personnes de toutes les nationalités. Nous avons pour guide une jeune ranger très sympa et qui nous renseignera très bien
Elle nous met bien sûr en garde contre les "dangers" de cette visite, de l'altitude, de la température, etc... Heureusement il n'y aura pas de bobos
Moi qui était assez sceptique sur ce parc, je dois avouer que c'était vraiment intéressant de voir ce qui a été construit dans les falaises. C'est impressionnant, ces gens étaient des acrobates pour réussir à se faufiler dans les petits espaces disponibles. Voici quelques photos de notre visite:

La partie noire en haut est le signe d'une ancienne cheminée d'après notre guide

La vue depuis Balcony House

Après cette bonne visite, nous faisons le tour des différents points de vue et points d'intérêts de la zone.
Cliff palace:
The Sun Temple:
Après un petit passage au musée, je prends un petit souvenir pour une de mes nièces, on mange un morceau et puis on part vers Monument Valley.
La route est plutôt sympa car on commence à voir les paysages typiques qu'on s'imaginait avec les mittens qui font leurs arrivées. On aperçoit Mexican Hat de loin et on s'arrête où Forest Gump a fini sa course pour la photo classique

Le temps n'est plus au beau fixe cette fois-ci... On fait le check-in à The View Hôtel et on décide quand même de faire la valley road car on ne sait pas quel temps il fera le lendemain. L'hôtel est vraiment sympa, la vue est grandiose et ça restera un de nos meilleurs souvenirs
La traditionnelle photo à l'entrée:

On mettra 1h30/2H pour faire la Valley Road en s'arrêtant aux points de vue. C'était sympa et on a un sentiment de liberté en roulant à travers ces paysages grandioses! Par contre attention si vous avez une petite voiture... On a vu une voiture du type corsa coincée dans les dunes...

Three Sisters

Totem Pole

East Mitten Butte

Nous retournons à l'hôtel pour le coucher de soleil sur la vallée, on en profitera bien avant d'aller manger au restaurant de l'hôtel. La nourriture n'est pas sensationnelle mais c'est pas mal.
Voici la vue de notre chambre (Queen Bed 2nd Floor Premium View)
J'en profite alors pour tenter mon premier Timelapse:
[/video]
Avant de me coucher, je m'essaye à quelques photos de voie lactée mais avec la lune qui est bien présente dans le ciel, ça ne donne rien de bien. Du coup je prépare le lever du soleil pour un second Timelapse. Je prépare la caméra pour qu'il y ait une photo toutes les 30 secondes à partir d'une certaine heure avant le lever. Voici le résultat en image et vidéo:
[/video]
Prochaine étape du voyage: Grand Canyon NP!