3 semaines de rêve entre Yellowstone et Las Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 3 semaines de rêve entre Yellowstone et Las Vegas

Message par AurelienC »

21/06 Mesa Verde & Monument Valley

Parcours de le journée qui est assez chargée mais très intéressante!
Image

Image

On a notre visite à 10H à Balcony House, du coup on ne traine pas ce matin et on file vers le point de rencontre prévu. Nous sommes un bon groupe d'une trentaine de personnes de toutes les nationalités. Nous avons pour guide une jeune ranger très sympa et qui nous renseignera très bien :super:
Elle nous met bien sûr en garde contre les "dangers" de cette visite, de l'altitude, de la température, etc... Heureusement il n'y aura pas de bobos :)

Moi qui était assez sceptique sur ce parc, je dois avouer que c'était vraiment intéressant de voir ce qui a été construit dans les falaises. C'est impressionnant, ces gens étaient des acrobates pour réussir à se faufiler dans les petits espaces disponibles. Voici quelques photos de notre visite:

ImageImageImageImageImage
La partie noire en haut est le signe d'une ancienne cheminée d'après notre guide
ImageImageImageImage
La vue depuis Balcony House
Image
ImageImage ImageImage

Après cette bonne visite, nous faisons le tour des différents points de vue et points d'intérêts de la zone.
Cliff palace:
Image
Image

The Sun Temple:
Image

Après un petit passage au musée, je prends un petit souvenir pour une de mes nièces, on mange un morceau et puis on part vers Monument Valley.

La route est plutôt sympa car on commence à voir les paysages typiques qu'on s'imaginait avec les mittens qui font leurs arrivées. On aperçoit Mexican Hat de loin et on s'arrête où Forest Gump a fini sa course pour la photo classique :love:

Image
Image
ImageImage

Le temps n'est plus au beau fixe cette fois-ci... On fait le check-in à The View Hôtel et on décide quand même de faire la valley road car on ne sait pas quel temps il fera le lendemain. L'hôtel est vraiment sympa, la vue est grandiose et ça restera un de nos meilleurs souvenirs :love: :love:
La traditionnelle photo à l'entrée:
Image

On mettra 1h30/2H pour faire la Valley Road en s'arrêtant aux points de vue. C'était sympa et on a un sentiment de liberté en roulant à travers ces paysages grandioses! Par contre attention si vous avez une petite voiture... On a vu une voiture du type corsa coincée dans les dunes...

ImageImage
Three Sisters
ImageImage
Totem Pole
Image
Image

Image
East Mitten Butte
Image
Image
Image

Nous retournons à l'hôtel pour le coucher de soleil sur la vallée, on en profitera bien avant d'aller manger au restaurant de l'hôtel. La nourriture n'est pas sensationnelle mais c'est pas mal.

Voici la vue de notre chambre (Queen Bed 2nd Floor Premium View)
Image

J'en profite alors pour tenter mon premier Timelapse:

[/video]

Avant de me coucher, je m'essaye à quelques photos de voie lactée mais avec la lune qui est bien présente dans le ciel, ça ne donne rien de bien. Du coup je prépare le lever du soleil pour un second Timelapse. Je prépare la caméra pour qu'il y ait une photo toutes les 30 secondes à partir d'une certaine heure avant le lever. Voici le résultat en image et vidéo:

Image
Image
Image
Image

[/video]

Prochaine étape du voyage: Grand Canyon NP!
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image

Très bel effet ... Rien que cela vaut le détour ... :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Sympas les timelaspes !!! Et super visite à Mesa Verde ! :cool:

Merci Aurélien !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je plussoie! Superbes photos :love: L'idée de programmer l'appareil photo est géniale. J'y avais pas pensé. Ca donne trop bien !!! J'ai bcp aimé aussi Mesa Verde. C'est totalement différent du reste d'un road trip classique. Par contre, on a pas visité les maisons troglodytes. Petit regret mais tant pis
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

Merci!

Oui Mesa Verde apporte une touche très différente et appréciable malgré le détour. Pour ceux qui n'ont pas le vertige, je conseille de faire une visite, ça apporte vraiment un plus.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Je suis restée bloquée sur la photo de délicate Arch avec la lune et tes timelaps :love: :love:
Merci :clap: :clap: :clap:
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

Merci! Content que ça plaise, c'est la première fois que j'essayais les timelpases. Il y en aura un dernier à Las Vegas que je n'ai pas encore fait. J'avais fait pareil, programmation de l'appareil à une certaine heure de la matinée et sur un trépied sur le balcon (une nuit où il n'y avait pas de pluie ni vent!)
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

22/06 - Arrivée à Grand Canyon

Le trajet de la journée pour rallier Monument Valley à la south rim de Grand Canyon NP:

Image

On a commencé tranquillement la journée par un peu de shopping au magasin de MV... Sandra est très intéressée par les bijoux mais le prix sera finalement un frein malgré la beauté de ces pièces. On ramène juste quelques souvenirs pour nous et pour la famille.
On profite une dernière fois de la vue puis c'est l'heure du départ vers environ 12H. Le temps n'est alors pas au beau fixe... La route vers Grand Canyon est sympa mais n'a rien d'extraordinaire mis à part la fin lorsqu'on commence à monter un peu en altitude.

On s'arrête au visitor centre à Desert View Tower et on profite rapidement de la vue car une belle averse commence :non: On décide alors de continuer vers notre camping : Mather Campground.

Une fois arrivé sur place, on plante la tente et on profite de notre après-midi pour "se reposer" et surtout pour faire la lessive qui pourra nous tenir jusqu'à la fin du séjour normalement! J'en profite alors pour commencer à traiter un peu les photos et Sandra fait un peu de lecture. Une fois que tout est sec, on retourne au camping et Sandra n'est pas au mieux de sa forme alors on reste se reposer. Lorsque ça va un peu mieux en début de soirée, on décide d'aller voir le coucher de soleil sur le Canyon avec le temps qui s'est bien amélioré entre temps. Je voulais aller à Hopi point mais malheureusement on s'y prend trop tard et on risque d'arriver juste après... Du coup on se rabat au plus proche et on restera admirer le coucher près d'El Tovar et de la Hopi House. Ça reste quand même magnifique avec ces couleurs sublimes!

ImageImageImageImageImageImageImage

Voilà ce sera tout pour les photos de cette petite journée niveau visites! Mais ça fait du bien de se poser un petit peu dans ce road trip assez dense!

Une fois le coucher de soleil on passe au centre commercial de Canyon Village pour acheter à manger puis on rentre se coucher. Les conditions sont bien meilleures qu'à Yellowstone avec des températures plus agréables pendant la nuit!!

Demain ce sera Hermit Road et Horseshoe Bend en soirée :love:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Wow je ne connaissais même pas Bonneville !

Les photos à Delicat Arche sont superbes ! Les couleurs, la lune ....

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »