Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Message par Lorax »

J31: Denver

Dernier jour complet sur le sol américain. Et dernier moment dans notre superbe hôtel :love: On décide donc d'en profiter un maximum, et prenons tout notre temps ce matin. D'abord, on range nos affaires, qui sont dispersées un peu partout. Le problème des grands chambres, c'est qu'on a tendance à s'étaler surtout quand on reste 2 nuits :langue: Ensuite, nous prenons notre petit déjeuner sur la terrasse, avec vue sur la Fall River. Elle est pas belle la vie? :love:

Mais bon à un moment il faut bien partir! On remplit le coffre, et faisons le check-out. On signale que la bonbonne de gaz pour le barbecue est vide. Pas que le prochain aie la même blague que nous. Et puis c'est parti pour la route! La route, oui. Mais vers où? :???: Dans le roadbook j'ai écrit 2 possibilités. La première c'est Boulder, avant de rejoindre Denver. Et la seconde c'est directement Denver. On réfléchit quelques instants, et optons pour la seconde solution. La raison est qu'on ne se sent pas trop de visiter Denver en fin de journée après Boulder. Quand à le faire le dimanche matin avant le départ de l'avion mouais. Comme on se connaît on n'aura surement pas le bon état d'esprit :oops: Va donc pour Denver!

Le premier arrêt ne tarde toutefois pas. Nous allons en effet au Stanley hotel de Estes Park, connu pour avoir inspirer Shining de Stephen King. C'est sur la route donc on aurait tort de se priver :langue: On voudrait faire une photo d'ensemble du site, mais de une il est grand, et de deux difficile de se garer quelque part. L'hôtel semble également assez bien gardé :hein: On fait 3 fois le tour du coin, essayant de faire au mieux, mais aucune photo probante ... Bon on l'aura vu c'est déjà ça! Et puis cette année on s'arrêtera à Bangor demander à Stephen King himself, si il a pas une bonne photo à nous donner :lol:

Pour rejoindre Denver, j'ai écrit dans le roadbook de passer par la Peak-to-Peak highway. j'encode donc dans l'outil 2 lieux de cette route: Lilly Lake, et puis Saint Malo's Chapel on the Rock. Nous arrivons très vite à Lilly Lake, mais passons outre. La vitesse de la route, et le lieu qui n'est pas visible en avance font qu'on le loupe :humm: Bon de toute façon il y avait pas l'air d'avoir des tonnes de parking! Tout le contraire, pour la Saint Malo's Chapel on the Rock. On la voit venir de loin et il y a pas mal de places de parkings improvisées. Hop, petit arrêt, on sort de la voiture, et c'est dans la boîte ^^ C'est d'ailleurs un chouette lieu cette petite église au milieu des montagnes, avec un petit lac devant. L'architecture fait très "européenne" :oui:

St Malo's Chapel on the Dwayne Johnson :lol:
Image

Nous continuons la route. C'est toujours très beau. Ce mélange de montagnes, forêts et ruisseaux le long de la route. On commence à connaître mais difficile de se lasser :oui: Bizarrement on ne fait pas trop de photos. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être l'esprit déjà sur le retour? :pprr: Après Allenspark, le GPS nous fait bifurquer vers l'est. Je ne le
savais pas encore mois nous quittons la peak-to-peak highway. Je ne connais pas sa suite, mais en tout cas la CO-7 qu'on emprunte est également pas mal du tout ^^ L'environnement ne change pas, ou alors subtilement. Nous sentons en tout cas que nous perdons en altitude (bon c'est facile à voir: la route est en pente :rotfl: ).

Après une grande paire de kilomètres, nous arrivons à Lyons. Le nom de la ville fait immanquablement penser à la ville française, mais avec un "s" à la fin. Ils ne sont pas foulé :lol: (bon en vrai wikipedia informe que c'est en hommage à un américain nommé Lyons. Tout s'explique :langue: ). La ville est assez classique, mais ce qui attire notre attention c'est une rue nommée "Evans Street". Il faut savoir que Madame est écrivaine et que son nom de plume est Evans. Après avoir vu le Mont Evans lors de la première journée du roadtrip, nous voyons désormais sa rue. C'est que Madame Lorax est connue aux USA :plage: Par contre comme on la repère pendant qu'un feu rouge devient vert, nous voilà obligé de faire demi-tour pour prendre le panneau en photo. Heureusement l'organisation en hippodamien est super pratique. Il y aura juste les riverains qui vont se demander c'est qui les gens louches qui photographient des panneaux de rue :siffler:

La rue de Madame Lorax :oui:
Image

Après Lyons, place à l'autoroute. Classique, et moins scénique bien sur. Nous passons tout près de Boulder. Ça avait l'air bien mais bon tant pis. On ne peut pas tout faire :( Peut-être une prochaine fois? :oops: Au fil des kilomètres on se rapproche de Denver. A un moment, gros ralentissement, mais surtout sur la voie du milieu. Que se passe-t-il?!? Nous ne sommes pas à l'arrêt, mais presque. Et comme sur les côtés ça roule quand même, difficile de se dégager ... Après de longues minutes, nous comprenons ce qui se passe: une voiture est en panne sur la voie du milieu :hein: Pas de chance pour lui, et situation quand même assez dangereuse :hein: Nous parvenons à nous insérer sur un des autres bandes et la route continue!

Ce que j'aime aussi aux Etats-Unis c'est l'approche de leur grande ville. Bien souvent celles-ci sont encaissées dans une vallée, de sorte qu'on arrive depuis les hauteurs. Vient donc toujours un moment où la vue est dégagée et porte sur l'immensité de la ville et la skyline qui se détache de l'horizon. J'adore ces vues! Et Denver ne fait pas exception :love: Cela met tout de suite dans l'ambiance, et annonce la couleur pour la suite! Ici c'est une grande ville et on voit les choses en grand :oui: Alors que la skyline se rapproche de plus en plus, le trafic se fait de plus en plus dense. La conduite devient d'ailleurs un peu particulière. Aux USA, il est autorisé de doubler par la droite. Il y a également des voies payants (rapides), et des sorties un peu partout. Il y a également tous les types de voitures: SUV, berlines, coupés, pick-up, gros pick-up, très gros pick-up ( :lol: ), camions évidemment. S'ensuit une sorte de chaos, ça double par la gauche, la droite (ils respectent pas toujours les limitations d'ailleurs !), des gens rentrent, sortent ... Malgré cela, la circulation est fluide, et jamais on ne s'est senti en insécurité (on ne peut pas en dire autant en Europe :non: ). Le plus gros défi finalement c'est de ne pas louper sa sortie! Encore que la suivante permettra surement de rejoindre également sa destination :oui:

Denver en vue :content:
Image

Cette fois-ci pas de problème de notre côté. On prend la bonne sortie, et sommes sur la bonne route. Nous arrivons d'ailleurs assez vite à notre destination: le Colorado Convention Centre. J'ai noté cette adresse car le site dispose d'un grand parking et est plus ou moins prêt des principaux centres d'intérêts du centre ville. Nous n'avons d'ailleurs aucune difficulté à trouver une place de parking. Ce qui est plus dur par contre c'est de comprendre le système de paiement :???: Apparemment il faut enregistrer son numéro de plaque et son numéro de place, ou quelque chose dans le genre. Mouais j'ai jamais vu un truc pareil moi :shock: C'est quand même plus simple quand on reçoit un bête bout de papier à rentrer dans une machine quand on veut sortir :siffler:

C'est ensuite parti pour la découverte de la ville :content: Premier arrêt : le fameux ours bleu du Colorado Convention Centre. Ben oui, en se garant là, c'est la première chose que l'on voit de la ville :lol: Nous prenons ensuite la direction de la 16eme rue, artère commerçante du centre. C'est que l'on commence tout doucement à avoir faim, et c'est le lieu où il est le plus probable de trouver du choix ^^ Et effectivement il y a du choix, mais rien que ne nous tente. Nous finirions finalement chez Noodles and Company. La raison ce choix est qu'ils proposent des pâtes. C'est bête mais depuis 31 jours on en a quasiment pas mangé :shock: Vu le choix on a un peu de mal à se décider mais on opte finalement pour des penne rosa. C'est végétarien, ce qui risque de nous faire mal voir dans le pays de la viande (et des meatballs qui nous font de l'oeil aussi :langue: ) mais ça ne fera pas de mal. Le truc qui nous fait hésiter c'est le petit logo piment à côté. Mais un sur 3 ça devrait aller :plage:

Bleu bear, bear bleu :siffler:
Image

Nous passons commande, et puis nous pouvons nous asseoir; ils servent à table ici. En attendant que le plat arrive, je vais à la fontaine à soda prendre ma boisson. Ah du Fanta! Cela faisait longtemps. On peut choisir le goût aussi. Citron, mon favori! Allez c'est parti. Bzzzz du liquide sort et là, le choc ... il est vert fluo :shock: J'ai jamais vu une boisson de cette couleur!!! Je ne sais pas si le gars qui a créé ce produit a déjà vu un citron de sa vie, mais le cas échéants ça devait pas être un vrai citron :mdr: Ensuite au niveau du goût, je ne sais pas si c'est l'effet psychologique du produit chimique dans la boisson ou pas, mais je n'accroche pas du tout. Je ne finirais d'ailleurs pas mon verre même en forçant ... :oops: Et comme je ne sais pas si la fontaine à soda est à volonté ou pas, ben ce sera de l'eau pour moi ...

Un Fanta "citron". Notez le bleu sur le bord du verre ... :help:
Image

Vient ensuite nos plats. De quoi sauver le repas? Que nenni :non: Bon là pour être honnête c'est pas mauvais du tout. Mais bien trop épicé pour nous ... pourtant comme je le disais plus haut, c'est qu'un piment sur 3 :hein: Il faut croire que nous ne sommes pas faits pour la cuisine épicée :pprr: Nous n'arriverons pas non plus à terminer nos assiettes. Bérézina complète donc. Et le ventre toujours vide :snif: Bon c'est pas grave, on se rattrapera ce soir :diable: (mais n'empêche que ces petits meatballs là ... :siffler: )

Sans s'en rendre compte, nous avons déjà parcouru une bonne partie de la 16ème rue. Nous sommes proches du capitole et des bâtiments administratifs, qui sont aussi sur le roadbook. C'est l'objectif de ce début d'après-midi. Nous marchons, toujours sous le soleil et dans cette ville qui a de beaux buildings ^^ Nous repérons un vendeur de Poke Bowl ... allez on y va? Rooh non on va pas faire des folies, même si on a trop faim :oops: Vers la fin de la 16ème rue, nous bifurquons et passons par le Civic Center Station. Et là c'est assez fou car c'est comme si un quartier s'arrêtait net, et qu'on entrait dans une sorte de no man's land. Il n'y a en effet personne :shock: Sans doute car on est samedi, mais ça tranche avec l'activité de la rue précédente!

Fin de la 16ème rue
Image

Juste après se trouve un grand parc, le Civic Center Parc (originaux les noms ici :langue: ). Et là nous découvrons une autre facette des Etats-Unis: les sans-abris. On en avait déjà vu quelques-uns à Salt Lake City et Chicago, mais ici c'est sans commune mesure. Il y en a partout dans le parc :hein: Autant le dire de suite, nous ne sommes pas vraiment rassurés :oops: Bon ils ne sont sans doute pas méchants, et surtout victimes, mais en tant qu'européens on a pas vraiment l'habitude :oops: En tout cas, tout se passera très bien, et sans aucun soucis ^^ Je me demande juste si c'est toujours comme cela ou pas?

Le Capitole (on se croirait dans Hunger Games :rotfl: )
Image

Quoiqu'il en soit, on voulait visiter le Capitole, mais ... fermé le samedi. Grrrr :grrrr: On fait donc juste une petite visite extérieure. Sur le parvis, nous croisons une famille, dont une fille fait les photos de sa quinceanera. C'est déjà la 3ème fois que nous voyons cela depuis le début du roadtrip (on avait vécu pareil situation au Millenium et à Lincoln Park). C'est vraiment étonnant de voir à quel point ils mettent les petits plats dans les grands pour cette fête !!! On fait en tout cas attention à ne pas figurer sur les photos. Ils ont peut être pas envie d'avoir des touristes de Belgique dessus :rotfl:

Côté face!
Image

L'étape suivante c'est le City Hall juste en face que nous prenons juste en photo. Et puis retour dans la 16ème rue pour la vraie visite et une petite séance shopping :oui: Bon là rien de spécial à signaler. Entre les boutiques, et la tête en l'air pour regarder les immeubles c'est somme toute très classique comme visite quand même :lol: C'est néanmoins très plaisant car la vie est très agréable :oui: On fera une petite boutique souvenirs dans une galerie commerçante. Pas d'achat car rien de tentant et puis manque de place ... Le gros fail arrivera quand on s'arrêtera à 20 mètres du bout de la rue en se disant : "bon il n'y a plus rien à voir, on y va" :oops: Quelques pas en plus et on aurait vu Union Station :( Tant pis, peut-être une prochaine fois ....

City Hall avec une colonne devant ...
Image
... mais existe aussi sans colonne :lol:
Image
Le long de la 16ème rue
Image
Le World Trade Center de Denver!
Image

Le retour à la voiture se fait rapidemment. Nous mettons directement l'adresse de notre hôtel du soir. Une fois n'est pas coutume nous avons opté pour un bed & breakfast: le Capitol Hill Mansion. C'est un logement trouvé dans le carnet de Valerie49. Comme il avait l'air bien, on s'est dit que cela serait également l'occasion de faire une expérience différente. Une bâtisse de charme et loin des chaînes traditionnelles ^^ Et bien il s'agira d'un bon choix! Le bâtiment est en effet très beau, et charmant, et puis la chambre change fortement des Comfort Inn et autres Best Western. Niveau prix on sera sur 180€, ce qui n'est pas donné mais les prix dans le centre de Denver semblent assez élevés. Bref une bonne adresse. Merci Valerie49 :super:

On gare la voiture sur le parking à l'arrière du bâtiment, et puis allons à l'entrée. Là un petit mot nous attend. Le propriétaire nous dit que la porte est ouverte, et nous indique notre chambre. Nous avons celle au rez-de-chaussée, ce qui nous arrange au vu de nos bagages. On s'installe assez rapidement et puis hop repos ! La journée n'a pas été très intense, mais il faut avouer qu'on a du mal en ces derniers jours de roadtrip. Peut-être l'accumulation des grosses journées pendant près de 4 semaines :oops: On en profite également pour donner des nouvelles à nos proches. J'informe également mon papa de l'heure d'arrivée de l'avion dans 2 jours. Comme il a gentiment accepté de venir nous chercher, ce serait bête que sur un malentendu on se loupe :mdr:

Vers 18h15 on se met en route pour notre réservation à Izakaya Sen, notre restaurant du soir que l'on avait réservé la veille. C'est pas trop tôt car on crève de faim :langue: Normalement on devrait être vite là selon google maps. Mais dans la pratique c'est pas vraiment ça. Pas mal de stops sur la route, à un moment on se trompera (enfin je me tromperai vu que je suis volant :oops: ), et puis finalement difficulté à trouver une place de parking :help: On se garera finalement dans le parking du restaurant juste en face (comme quoi faut le plus simple est le plus efficace quand même :lol: ). Nous voilà enfin dans la place, et quelle jolie place ^^ Une nouvelle fois, le restaurant est très stylé. C'est assez moderne, avec un côté branché. D'ailleurs tout le quartier semble branché. La carte est très sympa aussi, trop même car beaucoup de choses font envie :bave: On se prendra un petit assortiment de makis, sushis et sashimis. Et ce sera trop, trop bon :oui: D'ailleurs quand je disais la prochaine fois pour le fail de Denver, la raison du retour à Denver ce sera peut-être les sushis :hihihi: On s'en sortira en outre pour 75€ tips compris ^^

Retour ensuite à notre bed and breakfast pour notre dernier nuit sur le sol américain. Dernière nuit de ce voyage bien sur, car il est déjà clair dans nos esprits que ce n'est pas le dernier voyage dans ce pays :oui: On aura en tout cas beaucoup aimé cette journée! Tout d'abord au matin la route jusque Denver était très scénique et bien agréable :) Ensuite Denver nous aura beaucoup plu! Il faut l'avouer on aura surement loupé pas mal de choses. Mais on aimé se balader dans le centre. En fait Denver est une ville très agréable. Elle est spacieuse sans être écrasante. Elle est provinciale tout en étant très grande. Clairement il y fait bon vivre :love: On aurait aimé y passer plus de temps et voir davantage de choses, mais en cette fin de roadtrip le temps et l'énergie nous manque :oops: Pas de regret, car au final, nous avons beaucoup aimé ce qu'on a fait et c'est bien là la principal :love:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Et oui toutes les bonnes choses ont une fin :clin: mais cette dernière journée est sympa pas trop chargée juste ce qu'il faut pour vous préparer au retour. Votre restaurant du soir donne envie (j'adore les sushis, sashimis) :love: :love: :love:
4 semaines de Road trip c'est dense quand même vous deviez être fatigués mais tellement heureux d'avoir vu de si beaux paysages ça compense :clin:

Nous aussi on finira par Denver et on a réservé également dans un Bed and Breakfast :lol:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Nous étions à Rocky Mountains début août
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Et puis cette année on s'arrêtera à Bangor demander à Stephen King himself, si il a pas une bonne photo à nous donner :lol:
alors si tu le vois tu lui dis de ma part que c'est pas cool de ne pas être sorti de chez lui quand je lui ai fait l'honneur de ma présence l'été dernier ! :mdre:

Shining je m'imagine trop bien l'hôtel et à quel point il était flippant

Pour le parcmetre, nous avons la même à trois Rivières au Québec en fait au début c'est pas simple puis après c'est pratique :clin:

Haaa les Quinceanera :love: On se souvient toujours de celle de ma fille, on avait fait les choses en grand avec une pièce montée de chez Roussel en forme de pyramide avec son petit temple au sommet :bave:

Pour Evan, c'est Lawrence Watt Evan qui me vient en tête et sa horde :clin:

Un voyage de 30 jours c'est top mais effectivement la fatigue s'accumule mais franchement quelle chance vous avez eu :clap:

les paysages villes ou nature étaient grandiose :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Belle fin de parcours, je me rappelle l'église également.
Comme nous avions visité Denver au départ, nos choix ont été différent que les vôtres.
Je partage ton avis sur le côté agréable de Denver.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très jolies photos du Bear Lake et vous avez bien fait de vous poser l'après-midi. C'est vrai qu'on a tendance à avoir un rythme de fou sur 3-4 semaines (voir + pour certains) durant nos road trips, c'est qu'il y a tellement à voir.

Jolie dernière journée à Denver. Je suis d'accord avec toi et Julie (ojio91), cette ville est très agréable :oui:

:coucou:
abione
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par abione »

Pas mal ce programme pour la dernière :super:

Ça me permet de connaitre un bout de Denver. :cool:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Très bel aperçu de la ville, tes photos donnent envie !
Une fois de plus, je vais m'inspirer de votre visite car ce sera rapide pour nous aussi !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »