USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par bertille19 »

Encore une vidéo magnifique: tout à la fois enrichissante et rafraîchissante. Nous continuons de suivre avec grand intérêt votre périple pour préparer le notre de 2020.
On ne connaît pas les DQ, mais avec une seule glace on a sa ration de calories pour la journée :mdr: c'est pratique!

Le brouillard est présent mais les paysages restent superbes.

Nous attendons Crater Lake avec impatience.

A très vite
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Tim59223 a écrit : 23 janv. 2019, 12:07 Nope, c'est moi qui ai inversé les deux termes... Effectivement, on parle de fog et non de smog ! Quelle vigilance... ^^
Merci pour la précision ! En te lisant, j'ai soudain eu un doute.
crilea a écrit :La côte est magnifique et cette glace!!! phénoménale;)
comment fais tu pour te rappeler de tous les noms (tu retiens même ceux des rochers!) je suis impressionnée et j'espère faire aussi bien quand je ferai mon carnet!!!
Je me souviens de quelques noms, mais pour l'essentiel, c'est le résultat de mes recherches qui me permet d'atteindre ce degré de détail. Un examen scrupuleux de Google Maps me permet en général, après coup, de retrouver tous les lieux par lesquels nous somme passés. Tu pourras faire pareil pour ton carnet si l'envie t'en dit !
Mehdinat a écrit :Mon projet estival est là : viewtopic.php?f=3&t=19354
Après pour la déco du Super 8 par rapport au vôtre et bien je te redirais, après... c'est un motel...c'est pas du luxe non plus
Pour Glass Beach, nous ne sommes pas téméraires non plus, on reste sages s'il y a des barrières et bien on fera comme vous on ira à côté
Merci pour le lien. J'ai jeté un oeil à ton itinéraire, qui ressemble effectivement comme deux gouttes d'eau à celui de Valérie. Il est plein de bon sens. :super:

N'attends pas trop de Glass Beach. C'est un site sympa, mais pas aussi inoubliable que d'autres coins sur la côte. Ce que je veux dire par là, c'est que si ton programme te demande de faire des choix drastiques autour de Fort Bragg, tu peux sacrifier cette plage sans crainte.

Je vais essayer de publier ce soir le plan qui t'indiquera où se trouve le spot de Smith River.
bertille19 a écrit :Encore une vidéo magnifique: tout à la fois enrichissante et rafraîchissante. Nous continuons de suivre avec grand intérêt votre périple pour préparer le notre de 2020.
On ne connaît pas les DQ, mais avec une seule glace on a sa ration de calories pour la journée c'est pratique!

Le brouillard est présent mais les paysages restent superbes.

Nous attendons Crater Lake avec impatience.
Merci, Bertille ! Je bosse actuellement sur les images de Crater Lake NP. Ce parc est réellement incroyable, au premier sens du terme... comme au deuxième ! Difficile, en effet, de croire en l'existence de couleurs pareilles. Ce lac nous avait impressionnés lors de notre passage en juillet dernier ; les vidéos me font, six mois plus tard, le même effet. :hein:

Vous verrez tout ça bien assez vite.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

DavidGP a écrit : 23 janv. 2019, 20:27
Merci, Bertille ! Je bosse actuellement sur les images de Crater Lake NP. Ce parc est réellement incroyable, au premier sens du terme... comme au deuxième ! Difficile, en effet, de croire en l'existence de couleurs pareilles. Ce lac nous avait impressionnés lors de notre passage en juillet dernier ; les vidéos me font, six mois plus tard, le même effet. :hein:

Vous verrez tout ça bien assez vite.

:coucou: David

Je trépigne !! :clin: :lol:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

@ Mehdinat : je tente une mise en ligne du plan que je t'avais promis, en espérant que Google Photos ne me joue pas un mauvais tour (comme souvent, hélas).

Image
Pour y voir plus clair, va sur Google Maps et retrouve Myrtle Beach (à l'est de Crescent City, près de Hiouchi). Un peu au sud de Myrtle Beach, tu trouveras le parking du camping voisin. C'est là que tu dois te garer. Trouve ensuite le sentier qui part depuis l'extrémité sud du parking. Très vite, tu auras le choix entre aller à droite ou à gauche. Va à droite. Tu arriveras assez vite au bord des falaises que l'on voit dans ma vidéo. Si tu vas à gauche, tu parviendras à la plage que j'ai nommée "spot alternatif". Cet endroit est beaucoup plus sûr (pas de falaises) ; à toi de voir avec ta famille.

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

EPISODE 16 – Jour 10 (suite) : Bandon

Au programme : Sunset Bay to Cape Arago Trail (Sunset Bay State Park, Shore Acres State Park, Cape Arago State Park), Bandon (suite – Coquille Point, Face Rock State Scenic Viewpoint, South Jetty Park, Old Bandon)

Débriefing

Hier matin, nous nous sommes levés sous le brouillard, et avons raté notre visite de Samuel H. Boardman State Scenic Corridor. Aujourd’hui, nous nous levons sous le brouillard, et allons rater notre rando entre Sunset Bay et Cape Arago ! C’est aussi simple que cela.

« Rater » est peut-être un peu fort. Nous avons pu parcourir une partie du sentier que j’avais programmé, mais le froid et le ciel gris l’ont tout simplement emporté sur notre motivation. Nous avons toutefois pu admirer de très jolis points de vue (sans doute bien plus jolis sous un ciel bien bleu), ainsi que l’étonnant jardin de Shore Acres.

Si l’intégralité du Sunset Bay to Cape Arago Trail vous intéresse, pensez à mettre du temps de côté. C’est pour lui que nous avions décidé de loger deux nuits à Bandon : si le soleil avait été de la partie, nous lui aurions consacré la journée entière. 16 kilomètres de marche, un chemin qui n’en finit pas de se tortiller au gré des caprices des falaises, de larges portions s’enfonçant dans les terres, de beaux dénivelés en arrivant sur Cape Arago, des points de vue à foison… Tout le monde s’accorde à dire que cette randonnée, longue et relativement exigeante, vaut le déplacement. Attention : il existe plusieurs tracés de cette rando qui, sur le terrain, manque parfois d’indications claires.

Si la marche vous intéresse peu, une route permet d’atteindre Cape Arago en quelques minutes. En chemin, vous pourrez vous garer sur le parking de Shore Acres SP (parking payant, contrairement à ceux de Sunset Bay et de Cape Arago).

Curieusement, pendant que nous nous refroidissions sérieusement sur Cape Arago, Bandon, situé quelques kilomètres plus bas, profitait de conditions climatiques idéales ! C’est ce qui nous a permis d’occuper notre temps au retour de notre randonnée écourtée. Et c’est aussi ce qui nous a permis de comprendre qu’entre Coos Bay et Bandon, il n’y avait pas photo : Bandon possède un charme que nous n’avons pas ressenti dans la (plus grande) ville voisine. Les plages de Bandon sont, évidemment, magnifiques ; son vieux quartier est un plus indéniable. Promenade en bois, petit port, boutiques perdues dans le temps, restaurants de fruits de mer… Toute la splendeur de la mer est, ici, à l’honneur ! La réputation de Bandon n’est donc pas usurpée.

Demain, nous quitterons cette ville pour monter encore un peu plus vers le nord. Et vous le verrez : le brouillard ne sera plus qu’un vieux souvenir ! Avec, en prime, un épisode plus long et un programme plus riche, qui me permettront de vous montrer beaucoup plus d’images qu’à l’accoutumée, dont celles d’un site absolument pas américain mais magnifique et complètement raccord avec nos visites du jour (chapeau à celui qui trouve !)

coleen
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par coleen »

Hello David,

:love: toujours aussi magnifique cette côte.
J'aime les petites villes comme Bandon, typiques des USA.
Je note toutes ces visites et randonnées pour un futur roadtrip
Pauvre petit Michel, même pas un camarade pour venir l'aider :lol:

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: David. Encore de belles images... tu m’as fait rêver.... Bandon sous un ciel bleu :love:
:oops: par contre nourriture : comment dire :oops: :( pour moi c’était clam chowder et Thon rouge mi cuit :bave: :bave: :hihi: merci pour ce partage. :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hullo! ^^
lou1507 a écrit : 25 janv. 2019, 17:51 Aaahhh

Dans une heure j'ai le cours d'escrime des enfants.

Comme d'habitude je regarderai ta vidéo pendant ...

J'ai hâte !
Tu rigoles, mais tu sais que j'y pense, à ton cours d'escrime ! Comme je sais qu'il a lieu aux alentours de 19h, j'essaie toujours de mettre l'épisode en ligne avant l'heure fatidique ! :)
coleen a écrit :toujours aussi magnifique cette côte.
Je note toutes ces visites et randonnées pour un futur roadtrip
Pauvre petit Michel, même pas un camarade pour venir l'aider
Je considère encore cet épisode comme une petite mise en bouche. Cape Arago (et son ciel trop bas) n'a pas pu donner son maximum ; quant à la plage de Bandon, elle est très jolie, mais elle manque un peu d'ampleur dans sa verticalité. La suite devrait régler tous ces problèmes !
David. Encore de belles images... tu m’as fait rêver.... Bandon sous un ciel bleu :love:
par contre nourriture : comment dire :oops: :( pour moi c’était clam chowder et Thon rouge mi cuit :bave: :bave: :lol:
Oui alors écoute, la prochaine fois, je te donnerai Hugo, et tu comprendras pourquoi on évite en général le clam chowder et le thon mi-cuit. :mdr:

Je dis ça en rigolant, mais 1. le jeune homme aurait encore faim, et 2. notre budget nourriture exploserait si on enchaînait les vrais restos de façon régulière. Catherine et moi passerons plus facilement par la case resto lorsque nous serons à nouveau deux ! ^^

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

DavidGP a écrit : 25 janv. 2019, 21:48 Hullo! ^^
lou1507 a écrit : 25 janv. 2019, 17:51 Aaahhh

Dans une heure j'ai le cours d'escrime des enfants.

Comme d'habitude je regarderai ta vidéo pendant ...

J'ai hâte !
Tu rigoles, mais tu sais que j'y pense, à ton cours d'escrime ! Comme je sais qu'il a lieu aux alentours de 19h, j'essaie toujours de mettre l'épisode en ligne avant l'heure fatidique ! :)
coleen a écrit :toujours aussi magnifique cette côte.
Je note toutes ces visites
David. Encore de belles images... tu m’as fait rêver.... Bandon sous un ciel bleu :love:
par contre nourriture : comment dire :oops: :( pour moi c’était clam chowder et Thon rouge mi cuit :bave: :bave: :lol:
Oui alors écoute, la prochaine fois, je te donnerai Hugo, et tu comprendras pourquoi on évite en général le clam chowder et le thon mi-cuit. :mdr:

:mdre: :mdre:

Je dis ça en rigolant, mais 1. le jeune homme aurait encore faim, et 2. notre budget nourriture exploserait si on enchaînait les vrais restos de façon régulière. Catherine et moi passerons plus facilement par la case resto lorsque nous serons à nouveau deux ! ^^

:mdre: :mdre: :mdre: je dis cela pour te taquiner car je me souviens de notre première rencontre à Lille et notre débat sur les repas ... :mdre: surtout ne changez rien c’est comme cela que je vous aime 🥰
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »