Je viens de faire un feu dans la cheminée, je suis prête pour la prochaine journée, on y va
Samedi 13 juillet 2024
Je me réveille à 3h00 du mat, jet lag oblige. Impossible de me rendormir, je vais donc squatter la salle de bain avec internet.
A 6h00, on est tous debout, le temps de tout remballer, on attend le petit déjeuner qui ouvre à 7h00puis on prend la route de Rocky Mountains.

notre carrosse pour les 3 prochaines semaines
En chemin, on croise 2 elks, qu’ils sont beaux.
A la guérite, j’achète le pass America’s the Beautiful et nous empruntons la bear lake road. J’ai mon permis pour 8h00. Que dire de cette route, nous sommes sous le charme. Quel beau début de voyage.
Malheureusement, le parking de bear lake est plein, et les rangers nous obligent à opérer un demi-tour plutôt que d’attendre qu’une place se libère, pas cool ☹

il n’est pourtant que 8h15

.
On se dit qu’on va opérer un demi-tour dès qu’on peut et y retourner mais c’est super loin. On se dit qu’on va aller se garer au niveau des navettes mais en voyant le trajet qui suivra avec la navette ainsi que la file d’attente pour monter dans une navette, on laisse tomber.

Quel dommage, voyons le côté positif, nous avons parcouru une route magnifique.
Nous nous dirigeons vers la Old Fall river road, vieille route non pavée à sens unique.
Avant de l’emprunter, je m’assure auprès d’Yves qu’il ne va pas faire « l’andouille » sur la route

.
En fait, j’ai une peur bleue des routes de montagnes et souvent barbouillée afin d’ajouter du piquant et cet état fait beaucoup rire Yves qui s’amuse (c’est le seul à trouver cela rigolo) à se rapprocher du vide sur ce style de route. Il me dit qu’il ne va pas s’approcher du bord.
J’ai trouvé cette montée absolument magnifique, les arrêts très chouettes

Nous étions peu de voitures, aucun problème ni attente pour se garer aux différents stops et Yves a été sage. Cependant mon loulou a grandi et monte de plus en plus sur les rochers
Pendant la montée, il y a encore de la neige à certains endroits, Erwan est ravi
On se gare à Alpine Visitor Center et nous marcherons jusqu’au point culminant de 3 659 m, il y a un peu de vent, de la neige par endroit mais c’est vraiment chouette.
Nous reprendrons la trail Ridge Road en nous arrêtant aux différents points de vue.

le moose du moins ce que j'ai pu en photographier
Nous avions très peu de temps dans ce parc, dommage que nous n’ayons plus de temps ici mais aux USA, il faudrait une vie pour tout explorer

.
C’est un bel aperçu que nous avons eu du parc et je suis bien contente d’avoir écouté Hubert et de dormir dès notre arrivée à Estes Park.
On arrêtera déjeuner au McDo d’Estes Park, nous nous y baladerons une petite heure avant de prendre la route vers
Cheyenne, encore une belle route, décidemment nous adorons les routes
On se gare à la gare et partons à la recherche du maximum de bottes, j’avais imprimé le plan avec les emplacements.
On fait un tour chez Wanglers, on est au pays des cow-boys, j’adore la boutique, on ne sait où donner de la tête avec toutes ces santiags toutes plus belles les unes que les autres.
Nous nous dirigeons ensuite au Capitol où ils répètent pour les frontiers days qui auront lieux bientôt.
Nous reprenons la route pour aller à Scottsbluff où nous avons prévu de dormir afin de couper la route jusqu’à
Badlands NP. On se rafraichira à la piscine avant d’aller diner mexicain

.
Dodo au
Quality Inn Scottsbluff : 144 € petit dej inclus