Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses

Message par valerie49 »

:coucou: Myriam

Ma hantise les gamins qui braillent pendant toute la durée d'un vol !! :hein:
Ils doivent le savoir car tous les petits qui ont voyagé en notre compagnie ont toujours été très sages .... jusqu'à maintenant :pprr: :clin:

C'est clair que les douches c'est à chaque fois un challenge pour savoir comment ça marche :hihi: il y a presque autant de système diffèrent que d'hôtel dans un roadtrip :mdre:
Bonne idée la mission :super:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
valerie49 a écrit : 21 oct. 2024, 16:32 :coucou: Myriam

Ma hantise les gamins qui braillent pendant toute la durée d'un vol !! :hein:
Ils doivent le savoir car tous les petits qui ont voyagé en notre compagnie ont toujours été très sages .... jusqu'à maintenant :pprr: :clin:

C'est clair que les douches c'est à chaque fois un challenge pour savoir comment ça marche :hihi: il y a presque autant de système diffèrent que d'hôtel dans un roadtrip :mdre:
Bonne idée la mission :super:
Au moins il sait préparer une chambre japonaise et repérer les différents pommeaux de fouche dans les hôtels :mdre:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Avce plaisir pour ta question ^^
A partir de l'année prochaine il faudra pe un ETA car le Royaile Unie va en demander un. Mais je ne sais mas si cest pr le transit aussi

Vous voilà dans la place le roadtrip commence :content:

(Et déjà un Elk je sus jaloux :oops: )

Je comprends pas prq les usa adoptent pas les pomaux de douche européens! Cest quand meme pous intuitif. Sans parler de passer par l'eau froide pr avoir l'eau chaude :???:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Lorax a écrit : 22 oct. 2024, 05:04 Avce plaisir pour ta question ^^
A partir de l'année prochaine il faudra pe un ETA car le Royaile Unie va en demander un. Mais je ne sais mas si cest pr le transit aussi

Vous voilà dans la place le roadtrip commence :content:

(Et déjà un Elk je sus jaloux :oops: )

Je comprends pas prq les usa adoptent pas les pomaux de douche européens! Cest quand meme pous intuitif. Sans parler de passer par l'eau froide pr avoir l'eau chaude :???:
Oui à partir du 1er avril 2025, un ETA sera nécessaire pour le Royaume Uni, mon loulou part en voyage scolaire en mai :shock:

J'ai une réponse de pourquoi passer par l'eau froide pour avoir de l'eau chaude : c'est pour te réveiller :mdre: :mdre: :mdre:

L'Elk était superbe :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Je viens de faire un feu dans la cheminée, je suis prête pour la prochaine journée, on y va :clin:

Samedi 13 juillet 2024

Je me réveille à 3h00 du mat, jet lag oblige. Impossible de me rendormir, je vais donc squatter la salle de bain avec internet. :siffler:

A 6h00, on est tous debout, le temps de tout remballer, on attend le petit déjeuner qui ouvre à 7h00puis on prend la route de Rocky Mountains.

Image
notre carrosse pour les 3 prochaines semaines

En chemin, on croise 2 elks, qu’ils sont beaux.

Image
Image

A la guérite, j’achète le pass America’s the Beautiful et nous empruntons la bear lake road. J’ai mon permis pour 8h00. Que dire de cette route, nous sommes sous le charme. Quel beau début de voyage.

Malheureusement, le parking de bear lake est plein, et les rangers nous obligent à opérer un demi-tour plutôt que d’attendre qu’une place se libère, pas cool ☹ :grrrr: il n’est pourtant que 8h15 :snif: .

On se dit qu’on va opérer un demi-tour dès qu’on peut et y retourner mais c’est super loin. On se dit qu’on va aller se garer au niveau des navettes mais en voyant le trajet qui suivra avec la navette ainsi que la file d’attente pour monter dans une navette, on laisse tomber. :pprr: Quel dommage, voyons le côté positif, nous avons parcouru une route magnifique. :love:

Nous nous dirigeons vers la Old Fall river road, vieille route non pavée à sens unique.

Image
Image

Avant de l’emprunter, je m’assure auprès d’Yves qu’il ne va pas faire « l’andouille » sur la route :lis: :lis: :lis: .

En fait, j’ai une peur bleue des routes de montagnes et souvent barbouillée afin d’ajouter du piquant et cet état fait beaucoup rire Yves qui s’amuse (c’est le seul à trouver cela rigolo) à se rapprocher du vide sur ce style de route. Il me dit qu’il ne va pas s’approcher du bord. :chaud: :chaud: :chaud:

J’ai trouvé cette montée absolument magnifique, les arrêts très chouettes :love: Nous étions peu de voitures, aucun problème ni attente pour se garer aux différents stops et Yves a été sage. Cependant mon loulou a grandi et monte de plus en plus sur les rochers :shock:

Image
Image
Image
Image
Image

Pendant la montée, il y a encore de la neige à certains endroits, Erwan est ravi :super:

Image
Image
Image

On se gare à Alpine Visitor Center et nous marcherons jusqu’au point culminant de 3 659 m, il y a un peu de vent, de la neige par endroit mais c’est vraiment chouette.

Image

Nous reprendrons la trail Ridge Road en nous arrêtant aux différents points de vue. :love:

Image
Image
Image
Image
Image
le moose du moins ce que j'ai pu en photographier

Nous avions très peu de temps dans ce parc, dommage que nous n’ayons plus de temps ici mais aux USA, il faudrait une vie pour tout explorer :( .
C’est un bel aperçu que nous avons eu du parc et je suis bien contente d’avoir écouté Hubert et de dormir dès notre arrivée à Estes Park. :super:

On arrêtera déjeuner au McDo d’Estes Park, nous nous y baladerons une petite heure avant de prendre la route vers Cheyenne, encore une belle route, décidemment nous adorons les routes :oui:

Image
Image
Image
Image

Image

On se gare à la gare et partons à la recherche du maximum de bottes, j’avais imprimé le plan avec les emplacements. :oui:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On fait un tour chez Wanglers, on est au pays des cow-boys, j’adore la boutique, on ne sait où donner de la tête avec toutes ces santiags toutes plus belles les unes que les autres. :lol:

Image
Image

Nous nous dirigeons ensuite au Capitol où ils répètent pour les frontiers days qui auront lieux bientôt.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la route pour aller à Scottsbluff où nous avons prévu de dormir afin de couper la route jusqu’à Badlands NP. On se rafraichira à la piscine avant d’aller diner mexicain :super: .

Dodo au Quality Inn Scottsbluff : 144 € petit dej inclus
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

mimi3365 a écrit : 27 oct. 2024, 18:44 :coucou: Myriam,

Belle première journée avec cette découverte de Rocky Mountain et de Cheyenne :super: Mon prochain roadtrip aux US !
Tres bon choix :mdre: on a eu un goût de trop peu à Rocky Mountain :clin: et les bottes de cheyennes sont vraiment belles, tu as le plan des emplacements sur internet :)
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou Myriam
De belles rencontres animalières !
Pas cool le ranger 🙁
J adore les santiags😂
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP