Quel honneur d'avoir fait un peu partie de votre voyage
A l'Ouest, mi-hôtel, mi-camping
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Siana
- Orignal original
Re: A l'Ouest, mi-hôtel, mi-camping
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cette journée me rappelle de bons souvenirs !! Sausalito et Bonita Lighthouse
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
très belle journée, pour nos 3 jours à SF le GGB a toujours été dans le brouillard
sausalito a l'air vraiment sympa
sausalito a l'air vraiment sympa
Et bien, je suis déjà sur la 2ème Page du forum, il est temps de rattraper ce retard
Mercredi 12 Septembre
Au secours les boulets sont de sortie !
Je me réveille ce matin avec un bon rhume, c'est l'effet de la sortie noturne sur Crissy field où l'on a eu bien froid.
J'avais repéré sur Tripadvisor un établissement qui composait de superbes petits déjeuners et situé à quelques mètres de notre hôtel : le Hollywood café ; Toutefois, il faut y être à l'ouverture sinon il y a la queue ; Pas de souci pour nous, qui sommes encore sous l'effet du décalage.

Un peu cher mais on évitera le repas de ce midi
Puis on effectue le check-out, il y a déjà un peu de monde. Devant nous, 2 jeunes français dépités, on comprend vite pourquoi. Si tu gares ta voiture dans le parking qui coute tout de même 20 $ et que tu en ressorts, tu paieras à nouveau 20 $. Un peu cher les 12 h
C'est ce que je tente de me faire expliquer par le réceptionniste qui se borne à nous parler vite alors qu'on lui demande d'avoir un débit moins rapide. Devant notre incompréhension du moment, il se tient la tête entre ses mains pour montrer son agacement
En voilà un qui n'a rien à faire dans le tourisme mais ça ne va pas troubler notre voyage car aujourd'hui route vers le Yosemite
Les valises installées dans la voiture, nous quittons SF à 8h15. 450 km nous attendent. Prévu au programme : Mariposa grove, Glacier Point et Tunnel view.
Sur mon roadbook, quelques cartes Google Map pour mieux nous repérer. Bien entendu, les Walmarts sur Dublin et Liverpool y sont notés. Pour sortir de SF pas de problème, d'ailleurs, c'est marrant on passe sous le pont alors que les entrants sont au dessus. Mais le GPS en cours de route refuse de fonctionner, il a dû être désactivé puisque nous n'avions pas pris l'option. Lors de la préparation du voyage, je m'étais peu occupée des applications GPS et autres pensant me débrouiller sur place avec Mapme, je m'étais plus concentrée sur d'autres sujets et 8 mois de préparation m'avait semblé un peu court. Ce qui ne me ressemble absolument pas,mes voyages étant toujours très bien organisés. Voilà pour la parenthèse.
Naïvement, je pensais trouver les Walmarts en bordure d'Highway, notre sens de l'orientation nous fait défaut, ça c'est une constante chez nous
On se perd dans les rues une première puis une seconde fois. QUELS boulets
Un peu énervés, on lâche l'affaire, on en trouvera bien un plus tard.
Or, ce ne sera pas un Walmart mais un magasin de proximité où tout y est horriblement cher et surtout pas de matériel de camping. On y fait notre plein pour 2 jours de repas. Le réchaud, bouteille de gaz, casserole seront achetés chez un petit commerçant, très sympa aux portes du Yosémite. En revanche, pas d'oreillers
Pour ceux qui se poseront la question, nous avons eu besoin de 2 petites bouteilles de gaz pour 9 nuits de camping.
La route sinueuse qui mène à la vallée est superbe

Vu l'heure tardive et la perte de temps sur la route, on décide de faire l'impasse sur Mariposa grove ainsi que Glacier Point, les 2 h de route A/R ne nous enchante pas
Nous nous délestons de 80 $, la rangers, nous fournira un plan et le programme des évènements. Tout est parfaitement organisé, ça vaut le cout de payer 20 $ et ne pas acheter le Pass d'occasion

et nous dirigeons enfin vers notre camping l'Upper Pines qui intéressera sûrement Frannie
Pour nous, on doit être au taquet le 15 avril (soit 5 mois avant) à 16 h précise (heureusement que c'est un dimanche).
Toute la famille est réquisitionnée, nous utiliserons 3 ordinateurs et 1 tablette dont 2 pages seront ouvertes sur 1 appareil donc 5 chances.
A 15h59mn et 59 secondes, on clique tous en même temps et avons la chance d'obtenir 2 emplacements sur 2 campings différents (on s'était focalisé sur 4 à l'Upper pines et 1 au lower). A 17H30, il ne restait que 13 emplacements sur nos dates, 6 à 20h30.
Nous ne regrettons absolument pas ce choix, les parkings dans le yosémite sont bondés, nous sommes tout proche des randonnées et surtout on y fait des rencontres fabuleuses

La ranger nous prévient sur les risques avec les ours

Notre campement est monté en 30 mn. Nous sommes très satisfaits de l'achat de notre tente, rapide à monter et à démonter

Nous sommes sur l'emplacement 121, proche des sanitaires et c'est un sacré avantage lorsqu'on a peur des ours la nuit

Quel bazar là-dedans
Notre repas de ce soir se composera de poulet rôti, salade de tomates et chips.
On est heureux au milieu de cette nature

Regardez ce petit coquin

Il est même entré dans la voiture, heureusement qu'on l'avait aperçu
Les écureuils et les biches sont omniprésents
Je prépare mon café dans une cafetière à piston pour demain matin que je mettrai dans un thermos
On est heureux (oui je me répète
) ! Vivement demain !
Mercredi 12 Septembre
Au secours les boulets sont de sortie !
Je me réveille ce matin avec un bon rhume, c'est l'effet de la sortie noturne sur Crissy field où l'on a eu bien froid.
J'avais repéré sur Tripadvisor un établissement qui composait de superbes petits déjeuners et situé à quelques mètres de notre hôtel : le Hollywood café ; Toutefois, il faut y être à l'ouverture sinon il y a la queue ; Pas de souci pour nous, qui sommes encore sous l'effet du décalage.

Un peu cher mais on évitera le repas de ce midi
Puis on effectue le check-out, il y a déjà un peu de monde. Devant nous, 2 jeunes français dépités, on comprend vite pourquoi. Si tu gares ta voiture dans le parking qui coute tout de même 20 $ et que tu en ressorts, tu paieras à nouveau 20 $. Un peu cher les 12 h
Les valises installées dans la voiture, nous quittons SF à 8h15. 450 km nous attendent. Prévu au programme : Mariposa grove, Glacier Point et Tunnel view.
Sur mon roadbook, quelques cartes Google Map pour mieux nous repérer. Bien entendu, les Walmarts sur Dublin et Liverpool y sont notés. Pour sortir de SF pas de problème, d'ailleurs, c'est marrant on passe sous le pont alors que les entrants sont au dessus. Mais le GPS en cours de route refuse de fonctionner, il a dû être désactivé puisque nous n'avions pas pris l'option. Lors de la préparation du voyage, je m'étais peu occupée des applications GPS et autres pensant me débrouiller sur place avec Mapme, je m'étais plus concentrée sur d'autres sujets et 8 mois de préparation m'avait semblé un peu court. Ce qui ne me ressemble absolument pas,mes voyages étant toujours très bien organisés. Voilà pour la parenthèse.
Naïvement, je pensais trouver les Walmarts en bordure d'Highway, notre sens de l'orientation nous fait défaut, ça c'est une constante chez nous
Or, ce ne sera pas un Walmart mais un magasin de proximité où tout y est horriblement cher et surtout pas de matériel de camping. On y fait notre plein pour 2 jours de repas. Le réchaud, bouteille de gaz, casserole seront achetés chez un petit commerçant, très sympa aux portes du Yosémite. En revanche, pas d'oreillers
Pour ceux qui se poseront la question, nous avons eu besoin de 2 petites bouteilles de gaz pour 9 nuits de camping.
La route sinueuse qui mène à la vallée est superbe

Vu l'heure tardive et la perte de temps sur la route, on décide de faire l'impasse sur Mariposa grove ainsi que Glacier Point, les 2 h de route A/R ne nous enchante pas
Nous nous délestons de 80 $, la rangers, nous fournira un plan et le programme des évènements. Tout est parfaitement organisé, ça vaut le cout de payer 20 $ et ne pas acheter le Pass d'occasion

et nous dirigeons enfin vers notre camping l'Upper Pines qui intéressera sûrement Frannie
La réservation pour le camping dans la vallée du Yosémite a été sans aucun doute la plus stressante. Les emplacements sont pris d'assaut à l'ouverture des réservations sur le site officiel.
Pour nous, on doit être au taquet le 15 avril (soit 5 mois avant) à 16 h précise (heureusement que c'est un dimanche).
Toute la famille est réquisitionnée, nous utiliserons 3 ordinateurs et 1 tablette dont 2 pages seront ouvertes sur 1 appareil donc 5 chances.
A 15h59mn et 59 secondes, on clique tous en même temps et avons la chance d'obtenir 2 emplacements sur 2 campings différents (on s'était focalisé sur 4 à l'Upper pines et 1 au lower). A 17H30, il ne restait que 13 emplacements sur nos dates, 6 à 20h30.
Nous ne regrettons absolument pas ce choix, les parkings dans le yosémite sont bondés, nous sommes tout proche des randonnées et surtout on y fait des rencontres fabuleuses

La ranger nous prévient sur les risques avec les ours

Notre campement est monté en 30 mn. Nous sommes très satisfaits de l'achat de notre tente, rapide à monter et à démonter

Nous sommes sur l'emplacement 121, proche des sanitaires et c'est un sacré avantage lorsqu'on a peur des ours la nuit

Quel bazar là-dedans
Notre repas de ce soir se composera de poulet rôti, salade de tomates et chips.
On est heureux au milieu de cette nature

Regardez ce petit coquin

Il est même entré dans la voiture, heureusement qu'on l'avait aperçu
Les écureuils et les biches sont omniprésents
Je prépare mon café dans une cafetière à piston pour demain matin que je mettrai dans un thermos
On est heureux (oui je me répète
Coucou. Quelle journée! Merci pour les infos sur le camping j’avoue que la location à Yosemite me stresse un peu.
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Oui mais surtout n'hésites pas car après que du bonheur
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Bonjour!
Ça y est je m’installe devant ton carnet! J’ai adoré la visite de San Francisco. Ça m’a donné envie d’y retourner.
En plus septembre/octobre est une bonne période pour y aller. Le temps est magnifique.
En voyant ton parcours je constate qu’on était à Los Angeles en même temps
Hâte de lire la suite de vos aventure en camping!
Ça y est je m’installe devant ton carnet! J’ai adoré la visite de San Francisco. Ça m’a donné envie d’y retourner.
En plus septembre/octobre est une bonne période pour y aller. Le temps est magnifique.
En voyant ton parcours je constate qu’on était à Los Angeles en même temps
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Bienvenue Camille,Camss91 a écrit : ↑17 oct. 2018, 13:16 Bonjour!
En voyant ton parcours je constate qu’on était à Los Angeles en même temps![]()
Sur 3 semaines de voyage, on a eu que du soleil.
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Bonjour
Moi j'ai connu le même cirque pour la réservation à Yosemite au Half Dome village en juillet dernier, 366 jours avant le départ à 16h.... tout est parti en une heure.
Je n'ai pas eu le site de Glamping souhaité mais ai été soulagée d'avoir au moins une place au Half Dome.
Moi aussi, j'ai prévu Mariposa Grove en arrivant de SF mais je ne suis pas sure que l'on aura le temps...
J'essaie de ne pas louper le Walmart de Livermore
Moi j'ai connu le même cirque pour la réservation à Yosemite au Half Dome village en juillet dernier, 366 jours avant le départ à 16h.... tout est parti en une heure.
Je n'ai pas eu le site de Glamping souhaité mais ai été soulagée d'avoir au moins une place au Half Dome.
Moi aussi, j'ai prévu Mariposa Grove en arrivant de SF mais je ne suis pas sure que l'on aura le temps...
J'essaie de ne pas louper le Walmart de Livermore
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Bonjour Lou,lou1507 a écrit : ↑17 oct. 2018, 14:52 Bonjour
J'essaie de ne pas louper le Walmart de Livermore![]()
366 jours avant le départ
Lorsque j'ai préparé le voyage, la visite de Mariposa me semblait un peu juste niveau timing, j'avais même indiqué sur mon roadbook "Si le temps" mais comme on a fait les boulets la question sur le parcours ne s'est même plus posée
Je ne pense pas que tu vas rater le Walmart de Livermore car nous on a fait fort sur ce coup là mais repère le bien avant de partir sur Googlemap