A l'Ouest, mi-hôtel, mi-camping

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: A l'Ouest, mi-hôtel, mi-camping

Message par Siana »

FNK a écrit : 11 oct. 2018, 15:10 Bienvenue Anaïs, je suis contente de te voir ici car ton carnet m'avait bien inspirée et j'ai souvent pensé à toi durant notre voyage. D'ailleurs, je n'arrêtais pas de dire à mon mari, Anaïs a fait ceci ou là il lui est arrivé tel mésaventure :langue:
Quel honneur d'avoir fait un peu partie de votre voyage :super: J'espère que vous n'avez pas eu les mêmes mésaventures du coup :hihi:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

très belle journée, pour nos 3 jours à SF le GGB a toujours été dans le brouillard :(
sausalito a l'air vraiment sympa
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

Et bien, je suis déjà sur la 2ème Page du forum, il est temps de rattraper ce retard :)

Mercredi 12 Septembre
Au secours les boulets sont de sortie !

Je me réveille ce matin avec un bon rhume, c'est l'effet de la sortie noturne sur Crissy field où l'on a eu bien froid.
J'avais repéré sur Tripadvisor un établissement qui composait de superbes petits déjeuners et situé à quelques mètres de notre hôtel : le Hollywood café ; Toutefois, il faut y être à l'ouverture sinon il y a la queue ; Pas de souci pour nous, qui sommes encore sous l'effet du décalage.

Image

Image

Un peu cher mais on évitera le repas de ce midi

Puis on effectue le check-out, il y a déjà un peu de monde. Devant nous, 2 jeunes français dépités, on comprend vite pourquoi. Si tu gares ta voiture dans le parking qui coute tout de même 20 $ et que tu en ressorts, tu paieras à nouveau 20 $. Un peu cher les 12 h :grrrr: C'est ce que je tente de me faire expliquer par le réceptionniste qui se borne à nous parler vite alors qu'on lui demande d'avoir un débit moins rapide. Devant notre incompréhension du moment, il se tient la tête entre ses mains pour montrer son agacement :grrrr: :grrrr: :censored: En voilà un qui n'a rien à faire dans le tourisme mais ça ne va pas troubler notre voyage car aujourd'hui route vers le Yosemite :content:

Les valises installées dans la voiture, nous quittons SF à 8h15. 450 km nous attendent. Prévu au programme : Mariposa grove, Glacier Point et Tunnel view.

Sur mon roadbook, quelques cartes Google Map pour mieux nous repérer. Bien entendu, les Walmarts sur Dublin et Liverpool y sont notés. Pour sortir de SF pas de problème, d'ailleurs, c'est marrant on passe sous le pont alors que les entrants sont au dessus. Mais le GPS en cours de route refuse de fonctionner, il a dû être désactivé puisque nous n'avions pas pris l'option. Lors de la préparation du voyage, je m'étais peu occupée des applications GPS et autres pensant me débrouiller sur place avec Mapme, je m'étais plus concentrée sur d'autres sujets et 8 mois de préparation m'avait semblé un peu court. Ce qui ne me ressemble absolument pas,mes voyages étant toujours très bien organisés. Voilà pour la parenthèse.

Naïvement, je pensais trouver les Walmarts en bordure d'Highway, notre sens de l'orientation nous fait défaut, ça c'est une constante chez nous :lol: On se perd dans les rues une première puis une seconde fois. QUELS boulets :grrrr: Un peu énervés, on lâche l'affaire, on en trouvera bien un plus tard.

Or, ce ne sera pas un Walmart mais un magasin de proximité où tout y est horriblement cher et surtout pas de matériel de camping. On y fait notre plein pour 2 jours de repas. Le réchaud, bouteille de gaz, casserole seront achetés chez un petit commerçant, très sympa aux portes du Yosémite. En revanche, pas d'oreillers :non:

Pour ceux qui se poseront la question, nous avons eu besoin de 2 petites bouteilles de gaz pour 9 nuits de camping.

La route sinueuse qui mène à la vallée est superbe

Image

Image

Image

Image

Vu l'heure tardive et la perte de temps sur la route, on décide de faire l'impasse sur Mariposa grove ainsi que Glacier Point, les 2 h de route A/R ne nous enchante pas

Nous nous délestons de 80 $, la rangers, nous fournira un plan et le programme des évènements. Tout est parfaitement organisé, ça vaut le cout de payer 20 $ et ne pas acheter le Pass d'occasion :non:

Image

et nous dirigeons enfin vers notre camping l'Upper Pines qui intéressera sûrement Frannie :clin:
Frannie a écrit : 03 oct. 2018, 18:23 Coucou,
Encore un très beau programme …..et j'image pleins d'aventures. Je suis preneuse toutes les informations que tu peux nous donner sur le camping, et notamment si tu en as réservé à l'intérieur des parcs
A bientôt pour la suite :clap:
La réservation pour le camping dans la vallée du Yosémite a été sans aucun doute la plus stressante. Les emplacements sont pris d'assaut à l'ouverture des réservations sur le site officiel.
Pour nous, on doit être au taquet le 15 avril (soit 5 mois avant) à 16 h précise (heureusement que c'est un dimanche).
Toute la famille est réquisitionnée, nous utiliserons 3 ordinateurs et 1 tablette dont 2 pages seront ouvertes sur 1 appareil donc 5 chances.
A 15h59mn et 59 secondes, on clique tous en même temps et avons la chance d'obtenir 2 emplacements sur 2 campings différents (on s'était focalisé sur 4 à l'Upper pines et 1 au lower). A 17H30, il ne restait que 13 emplacements sur nos dates, 6 à 20h30.

Nous ne regrettons absolument pas ce choix, les parkings dans le yosémite sont bondés, nous sommes tout proche des randonnées et surtout on y fait des rencontres fabuleuses :love:

Image

Image

Image

La ranger nous prévient sur les risques avec les ours

Image

Notre campement est monté en 30 mn. Nous sommes très satisfaits de l'achat de notre tente, rapide à monter et à démonter

Image

Nous sommes sur l'emplacement 121, proche des sanitaires et c'est un sacré avantage lorsqu'on a peur des ours la nuit :hihi:

Image

Image

Image

Quel bazar là-dedans
Notre repas de ce soir se composera de poulet rôti, salade de tomates et chips.
On est heureux au milieu de cette nature :love: :love:

Image

Regardez ce petit coquin

Image

Il est même entré dans la voiture, heureusement qu'on l'avait aperçu :hein:

Les écureuils et les biches sont omniprésents :love:

Je prépare mon café dans une cafetière à piston pour demain matin que je mettrai dans un thermos

On est heureux (oui je me répète :hihi: ) ! Vivement demain !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou. Quelle journée! Merci pour les infos sur le camping j’avoue que la location à Yosemite me stresse un peu.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
FNK

Message par FNK »

Celinetjo a écrit : 17 oct. 2018, 12:30 Coucou. Quelle journée! Merci pour les infos sur le camping j’avoue que la location à Yosemite me stresse un peu.
:coucou:
Oui mais surtout n'hésites pas car après que du bonheur :)
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Bonjour!

Ça y est je m’installe devant ton carnet! J’ai adoré la visite de San Francisco. Ça m’a donné envie d’y retourner. :)
En plus septembre/octobre est une bonne période pour y aller. Le temps est magnifique.
En voyant ton parcours je constate qu’on était à Los Angeles en même temps ;)

Hâte de lire la suite de vos aventure en camping!
FNK

Message par FNK »

Camss91 a écrit : 17 oct. 2018, 13:16 Bonjour!

Ça y est je m’installe devant ton carnet! J’ai adoré la visite de San Francisco. Ça m’a donné envie d’y retourner. :)
En plus septembre/octobre est une bonne période pour y aller. Le temps est magnifique.
En voyant ton parcours je constate qu’on était à Los Angeles en même temps ;)

Hâte de lire la suite de vos aventure en camping!
Bienvenue Camille,

Sur 3 semaines de voyage, on a eu que du soleil.
:super: Je vais lire ton carnet, j'ai envie de connaître ton ressenti sur Los Angeles
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bonjour

Moi j'ai connu le même cirque pour la réservation à Yosemite au Half Dome village en juillet dernier, 366 jours avant le départ à 16h.... tout est parti en une heure.

Je n'ai pas eu le site de Glamping souhaité mais ai été soulagée d'avoir au moins une place au Half Dome.

Moi aussi, j'ai prévu Mariposa Grove en arrivant de SF mais je ne suis pas sure que l'on aura le temps...

J'essaie de ne pas louper le Walmart de Livermore :oops:
FNK

Message par FNK »

lou1507 a écrit : 17 oct. 2018, 14:52 Bonjour

Moi j'ai connu le même cirque pour la réservation à Yosemite au Half Dome village en juillet dernier, 366 jours avant le départ à 16h.... tout est parti en une heure.

Je n'ai pas eu le site de Glamping souhaité mais ai été soulagée d'avoir au moins une place au Half Dome.

Moi aussi, j'ai prévu Mariposa Grove en arrivant de SF mais je ne suis pas sure que l'on aura le temps...

J'essaie de ne pas louper le Walmart de Livermore :oops:
Bonjour Lou,

366 jours avant le départ :shock: Comment ça craint !

Lorsque j'ai préparé le voyage, la visite de Mariposa me semblait un peu juste niveau timing, j'avais même indiqué sur mon roadbook "Si le temps" mais comme on a fait les boulets la question sur le parcours ne s'est même plus posée :lol:.

Je ne pense pas que tu vas rater le Walmart de Livermore car nous on a fait fort sur ce coup là mais repère le bien avant de partir sur Googlemap :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »