Winter is back... in Yellowstone !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Winter is back ... in Yellowstone !
C'est juste magnifique
, merci de nous faire partager les photos et l'expérience!
Ophélie
Mon carnet de voyage, c'est par ici carnets-voyage-usa-f25/les-friends-pois ... 12779.html!
Mon Flickr c'est ici https://www.flickr.com/photos/137970430 ... 230720646/
Mon carnet de voyage, c'est par ici carnets-voyage-usa-f25/les-friends-pois ... 12779.html!
Mon Flickr c'est ici https://www.flickr.com/photos/137970430 ... 230720646/
Merci

Mardi 2 Février Raquettes le long de la Madison "Bis"
Ce matin il fait juste -31°C ... et on doit prendre la voiture pour se rendre au départ du Gneiss Creek trail !

Ça doit faire 4 ou 5 jours que la voiture n'a pas bougé et quand on veut partir elle a décidé ... de ne pas bouger
Do ne peut pas changer de vitesse ... de "P" à "D" ça veut pas le faire mais alors pas du tout !!! on sent bien que si l'on force on risque de casser un truc ! renseignement pris auprès d'un monsieur qui part en motoneige, y a qu'à attendre que tout le bazar se réchauffe et permette le passage des vitesses ... on va juste attendre 45 minutes
je comprends mieux pourquoi les gens laissent chauffer leurs voitures tous les matins alors qu'ils ne les utilisent pas ...
Quand on peut enfin partir, on file sur la 191
bon on va louper le parking pour Gneiss Creek et faire quelques miles en plus (le dépliant c'est pas top comme carte^^) avant de s'en retourner sur nos pas ...

Autant la veille on était vraiment pas loin de la ville (plutôt rassurant) que là on est largué au milieu de nulle part ... c'est de la neige à perte de vue et pas beaucoup d'indications^^ bon on y va ! au pire on fait demi tour avant de se perdre^^

La différence avec hier, ce sont les étendues et la sensation d'être encore plus seuls au monde !

Ah oui ! là Do lit qu'il faut faire attention, des carcasses d'animaux ont été retrouvées pas loin des trails
Haut les cœurs ! c'est parti

Comme hier des traces d'animaux avec je suppose une tanière ... je ne suis pas allée voir
Il fait beau et froid et ce n'est pas désagréable de marcher dans la neige^^

Les paysages sont assez magiques !

Et par moment on se croirait aux White Sand Dunes

Ça fait bien 1h30 qu'on marche et on ne sait pas trop si la fin du trail est dans le coin^^

Arrivés en haut de cette montée il y a une descente assez forte et aucune trace qui y va ... bon on va faire demi tour et s'en retourner vers notre point de départ^^ le demi tour sous les arbres est assez comique
on est enfoncés tous les deux dans la neige ...
Assez loin de nous coule la Madison et on y voit un bison
cherchez bien sur la gauche du méandre^^

Voilà on a fait une partie du Gneiss Creek Trail et on part pour pour faire le Bighorn à quelques miles de là
pas en raquettes hein ! y a 20 miles^^

Le temps a totalement changé et on part sous les nuages ... le chemin est aussi peut indiqué qu'au Gneiss Creek et on va partit trop vite sur la droite et suivre des traces qui vont nous mener dans la forêt ! au début ça va, on n'est pas trop fatigués mais ce n'est que du faux plat, le temps change carrément il se met à neiger et nous on décide de faire marche arrière^^ Quand on rendra les raquettes on nous dira qu'il fallait passer un petit pont ... on ne l'a jamais vu

celle-ci n'est pas en N&B, c'est la vue que nous avions^^

Voilà on a fini nos 2 balades
c'était géant, un peu flippant mais superbe
On s'en retourne vers West Yellowstone sous le soleil

On passera la fin d’après-midi dans West Yellowstone puis de retour a l'hôtel ça sera chocolat et sacs à faire car demain on s'en retourne vers San Francisco
Oh que ouiJMZ45 a écrit :![]()
C'est magique !
![]()
![]()
Mardi 2 Février Raquettes le long de la Madison "Bis"
Ce matin il fait juste -31°C ... et on doit prendre la voiture pour se rendre au départ du Gneiss Creek trail !

Ça doit faire 4 ou 5 jours que la voiture n'a pas bougé et quand on veut partir elle a décidé ... de ne pas bouger
Do ne peut pas changer de vitesse ... de "P" à "D" ça veut pas le faire mais alors pas du tout !!! on sent bien que si l'on force on risque de casser un truc ! renseignement pris auprès d'un monsieur qui part en motoneige, y a qu'à attendre que tout le bazar se réchauffe et permette le passage des vitesses ... on va juste attendre 45 minutes
Quand on peut enfin partir, on file sur la 191

Autant la veille on était vraiment pas loin de la ville (plutôt rassurant) que là on est largué au milieu de nulle part ... c'est de la neige à perte de vue et pas beaucoup d'indications^^ bon on y va ! au pire on fait demi tour avant de se perdre^^

La différence avec hier, ce sont les étendues et la sensation d'être encore plus seuls au monde !

Ah oui ! là Do lit qu'il faut faire attention, des carcasses d'animaux ont été retrouvées pas loin des trails
Haut les cœurs ! c'est parti

Comme hier des traces d'animaux avec je suppose une tanière ... je ne suis pas allée voir
Il fait beau et froid et ce n'est pas désagréable de marcher dans la neige^^

Les paysages sont assez magiques !

Et par moment on se croirait aux White Sand Dunes

Ça fait bien 1h30 qu'on marche et on ne sait pas trop si la fin du trail est dans le coin^^

Arrivés en haut de cette montée il y a une descente assez forte et aucune trace qui y va ... bon on va faire demi tour et s'en retourner vers notre point de départ^^ le demi tour sous les arbres est assez comique
Assez loin de nous coule la Madison et on y voit un bison

Voilà on a fait une partie du Gneiss Creek Trail et on part pour pour faire le Bighorn à quelques miles de là

Le temps a totalement changé et on part sous les nuages ... le chemin est aussi peut indiqué qu'au Gneiss Creek et on va partit trop vite sur la droite et suivre des traces qui vont nous mener dans la forêt ! au début ça va, on n'est pas trop fatigués mais ce n'est que du faux plat, le temps change carrément il se met à neiger et nous on décide de faire marche arrière^^ Quand on rendra les raquettes on nous dira qu'il fallait passer un petit pont ... on ne l'a jamais vu

celle-ci n'est pas en N&B, c'est la vue que nous avions^^

Voilà on a fini nos 2 balades
On s'en retourne vers West Yellowstone sous le soleil

On passera la fin d’après-midi dans West Yellowstone puis de retour a l'hôtel ça sera chocolat et sacs à faire car demain on s'en retourne vers San Francisco
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
Mais quels paysages ....
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Salut Bea,
tout simplement exceptionnel et très émouvant. Que de souvenirs pour nous...sous le soleil !
Merci
Dany
tout simplement exceptionnel et très émouvant. Que de souvenirs pour nous...sous le soleil !
Merci
Dany
Oui ça fait peur ! mais excepté le début du trail où je n'avais pas mis les gants qu'il fallait je n'ai pas eu froid^^ quand on bouge ça va, mais dès qu'on fait une pause un peu longue ça commence vite à faire froidvalerie49 a écrit :-31 brrrr !!
Mercredi 3 Février West Yellowstone - Winnemucca
Le séjour sur Yellowstone est terminé et ça nous a plu
Moi j'avais peur d'avoir froid et la neige tout ça c'est vraiment pas mon truc
Aujourd'hui on a presque 600 miles à faire si on veut arriver pas trop tard sur San Francisco le lendemain et c'est vers 7h45 qu'on quitte l'hôtel. La voiture ne nous fera pas le même coup que la veille
Sur la 20 le temps est très couvert et parfois on va rouler sur de la glace, neige et croiser déneigeuses. Les paysages sont magiques quand le soleil arrive à pointer un rayon

c'est le type de route qu'on aura un bon bout de temps^^

une entrée de ranch, il y en a pas mal dans le coin^^

et alors les câbles électriques gainés de glace ...

on doit être en fin de matinée et Do finit par rentrer en ville et en faire le tour pour que je puisse prendre des photos
On va retourner sur la Hway86 et c'est d'un monotone
Do regarde un peu et hop nous voilà à bifurquer sur la 37 après avoir fait le plein

On va traverser des plaines, voir des troupeaux de vaches qui paissent comme si l'on était en été^^ la route est bien déneigée au départ et plus on avance plus la partie roulante s'étrécit ...
Do ne dit rien, on dirait que niveau conduite ça ne le gêne pas même si parfois la glace au sol fait bien 3 ou 4 cm ... moi je regarde dehors et me penche sur le plan pour voir où l'on se situe et là je lis ... "CLOSED IN WINTER"
Le sang me tombe dans les chaussettes ... ça fait une heure qu'on roule et je vois ça que maintenant
Do voit des roseaux et me demande s'il s'arrête pour que je fasse une photo ... la voilà
"attention en descendant, la route est verglacée" me dit-il ...

Mais alors je n'ai pas du tout la tête aux photos ... comment lui dire que ça se trouve on va faire demi-tour
Bon je remonte en voiture, on continue de rouler et là je lui dis pour l'info que je n'avais pas lu avant de le mener sur ce trajet ... il me dit "ah ben je comprends mieux ! c'est quand même étroit pour rouler, on est tous seuls et on ne croise personne" ... 'fin il va me dire aussi "Nan, c'est pas vrai ! t'avais pas vu avant qu'on s'engage par là !!??"
En fait on a eu une chance énorme ! il n'avait pas dû neiger trop fort dans le coin et le temps ensoleillé des jours précédents avait plus ou moins dégelé la route. A partir des roseaux c'est la partie col qui aurait pu être fermée et là tout c'est bien passé
Morale : ne faites pas comme moi et regardez bien si les routes sont ouvertes l'hiver^^ ah oui et si le GPS ne vous donne pas d'autre trajet c'est qu'il y a un schmilblick

Une fois passé Snowville (ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille) le soleil revient et Do me dit "heureusement qu'on avait le plein" ...

Ce qui est sympa c'est de passer par des paysages qui n'ont rien à voir en quelques miles
On va rouler jusque vers 17h30/18h et arriver à Winnemucca sous la neige. Le temps de dîner dans un resto la route à peine blanche est carrément blanche en sortant ... ça promet pour demain
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
Mauvais point pour le co pilote !! heureusement pas de glissade !
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Superbes paysages!
Par contre, les routes fermées en hiver, une certaine prise de risque!
Merci du partage,
A+ Pascal
Par contre, les routes fermées en hiver, une certaine prise de risque!
Merci du partage,
A+ Pascal
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation