La Civil War de Washington à Atlanta en 2021

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
GingerBread

Re: La Civil War de Washington à Atlanta en 2021

Message par GingerBread »

licare a écrit : 03 avr. 2020, 14:45 Hello Nell,
GingerBread a écrit : 03 avr. 2020, 08:00 Hello Claire !

Je me greffe sur ce topic parce que la partie Great Smoky Mountains nous intéresse +++
Surement notre prochaine destination aux US (2022). Encore une fois, pas un vrai roadtrip mais l'exploration de la région depuis 2 points de chute.
Ouah, 2022, tu vois loin ! :clin: Les Great Smoky Mtns doivent être chouettes à l'automne :love: La blue Ridge Parkway aussi, mais elle est très longue à parcourir. En fait, il y a ce GSM National Park (le plus visité des USA) et cette BRP, mais tout ce coin d'Appalaches est très vallonné, avec forêts, rivières, cascades, etc...
Bon, tu as lu la fiche sur GSM NP, donc tu as vu qu'il y a de quoi faire :clin: :super: ...

Ce serait quoi, les deux points de chute ? Atlanta ? et ?

A+ :coucou:
Atlanta et ensuite louer une cabin à Bryson City (Caroline du Nord) puis une autre de l'autre côté vers Townsend (Tennessee).
On veut vraiment être en immersion dans les cabin comme ça
https://www.brysoncitycabinrentals.com/ ... taID=93959
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

GingerBread a écrit : 03 avr. 2020, 15:10 Atlanta et ensuite louer une cabin à Bryson City (Caroline du Nord) puis une autre de l'autre côté vers Townsend (Tennessee).
Un truc marrant à faire à Gatlinburg ce sont les dégustations de moonshine quasiment gratuites (du moins en 2017), il y a 2 distilleries très connues, du coup tu fais la dégustation de l'une, puis la dégustation de l'autre (et rebelote si vous voulez :mdr: ) et après vous êtes biens :ange: :siffler:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

GingerBread a écrit : 03 avr. 2020, 15:10 Atlanta et ensuite louer une cabin à Bryson City (Caroline du Nord) puis une autre de l'autre côté vers Townsend (Tennessee).
En effet ! :super: C'est un véritable chalet !!! :cool: :love:
Bryson City est un bon point de chute (et je crois que j'avais vu ces "cabins" lors de ma préparation en 2015... )
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
GingerBread

rastafrange a écrit : 03 avr. 2020, 15:37
Un truc marrant à faire à Gatlinburg ce sont les dégustations de moonshine quasiment gratuites (du moins en 2017), il y a 2 distilleries très connues, du coup tu fais la dégustation de l'une, puis la dégustation de l'autre (et rebelote si vous voulez :mdr: ) et après vous êtes biens :ange: :siffler:
Quand on sera côté Townsend on ira à Gatlinsburg et quand on sera à Bryson on ira à Ashville.
On goutera tout ce qu'il y aura à gouter !
licare a écrit : 03 avr. 2020, 16:26
En effet ! :super: C'est un véritable chalet !!! :cool: :love:
Bryson City est un bon point de chute (et je crois que j'avais vu ces "cabins" lors de ma préparation en 2015... )
Ca sera un voyage court, à peine 2 semaines sur place, Atlanta inclus. Alors on se mettra bien sur nos points de chute.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

licare a écrit : 03 avr. 2020, 14:54
J'ai retrouvé : c'était le motel Governor's Inn, réservé sur Expedia, annulable jusqu'à J-3, pour 70,95 € la nuit (une chambre "classique" de motel pour nous 4).
J'ai cherché un peu sur le net à quoi il ressemblait mais il semblerait que le motel soit fermé définitivement :???:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

GingerBread a écrit : 03 avr. 2020, 09:36 [
On ira dans la région en octobre, aux vacances de la Toussaint pour voir les feuilles oranges :love:

Bon on a largement le temps !

Je lirai ton carnet et celui de Cessie !
Et moi en avril ca sera la saison de la floraison des cerisiers ^^
Patience... patience... :clin:
GingerBread

Nath76 a écrit : 03 avr. 2020, 20:26
GingerBread a écrit : 03 avr. 2020, 09:36 [
On ira dans la région en octobre, aux vacances de la Toussaint pour voir les feuilles oranges :love:

Bon on a largement le temps !

Je lirai ton carnet et celui de Cessie !
Et moi en avril ca sera la saison de la floraison des cerisiers ^^
Patience... patience... :clin:
Tu as déjà établi ton planning à Atlanta ? Je n'ai aucune idée de combien de temps il faut pour visiter la ville.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut Nath,
Nath76 a écrit : 03 avr. 2020, 20:23
licare a écrit : 03 avr. 2020, 14:54
J'ai retrouvé : c'était le motel Governor's Inn, réservé sur Expedia, annulable jusqu'à J-3, pour 70,95 € la nuit (une chambre "classique" de motel pour nous 4).
J'ai cherché un peu sur le net à quoi il ressemblait mais il semblerait que le motel soit fermé définitivement :???:
Oh zut... Je viens de regarder aussi avec l'adresse et en effet, il n'y a plus d'hotel référencé à cette adresse... J’avais aussi des "vieux" liens qui m'ont renvoyée vers Williamsburg Woodland Resort et du coup, ça me rappelle que c'était peut-être bien le "motel-pas-cher" du complexe...

Bon, de toute façon, en ce moment, un bon paquet d'hotels dans le monde sont fermés... et on ne sait pas comment vont évoluer, la demande, les prix etc... dans les moins qui viennent...

Bonne continuation dans ta préparation.
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

GingerBread a écrit : 04 avr. 2020, 07:32 Tu as déjà établi ton planning à Atlanta ? Je n'ai aucune idée de combien de temps il faut pour visiter la ville.
:coucou:
Nous pour l'instant ce sont plutôt des idées de choses à voir mises en vrac comme :
- la maison de Margareth Mitchell
- Martin Luther King History Site
- Quartier de Little Five Points
- Ponce City Market
- Musée des droits civiques
- Studios CNN
- Musée Coca Cola (mais pas sûr car cher pour ce qu'on y voit apparemment)
- ......
Je n'ai pas encore organisé le planning des journées pour Charleston, Savannah et Atlanta.
Et toi tu en es où ?
licare a écrit :Oh zut... Je viens de regarder aussi avec l'adresse et en effet, il n'y a plus d'hotel référencé à cette adresse... J’avais aussi des "vieux" liens qui m'ont renvoyée vers Williamsburg Woodland Resort et du coup, ça me rappelle que c'était peut-être bien le "motel-pas-cher" du complexe...
Bon, de toute façon, en ce moment, un bon paquet d'hotels dans le monde sont fermés... et on ne sait pas comment vont évoluer, la demande, les prix etc... dans les moins qui viennent...
Bonne continuation dans ta préparation.
J'ai encore du temps pour me lancer dans les réservations, d'autant plus que je n'ai pas encore défini de date précise pour le voyage...
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Nath76 a écrit : 04 avr. 2020, 14:06
GingerBread a écrit : 04 avr. 2020, 07:32 Tu as déjà établi ton planning à Atlanta ? Je n'ai aucune idée de combien de temps il faut pour visiter la ville.
Nous pour l'instant ce sont plutôt des idées de choses à voir mises en vrac comme :
- la maison de Margareth Mitchell
- Martin Luther King History Site
- Quartier de Little Five Points
- Ponce City Market
- Musée des droits civiques
- Studios CNN
- Musée Coca Cola (mais pas sûr car cher pour ce qu'on y voit apparemment)
- ......
Je n'ai pas encore organisé le planning des journées pour Charleston, Savannah et Atlanta.
Et toi tu en es où ?
Coucou, joli programme ! Si vous avez le temps, tu peux rajouter la beltline : départ du Piedmont Park, tu te balades le long de la beltline, déjeuner et visite du PCM, et soit tu vas vers Little 5 points ou alors tu vas jusqu'à la fin de la beltline et ensuite vous allez en direction de MLK History site ;) Ce n'est pas très long comme baalde, aucune difficulté et c'est assez sympa ;) Surtout au printemps où Atlanta est superbe !

Je déconseille le musée coca, tous les retours de mes potes qui y ont été sont négatifs, et pourtant ils aiment le coca (moi je déteste ça ^^) : le seul truc "marrant" c'est que tu goûtes le coca vendus dans certains pays et qui a un goût exotique mais concrètement tu ne vois rien de fascinant !
En revanche le musée des droits civiques ne vous laissera pas indifférents, il est très bien fait :super: :super:
Vous pouvez faire l'aquarium, il est pas mal !
Vous pouvez aussi visiter un campus d'une université US (GeorgiaTech) qui a servi de lieux de tournage dans quelques films (the internship par ex)

Pour manger une vraie bonne pizza comme en Italie allez chez Antico ou alors de superbes sushis/makis chez 8 sushi lounge ;) Pour manger de bons gros burgers dans une ambiance "décalée" allez au vortex (Midtown)
En rooftop sympa y'a le 6 feet under (il doit y en avoir d'autres dans midtown ou alors celui du PCM)

Pour loger je vous conseille Midtown qui est sympa, ou alors Inman Park (bcp de petits cafés/restos sympas)

Pour Charleston et Savannah, moi ainsi que d'autres personnes ont donné pas mal de conseils à Cessie, tu peux aller piocher dans son programme ;)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »