J'arrive un peu tard (pas beaucoup de temps en ce moment pour musarder sur le forum), mais quelques remarques au fil du parcours
J1 : Arrivée à WDC - promenade alentours
J2 : Capitol - Mall - White House
J3 : Georgetown - National Air & Space Museum et/ou National Museum of American History
Nous avons préféré le premier...
J4 : Old Post Office Building - National Archives (reste à définir)
Old Post Office est désormais un "Trump hotel" : on ne peut plus le visiter comme avant (enfin là je te parle d’un temps que les moins de 20 ans… bref, moi je l’avais visité en 1991 et en 2015 c’était déjà un hôtel)
J5 : Récupération de la voiture -> Arlington - Pentagone -> Alexandria -> Great Falls (53 km)
Comme suggéré par Jo, récupérez la voiture à Reagan Airport, très facile à rejoindre en métro et tout près d’Arlington et Alexandria
J6 : Great Falls (matin) -> Baltimore visite de la ville (83 km)
J7 : Baltimore suite (matin) -> Gettysburg (visite ville) (95 km)
J8 : Gettysburg Champs de bataille (matin) -> ponts (Sachs Covered Bridge -> Roddy Road Covered Bridge -> Loys Station Covered Bridge -> Utica Covered Bridge) -> Harpers Ferry visite de la ville -> Shenandoah (170 km)
J9 : Shenandoah NP Scenic Drive -> Harry F Byrd VC -> Manassas -> Fredericksburg (266 km)
Heu, pourquoi remonter vers le nord ???
J10 : Fredericksburg -> Richmond visite de la ville (96 km)
Journée trop creuse à mon avis…
J11 : Richmond -> Petersburg -> Williamsburg -> Bodie (Outer Banks) (335 km)
Trop de choses à faire dans cette journée !
Attention aux hébergements sur les OBX ! Pas grand-chose à Bodie, justement : des campings je crois ou alors des locations à la semaine ou minimum 2-3 nuits. Il y a plus de possibilités à Hatteras je pense.
J12 : Bodie -> Hatteras -> Ocracoke -> (ferry) Cedar Island -> Jacksonville (300 km)
Trop dense aussi !
Ton hébergement dans les OBX à J11 et les ferries à J12 vont conditionner ton timing autour de ces deux jours. Quand tu en seras aux réservations, il faudra commencer par là… Je me rappelle avoir dû modifier notre timing pour ce genre de raison lors de la préparation de notre voyage 2015.
Après, je ne connais pas, alors je serai curieuse de lire ton retour !
Bonne préparation
A+