Merci Dany de toutes ces infos
Organisation 5 jours Yellowstone
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Organisation 5 jours Yellowstone
Hello,

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Merci Dany des infos, tu ne recommandent donc pas de loger dans le vieil hôtel Old Faithfull ? 
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Bonjour Valérie
si tu as le budget, il vaut mieux loger ailleurs = ailes est ou ouest ou Snow lodge.
Ce n'est pas la cata non plus.
Nous y sommes allés pour nos 4 soirées pour dîner, boire un coup , profiter du cadre , de la bonne chaleur prés de la cheminée...
Bonne journée
Dany
Les groupes dorment dans le bâtiment historique
si tu as le budget, il vaut mieux loger ailleurs = ailes est ou ouest ou Snow lodge.
Ce n'est pas la cata non plus.
Nous y sommes allés pour nos 4 soirées pour dîner, boire un coup , profiter du cadre , de la bonne chaleur prés de la cheminée...
Bonne journée
Dany
Les groupes dorment dans le bâtiment historique
Bonjour Dany,dany63 a écrit : J'ai un plan de toute la zône Old Faithful (hébergements, accueils, parkings...), je peux l'envoyer en MP
Je serai intéressée par ton plan, tu peux me l'envoyer ?
Merci par avance
Merci Dany pour ces infos précieuses ! 
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
je me suis trompée, je peux envoyer le plan par mail.
A+
Dany
A+
Dany
Tout bien recu, encore mercidany63 a écrit :je me suis trompée, je peux envoyer le plan par mail.![]()
A+
Dany
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
je vais passer 5 jours à Yellowstone en août 2016. Les 3 premières nuits se passeront à West Yellowstone et les 2 suivantes à Gardiner.
Je me pose des questions sur la meilleure organisation à faire. Je me suis basée sur les idées de Laurence mais vu que nos hôtels ne sont pas aux mêmes endroits, je ne sais pas si c'est la meilleur option...
J8: Jackson > West Yellostone (3h30 + arrêts).
En passant visite de West Thum basin (1h + Duck Lake ou Lake overlook : 1h) et s'il fait beau Midway Geyser Basin (1h, sinon Upper Geyser basin) + Firehole lake drive(40 min). Si on est motivé et s'il fait beau rando à Riddle Lake ou Shoshone Lake pour s'échapper un peu de la foule).
Nuit à West Yellowstone.
J9: Upper Geyser Basin (4h30) + Observation point trail (1h45)
Nuit à West Yellowstone.
J10: Mud volcano (2h30) + Yellowstone Lake (plage, bateau...) + Hayden valley + Elephant back mountain (2h15)
Nuit à West Yellowstone.
J11: Gibbon Falls (15 min), Norris (2h45), Mammoth Hot springs (3h) + Fort Yellowstone (1h)
Nuit à Gardiner
J12: Grand Canyon of the Yellowstone (+ ribbon Lake trail : 1h + brinks of the lower falls trail : 1h30)
Nuit à Gardiner
J13: Beartooth Highway puis Chief Joseph Scenic byway vers Cody (3h30 + arrêts : Lamar valley + points de vue).
visite de Cody l'après midi.
Nuit à Cody
Est ce que ca parait raisonnable et logique ?
On y sera en plein mois d'aout, et on voudrait faire les points immanquables (old faithfull, Grand Canyon, grand prismatic...) mais aussi essayer de s'éloigner un peu de la foule en randonnant un peu.
++
je vais passer 5 jours à Yellowstone en août 2016. Les 3 premières nuits se passeront à West Yellowstone et les 2 suivantes à Gardiner.
Je me pose des questions sur la meilleure organisation à faire. Je me suis basée sur les idées de Laurence mais vu que nos hôtels ne sont pas aux mêmes endroits, je ne sais pas si c'est la meilleur option...
J8: Jackson > West Yellostone (3h30 + arrêts).
En passant visite de West Thum basin (1h + Duck Lake ou Lake overlook : 1h) et s'il fait beau Midway Geyser Basin (1h, sinon Upper Geyser basin) + Firehole lake drive(40 min). Si on est motivé et s'il fait beau rando à Riddle Lake ou Shoshone Lake pour s'échapper un peu de la foule).
Nuit à West Yellowstone.
J9: Upper Geyser Basin (4h30) + Observation point trail (1h45)
Nuit à West Yellowstone.
J10: Mud volcano (2h30) + Yellowstone Lake (plage, bateau...) + Hayden valley + Elephant back mountain (2h15)
Nuit à West Yellowstone.
J11: Gibbon Falls (15 min), Norris (2h45), Mammoth Hot springs (3h) + Fort Yellowstone (1h)
Nuit à Gardiner
J12: Grand Canyon of the Yellowstone (+ ribbon Lake trail : 1h + brinks of the lower falls trail : 1h30)
Nuit à Gardiner
J13: Beartooth Highway puis Chief Joseph Scenic byway vers Cody (3h30 + arrêts : Lamar valley + points de vue).
visite de Cody l'après midi.
Nuit à Cody
Est ce que ca parait raisonnable et logique ?
On y sera en plein mois d'aout, et on voudrait faire les points immanquables (old faithfull, Grand Canyon, grand prismatic...) mais aussi essayer de s'éloigner un peu de la foule en randonnant un peu.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Salut,
Ton programme me semble logique.
Ton programme me semble logique.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
acaciane11
- Séquoia géant
Merci Dom !
Ca me rassure.
++
Ca me rassure.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)