Itinéraire pour visiter Moab & Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Itinéraire pour visiter Moab & Yellowstone

Message par acaciane11 »

Coucou,
désolée mais je ne suis pas entièrement d'accord avec la proposition de planning de HPR38. :oops:

J2: Denver > Colorado NM > Moab: 6h30 de route + embouteillages en sortie de Denver + pauses = environ 8h je pense. Rajouter à ca la visite de Colorado NM me parait illusoir.

Pour le reste soit ca m'a l'air bien :super: , soit je ne connais pas.
On pourrait aussi utiliser un jour plein à Denver pour voir Garden of the Gods, the red rock amphitheater, la ville... Mais on ne peut pas tout faire (Peut être en retirant le jour plein à Thermopolis?).

++
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je l'ai laissé tel quel car c'était prévu comme cela par Laurence dans son parcours :oui:

Après pour alléger il est possible de jouer sur la partie Moab en supprimant le jour réservé pour Colorado rivers ou The Needles

Je me suis posé la question, mais comme je suis parti de l'idée de respecter au maximum le parcours validé par Laurence je n'ai rien touché

Idem pour la descente vers Thermopolis et Casper : j'ai juste respecté ses choix. Mais là par contre j'ai trouvé que c'est sympa de le faire et donc de le conserver

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello, merci acaciane ! Je vais voir ça.

Je comptais repartir sur les idées de Hubert et affiner au jour le jour avec les temps de trajet en voiture, et faire des recherches plus systématiques sur les visites à faire pour voir s'il y en a que je peux supprimer au profit d'autre chose.

C'est vrai que ça fait pas mal de route sur ce premier jour...
En fait, mon idée était qu'on serait debout tôt à cause du décalage horaire et qu'on pourrait donc "décoller" tôt de Denver. J'avoue que ce n'est pas forcément génial de faire autant de route en un jour (qui plus est, avec le décalage horaire dans la tronche !)

En ce qui concerne le Colorado NM, je pensais simplement faire la Rimrock drive, m'arrêter aux points de vue et peut-être le petit Otto's trail de 30mn... Hors de question qu'on se lance dans une grande rando.

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je pense en effet que vous décollerez tôt le premier matin. Mais ca ne diminue pas vraiment le nombre d'heure de route.
Sur le site de roadtrippin, on parle d'une bonne demie journée pour faire la rim rock drive et ses points de vue.

++
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Oui, j'ai vu ça ! Je viens de revoir le programme de la première journée et plutôt que de passer la nuit à Moab, on dormirait sur Fruita. Le lendemain, départ tôt pour Moab et, au lieu de la visite d'Arches ce jour-là, je vais prévoir celles d'Island in the Sky et de Dead Horse Point qui, je crois, peuvent être faites plus rapidement...
Je potasse, je potasse !!!
A++ pour un parcours aux petits oignons :coucou: !
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Ca n'a pas traîné ! Hier soir, plutôt que de dormir, j'ai revu mon parcours. Au final, il est assez différent à la fois de ma version de départ (tout en conservant les impératifs Moab et Yellowstone) et de mes versions intermédiaires, mais j'en suis ravie, et je n'ai qu'une hâte, être en 2017 !!!
Voici ce que ça donne :

J1 : Jeu 29/07 : CDG > Denver
Nuit Denver

J2 : Ven 30/06 : Denver > Colorado National Monument (4h30) : Rim Rock Drive + Otto's trail (30mn) - prévoir 1/2 journée
Nuit Fruita

J3 : Sam 01/07 : Fruita > Island in the Sky (1h40) : Shafer Canyon Overlook, Mesa Arch, Green River Overlook > Dead Horse Point (25mn) > Moab (45mn)
Nuit Moab

J4 : Dim 02/07 : Moab : Arches NP
Nuit Moab

J5 : Lun 03/07 : Moab : Colorado River ou The Needles
Nuit Moab

J6 : Mar 04/07 : Moab > Dinosaur NM via Fruita (3h40) : Quarry Area, Fossil Discovery Trail (30mn) > Red Canyon (1h15)
Nuit Red Canyon lodge

J7 : Mer 05/07 : Flaming Gorge National Recreation Area, Reservoir, Red Canyon
Nuit Red Canyon lodge

J8 : Jeu 06/07 : Red Canyon > South Pass City (3h) : Visite South Pass City State Historic Site > Grand Teton NP (3h15 via Lander)
Nuit Colter Bay Village

J9 : Ven 07/07 : Grand Teton (Antelope Flats ? National Elk Refuge ? Wildlife safari ?)
Nuit Colter Bay Village

J10 : Sam 08/07 : Grand Teton > Yellowstone (1h). Départ de Colter Bay dès le matin. Visite du secteur Sud-Ouest jusqu’à Old Faithful (géothermie) : Grant Village, Geyser Basin, West Thumb, Craig Pass, Old Faithful, Upper Geyser Basin Sud
Nuit Old Faithful ou West Yellowstone

J11 : Dim 09/07 : Yellowstone - Secteur Old Faithful : visites de Biscuit Basin, Midway Geyser Basin, Lower Geyser Basin, Fountain Paint Pot, Firehole Falls, Old Faithful sud (Upper Geyser Basin North)
Nuit Old Faithful ou West Yellowstone

J12 : Lun 10/07 : Yellowstone - Secteur Sud-Est : Lake Village, Lake Yellowstone, Hayden Valley (Sulphur Cauldron, Mud Vulcano)
Nuit Canyon Village

J13 : Mar 11/07 : Yellowstone - Secteur Nord-Est : Grand Canyon of the Yellowstone (Mount Washburn), Tower Fall, Lamar Valley, Blacktail Deer Plateau
Nuit Canyon Village

J14 : Mer 12/07 :Yellowstone - Secteur Nord-Ouest : Norris , Mammoth Hot Springs (se baigner dans la boiling river)
Nuit Canyon Village ou Tower Roosevelt (selon programme J14)

J15 : Jeu 13/07 : Option 1 : Yellowstone > Cody via la Beartooth HW et Chief Joseph HW (compter la journée avec les arrêts photo etc),
Option 2 : Yellowstone > Cody via Sylvan Pass et Wapiti Road (2h05) - Buffalo Bill Dam dans la Wapiti Valley
Après-midi et nuit Cody

J16 : Ven 14/07 : Cody - Buffalo Bill Historical Center (Bufallo Bill Center of the West + Museum of the Plains Indian - prévoir 3 ou 4h de visite), Old Trail Town (1h), hôtel Irma. rodéo le soir
Nuit Cody

J17 : Sam 15/07 : Cody > Buffalo (3h). Déjeuner au Historic Occidental hotel Museum > Devils Tower National Monument (2h) > Deadwood (1h15)
Nuit Deadwood

J18 : Dim 16/07 : Deadwood : Historic Old Town, Tatanka Story of the Bison, Broken Boot Gold Mine...
Nuit Deadwood

J19 : Lun 17/07 : Deadwood > Badlands NP (1h30) > Mount Rushmore (1h30 avec passage via Iron Mountain Road)
Nuit vers Custer ou Hill City (ou Blue Bell Lodge ?)

J20 : Mar 18/07 : matin : Train à Vapeur 1880 de Hill City > Keystone
Après-midi : Custer SP (Sylvan Lake & Needles Highway (87), wildlife loop road)

J21 : Mer 19/07 : matin : Wind Cave NP (prévoir 2h ?) ou Black Hills Wild Horse Sanctuary (3 ou 4h ?)
Après-midi : route vers Fort Laramie (2h40)
Nuit Fort Laramie

J22 : Jeu 20/7 : Visite de Fort Laramie National Historic Site > route vers Cheyenne (1h45)

J23 : Ven 21/07 : Cheyenne (1st day of Frontier days)

J24 : Sam 22/07 : Cheyenne > Denver (1h30).
Vol retour

J25 : Dim 23/07 : Arrivée CDG en fin d'AM

Dans la mesure du possible, j'ai essayé de privilégier deux nuits à chaque endroit, quitte à faire un poil plus de route sur une journée.

Les jours chargés en route sont :
- J2 : je l'allège en passant la nuit à Fruita plutôt que de rallier directement Moab (merci acaciane11 !).
- J6 : je préfère quand même pousser jusqu'à Red Canyon que dormir à Vernal pour pouvoir profiter de deux nuits au Red Canyon Lodge. Le lendemain, J7, sera ainsi une journée cool sans voiture.
- J8 : pas vraiment le choix pour rallier Grand Teton. J'aère en prévoyant la visite de South Pass City. Plutôt que de dormir à Jackson, je fais le choix de pousser jusqu'à Colter Bay pour pouvoir passer 2 nuits dans le parc, et ainsi avoir la journée entière du lendemain, J9, à consacrer à Grand Teton.
- J15 (si je fais le choix de passer par la Beartooth HW. J'hésite encore. On va faire beaucoup de route sur ce roadtrip et mes enfants ne sont pas des grands fans des trajets "panoramiques" en voiture (normal, ce sont des enfants) et encore moins des arrêts photo tous les kilomètres... ça les rend dingues ! Je vais peut-être, à regret, leur épargner ça, car pour le reste, on n'a pas le choix que de faire beaucoup de route !...)
- J17 : je pourrais dormir plus près de Devils Tower, vers Sundance par ex. mais je préfère pousser jusqu'à Deadwood (45 mn de trajet en +) pour pouvoir y dormir 2 nuits.

J'ai finalement laissé tomber la visite de Thermopolis et Casper pour privilégier le Dakota du Sud qui semble regorger de pépites !! (merci Jean-Marc pour tes précieux conseils)
Quelques regrets, dont le fait de ne pas être dans une ville pour le 4 juillet et le fait de ne pas passer du tout de temps à Denver... Ce dernier point pourra éventuellement se régler si au final je prends mes billets aller un jour plus tôt... mais on ne va peut-être pas trop pousser mémé dans les orties !

Une question concernant J21 : Combien de temps prend la visite de Wind Cave ? Pas sûre d'avoir le temps de combiner ça à la visite du Wild Horse Sanctuary qui prend 3-4h si j'ai bien compris...

Globalement, je suis assez contente de mon parcours, ça me semble assez bien ficelé et ça répond à mes envies et celles de ma famille. Je pense qu'il combine le côté nature/grands parcs/animaux, l'histoire de la conquête de l'Ouest et une incursion dans l'amérique profonde... :bave:

J'en profite pour remercier tous ceux d'entre vous qui m'avez aidée à construire ce parcours (et surtout HPR38 et JMZ45), avez éclairé mes choix et m'avez parfois incitée à investiguer d'autres voies... merci également à roadtrippin pour ce forum et l'aide qu'on y trouve.

Je suis prête pour vos réactions et commentaires sur ce que j'ai loupé ou pourrais avoir oublié.
Laurence

*** Canada ***

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Oh la la tu as encore passé une bonne nuit à ce que je vois !!!!
Finalement c'est pas mal du tout comme trajet, je le trouve bien proportionné avec plein de choses différentes :super: en tous les cas on va encore se suivre ...mais sans se croiser, le 4 juillet on sera (si tout va bien ) Salt Lake City :) j'ai repéré l'hôtel Irma et le Blue Bell Lodge....

Je vais mettre a profit mes vacances qui arrivent pour peaufiner le mien :coucou:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonjour,

Beau projet.
je m'interroge sur la journée complète à Flaming Gorge (J7), vous voulez faire du bateau ?
Si vous avez une journée supllémentaire, vous pourriez l'ajouter entre Cody et Buffalo en faisant quand même la visite de Thermopolis, (1h30 de route de Cody), avec Hot Springs State Park + Star Plunge (ça devrait plaire aux enfants) ou Wyoming Dinosaur Centre + Hellie's Teepee Pool (les deux centres thermoludiques sont équivalents et sont alimentés par les eaux thermales des hot springs) et en ralliant ensuite Buffalo par la route US-16 (tout aussi panoramique que l'US14) qui traverse le sud des Bighorn Mountains sous le nom de "Cloudpeak Scenic Hwy". Si les jeunes sont intéressés par les inscriptions préhistoriques amérindiennes, il y a le très joli Medicine Lodge State Park pas très loin de la route US-16 à Ten Sleep et/ou le Legend Rock Petroglyph Site à 50 km au nord-ouest de Thermopolis.

Bonne préparation.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Ah, Jean-Marc, tu m'a donné des regrets concernant Thermopolis :clin: !

Valérie, quand ton parcours sera finalisé, il faudra voir si on a un jour en commun quelque part ! Je suis ta préparation également, car ton parcours a pas mal de points communs avec le mien ;-)

J'ai fait les aménagements suivants :
- ajout d'une journée "buffer" pour la visite de Denver en J2 - car je ne sais pas encore si nous partirons de Paris le 29 ou le 30... (le 29 serait mieux car on pourrait passer la journée à Denver et visiter la ville avant de prendre la route en J3... on verra bien !)
- abandon de la journée pleine à Flaming Gorge (je n'y tenais pas absolument, c'était plutôt pour se "poser" car avant et après il y a deux longues journées de route Moab > Red Caynon, Red Canyon > Colter Bay...),
- modification du sens de mon parcours à Yellowstone, en oubliant définitivement la Beartooth et la Chief Joseph (je vais épargner ça à mes loulous, allez, je me sens d'humeur magnanime),

Tout ceci me permet de :
- me retrouver à Moab le 4 juillet ce qui devrait nous permettre de voir un feu d'artifice ! (et hop ! plus de regrets) :content:
- ralier Cody dès la fin de ma 5ème journée à Yellowstone (J14 de mon parcours) et donc de gagner un jour de plus...
- couper le trajet entre Cody et Deadwood (une de mes "longues" journées de route) grâce à l'étape Thermopolis qui devrait vraiment plaire aux loulous :cool:

Que pensez-vous de cette version (elle me plaît vraiment beaucoup !) ?

J1 : Jeu 29/07 : CDG > Denver
Nuit Denver

J2 : Ven 30/06 (journée buffer) : Denver - visite de la ville.
Nuit Denver

J3 : Sam 01/07 : Denver > Colorado National Monument (4h30) : Rim Rock Drive + Otto's trail (30mn) - prévoir 1/2 journée
Nuit Fruita

J4 : Dim 02/07 : Fruita > Island in the Sky (1h40) : Shafer Canyon Overlook, Mesa Arch, Green River Overlook > Dead Horse Point (25mn) > Moab (45mn)
Nuit Moab

J5 : Lun 03/07 : Moab : Arches NP
Nuit Moab

J6 : Mar 04/07 : Moab : Colorado River ou The Needles
Nuit Moab

J7 : Mer 05/07 : Moab (partir tôt le matin, 7h si possible) > Dinosaur NM via Fruita (3h40) : Quarry Area, Fossil Discovery Trail (30mn) > Red Canyon (1h15)
Nuit Red Canyon lodge

J8 : Jeu 06/07 : Red Canyon > South Pass City (3h) : Visite South Pass City State Historic Site > Grand Teton NP (3h15 via Lander)
Nuit Colter Bay Village

J9 : Ven 07/07 : Grand Teton (Moulton Barn & Antelope Flats ? National Elk Refuge ? Wildlife safari ?)
Nuit Colter Bay Village

J10 : Sam 08/07 : Grand Teton > Yellowstone (1h). Départ de Colter Bay dès le matin. Visite du secteur Sud-Ouest jusqu’à Old Faithful (géothermie) : Grant Village, West Thumb Geyser Basin, Craig Pass, Old Faithful, Upper Geyser Basin, Biscuit Basin, Black Sand Basin
Nuit Old Faithful

J11 : Dim 09/07 : Yellowstone - Suite secteur Old Faithful : Midway Geyser Basin, Lower Geyser Basin, Fountain Paint Pot, Firehole canyon drive, Firehole Falls > Madison > Norris > Canyon Village
Nuit Canyon Village

J12 : Lun 10/07 : Yellowstone - Secteur Nord-Est : Grand Canyon of the Yellowstone (Mount Washburn), Tower Fall, Lamar Valley
Nuit Canyon Village

J13 : Mar 11/07 : Yellowstone - Secteur Nord-Ouest : Norris , Mammoth Hot Springs (se baigner dans la boiling river), Blacktail Deer Plateau
Nuit Canyon Village

J14 : Mer 12/07 : Yellowstone - Secteur Sud-Est : Hayden Valley (Sulphur Cauldron, Mud Vulcano), Lake Village, Lake Yellowstone
Fishing Bridge > Cody via Sylvan Pass et Wapiti Road (1h30)
18h : Cody Gunfighters show devant hôtel Irma.
20h : rodéo
Nuit Cody

J15 : Jeu 13/07 : Buffalo Bill Historical Center (Bufalo Bill Center of the West + Museum of the Plains Indian). Prévoir 3 ou 4h de visite. Puis visite de Old Trail Town (1h) qui n'est pas loin.
Cody > Thermopolis en fin d'AM (1h30)
Nuit Thermopolis

J16 : Ven 14/07 : Visite Wyoming Dinosaur Center le matin. Détente à Hot Springs State Parc ou Star Plunge l'AM.
Nuit Thermopolis

J17 : Sam 15/07 : Thermopolis > Buffalo (2h15 via US-16 Cloudpeak Scenic Hwy of Bighorn Mountains, compter 2h de + si détour via Medicine Lodge State Park). Déjeuner au Historic Occidental hotel Museum de Buffalo > Devils Tower National Monument (2h) > Deadwood (1h15)
Nuit Deadwood

J18 : Dim 16/07 : Deadwood : Historic Old Town, Tatanka Story of the Bison, Broken Boot Gold Mine...
Nuit Deadwood

J19 : Lun 17/07 : Deadwood > Badlands NP (1h30) > Mount Rushmore (1h30 avec passage via Iron Mountain Road)

J20 : Mar 18/07 : matin : Train à Vapeur 1880 de Hill City > Keystone
Après-midi : Custer SP (Sylvan Lake & Needles Highway (87), wildlife loop road)

J21 : Mer 19/07 : matin : Wind Cave NP (prévoir 2h ?) ou Black Hills Wild Horse Sanctuary (3 ou 4h ?)
Après-midi : route vers Fort Laramie (2h40)
Nuit Fort Laramie

J22 : Jeu 20/7 : Visite de Fort Laramie National Historic Site > route vers Cheyenne (1h45)
Nuit Cheyenne

J23 : Ven 21/07 : Cheyenne : Frontier days (Day 1)
Nuit Cheyenne

J24 : Sam 22/07 : Cheyenne : Frontier days (Day 2)
Cheyenne > Denver (1h30).
Vol retour (privilégier vol en fin de journée pour passer le début de la journée sur Cheyenne)

J25 : Dim 23/07 : Arrivée CDG en début de soirée

J26 : Lun 24/07 : reprise boulot décalqués !!!
Laurence

*** Canada ***

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonjour,

Ton projet me semble mûr à point.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »