par contre tu roules vite sur les pistes
Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto
je viens de regarder le director's cut et ben

-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Fantasy Canyon joli eclaire mais un poil flippant sur les premieres photo dans l’ombre
Hello Mickael,
super le soleil sur Fantasy Canyon
En juillet nous n'y avons pas eu droit (ou alors on y était trop tôt). Mais ce petit site est vraiment superbe et d'une originalité folle
On a un peu cherché pour y arriver mais une fois sur place on a adoré

super le soleil sur Fantasy Canyon
En juillet nous n'y avons pas eu droit (ou alors on y était trop tôt). Mais ce petit site est vraiment superbe et d'une originalité folle
On a un peu cherché pour y arriver mais une fois sur place on a adoré
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Cessie
- Star du cinéma

J'ai flashé sur Fantasy Canyon , c'est bizarre et j'adore les trucs bizarres , à l'ombre c'est déjà stupéfiant et au soleil c'est un autre monde
Je vais encore me répeter mais tes photos pfiouuuuu quoi
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
J'ai bien noté le clin d'oeil pour Whispering Cave...
Je découvre Fantasy Canyon, vraiment top et tes photos sont superbes ! Le site est-il très étendu ?
A bientôt pour la suite !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Hello,
Superbes journées!
Les vidéos sont de très bonne facture, très bonne mise en son! La version longue comme la courte.
La lumière du soir sur phantasy canyon est incroyable.
Merci du partage
A+ Pascal
Superbes journées!
Les vidéos sont de très bonne facture, très bonne mise en son! La version longue comme la courte.
Merci du partage
A+ Pascal
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Hello Laurence,lgk31 a écrit :Je découvre Fantasy Canyon, vraiment top et tes photos sont superbes ! Le site est-il très étendu ?
Non.
C'est tout petit.
Mais en admirant toutes les formes et en cherchant des ressemblances on pourrait y passer des heures
USA
Autres pays
Autres pays
Ah bon !!! Alors ça veut dire que tu n'as pas lu mon carnet ????lgk31 a écrit :
Je découvre Fantasy Canyon, !
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
cyrabele a écrit :Nickel. On a (beaucoup) marché et dansé ! On en a profité un max. Nous sommes rentrés sur les rotules mais Michaël a désormais envie de découvrir d'autres choses aux USA. J'ai donc réussi mon pari. Je vais réussir à le contaminer...mickdep a écrit : Merci Véro,
votre séjour s'est bien passé?
Vous, j'ai vu que vous aviez bien profité de Madrid...
Le changement climatique est rude avec le Nooooooooooooord. Pour vous comme pour nous. On est passé de 20° à 8°Et le WE prochain direction Belgrade pour un stage de danse. Aglagla...
Bon ben les vidéos, un régal, comme d'hab. Ca m'a permis de finir ma journée de boulot sur un smile
Super que tu aies réussi à convertir Michaël, tu vas pouvoir préparer le prochain Roadtrip, mais avant, tu as 2 carnets à rédiger, mais je vois que tu en a déjà commencé un, je vais regarder ça.
Sympa le stage à Belgrade.
stseiya a écrit :Salut Mick, j'ai rattrapé mon retard, on a beau être en vacances on est débordé !! Eh ben quel superbe parc ce dinosaur, on a adoré aussi. On a eu moins de temps que vous, on a pu prendre la piste par contre pour bien voir le mélange il faut prendre de la hauteur, suivre un trail pas facile et non tracé qui commence juste à coté de Picasso face, la montée est rude ! non on l'a fait sous un léger crachin !. Pour les moustiques je l'avais lu, on est juste allé prendre une photo puis on a détallé. Vous n'avez pas regardé les petroglyphes ??
sur la partie Utah on a fait le même trail, on a trouvé les couleurs fantastiques.
M'enfin cette journée la je la raconterai dans un an au rythme où j'avance, donc ça me rappelle plein de bons souvenirs de te lire, merci.
Fantasy canyon on devait faire mais trop tard et temps pas top, dommage ça à l'air superbe !
et je vais me répéter mais tes photos sont splendides !
J'imagine que le trail partant de Picasso Face ne doit pas être facile vu la configuration des lieux.
Nous devions voir les petroglyphes en repartant, mais nous les avons oubliés.
Le parc est très beau et très coloré aussi bien coté Utah que coté Colorado, mais c'est vrai que pour cette première rando, nous en avons pris plein les yeux.
Merci pour les photos, c'est vrai que Fantasy Canyon est superbe. Je l'avais vu dans un carnet ou sur un site il y a quelques années et je voulais absolument le voir. Mais je comprends que vous n'ayez pas eu le temps d'y passer vu que vous avez fait un roadtrip très court.
Merci aussi pour les vidéos, c'est vrai j'ai peut-être fait un excès de vitesse là, mais il n'y avait pas de panneau.
Chewbaccabe a écrit :Fantasy canyon joli eclaire mais un poil flippant sur les premieres photo dans l’ombre
C'est vrai que l'ambiance à Fantasy Canyon était vraiment particulière avec ces orages tout autours, mais c'était magnifique.
HPR38 a écrit :Hello Mickael,
super le soleil sur Fantasy canyon![]()
On a un peu cherché pour y arriver mais une fois sur place on a adoré![]()
Dommage que vous n'ayez pas pu profiter du soleil sur ce site, mais même sans ça, il est exceptionnel.
Pour y arriver, c'est sur qu'il faut avoir entrer les bonnes coordonnées dans le GPS car à part le panneau à l'entrée du parking, je ne pense pas que ce soit indiqué avant.
Pour info, voici les coordonnées : 40°03'28.7"N 109°23'39.0"W
Merci Cessie,Cessie a écrit :![]()
J'ai flashé sur Fantasy canyon , c'est bizarre et j'adore les trucs bizarres , à l'ombre c'est déjà stupéfiant et au soleil c'est un autre monde![]()
![]()
Je vais encore me répeter mais tes photos pfiouuuuu quoi![]()
![]()
Fantasy Canyon est un site très différent de tout ce qu'on à pu voir ailleurs et c'est ça qui le rend si exceptionnel.
On avait vraiment l'impression d'être sur une autre planète.
lgk31 a écrit :micka, de retour sur le forum, je découvre ces deux supers épisodes, qui me rapellent de chouettes souvenirs !
J'ai bien noté le clin d'oeil pour Whispering Cave...Je viens de demander confirmation à Chéri-chéri et aux enfants, pour m'assurer que ça n'était pas une vue de mon esprit embrumé par la chaleur... et nous sommes donc 4 à te confirmer qu'on y entend le vent (mais il faut s'avancer un peu dans la cavité).
Je découvre Fantasy Canyon, vraiment top et tes photos sont superbes ! Le site est-il très étendu ?
A bientôt pour la suite !
Pour Whispering Cave, soit on n'a pas été assez attentif soit on a mis la musique trop fort dans la voiture et on était un peu sourd.
Comme le dit Hubert, Fantasy Canyon est un site très petit, en 30 min on peut avoir fait le tour, mais le moindre recoin est tellement riche de détail, c'est incroyable ce travail d'érosion.
On y est resté 2h et on n'a pas vu le temp passer.
Pellok1 a écrit :Hello,
Superbes journées!
Merci du partage
A+ Pascal
Merci beaucoup pour ton commentaire.
isadesmontagnes a écrit :Coucou !
Waouh Fantasy canyon est époustouflant !tes photos sont superbes.
Merci pour les photos.