Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combat

Message par licare »

Salut Fabian,

Je ne serai pas très originale mais tant pis : merci pour ce chouette récit et ces superbes photos de ce beau parcours. :clap: :clap: :clap:
Grâce à ce carnet, pas de doute, le nord de la Californie est à découvrir ! :super:
Bon, l'épopée des bagages se termine avec plus ou moins gain de cause et comme pour les autres enquiquinements, tu as raison : ce sont des péripéties matérielles de voyageurs... Cela dit, je comprends que Kerstin mette les bagages en "flop number 1" : je ne sais pas si c'est le fait d'être une femme, mais même après les 21 jours, elle n'a pas récupéré sa valise et ne reverra peut-être jamais ses affaires... j'espère qu'elle n'y avait pas mis trop de choses auxquelles elle tenait. :(

Votre futur voyage va être speed en effet, mais vous allez vous régaler... surtout en Italie (et dans tous les sens du terme ! ) Vous êtes sûrs de vouloir y coupler la Corse ?
Nous avons visité tout ça (en plusieurs fois et au printemps) : 15 jours en Sardaigne :love: ; 15 jours en Sicile :love: :love: ; 8 jours en région Amalfitaine et Napolitaine :super: ; 5 jours à Rome :love: ; 2 jours dans les Cinque Terre :love: Le tout avec plein de randos magnifiques (n'hésite pas si tu veux des idées ) :cool:

... et aussi 3 semaines en Corse en été :humm: : de beaux et bons moments, mais trop de monde, trop cher et un accueil bien moins agréable qu'en Italie :(

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Et voilà, je viens de lire les dernières pages de votre voyage....merci pour ton récit rempli de suspense, merci pour tes superbes photos et merci de m'avoir fait (re)découvrir pleins d'endroits magnifiques :cool:

Quand j'ai vu la carte de votre parcours complet, j'ai vraiment pris conscience du nombre de kilomètres parcourus. A vous suivre au jour le jour, il m'était difficile de visualiser l'ensemble. Sacrée boucle :super:

Je salue aussi ta/votre ténacité pour le remboursement de vos deux bagages (même si la tienne est réapparu, comme par magie à SFO un truc juste hallucinant avec l'employé de l'aéroport :shock: ). Comme l'a dit Hubert, beaucoup aurait abandonné l'affaire, vu la paperasserie a remplir !

A bientôt pour vos nouvelles aventures :coucou:
co64
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par co64 »

Hola Fabian :coucou: ,

J'ai discrètement suivi tout votre périple, et c'est décidé: je prends exemple sur vous tant pour la zen attitude qui vous a permis de profiter du voyage malgré l'accumulation des épreuves, que pour ta persévérance face à des gens qui font exprès de ne pas répondre ou de répondre à côté.

Vos photos sont magnifiques :clap: et je n'ai plus qu'une envie, aller explorer la Californie du Nord!

Je pense que j’essaierai de le programmer dans quelques années mais du coup je serai preneuse de tes renseignements sur les randonnées (nous avons la même différenciation entre balladounettes, ballades et randonnées :mdre: )

C'est que tu m'aurais presque convaincu de faire du camping en plus....mais non, faut pas exagérer non plus :hihihi: Je veux bien me faire (un peu) mal sur les rando mais il me faut mon petit confort à la fin de la journée et ça ne peut pas passer par ça:
Image

Je suis ravie que vos ayez passé un super voyage et que vous ayez réussi à obtenir un dédommagement même si ça ne peut pas forcément remplacé ce qui a été perdu!

En tous les cas, j'ai dévoré toutes tes carnets de voyages donc maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le procain (c'est bien aussi l'Italie...)

Bonne continuation et à bientôt

Au fait, on vous voit à Bordeaux????
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

emiloche01 a écrit :Merci Fabian pour ce superbe carnet.
Je suis toute triste que l'aventure soit déjà finie :lol:

Tu nous auras appris à relativiser avec cette histoire de bagages, je ne sais pas comment tu as réussi à garder ton calme, je crois que je les auraient tous traités de noms d'oiseaux dès le 2ème jour :oops:

Et moi qui suis princesse dans l’âme, tes soirées camping me font quand même de l’œil! :love:

EDIT: non mais c'est quoi cette photo que j'ai sur mon profil??? Grosse dinde de Zion :shock: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
Tu as en effet une jolie photo de profil :mdr:

Pour ce qui est du camping, c'est une belle expérience à faire. Surtout en été aux USA ou la météo est quand même clémente. En plus tu te réveille dans le parc national. Cela réduit un peu le temps de route et augmente le temps de visite.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Jo89 a écrit :Encore un magnifique carnet avec de superbes photos :cool:

Vivement ton prochain voyage :lol:
Merci. :) Pour le prochain voyage il faudra attendre quelques années malheureusement. On à pas mal de destinations de prévues avant de revenir sur la côte ouest.

Madame veux des vacances farniente à la plage l'année prochaine... Ca fait deux ans que je la chasse sur les randonnées (Norvège en 2016 et USA cette année) :mdr:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

locklan a écrit :Hi :coucou:

Comme toujours, ton carnet est un régal à suivre : de très belles photos, super détaillés, le bilan de fin de séjour toujours au top :super:

Je vois que vous n'avez pas été gâtés au niveau des péripéties mais finalement cela fait quand même un superbe voyage de vécu malgré cela.
Oui nous sommes de bons sauteurs de haies. Aucun obstacle ne nous empêche d'arriver au but.
Au final nous avons eu un voyage spectaculaire.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

licare a écrit :Salut Fabian,

Je ne serai pas très originale mais tant pis : merci pour ce chouette récit et ces superbes photos de ce beau parcours. :clap: :clap: :clap:
Grâce à ce carnet, pas de doute, le nord de la Californie est à découvrir ! :super:
Bon, l'épopée des bagages se termine avec plus ou moins gain de cause et comme pour les autres enquiquinements, tu as raison : ce sont des péripéties matérielles de voyageurs... Cela dit, je comprends que Kerstin mette les bagages en "flop number 1" : je ne sais pas si c'est le fait d'être une femme, mais même après les 21 jours, elle n'a pas récupéré sa valise et ne reverra peut-être jamais ses affaires... j'espère qu'elle n'y avait pas mis trop de choses auxquelles elle tenait. :(

Votre futur voyage va être speed en effet, mais vous allez vous régaler... surtout en Italie (et dans tous les sens du terme ! ) Vous êtes sûrs de vouloir y coupler la Corse ?
Nous avons visité tout ça (en plusieurs fois et au printemps) : 15 jours en Sardaigne :love: ; 15 jours en Sicile :love: :love: ; 8 jours en région Amalfitaine et Napolitaine :super: ; 5 jours à Rome :love: ; 2 jours dans les Cinque Terre :love: Le tout avec plein de randos magnifiques (n'hésite pas si tu veux des idées ) :cool:

... et aussi 3 semaines en Corse en été :humm: : de beaux et bons moments, mais trop de monde, trop cher et un accueil bien moins agréable qu'en Italie :(

A+ :coucou:
Salut Claire,

Pour la valise de Kerstin c'était principalement des vêtements , dont des vêtements neufs. Pas une bague fétiche héritée de génération en génération par exemple :lol:

Heureusement que c'était sa valise et pas la mienne par contre :mdr:
Une femme ça à pleins de vêtements.
Par contre moi toute ma garde robe était dans la valise.
Donc si la mienne avait été perdue il ne me resterait aucun vêtement.
:mdr:

Et oui comme nous allons en voiture jusqu'en Sardaigne, forcément nous passerons par la Corse. A priori 4 jours en Corse à des endroits très précis, 4-5 jours en Sardaigne à des Endroits précis aussi et puis 10 jours pour remonter par la botte. A moins que Kerstin n'opte finalement quand même pour Bali et Singapour.

Elle a du mal à se décider... :siffler:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

SylandCo a écrit :Et voilà, je viens de lire les dernières pages de votre voyage....merci pour ton récit rempli de suspense, merci pour tes superbes photos et merci de m'avoir fait (re)découvrir pleins d'endroits magnifiques :cool:

Quand j'ai vu la carte de votre parcours complet, j'ai vraiment pris conscience du nombre de kilomètres parcourus. A vous suivre au jour le jour, il m'était difficile de visualiser l'ensemble. Sacrée boucle :super:

Je salue aussi ta/votre ténacité pour le remboursement de vos deux bagages (même si la tienne est réapparu, comme par magie à SFO un truc juste hallucinant avec l'employé de l'aéroport :shock: ). Comme l'a dit Hubert, beaucoup aurait abandonné l'affaire, vu la paperasserie a remplir !

A bientôt pour vos nouvelles aventures :coucou:
Tu as raison cela fait une sacrée boucle. Je pense que la plupart la ferai en 28 jours au lieu de 22 comme nous. Pour ceux qui peuvent prendre 4 semaines se serait un super parcours.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

co64 a écrit :Hola Fabian :coucou: ,

J'ai discrètement suivi tout votre périple, et c'est décidé: je prends exemple sur vous tant pour la zen attitude qui vous a permis de profiter du voyage malgré l'accumulation des épreuves, que pour ta persévérance face à des gens qui font exprès de ne pas répondre ou de répondre à côté.

Vos photos sont magnifiques :clap: et je n'ai plus qu'une envie, aller explorer la Californie du Nord!

Je pense que j’essaierai de le programmer dans quelques années mais du coup je serai preneuse de tes renseignements sur les randonnées (nous avons la même différenciation entre balladounettes, ballades et randonnées :mdre: )

C'est que tu m'aurais presque convaincu de faire du camping en plus....mais non, faut pas exagérer non plus :hihihi: Je veux bien me faire (un peu) mal sur les rando mais il me faut mon petit confort à la fin de la journée et ça ne peut pas passer par ça:
Image

Je suis ravie que vos ayez passé un super voyage et que vous ayez réussi à obtenir un dédommagement même si ça ne peut pas forcément remplacé ce qui a été perdu!

En tous les cas, j'ai dévoré toutes tes carnets de voyages donc maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le procain (c'est bien aussi l'Italie...)

Bonne continuation et à bientôt

Au fait, on vous voit à Bordeaux????
Salut,

voici un lien vers mon roadbook complet. https://1drv.ms/f/s!Aprw_ZUlaKdrhQ_hi-CQ-Is7D8tN
Chaque jour est un PDF.
Là tu as pas mal d'infos sur les randonnées + un dossier des traces des randonnées qui fonctionne sur l'appli maps.me sur smartphone.

Grâce à toi j'ai vu le meeting à Bordeaux. Je m'y suis inscrit. On fera 2000km sur un week-end. ça va être fun :lol:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Fabian a écrit : Grâce à toi j'ai vu le meeting à Bordeaux. Je m'y suis inscrit. On fera 2000km sur un week-end. ça va être fun :lol:
Salut Fabian,
Je t'avais envoyé un MP il y a quelques temps pour t'en parler, mais il a du se perdre dans les limbes du forum. :pprr:
Fabian a écrit :
DavidGP a écrit :Quand est-ce qu'on se fait une bouffe ensemble, question de t'entendre nous parler de ce roadtrip tout à fait unique de vive voix ? ^^
C'est une bonne idée, de se faire une bonne bouffe. Comme cela vous pouvez nous parler de la floride. Et si jamais Mickael peut se joindre à nous avec sa famille , il pourra nous parler de son voyage à lui.

A cours terme nous avons des disponibilités le jeudi 2 novembre, le week-end du 11-12 novembre ou remettre cela après noel. J'ai deux semaines de congés à ce moment là.

Enfin on peu certainement trouver une date. A la limite dis moi quand cela pourrait vous arranger.

Maintenant j'aurais aussi le temps de suivre en détail vos aventures en floride. :lol:
Nous sommes partant aussi pour se voir avec David, reste a définir où et quand?
Justine fait du basket donc on est pris soit le samedi soit le dimanche, je vais regarder les dates des matchs.

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »