Jour 19 mercredi 26 juillet part 1
Voilà notre trajet du jour :

Il n’y a que moi qui vais faire l’aller-retour jusque Kanab. Je me lève assez tôt, il est une heure de plus en Utah donc faudrait pas que j’arrive trop tard. Je reprends la 89 les couleurs du matin sont vraiment superbes.
Je passe assez vite en Utah

La route se passe bien, je me laisse conduire par le GPS. J’arrive au feu à Kanab, il me dit de tourner à droite et que je suis arrivé … Mais le problème c’est qu’il n’y a pas de visitor center en vue ???!
Je repense à ce que j’ai lu, je reprends le roadbook et je vois qu’il est à l’entrée de Kanab en venant de Page. Demi-tour, je reviens sur mes pas et effectivement il est là, mais contrairement à ce que je cherchais il n’est pas en bord de route juste en arrière-plan. Mais une fois qu’on l’a repéré difficile de la manquer.
Pour ceux qui n’y ont jamais assisté : une fois dans le visitor center on est dirigé vers une salle du fond. Il y a 2 rangers, le grand chef et une collègue qui est chargée de nous donner les papiers à remplir et notre numéro. Ce matin j’ai le 17. Nous serons environ 25, ce qui ne veut pas dire que seules 25 personnes postulent puisqu’une personne par groupe suffit. Il y aura 5 tirages, ce qui est plutôt bien puisqu’il n’y a pas de gros groupe malheureusement notre numéro ne sera pas tiré
C’est donc un peu triste que je repars de Kanab, mais bon il y a pas mal d’autres choses à faire dans le coin. J’essaie de rentrer pas trop tard, je calcule dans ma tête un peu comme en France les 10% de tolérance sur la vitesse (je sais pas si c’est un mythe) et je roule à 75 au lieu des 65 (et on n’est pas en km mais en miles, ça fait beaucoup quand on convertit !), le problème c’est que je vois devant moi (assez loin) une voiture s’arrêter sur le côté et quand je m’approche je constate que c’est une voiture de police qui bien sûr redémarre derrière moi
Il repart à sa voiture pour je suppose regarder si je ne suis pas un gangster, au bout d’un moment qui parait une éternité il revient en me disant qu’il me met un warning et que je dois faire attention à ma vitesse
C’est suite à ça que je vais tester le régulateur de vitesse. Je n’en ai pas en France et je ne savais pas du tout comment cela fonctionnait. Bah en fait c’est vraiment simple, juste une pression sur un bouton. Et donc jusqu’à la fin du voyage plus d’excès de vitesse.
Ça ressemble vraiment à ce que l’on peut voir dans les films et séries !
Bon les vacances continuent, avec tout ça je rentre au camping vers 9h30, les filles sont à la piscine. Je raconte mes aventures à Fabienne qui se fout bien de ma poire. Ce matin Fabienne a parlé un peu avec les français d’à côté.
Aujourd’hui découverte d’un coin beaucoup moins touristique puisque nous allons sur la house valley road faire le trail de Wire Pass
L’entrée de la piste se fait au niveau de l’épingle à cheveux du la 89, on ne peut pas la manquer. Elle est plutôt en bon état. Nous arrivons facilement au parking de Wire Pass / The Wave.

La trail ne va au départ pas être trop compliqué puisqu’il va falloir suivre le wash

Comme vous le constatez les paysages tout le long sont vraiment superbes, toutes ces belles roches, cet espace, ce sentiment de solitude
Avec tout ça l’heure du pique-nique arrive, nous trouvons un coin d’ombre, attention ils sont rares mais nous sommes fières de notre trouvaille

Cette petite pause repas nous fera le plus grand bien.

Le wash commence à se rétrécir, il y a plus de cailloux sur le chemin

Nous arrivons dans les premières zones rétrécies

On voit que le chemin est plus caillouteux

Nous arrivons à la première partie de slot

On retrouve les belles striures sur la roche

Ce que l’on voit sur la dernière image c’est le chemin que nous devrions emprunter, la photo ne rend pas la perspective mais il y a 2m50 à descendre
Les paysages sont superbes une nouvelle fois

On aperçoit juste en bas le chemin que nous allons rattraper.

On voit au fond l’entrée de la deuxième partie de slot moins haut mais agréable

Derrière Fabienne la sortie du premier tronçon

Charlotte fait toujours la course en tête

Suivie de près

Voilà la dernière partie de Wire Pass

C’est encore bien humide de la pluie des derniers jours et il y a un saut de 1 / 1,5 mètres à faire pour ne pas avoir les pieds trempés, c’est là que nous croiserons les seuls randonneurs de la journée ! Quelle différence avec Antelope hier (et après-demain d’ailleurs)

Et à la sortie on se retrouve avec cette magnifique alcôve non loin de laquelle se trouvent des pétroglyphes

La vue sur la sortie du slot est pas mal non plus

Les pétroglyphes

Un grand serpent

Il y a une boite accrochée à une chaine, les gens y laissent un mot et parfois un objet. Nous laissons ce que nous avons, c’est-à-dire un badge que nous avons eu à Disney, je ne me rappelle plus si c’était 1st visit ou anniversary mais si l’un d’entre vous passe par là je serai curieux de savoir s’il est toujours là …

Wire Pass ne se finit pas en cul de sac puisqu’il rejoint Bulskin Gulch
Voilà la partie qui mène au parking de Bulskin Gulch

Mais j’avais lu que la partie la plus intéressante se trouvait plus loin et j’aurais voulu continuer un peu mais ça ne va pas se passer comme prévu !