En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

:coucou: Bonsoir à tous, tellement de photos et de choses à raconter, c'est parti pour ...

Jour 19 mercredi 26 juillet part 1

Voilà notre trajet du jour :

Image

Il n’y a que moi qui vais faire l’aller-retour jusque Kanab. Je me lève assez tôt, il est une heure de plus en Utah donc faudrait pas que j’arrive trop tard. Je reprends la 89 les couleurs du matin sont vraiment superbes.
Je passe assez vite en Utah

Image

La route se passe bien, je me laisse conduire par le GPS. J’arrive au feu à Kanab, il me dit de tourner à droite et que je suis arrivé … Mais le problème c’est qu’il n’y a pas de visitor center en vue ???! :help: :censored:
Je repense à ce que j’ai lu, je reprends le roadbook et je vois qu’il est à l’entrée de Kanab en venant de Page. Demi-tour, je reviens sur mes pas et effectivement il est là, mais contrairement à ce que je cherchais il n’est pas en bord de route juste en arrière-plan. Mais une fois qu’on l’a repéré difficile de la manquer.
Pour ceux qui n’y ont jamais assisté : une fois dans le visitor center on est dirigé vers une salle du fond. Il y a 2 rangers, le grand chef et une collègue qui est chargée de nous donner les papiers à remplir et notre numéro. Ce matin j’ai le 17. Nous serons environ 25, ce qui ne veut pas dire que seules 25 personnes postulent puisqu’une personne par groupe suffit. Il y aura 5 tirages, ce qui est plutôt bien puisqu’il n’y a pas de gros groupe malheureusement notre numéro ne sera pas tiré :pprr: , celui juste avant moi si :snif: ! Les tirés au sort restent pour recevoir leur permis et les explications, les autres repartent …
C’est donc un peu triste que je repars de Kanab, mais bon il y a pas mal d’autres choses à faire dans le coin. J’essaie de rentrer pas trop tard, je calcule dans ma tête un peu comme en France les 10% de tolérance sur la vitesse (je sais pas si c’est un mythe) et je roule à 75 au lieu des 65 (et on n’est pas en km mais en miles, ça fait beaucoup quand on convertit !), le problème c’est que je vois devant moi (assez loin) une voiture s’arrêter sur le côté et quand je m’approche je constate que c’est une voiture de police qui bien sûr redémarre derrière moi :help: :help: !! Elle met ses gyrophares et hop je m’arrête. Pas fier du tout sur le coup. Le policier descend de sa voiture et viens à la fenêtre côté passager :lis: :lis: :non: . Heureusement que j’ai pensé à prendre mon permis ... Il me dit que je roulais trop vite, ça je le savais. Je fais le touriste qui sait pas bien. « Ah bon, j’avais pas vraiment remarqué, c’est combien ici ?? » :oops:
Il repart à sa voiture pour je suppose regarder si je ne suis pas un gangster, au bout d’un moment qui parait une éternité il revient en me disant qu’il me met un warning et que je dois faire attention à ma vitesse :super: . « ok no problem thank you ». Au regard de ce que j’ai pu lire dans d’autre carnet hein Mick :langue: , je m’en sors plutôt bien.
C’est suite à ça que je vais tester le régulateur de vitesse. Je n’en ai pas en France et je ne savais pas du tout comment cela fonctionnait. Bah en fait c’est vraiment simple, juste une pression sur un bouton. Et donc jusqu’à la fin du voyage plus d’excès de vitesse.
Ça ressemble vraiment à ce que l’on peut voir dans les films et séries !
Bon les vacances continuent, avec tout ça je rentre au camping vers 9h30, les filles sont à la piscine. Je raconte mes aventures à Fabienne qui se fout bien de ma poire. Ce matin Fabienne a parlé un peu avec les français d’à côté.

Aujourd’hui découverte d’un coin beaucoup moins touristique puisque nous allons sur la house valley road faire le trail de Wire Pass :love: , c’est le même parking que The Wave mais nous continuerons à un moment tout droit au lieu de bifurquer ! avant cela petit passage au walmart pour le pique-nique.

L’entrée de la piste se fait au niveau de l’épingle à cheveux du la 89, on ne peut pas la manquer. Elle est plutôt en bon état. Nous arrivons facilement au parking de Wire Pass / The Wave.

Image

La trail ne va au départ pas être trop compliqué puisqu’il va falloir suivre le wash

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous le constatez les paysages tout le long sont vraiment superbes, toutes ces belles roches, cet espace, ce sentiment de solitude :love: :love: (nous ne croiseront que peu de monde : quelques braillards qui reviennent de la wave que nous entendrons mais ne verrons pas et 2 personnes dans le slot)
Avec tout ça l’heure du pique-nique arrive, nous trouvons un coin d’ombre, attention ils sont rares mais nous sommes fières de notre trouvaille :clap: :content:

Image

Image

Cette petite pause repas nous fera le plus grand bien.

Image

Image

Image

Image

Image

Le wash commence à se rétrécir, il y a plus de cailloux sur le chemin

Image

Nous arrivons dans les premières zones rétrécies

Image

On voit que le chemin est plus caillouteux

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à la première partie de slot

Image

Image

On retrouve les belles striures sur la roche :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce que l’on voit sur la dernière image c’est le chemin que nous devrions emprunter, la photo ne rend pas la perspective mais il y a 2m50 à descendre :hein: :shock: . Alors autant nous sommes casse-cou mais là nous ne voyons vraiment pas comment descendre. C’est à contre cœur que nous faisons demi-tour mais j’ai en tête une idée que j’ai lu à plusieurs reprise : quand le chemin est impossible, cherche les cairns. Une fois sortie du slot nous les trouvons assez vite qui montent sur le côté (droit quand on arrive sur le slot) et qui nous montrent le chemin à suivre :cool: .
Les paysages sont superbes une nouvelle fois

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On aperçoit juste en bas le chemin que nous allons rattraper.

Image

Image

On voit au fond l’entrée de la deuxième partie de slot moins haut mais agréable

Image

Image

Image

Image

Derrière Fabienne la sortie du premier tronçon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Charlotte fait toujours la course en tête

Image

Suivie de près

Image

Voilà la dernière partie de Wire Pass

Image

Image

C’est encore bien humide de la pluie des derniers jours et il y a un saut de 1 / 1,5 mètres à faire pour ne pas avoir les pieds trempés, c’est là que nous croiserons les seuls randonneurs de la journée ! Quelle différence avec Antelope hier (et après-demain d’ailleurs)

Image

Et à la sortie on se retrouve avec cette magnifique alcôve non loin de laquelle se trouvent des pétroglyphes

Image

Image

La vue sur la sortie du slot est pas mal non plus

Image

Les pétroglyphes

Image

Un grand serpent

Image

Image

Il y a une boite accrochée à une chaine, les gens y laissent un mot et parfois un objet. Nous laissons ce que nous avons, c’est-à-dire un badge que nous avons eu à Disney, je ne me rappelle plus si c’était 1st visit ou anniversary mais si l’un d’entre vous passe par là je serai curieux de savoir s’il est toujours là …

Image

Image

Wire Pass ne se finit pas en cul de sac puisqu’il rejoint Bulskin Gulch
Voilà la partie qui mène au parking de Bulskin Gulch

Image

Mais j’avais lu que la partie la plus intéressante se trouvait plus loin et j’aurais voulu continuer un peu mais ça ne va pas se passer comme prévu !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Quels beaux souvenirs que ce carnet et ces phtos pour votre pitchoune plus tard, c'est super :clap:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Jérôme,

Ah, j'adore ces paysages. :love: :love:

Pas de chance pour The Wave, mais par contre, tu as eu de la chance avec le policier. :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

C'est magnifique :love:
Et quels souvenirs aussi pour la petite :love: , sur une des photos elle est minuscule au milieu de toute cet immensité :), bien plus courageuse que moi ça force le respect :clap:
Superbes photos au risque de me répêter :super:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: ,

humm, humm pas bien de rouler trop vite :siffler:

Moi cela m'étais arrivé en jetski :oops:

Sinon le canyon est joli, encore de belles photos. Je suis épatée comment votre fille à l'air de suivre.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très sympa les photos du slot canyon, d'autant plus qu'il n'y a quasi personne !

C'est pas sympa de nous laisser sur ce suspens, allez la suite !! ^^
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Jérôme,

Jolie balade d'où tu ramène de superbes photos :super:

Ce coin est réellement fabuleux

Vous n'aviez pas trop chaud ?

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Encore une bien belle balade, tu as le chic pour avoir trouvé des randos comme celle ci !

J'imagine le coup de flip avec le policier, comme à la TV :rotfl:

Et pour finir, encore un grand coup de chapeau à votre puce, une sacré marcheuse :super:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

coucou tous, merci d'être toujours là
Jo89 a écrit : 10 avr. 2018, 20:31 Hello,

Sympa comme lieux de repas :clin: il y en a des moins beaux

Bonne rédaction

Jo
oui nous étions content de notre trouvaille. Alors ce slot il ne te tente pas ?
georgia a écrit : 10 avr. 2018, 21:08 Quels beaux souvenirs que ce carnet et ces phtos pour votre pitchoune plus tard, c'est super :clap:
oui, j'essaie de lui monter les photos au fur et à mesure pour qu'elle se souvienne mais il y a déjà des choses qu'elle à oublié !
mickdep a écrit : 10 avr. 2018, 23:35 :coucou: Jérôme,

Ah, j'adore ces paysages. :love: :love:

Pas de chance pour The Wave, mais par contre, tu as eu de la chance avec le policier. :lol:
moi aussi, les roches rouges c'est mon truc. Et plus j'y repense et je lis des choses sur NY et la Floride je me dis que ça ne m'attire pas tant que ça. à méditer.
Pour le Flic c'est sur que c'est l'une de mes plus grandes frayeurs !! :shock:
Cessie a écrit : 10 avr. 2018, 23:56 :coucou:

C'est magnifique :love:
Et quels souvenirs aussi pour la petite :love: , sur une des photos elle est minuscule au milieu de toute cet immensité :), bien plus courageuse que moi ça force le respect :clap:
Superbes photos au risque de me répêter :super:
Merci Cessie, cette alcove est vraiment immense, alors notre poulette elle fait vraiment minuscule. Pour le courage elle en a eu et elle en aura encore...
ojio91 a écrit : 11 avr. 2018, 06:03 :coucou: ,

humm, humm pas bien de rouler trop vite :siffler:

Moi cela m'étais arrivé en jetski :oops:

Sinon le canyon est joli, encore de belles photos. Je suis épatée comment votre fille à l'air de suivre.
je sais, mais j'avais vu les ricains me doubler tellement vite que je ne me suis pas inquiété. Bon j'arrête de faire mon français et de me chercher des excuses, je suis totalement en tort :oops:
Siana a écrit : 11 avr. 2018, 06:27 Très sympa les photos du slot canyon, d'autant plus qu'il n'y a quasi personne !

C'est pas sympa de nous laisser sur ce suspens, allez la suite !! ^^
Salut Anais, t'as vu ça suspens ....
HPR38 a écrit : 11 avr. 2018, 10:33 Hello Jérôme,

Jolie balade d'où tu ramène de superbes photos :super:

Ce coin est réellement fabuleux

Vous n'aviez pas trop chaud ?

:coucou: Hubert ce grand staircase est vraiment l'ENROIT à visiter à mon sens
Palma02 a écrit : 11 avr. 2018, 14:01 Encore une bien belle balade, tu as le chic pour avoir trouvé des randos comme celle ci !

J'imagine le coup de flip avec le policier, comme à la TV :rotfl:

Et pour finir, encore un grand coup de chapeau à votre puce, une sacré marcheuse :super:
Salut Palma, oui gros coup de pression !! Merci pour la puce, she deserve it !!
et attend la suite de la journée !! ce n'est pas elle qui va craquer tu vas voir !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »