La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
GingerBread
Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Hey Laurent !
Encore une perception différente de celle d'Alain sur Toronto (il me semble, si je ne confonds pas les carnets !)
Ca fait plaisir de lire ta réconciliation avec les Niagara Falls et ce beau ciel bleu.
La visite de Toronto est sympa. A voir combien de temps cette ville "mérite". En tout cas, ton hôtel est top !
Pour la pharmacienne, t'es sur qu'elle disait pas ça à titre informatif ? C'est vraiment trop bizarre de dire ça à des touristes étrangers sur un ton de repproche.
Encore une perception différente de celle d'Alain sur Toronto (il me semble, si je ne confonds pas les carnets !)
Ca fait plaisir de lire ta réconciliation avec les Niagara Falls et ce beau ciel bleu.
La visite de Toronto est sympa. A voir combien de temps cette ville "mérite". En tout cas, ton hôtel est top !
Pour la pharmacienne, t'es sur qu'elle disait pas ça à titre informatif ? C'est vraiment trop bizarre de dire ça à des touristes étrangers sur un ton de repproche.
punaise Lorax, VOTRE CHAMBRE !!!! je bave dessus ! !!!!!!!!!!!
ah oui, des vacances avec du beau temps, ça n'a quand même pas la même saveur
!
comme toujours, j'ai un faible pour les photos de ville prises de nuit ...
ah oui, des vacances avec du beau temps, ça n'a quand même pas la même saveur
comme toujours, j'ai un faible pour les photos de ville prises de nuit ...
Eh bien vous aurez vu les chutes sous toutes les coutures , ciel gris, ciel bleu, en haut en bas
Ce débit perpétuel est tellement incroyable
Les photos depuis Revolving Dining Room sont magnifiques je les préfère aux chutes éclairées.
Pour la suite, merci de me remémorer des souvenirs et notamment Niagara on the Lake que j'avais oublié, bon ça fait 15 ans...
La vue depuis la CN Tower est toujours aussi belle, je me souviens ma frayeur sur le passage en verre
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Vous avez bien fait de retourner voir les chutes sous le soleil
J'aime bien les deux petites villes (ou villages) visités. Les maisons de Grimsby sont mignonnes comme tout.
C'est la troisième fois en quelques jours que je vois des photos de Toronto (j'ai lu le carnet d'Alain avec du retard et celui de Jean-Luc). Certes vous avez eu un beau ciel bleu, mais je n'arrive pas vraiment à cerner cette ville
En tout cas, très jolies photos de votre balade et la vue depuis la CN Tower, sous un beau ciel bleu est pas mal.
J'aime bien les deux petites villes (ou villages) visités. Les maisons de Grimsby sont mignonnes comme tout.
C'est la troisième fois en quelques jours que je vois des photos de Toronto (j'ai lu le carnet d'Alain avec du retard et celui de Jean-Luc). Certes vous avez eu un beau ciel bleu, mais je n'arrive pas vraiment à cerner cette ville
En tout cas, très jolies photos de votre balade et la vue depuis la CN Tower, sous un beau ciel bleu est pas mal.
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
Salut Lorax,
C'est sûr, sous le soleil les chutes c'est mieux et tant mieux que vous ayez apprécié.
Par contre nous on a loupé Niagara on the Lake, Pascale a vu tes photos et m'a demandé pourquoi on ne c'était pas arrêter?
Toronto
Et les photos de nuit
A+
C'est sûr, sous le soleil les chutes c'est mieux et tant mieux que vous ayez apprécié.
Par contre nous on a loupé Niagara on the Lake, Pascale a vu tes photos et m'a demandé pourquoi on ne c'était pas arrêter?
Toronto
A+
Jean-Luc
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
Hello Lorax,
Je comprends et partage votre avis sur Niagara, il est vrai que côté Canada, c'est une vraie horreur !
Nous, on avait bien rigolé avec nos enfants... Las Vegas en beaucoup plus cheap !!!
Sinon, vous vous êtes bien rattrapés le lendemain, sous un beau ciel bleu !
Pareillement, nous avions beaucoup aimé Niagara-on-the-Lake et Toronto !
J'attends avec impatience les covered bridges

Je comprends et partage votre avis sur Niagara, il est vrai que côté Canada, c'est une vraie horreur !
Nous, on avait bien rigolé avec nos enfants... Las Vegas en beaucoup plus cheap !!!
Sinon, vous vous êtes bien rattrapés le lendemain, sous un beau ciel bleu !
Pareillement, nous avions beaucoup aimé Niagara-on-the-Lake et Toronto !
J'attends avec impatience les covered bridges
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Coucou! J’espère que ça va
Bon j'essaye de rattraper mon retard, en y allant petit à petit.
Je me suis arrêtée à votre arrivée à Philadelphie!
J'aime tellement tout le passage sur la côté. Ça a l'air magnifique. J'avais lu une série de livres qui se passaient à cet endroit. Des trucs sentimentaux pas très intellos, mais on retrouvait exactement cette ambiance de bord de mer avec les petites villes qui ont beaucoup de charme.
Et puis toutes ces maisons victoriennes, j'adore!!
Vous aviez de super logements aussi!
Et Yale a l'air bien classe pour y étudier. C'est vrai que cela fait penser à l'Angleterre.
Et merci pour la photo du homard en peluche!
je suis fan!
Bon j'essaye de rattraper mon retard, en y allant petit à petit.
J'aime tellement tout le passage sur la côté. Ça a l'air magnifique. J'avais lu une série de livres qui se passaient à cet endroit. Des trucs sentimentaux pas très intellos, mais on retrouvait exactement cette ambiance de bord de mer avec les petites villes qui ont beaucoup de charme.
Et puis toutes ces maisons victoriennes, j'adore!!
Et Yale a l'air bien classe pour y étudier. C'est vrai que cela fait penser à l'Angleterre.
Et merci pour la photo du homard en peluche!
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Et voilààà j'ai tout rattrapé! Ahlala comme c'était beau ces Chutes du Niagara! Quel que soit l'angle de vue.
C'est tellement impressionnant. Ça doit faire de l'effet.
J'aime beaucoup la rando que vous avez fait avant aussi, le premier jour des chutes
J'aime beaucoup la rando que vous avez fait avant aussi, le premier jour des chutes
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Hello Laurent,
Est-ce qu'on va arriver à voir les couleurs de l'été indien avant que l'automne n'arrive dans nos contrées ?!
Bon week-end
Est-ce qu'on va arriver à voir les couleurs de l'été indien avant que l'automne n'arrive dans nos contrées ?!
Bon week-end
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos messages et vos encouragements
Merci aussi pour le rappel concernant la suite (@SylandCo
). J'avoue que j'ai du mal à croire que cela fait plus d'un mois que la dernière journée a été postée
Le temps passe vite, entre le boulot pour gagner des sous pour partir, et le boulot à la maison
La suite arrive juste après, avec la première journée complète à Toronto. Journée qui ne fut pas comme prévu dans le roadbook ... (ah ah suspense là
)
@Mandarina: je comprends. Le Nord-Est des USA est une région qui n'est pas forcément dépaysante en termes de paysages. D'ailleurs à la base, comme je l'explique dans l'introduction, on ne comptait pas partir autant de temps, et c'était surtout pour le folliage
Cette partie - sans doute la plus dépaysante - devrait bientôt arriver
Après on retrouve très fort dans cette région l'ambiance américaine, que ce soit urbaine (comme Philly) que rural (mais ça, ce sera plus tard dans le roadtrip). Disons que si vous allez à NYC et que vous avez un peu de temps, cela peut valoir la peine de faire un mini-roadtrip 
@Rastafrange: hé hé ... le soleil ça embellit tout
On est vraiment content que le matin de notre départ il ai fait aussi beau! Cela a permis de voir les chutes d'un autre oeil, et terminer sur une excellente note
Je ferais une petite conclusion sur Toronto à la fin de notre city trip. C'est une ville qui à la base ne nous attirait pas non plus plus que ça. Mais elle s'insérait particulièrement bien dans notre trip. Nous l'avons donc inclus. Était-ce une bonne idée? Réponse dans plusieurs journées
@Periclès: tout à fait, le soleil c'est la clef
Bon après d'un point de vue photo, les gros nuages gris rajoutent quelque chose sur les chutes
Elles sont peut être plus "belles". Mais en terme de ressenti sur place, le soleil n'a pas son pareil. Surtout que ce jour là nous n'avons pas eu froid! Juste été mouillé alors qu'il ne pleuvait pas
@CelinetJo: on adore aussi ces maisons colorées
C'est chouette je trouve de mettre de la couleur dans les villes!
La nuit quand tout la ville s'illumine c'est quelque chose
La densité d'immeubles est quand même élevée, et puis c'est quelque chose qu'on a pas l'habitude chez nous.
Cela nous fera hésiter à retourner à la CN Tower mais de nuit ... Le débat courre d'ailleurs ce soir là entre Madame et moi
@Georgia: la vue de la chambre c'est un peu ce qui nous a fait craquer
J'avais un peu peur car parfois on réserve une chambre avec vue, et la vue est partielle ou pas terrible.
Ici, pour maximiser notre chance, on a pris une chambre en angle, et ça vaut le coup
Il nous faudra aller au Québec pour vérifier leur amabilité du coup
@GingerBread: si je me rappelle bien Alain a visité la ville un peu différemment, et plus rapidement. Cela explique peut-être la différence de ressenti
Cependant, je dois reconnaître que je partage une de ses opinions. Mais j'y reviendrai quand je ferais le bilan de la ville
Je reviendrai aussi sur le temps qu'on y a consacré (3 jours). Est-il judicieux ou pas?
Alors la pharmacienne, on est sur que ce n'était pas informatif. Son ton ne trompait pas
En plus, je ne suis pas certain que les torontois repèrent facilement les touristes. La ville est extrêmement cosmopolite avec plus de 50% de sa population née à l'étranger
Il y a également énormément d'expatriés qui ne sont là que pour une courte période. Dans mon département au boulot (on est ~ 50), j'ai 2 collègues qui y ont bossés en mission pendant une année ou un peu plus! Du coup, des gens qui n'ont pas l'accent canadiens ils doivent en croiser un paquet. A mon avis, pour la pharmacienne, on était juste 2 quidams dont un avec un sac à dos
@MiraBella: ah ah ah tu comprends pourquoi on a craqué pour cet hôtel
Pour tout dire, je l'avais repéré dès la première recherche, mais je m'étais dit que c'était un peu cher quand même. Donc je n'avais pas réservé. Puis lors des 2eme et 3eme recherche, impossible de ne pas retourner dessus. Finalement, on s'est dit "pour maintenant, quitte à casser la tirelire" ... pas de regret au final
Les grandes ville de nuit, on adore aussi
@Valérie49: c'est amusant car hier je disais la même chose à Madame Lorax en revoyant les photos des chutes. Ce débit perpétuel
Toute cette eau en continu c'est juste inimaginable
Les vues en hauteur des chutes sont un incontournables je pense, afin de bien saisir le lieu. Du bord de la rive on a du mal à se rendre compte je trouve. D'en haut cela devient encore plus impressionnant
Hé mais c'est dingue, on dirait que j'en parle comme si j'étais conquis par ces chutes
Oublié Niagara-on-the-Lake?!?
Je comprends car souvent ce n'est qu'un passage sur la route de Toronto. Pour nous ce le fut aussi, car on y est finalement pas resté très longtemps. Comme tu dis une chouette bourgade, surtout par beau temps
@SylandCo: oh oui, on ne recrute pas cette pause pour revoir les chutes
Parfois il faut être flexible sur le planning
C'est intéressant que tu dises avoir du mal à cerner Toronto. Je pense que c'est une ville difficile à cerner justement. Il y a peu de lieux iconiques je trouve, contrairement à d'autres villes. Du coup, difficile de s'en faire une image avant d'y aller je trouve
Mais cette première journée nous a vraiment conquise
@Jlm47: c'est vrai que vous ne vous êtes pas arrêtés. Après sur la journée depuis Toronto cela fait une sacrée journée je trouve
Donc ce n'est pas plus mal pour vous je trouve. Car cela représente quand même un petit détour. Pas sur aussi qu'en hiver cela aie autant de charme
@Lgk31: c'est clair que Clifton Hill c'est du Vegas en encore plus cheap. Le Circus Circus bas de gamme
Les covered bridges ce sera pour après Toronto. Il faudra attendre encore un petit, je le crains
Il faudra quand même que je vérifie qu'on a des belles photos des ponts, pas que je te promette trop
@Camss91: Aaaah le passage sur la côte
Je te comprends tout à fait! Il y a un cachet qui est indéniable
En plus nous avons eu bcp de chance avec le temps estival sans la foule! Un pur esprit de vacances
Je reconnais qu'on s'est fait un peu plaisir niveau logement
Plusieurs fois on a eu des coups de cœur sur internet, et on a craqué
Le petit homard est désormais dans la bureau de Madame Lorax, et veille sur elle quand elle travaille. Avec toute sa ménagerie en peluche
Merci à tous pour vos messages et vos encouragements
Merci aussi pour le rappel concernant la suite (@SylandCo
La suite arrive juste après, avec la première journée complète à Toronto. Journée qui ne fut pas comme prévu dans le roadbook ... (ah ah suspense là
@Mandarina: je comprends. Le Nord-Est des USA est une région qui n'est pas forcément dépaysante en termes de paysages. D'ailleurs à la base, comme je l'explique dans l'introduction, on ne comptait pas partir autant de temps, et c'était surtout pour le folliage
@Rastafrange: hé hé ... le soleil ça embellit tout
Je ferais une petite conclusion sur Toronto à la fin de notre city trip. C'est une ville qui à la base ne nous attirait pas non plus plus que ça. Mais elle s'insérait particulièrement bien dans notre trip. Nous l'avons donc inclus. Était-ce une bonne idée? Réponse dans plusieurs journées
@Periclès: tout à fait, le soleil c'est la clef
Bon après d'un point de vue photo, les gros nuages gris rajoutent quelque chose sur les chutes
Elles sont peut être plus "belles". Mais en terme de ressenti sur place, le soleil n'a pas son pareil. Surtout que ce jour là nous n'avons pas eu froid! Juste été mouillé alors qu'il ne pleuvait pas
@CelinetJo: on adore aussi ces maisons colorées
C'est chouette je trouve de mettre de la couleur dans les villes!
La nuit quand tout la ville s'illumine c'est quelque chose
La densité d'immeubles est quand même élevée, et puis c'est quelque chose qu'on a pas l'habitude chez nous.
Cela nous fera hésiter à retourner à la CN Tower mais de nuit ... Le débat courre d'ailleurs ce soir là entre Madame et moi
@Georgia: la vue de la chambre c'est un peu ce qui nous a fait craquer
J'avais un peu peur car parfois on réserve une chambre avec vue, et la vue est partielle ou pas terrible.
Ici, pour maximiser notre chance, on a pris une chambre en angle, et ça vaut le coup
Il nous faudra aller au Québec pour vérifier leur amabilité du coup
@GingerBread: si je me rappelle bien Alain a visité la ville un peu différemment, et plus rapidement. Cela explique peut-être la différence de ressenti
Alors la pharmacienne, on est sur que ce n'était pas informatif. Son ton ne trompait pas
En plus, je ne suis pas certain que les torontois repèrent facilement les touristes. La ville est extrêmement cosmopolite avec plus de 50% de sa population née à l'étranger
@MiraBella: ah ah ah tu comprends pourquoi on a craqué pour cet hôtel
Pour tout dire, je l'avais repéré dès la première recherche, mais je m'étais dit que c'était un peu cher quand même. Donc je n'avais pas réservé. Puis lors des 2eme et 3eme recherche, impossible de ne pas retourner dessus. Finalement, on s'est dit "pour maintenant, quitte à casser la tirelire" ... pas de regret au final
Les grandes ville de nuit, on adore aussi
@Valérie49: c'est amusant car hier je disais la même chose à Madame Lorax en revoyant les photos des chutes. Ce débit perpétuel
Les vues en hauteur des chutes sont un incontournables je pense, afin de bien saisir le lieu. Du bord de la rive on a du mal à se rendre compte je trouve. D'en haut cela devient encore plus impressionnant
Oublié Niagara-on-the-Lake?!?
@SylandCo: oh oui, on ne recrute pas cette pause pour revoir les chutes
Parfois il faut être flexible sur le planning
C'est intéressant que tu dises avoir du mal à cerner Toronto. Je pense que c'est une ville difficile à cerner justement. Il y a peu de lieux iconiques je trouve, contrairement à d'autres villes. Du coup, difficile de s'en faire une image avant d'y aller je trouve
@Jlm47: c'est vrai que vous ne vous êtes pas arrêtés. Après sur la journée depuis Toronto cela fait une sacrée journée je trouve
@Lgk31: c'est clair que Clifton Hill c'est du Vegas en encore plus cheap. Le Circus Circus bas de gamme
Les covered bridges ce sera pour après Toronto. Il faudra attendre encore un petit, je le crains
Il faudra quand même que je vérifie qu'on a des belles photos des ponts, pas que je te promette trop
@Camss91: Aaaah le passage sur la côte
Je te comprends tout à fait! Il y a un cachet qui est indéniable
En plus nous avons eu bcp de chance avec le temps estival sans la foule! Un pur esprit de vacances
Je reconnais qu'on s'est fait un peu plaisir niveau logement
Plusieurs fois on a eu des coups de cœur sur internet, et on a craqué
Le petit homard est désormais dans la bureau de Madame Lorax, et veille sur elle quand elle travaille. Avec toute sa ménagerie en peluche
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne