Sondage : Yellowstone + boucle Denver / Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Sondage : Yellowstone + boucle Denver / Denver

Message par HPR38 »

Hello,

Pas de souci pour aller à WY en J8

Mais si pour Old Faithfull je comprends :
- le prix
- pas de TV
- pas de WIFI
- pas de Walmart le soir

désolé je ne peux pas te laisser parler d'un "confort plus que limite" et de "confort sommaire"

C'était vraiment nickel dans notre lodge. Et plus que spacieux

Image

Attention au J6 soir : il n'y a pas de Walmart ou autre de ce type à Canyon village :(

Et en J9 il vaudrait alors mieux le Jackson Lake Lodge. Car que vas tu dire des cabanes de Colter bay :oops: ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon alors j'ai récupéré mon ordi c'est plus facile :)

@Bea Great Sand Dunes est une très GREAT idée :super: , je n'avais pas fais attention que cela se trouvait sur le chemin donc ça je valide complètement :clap:

@Jean- Marc merci beaucoup de sortir de ta tanière pour m'aider :clin: d'ailleurs t'es toujours là pour m'aider tu vas en avoir marre à force :lol: . J'ai justement été voir ton blog cette nuit avec les différents trajets que tu proposes pour Yellowstone .
Le passage par Salt lake city est une promesse que j'ai faite à Douglas et son épouse de passer par là pour aller leur dire bonjour ( s'ils sont dispos bien sur ) , ils ont fait l'effort de venir nous voir et je tiens toujours mes promesses :clin:
En plus Salt Lake city a l'air joli a visiter et on veut absolument repasser à Moab .

@David , oui je sais malheureusement pour les longs trajets mais tu sais que nous on ne randonne pas ou très peu et qu'on ne dort pas beaucoup :diable: , j'ai effectivement regardé pour le train et je vais organiser autrement le trajet Salt lake city / Moab / Durango de façon à arriver la veille au soir à Durango .
On a l'intention de faire BUS et train :clin:
Pour Colorado springs je ne sais pas j'ai vu springs pour moi ça impliquait sources chaudes :mdre:
Je vais revoir ma copie pour la fin :lol:

@Ma Roxinette effectivement il y a des endroits qui ne me plaisent pas comme le secteur de Norris avec les painpots là , Artist paintpot je crois .... Je veux de la couleur et les piscines principales ( Porcelain , grand prismatic , belgium pool ect ... ) et niveau Geysers 2 suffiront :jesors:

@Laetitia oui on peut uniquement au Snow lodge et en payant mais le Wifi n'est pas l'unique critère , je préfère être dans un endroit plus animé le soir , quitte a choquer les hôtels de chaine nous conviennent parfaitement :lol:

@Zeno bon courage à toi aussi et merci :clin:

@Ma copine Valérie merci pour ton accord , en vrai je n'avais aucun doute :love: , c'est quand même ton parcours qui se rapproche le plus de mes envies alors c'est une super bonne base :super: , oui , ben oui mais si on va a silverton en voiture et qu'on veut prendre le train pour Durango on fait comment après pour récupérer la voiture ? :???:
C'est mieux dans quel sens le train ? Je pensais faire bus comme toi et train :clin:
Je vais reorganiser cette partie de façon a être à Durango la veille au soir .

@Mon fantôme encore merci pour ton aide précieuse :love: bon comme je l'ai dis les lodges dans les parcs c'est NON :diable: , et au risque de choquer il y a aussi la partie Artist Paintpot qui ne nous branche pas :oops:

J'avais prévenu :lol: yellowstone n'est pas le but du voyage , on ne veut pas tout voir et tout explorer , nous c'est plutôt tout le reste en fait ( Grand Teton , Mont Rushmore , Jackson , Deadwood ect .... )

Tes 2 parcours Great sand dunes et Glenwood me tentent :super: On peut pas faire les 2 ? :diable:

Ca m'enerve ce Google Map avec les routes fermées là :grrrr: Tu fais comment toi ? Tu vas sur un autre site ?

Pour les Lodges je n'ai pas parlé de grandeur de la chambre ou confort du lit mais tout ce qui va autour , le confort des équipements et l'environnement autour :lol:

@Ma Laurence Ton carnet à toi aussi m'a bien aidée à approfondir mes envies :love: et tu me connais parfaitement bien toi aussi : Hors de question de ne pas s'arrêter au Wall Drug :mdre:
Pour le J3 apparemment vous êtes divisés sur le sujet , pour Valérie ça passe , pour toi non :oops: ça m'aide pas ! :mdre:
Je vais étudier le truc plus en profondeur ..
Si on arrive à Hill City la veille surtout que le fort ne nous interesse pas plus que ça ça passe mieux ?

@David encore oui non on ne laissera pas la voiture de loc :lol: par contre moi , désolée hein :oops: mais la partie Ouray , Black canyon ça me branche pas plus que ça :oops: , je pense que je préfère les dunes :oops:
Il faudrait donc arriver via Boulder pour Denver , je note :super:

Re mon Fantôme euh Crazy Horse c'est quoi ? Je ne me souviens pas avoir dis que c'était trop cher pour ce que c'est mais vu que je ne me rappelle plus ce que c'est :lol: , un arrêt à Wall Drug est obligatoire non mais tu m connais quand même :diable: :diable:

@Yanncor : Bienvenue au club :lol:

Bon je n'ai plus qu'à mettre tout ça au clair du coup :cool:

Un grand merci encore , j'ai quelques dilemnes à résoudre mais déjà c'est faisable donc pas désespéré :clin:

Je rebosse et reviens vers vous :coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Pour le sujet que j'ai soulevé, à savoir la journée entre Mount Rushmore et les Badlands : si tout va bien, ce WE, je devrais publier la première partie de nos deux demi-journée aux Badlands, et mercredi prochain la suivante, ça te permettra peut-être de te faire une meilleure idée de ce qu'il y a à voir en fonction de tes envies.

On peut "faire" les Badlands au pas de course, en n'emprutant que la Scenic Drive et en s'arrêtant aux points de vue principaux. C'est possible. C'est dommage, mais c'est possible. Après, même sans randonner (car je sais que vous n'être pas de gros marcheurs : :clin: ), il y a aussi moyen de passer du temps juste pour profiter des points de vue et des paysages magnifiques, du coucher de soleil, etc... Encore une fois, à voir selon tes envies et priorités.

Concernant le Mount Rushmore, à mon avis, et te connaissant, il y a moyen que tu y passes pas mal de temps (c'est quand même assez photogénique...) même si le tour peut être assez vite bouclé.

Et le Wall Drug, bein comment dire : tu pourrais littéralement y passer une journée sans t'ennuyer ! Y'a de quoi faire pour la reine du shopping que tu es... :lol:

En gros, pour Badlands, Mount Rushmore, Wall Drug, c'est p'têt bein qu'oui, p'têt bein qu'non... ça t'avance, hein !? :mdre:

Pour GoogleMaps, il faut que tu sélectionnes l'opion "Partir à" avec une date en été pour ne pas avoir le problème des routes coupées en hiver...

Je suis sûre qu'avec l'aide de tout le monde, tu as quelques nuits blanches en perspective à essayer de faire coller tes envies avec nos conseils avisés ! :mdre:

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Re

Bon alors voilà pour l'instant ou j'en suis :chaud:

Jour 1 : Paris > Denver > Cheyenne en imaginant arriver à Denver en début d'aprem
Jour 2 : Cheyenne > Mount Rushmore > Hill city
Jour 3 : Hill City > Badlands NP > Wall > Rapid City
Jour 4 : Rapid city > Deadwood > Devils tower > Buffalo
Jour 5 : Buffalo > Sheridan > Cody
Jour 6 : Cody > Yellowstone Lake > Grand Canyon of Yellowstone > Mammoth Hot Spring nuit Gardiner ou Mammoth
Jour 7 : Mammoth Hot Spring > Norris vite fait >secteur old faithfull > West Yellowstone
Jour 8 : West Yellowstone >Fin old Faithfull si non fini la veille > Black Sand Basin > West Tumb >Colter Bay
Jour 9 : Colter Bay > Grand Teton > Jackson
Jour 10 : Grand Teton > Jackson > nuit où sur la route pour se rapprocher de SLC ?
Jour 11 : ? > Salt Lake City
Jour 12 : Salt Lake City > Moab Red Cliff lodge pour profiter du ranch
Jour 13 : Moab < Canyonlands ( déjà vu mais j'aime et on voudrait faire un peu de piste ) <Durango
Jour 14 : Durango > Train Silvertone et bus > Durango
Jour 15 : Durango >Great Sand Dunes > Nuit ??
Jour 16 : La je bloque :pprr: suivant ou je dors la veille je passe par ou pour rejoindre Boulder :???:
Jour 17 : Boulder > Denver
Jour 18 : Denver > Paris
Jour 19 : Maison

Vous en dites quoi ?

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

J'en dis que J2 à 4, ça me paraît beaucoup mieux ! Vous serez plus cools.

Pour le J1, vous aurez du bol si vous trouvez un vol qui vous fait arriver à Denver en début d'après-midi...

Le reste jusqu'à J9 me paraît très bien et correspond à tes envies.

En J10, pourquoi Grand Teton > Jackson avant SLC, si vous dormez à Jackson ? Le GT est dans la direction opposée par rapport à SLC.

A partir de là, je laisse les autres te répondre, je ne connais plus.

Bises
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit :J'en dis que J2 à 4, ça me paraît beaucoup mieux ! Vous serez plus cools.

Pour le J1, vous aurez du bol si vous trouvez un vol qui vous fait arriver à Denver en début d'après-midi...

Le reste jusqu'à J9 me paraît très bien et correspond à tes envies.

En J10, pourquoi Grand Teton > Jackson avant SLC, si vous dormez à Jackson ? Le GT est dans la direction opposée par rapport à SLC.

A partir de là, je laisse les autres te répondre, je ne connais plus.

Bises
Ben j'ai regardé Google flight y a des vols depuis lyon qui arrivent à 12h50 , 13h50 , 15h ... Après Cheyenne n'est qu'à 2h de route et moi tu sais j suis en pleine forme quand j'arrive :fete:

Pour le J10 c'est plus pour approfondir Grand Teton et Jackson mais je ne dors pas à Jackson je veux justement dormir sur la route entre Jackson et SLC ;)

Oui ça me parait mieux le début :) on peut même pousser jusque Deadwood pour y dormir :???:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

A chaque fois tu raccourcis d'1 jour :hein:

Tu voulais faire mes 2 solutions en fin de parcours.

Donc pourquoi pas :
Jour 15 : Durango > Great Sand Dunes > Nuit Alamosa
Jour 16 : Alamosa > Salida > Glenwood Springs (par la 24 et l'autoroute bien sur)
Jour 17 : Glenwood Springs > Boulder
Jour 18 : Boulder > Denver
Jour 19 : Denver > Paris

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

En J10, pourquoi pas aller jusqu'à Soda Springs ?

Ca couperait le trajet de J11 en 2 et laisserait plus de temps à SLC

USA

Autres pays

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :A chaque fois tu raccourcis d'1 jour :hein:

Tu voulais faire mes 2 solutions en fin de parcours.

Donc pourquoi pas :
Jour 15 : Durango > Great Sand Dunes > Nuit Alamosa
Jour 16 : Alamosa > Salida > Glenwood Springs (par la 24 et l'autoroute bien sur)
Jour 17 : Glenwood Springs > Boulder
Jour 18 : Boulder > Denver
Jour 19 : Denver > Paris

Oui et toi tu m'en rajoute toujours Monsieur Plus !! :mdre:

Ah non sur mon premier itinéraire j'étais à 18 jours en J19 si on fait Denver / Paris on arrive en J20 avec le décalage contraire et pour faire passer la pilule à Willy moins y en a mieux c'est :diable:

Il faut comprendre que nous on n'a pas de congés payés mon binôme donc on ne peut pas se permettre de rajouter des jours :oops: un jour non travaillé est un jour non payé et on a des clients qui sont toujours plus pressés :censored:

Bon de toute façon ça tombe Willy préfère les dunes aux sources donc on laisse tomber Glenwood pas grave :siffler: du coup ça ferait

J15 : Durango > Great Sand Dunes > Alamosa
J16 : Alamosa > Boulder
J17 Boulder > Denver
J18 Vol retour

ça devrait être pas mal comme ça :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :En J10, pourquoi pas aller jusqu'à Soda Springs ?

Ca couperait le trajet de J11 en 2 et laisserait plus de temps à SLC

Ah ben oui c'est ça que je veux faire :clap: :clap: puis le nom il me plait bien :lol: sinon je pensais à Bear lake :pprr:

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »