2ème partie
Départ pour Séville. Les paysages d’oliviers ont été remplacés par les champs cultivés de céréales et de plantations d’amandiers.
On arrive dans le quartier de San Bernardo où se situe notre appartement : petite rue charmante, on se gare sans trop de difficulté et on découvre un joli immeuble avec un magnifique patio. Le charme opère, je suis contente de mon choix d’appartement.
Suzanna nous explique les différents quartiers à voir à Séville, les estomacs crient famine, on est pressé d’aller manger. On va dans le quartier de Santa Cruz à 10 min de là mais les restos repérés sur le routard sont tous fermés
Quartier très touristique, on le sent mal et on aurait mieux fait de chercher plus loin. Ca sera le seul fail de notre roadtrip. Je passe devant un resto où il y a de la place et « Paella » inscrit comme plat du jour. Je me dis que si c’est le plat du jour, ça devrait être pas trop mal.
On s’installe, on commande et on attend… on attend… Mon mari qui a pris des tapas est servi très vite lui pendant qu’on attend… il est plus de 15h, les enfants n’en peuvent plus quand les paellas arrivent enfin
Les moules sont froides, le riz pas fameux. C’est la plus mauvaise paella que j’ai mangée, même celle de Findus est meilleure. La serveuse passe demander si tout va bien et là, je me lâche ! En espagnol !
Même le patron a fini par venir proposer de faire réchauffer le plat (mais vu l’heure, on ne préfère pas attendre encore).
Voilà, on s’est fait avoir dans un resto attrape touristes mais qu’à moitié car le patron n’a facturé que 2 paellas sur 4 (je suis forte pour râler)
Heureusement cette déception est vite oubliée, on repart arpenter la ville qu’on trouve assez différente de Cordoue, plus colorée, l’impression de foule se fait plus sentir ici mais on trouve des petites rues plus calmes.
On achète les billets pour visiter la cathédrale sans faire la queue (billet combiné pour 2 visites donc on est allé dans l’autre église moins connue). Les enfants découvrent les vierges des processions mais ont du mal à comprendre ce qu’est une procession. La semaine sainte est passée donc on n’en verra pas normalement mais il y a toujours des surprises
On se dépêche un peu pour aller à la cathédrale qui ferme à 17h30 et on monte à la Giralda : l’équivalent de 17 étages je crois mais c’est en pente douce donc plus facile. La vue est superbe d’en haut : Séville est une très grande ville.

On a finalement le temps de visiter la cathédrale tranquillement.
On décide de rentrer à l’appartement en passant par le place d’Espagne. Sur le chemin, on voit le Real Alcazar qu’on visitera demain, les archives des Indes… Les enfants commencent à fatiguer mais finalement, on passera beaucoup de temps sur la place d’Espagne qui est majestueuse. C’est pas loin de chez nous, on y reviendra !

En arrivant, tout le monde s’écroule mais mon mari et moi devons ressortir pour faire quelques courses pour le soir. On ne trouve qu’un magasin tenu par un asiatique qui vend un peu de tout : on trouve lait, pâtes, sauce tomate, yaourt pour le diner. On ne ressortira pas ce soir car journée bien chargée le lendemain.