Roadtrip California 2017 (Sept 2017)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
romRSCL
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Roadtrip California 2017 (Sept 2017)

Message par romRSCL »

JOUR 6

Après une bonne nuit de sommeil, nous voici en route pour la seconde très longue journée du périple : Lone Pine to Las Vegas en passant par la Death Valley
Après un copieux petit déjeuner et après avoir fait les courses nous nous dirigeons vers l'entrée du parc. Il fait super beau aujourd'hui (enfin pour le moment)
Image
Image
Image
Image

Une fois de plus les paysages se succèdent et sont tous plus beau les uns que les autres... nous avons encore l'occasion de croiser pas mal d'animaux :P
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Premier arrêt Mesquite Sand Dune et qu'elle chaleur, malgré le vent ça chauffe :)
Image
Image
Image

Ensuite nous passons par Furnace Creek et nous dirigeons vers Devil Golf Course , mais attention ne faites pas comme nous : nous avions indiqué Devil Golf Course dans Google Map, nous avons donc emprunter un petit chemin pour arriver a une étendue de sel (Sans SUV ou 4X4, c'est quand même pas recommandé ou alors en roulant à 10 miles)... En reprenant la route pour aller a Bad Water nous avons ensuite vu sur notre droite une route avec un panneau indiquant Devil Golf Course... C'est peut-être cette route qu'on aurait du suivre... Bref voici les quelques photos :)
Image
Image
Image
Image

Puis nous nous sommes diriger vers Badwater (-85.5 m en dessous du niveau de la mer) Un panneau "Sea Level" est même accroché à la parois rocheuse
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons ensuite notre chemin vers Artist Drive pour arriver à Artist Palette... et quelle route magique, ça monte ça descend, c'est vraiment le top du top :)
Nous nous arretons d'abord sur un point de vue avant d'arriver à Artist Palette
Image
Image
Image
Image
Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Zabriskie Point
Image
Image
Image

Ensuite c'est au tour de Dantes View, y avait bien quelques abeilles comme lu dans certain roadbook mais ça allait encore ce n'était pas dérangeant :roll:
Image
Image
Image
Image

Il est enfin le temps de mettre les voiles jusque Vegas, nous faisons un arrêt pour remettre de l'essence à Pahrump (ou nous avons trouvez l'essence la moins cher de tout le roadtrip) et la Audrey m'interpelle car elle vient de recevoir une alerte gouvernementale : FLOAD ALERT
Et en effet en regardant dans le rétroviseur je vois qu'il fait tout noir dans la Death Valley qu'on vient de quitter... Merde on va se prendre de la flotte se dit-on ... Vegas la ville ou il ne pleut presque jamais va-telle nous accueillir sous la pluie ? pour le moment ça à l'air d'aller :)
Image
Image
Image
Image

Pour cette escapade à Vegas nous avons réservé au Luxury Suites Internation at the Signature ( à coté du MGM grand)
Prix TTC : 456 $ pour deux nuits en suite junior avec vue sur le strip
Superbe suite au 25 ème étage, c'était parfait :)
Image
Image
Image

Nous avons malheureusement du quitter la piscine car il commençait à pleuvoir ... et oui on aura eu droit à Vegas sous la pluie...

Programme du soir: nous allons manger au buffet du Luxor avec deux buffets gratuits gagné via Myvegas
Oubliez tout ce que vous avez déjà vu en terme de buffet all in (en tout cas pour ma part) c'est géant, il y avait de tout, c'est frais et ça donne super envie ... même si j'avais envie de gouter plein de truc j'ai du me résoudre qu'a une partie du buffet tellement il était gargantuesque :love:
Nous aurons aussi location de tester nos premières machines à sous avec plus ou moins de chance :)
Image
Image

Ensuite nous décidons d'aller à Fremont Street et nous balader dans le vieux Vegas ... Ouf il ne pleut plus :happy
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

To Be continued ...
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Génial...
grosse journée dis donc vous deviez être vraiment naze en rentrant !
Tes photos font rêver...
Que de magnifiques paysages a la DV
Et vegas...je m'en lasse pas de voir toutes ces photos !!!! J'ai hâte.

J'adore ta photo du saut a Death Valley !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
romRSCL
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par romRSCL »

ahaha merci :) C'était vmt surprenant c'est dune ... on est pas aller super loin pcq il faisait vmt chaud mais on se croirait vmt ailleurs ...
C'était effectivement une grosse journée ... on a du aller se coucher vers 23h mais heureusement on a pu faire une belle grace mat le lendemain, la seule et unique du séjour d'ailleur ... ça nous a bien retaper pour le reste.
La Death Valley c'est vmt impressionnant... j'ai déjà envie d'y retourner ... et en plus y avait pas trop de monde pendant cette période donc c'était top
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'aime bcp vos carnets et vos photos... ça nous rappelle de (bons ) souvenirs.

juste ... je trouve ça dommage vos visages floutés... :(

.

..

...

Humour je précise :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Excellent :mdr:
romRSCL
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par romRSCL »

MiraBella a écrit :j'aime bcp vos carnets et vos photos... ça nous rappelle de (bons ) souvenirs.

juste ... je trouve ça dommage vos visages floutés... :(

.

..

...

Humour je précise :mdre:
ahaha j'ai éclaté de rire :) et oui avec internet on est quand même jamais assez prudent :super:

merci bcp pour le compliment sur le carnet, en effet quand on est allé aux USA, on a la tête remplie de souvenir et tout m'y fait penser depuis que je suis rentré :snif:
romRSCL
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par romRSCL »

JOUR 7

LAS VEGAS BABYYYYY :party :dr :happy

Les nuages sont enfin partsi, le soleil est de retour , tout s'annonce bien pour cette journée...
Après une bonne nuit bien méritée... on se prélasse un peu dans l'énorme suite... quel plaisir de prendre un bain dans une SDB aussi immense :love:

Nous décidons ensuite d'aller faire un peu de shopping au Outlet North de Las Vegas ou nous trouverons quand même pas mal de trucs chez Nike - Adidas - Levi's - Clarins - 7even - etc...

De retour à l'hôtel nous commandons à manger dans le snack de L'hôtel et mangeons nos énooooormes sandwich dans la chambre.
Une fois terminé, nous nous dirigeons vers le complexe piscine du MGM... évidemment c'est blindé (C'est samedi :P ) mais on arrive à trouver deux transats pas loin du Wet Republic (malheureusement pour nos oreilles c'est Steve Aoki le dj du jour :whistling: ) mais bon on fait avec on est en vacances... c'est plaisant de se prélasser en dégustant un daiquiri façon granita (comme partout à Vegas d'ailleurs)
Image
Image
Image

Cette journée était vraiment synonyme de détente et de plaisir.

Le soir nous nous sommes rendu au Buffet du MGM Grand (nous avions gagné 2 buffets via MyVegas)
Quelle opulence encore une fois ... Encore un cran au dessus du buffet de la veille (au Luxor) il y a de tout c'est incroyable...
Je jette mon dévolu sur les fruits de mer avant de gouter un peu de tout jusqu'à ce que mon estomac n'en puisse plus :whistling:
Image

Nous commençons alors notre balade sur le strip qui nous emmèneras jusqu'au Venitian pour ensuite nous rendre au Bellagio ou nous allons voir le spectacle O du cirque du soleil
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons enfin au Bellagio pour "O" ... Quel spectacle IN-CRO-YABLE :blink ... je n'ai jamais vu ça de ma vie, la musique, les chorés, les artistes, les effets, les décors, tout était magique... je le conseil à tous :great
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite les traditionnelles fontaines du Bellagio :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous sommes ensuite repasser par le centre commercial Miracle Miles Shop mais nous n'avons pas vu la tempête :(
Image
Image

To Be Continued ... :bye
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Fin juin nous avons également été voir O au Bellagio

Je confirme et ajoute ma voix pour conseiller : ce spectacle est vraiment fabuleux :love: :love:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
romRSCL
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par romRSCL »

Quelle énorme claque ... j'imagine que tous les spectacles Cirque Du Soleil sont géniaux mais celui la pouaaaaaah qu j'en ai encore la cher de poule

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »