Carnet Back to the West - May/June 2019 - CA-NV-UT-AZ

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Carnet Back to the West - May/June 2019 - CA-NV-UT-AZ

Message par Rana »

:coucou:

elle est jolie la côte et tes photos sont très belles. J'adore celle-ci
Image
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Belle visite par contre l'aquarium est un peu cher je trouve.
La vidéo est super sympa et la musique bien choisie.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Jean-Luc ....
15 août chargé pour moi voilà que je reprends ma lecture des deux derniers posts... Tu m’airas vraiment bien tenue en haleine... tu as un véritable don du suspense...
Tout d’abord merci du clin d’œil 😉...
et félicitations pour tes photos de l’aquarium qui m’ont replongée dans une visite qui nous avait beaucoup plu ... bon souvenir aussi des 17 miles ( souvenirs de 20 ans ...)
Encore merci et bravo pour ce partage hors normes...
Embrasse Pascale de ma part et bon we à vous deux :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Cet aquarium est passionnant, même si l'entrée est chère, on avait trouvé que ça valait le coup surtout les enfants !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Jean Luc

Ahhh la Côte Pacifique :love: :love: c'est que je l'aime bien cette côte... en revanche si nosu en avions eu le temps cette année j'aurais volontiers refait la 17 Miles drive, j'en ai gardé un très bon souvenir.

Très belles photos de l'aquarium que nous avions zappé en 2016 car à 5 je trouvais cela un tantinet excessif.... déjà la fin du roadtrip ? :hein:
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Vu la connexion internet en vacances mon dernier message n est pas paru. Vous avez eu beaucoup de chance de voir cet ours de si près. Perso j aurai eu la trouille. De belles images et une très belle vidéo de l aquarium. Jolie musique. Cette pieuvre est vraiment monstrueuse. Je ne garde pas un grand souvenir de 17 miles drive.
Quel suspens cet effaceur a t Il survécu ?
A +
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Retard rattrapé avant reprise du boulot demain !
Super carnet, tant fictif que réel ! :super:
Le suspense du fictif est intense... :bave: et l'ours dans le réel trop :love: :love: :love:
De bons souvenirs pur nous aussi du Sequoia NP et du King Canyon, tellement impressionnants comme paysages ! :love:
Comme toi la 17 miles drive ne nous a pas laissé des souvenirs impérissables, d'autant que pour nous il y avait du brouillard...

A bientôt pour la suite et fin !

Emmanuelle
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Cessie a écrit : 17 août 2019, 02:18 Coucou 😊

Comme je le disais à Brem je ne connais pas ce coin de la Californie et c est bien joli 😍
Bon l’octopus moi ça me fait flipper comme toutes les bestioles des fonds marins par contre les méduses ça me fascine c est magnifique de les voir évoluer et très poétique je trouve ;)
👋
:coucou: Cessie,
Toute cette côte est chouette.
Elle est balaise la pieuvre, mais peut-être que l'épaisseur de la vitre y est pour quelque chose.
"c est magnifique de les voir évoluer et très poétique je trouve ;)" :hihihi:
Rana a écrit : 17 août 2019, 07:52 :coucou:

elle est jolie la côte et tes photos sont très belles. J'adore celle-ci
Image
:coucou: Rana,
Moi aussi je l'aime bien cette photo.
ojio91 a écrit : 17 août 2019, 09:07 Belle visite par contre l'aquarium est un peu cher je trouve.
La vidéo est super sympa et la musique bien choisie.
:coucou: Julie,
Un peu cher oui, mais quand on voit la machine que c'est...
Merci pour la vidéo.
joelle21 a écrit : 17 août 2019, 12:57 :coucou: Jean-Luc ....
15 août chargé pour moi voilà que je reprends ma lecture des deux derniers posts... Tu m’airas vraiment bien tenue en haleine... tu as un véritable don du suspense...
Tout d’abord merci du clin d’œil 😉...
et félicitations pour tes photos de l’aquarium qui m’ont replongée dans une visite qui nous avait beaucoup plu ... bon souvenir aussi des 17 miles ( souvenirs de 20 ans ...)
Encore merci et bravo pour ce partage hors normes...
Embrasse Pascale de ma part et bon we à vous deux :love:
:coucou: Joëlle,
Merci pour le don. :hihi:
:clin: pour le :clin:
isadesmontagnes a écrit : 17 août 2019, 14:10 Cet aquarium est passionnant, même si l'entrée est chère, on avait trouvé que ça valait le coup surtout les enfants !
:coucou: Isa,
pour les adultes, j'ai trouvé super, alors pour des enfants. Le prix...
valerie49 a écrit : 17 août 2019, 18:32 :coucou: Jean Luc

Ahhh la Côte Pacifique :love: :love: c'est que je l'aime bien cette côte... en revanche si nosu en avions eu le temps cette année j'aurais volontiers refait la 17 Miles drive, j'en ai gardé un très bon souvenir.

Très belles photos de l'aquarium que nous avions zappé en 2016 car à 5 je trouvais cela un tantinet excessif.... déjà la fin du roadtrip ? :hein:
:coucou: Valerie,
Bientôt la fin, encore une dernière étape. :clin:
bertille19 a écrit : 18 août 2019, 14:45 Vu la connexion internet en vacances mon dernier message n est pas paru. Vous avez eu beaucoup de chance de voir cet ours de si près. Perso j aurai eu la trouille. De belles images et une très belle vidéo de l aquarium. Jolie musique. Cette pieuvre est vraiment monstrueuse. Je ne garde pas un grand souvenir de 17 miles drive.
Quel suspens cet effaceur a t Il survécu ?
A +
:coucou: La team,
L'ours, une rencontre improbable mais tellement :love: :love: Pascale n' était pas rassurée non plus. :lol:
Pour l'effaceur, hé hé, patience, patience...
ebs68 a écrit : 18 août 2019, 17:09 :coucou:

Retard rattrapé avant reprise du boulot demain !
Super carnet, tant fictif que réel ! :super:
Le suspense du fictif est intense... :bave: et l'ours dans le réel trop :love: :love: :love:
De bons souvenirs pur nous aussi du Sequoia NP et du King Canyon, tellement impressionnants comme paysages ! :love:
Comme toi la 17 miles drive ne nous a pas laissé des souvenirs impérissables, d'autant que pour nous il y avait du brouillard...

A bientôt pour la suite et fin !

Emmanuelle
:coucou: Emmanuelle,
Merci pour le carnet, pas tout à fait terminé, mais pas loin.
Sequoia, King's Canyon, sont de très beau parc, avec ces arbres fantastique, un gros coup de cœur.
Bonne reprise pour demain.

A+
jlm47

Message par jlm47 »

-JOUR 18-

Image

13.00 pm
Bixby Creek Bridge.

En garant la voiture sur le petit parking du Bixby Creek Bridge, Jean-Luc se remémora la scène du début d’après-midi d’hier.
Il n’avait pas vu le Cherokee basculer vers le Pacifique, mais le bruit du véhicule se disloquant à l’impact de l’eau résonnait encore à ses oreilles. Jetant la voiture sur ce même parking, sortant avec précipitation, il ne put que constater que l’océan avait déjà englouti le Cherokee et son occupant, dispersant à force de courant les quelques débris qui flottaient.
L’attroupement sur le pont, créé par l’accident, avait fichu une belle pagaille sur la CA 1, et la police locale avait eu du mal à rétablir la circulation. Pascale, Jean-Luc et le Boss étaient restés, attendant que les plongeurs arrivés en canot remontent à la surface le corps de Paul. Mais ils n’avaient rien trouvé, d’ailleurs, selon leurs dires, il ne restait pratiquement plus rien du véhicule. Les forts courants marins avaient déjà amené au large corps et carcasse, et plus aucun espoir de retrouver qui ou quoi que ce soit.
La conclusion s’imposait d’elle même. L’effaceur, Paul, finissait réduit à néant. Lui, pour qui ce mot était l’aboutissement de son génie, venait de subir le même sort. Juste retour de choses, somme toute, et peut-être valait-il mieux qu’il en soit ainsi .

Revenant à la réalité, il aperçu un groupe sur le parking du Bixby Creek Bridge. Combien étaient-il ?
Jean-Luc n’aurait su le dire. Il reconnut ceux qui l’avaient aidé dans sa quête de lettres. Tous devaient être des roadtrippers. Il reconnut aussi l’homme qui, par un coup de poing, avait fait voltiger le laptop de l’effaceur. Ce fut d’ailleurs lui, qui à leur descente de voiture s’approcha.
-Bonjour, je suis 360mmod, l’administrateur du site rodtrippin. Je tenais à vous remercier.
-C’est moi qui vous remercie. Vous avez eu beaucoup de courage.
-C’était à moi de le faire.
-Je compte sur vous pour remercier aussi tous vos roadtrippers. Sans eux et leur réactivité...
-Je leur dirai.
Il s’éloigna, et rejoignit le groupe.

-Ouais, très sympa, dit le Boss. Ils ont fait un sacré boulot.
Bon, c’est pas tout, je rentre à LV.
-Déjà, dit Pascale.
-Le désert me manque, et puis j’ai du boulot, un service à rendre au chef de la police.
-Ha, ha, ha, décidément…
Ils se serrèrent longuement dans les bras.
-Si vous repassez par LV, vous savez où me trouver. Prenez soin de vous.
-Take care Boss, take care.
Une voiture l’attendait plus loin, il s’y engouffra, et le véhicule démarra aussitôt.
Alors qu’il passait près d’eux, Jean-Luc reconnu le chef de la police de Las Vegas. Le regard et un geste du Boss dans sa direction lui fit porter sa main dans la poche de sa veste. Le petit mot qu’il en extirpa disait :  « surveille ta boite aux lettres ces prochains mois »
Hummm, dans quoi allait-il encore fourrer son nez ?
Il ne dit rien à Pascale, remonta en voiture, et mis le contact.
Ils devaient rallier Los Angeles, demain, leur avion les ramènerait au pays.
Au moment de partir, un groupe de roadtrippers s’approcha de leur voiture. Jean-Luc, baissant sa vitre :
-Nous partons, et merci pour tout.
-C’est nous qui vous remercions, et il nous est venu une petite idée. Maintenant que vous êtes inscrit sur le site, et que vous « visité » pleins d ‘endroits, pourquoi ne pas raconter votre histoire. Écrivez nous un carnet.

-THE END-
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:clap: :clap: :cool: :super: :clap: :clap:
:love: suis vraiment fan. Non seulement tu nous as vraiment tenus en haleine... mais en plus ton histoire tient la route ...dommage que tu n’as pas retrouvé un corps enterré au milieu de nul part en 1993 :hihi:
Encore merci pour cette idée géniale
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »