"Il était une première fois dans l'Ouest !"

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: "Il était une première fois dans l'Ouest !"

Message par Raphboss01 »

J21 - De Bridgport à Yosemite Valley !! A la rencontre de Ferguson...

Avant Dernière étape.... on appréhende un peu ...surtout l’arrivée à Yosemite mais bon pour l’instant on prend la route pour la ville fantôme,
La pluie nous a quitté pour ce matin et on ne va pas s’en plaindre 🤪
Yosemite...c'est une étape qui nous a toujours posé problème dans l'organisation de notre road-trip. Et vous verrez, elle nous posera problème jusqu'au bout !

Après un très bon petit dej, départ pour Bodie à qq km de l’hôtel. On emprunte la route puis la piste (très accessible pour un SUV).
On arrive pour 9h30.
C’est une très belle surprise, on a du rester un peu plus de 2 heures.
On se ballade en imaginant la vie à cette époque, l’église , l’école ....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Raphaël s’en donne à cœur joie côté photo ! Le lieu s’y prête vraiment.
Les enfants aiment bien aussi, chacun va à son rythme, il n’y a pas grand monde.
(Je vous conseille d’acheter le guide à l’entrée). Il donne quelques infos intéressantes pour la visite.

On reprend la route en direction du Monolake.
Notre premier arrêt est un peu éloigné des tuffas mais déjà très sympa. Les couleurs sont chouettes. Par contre il y a beaucoup, beaucoup de mouches....
Image
Image

On poursuit en direction du Visitor Center... la pluie revient... :pluie: on en profite pour aller déjeuner.
On a testé le Nicely's à Lee Vining. Bonne adresse pour déguster un bon hamburger.

Après cette pause déjeuner, on trouve enfin la bonne route (après qq allez retours quand même ) et on descend jusqu’à la rive. On voit de près nos premiers tuffas et le soleil est revenu 😍
Image
Image
Image
Image
Très beau moment. On ne reste pas longtemps car il nous faut prendre la route pour Yosemite mais c’est une région qui mérite de l’attention.

Depuis qq jours on surveille les infos concernant l’incendie Ferguson. Toute la partie vers El Portal est fermée, mais pas encore sur Yosemite Valley, notre destination.
Dès le début de la route, la fumée nous accompagne ....
Image
C’est très étrange, il y a la fumée (avec l’odeur) et un orage en même temps ..... plus on monte, plus la température descend. On a dû retomber à environ 50°F. C'est un peu le choc lorsqu'on est habitué à des températures deux fois plus élevées !
Après quelques kilomètres, ça y est on y est...
Image

Vous l’aurez deviné ... c’est pas notre meilleure étape, on devine ce que doit être ce parc en temps normal ... ça fait tellement de peine toute cette nature sous les flammes 🔥 !
On fait tout de même quelques haltes sympas le long de la Tioga road et on imagine la vue qu'on aurait dû avoir sans la fumée!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On aperçoit le soleil... qui est devenu rouge 😜 On a l'impression d'être arrivés dans une autre dimension !
Image

On arrive à l’hôtel, on récupère notre clé. Il nous explique que le restaurant va fermer à 20h à cause de l’incendie .... et il est 19h.... donc on file tout de suite manger un morceau.

On récupère notre chambre, toujours un peu le même constat, dans les parcs les chambres sont un peu vieillottes et le prix plutôt élevé ! Cette fois nous ne testerons pas la piscine ☹️
Yosemite Valley lodge : 1 nuit 288.50$

Notre programme pour cette étape a été complètement abandonné, les ballades sont déconseillées et il est vrai que rien qu’avec l’odeur de la fumée ce n’est pas agréable.
Mais finalement, nous avons passé encore une très belle journée !!!

Demain c’est le départ pour San Fransisco , très impatiente de découvrir cette ville et en même temps c’est la dernière étape .....déjà nostalgique ☹️
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

:coucou:

J'aime beaucoup la photo de ton lac.

C'est dommage pour ta visite dans le Yosémite, Ferguson a fait beaucoup de dégâts. Si tu lis mon carnet, j'ai une photo des arbres calcinés. :(
J'avais vu un reportage intéressant qui parlait des ours qui avaient eu les pattes brûlés, ils avaient trouvé comment les soigner avec la peu d'un poisson qui vit dans les eaux du Yosémite. Ca m'avait beaucoup attristée cette faune qui avait dû souffrir pendant ces incendies.

ça sent la fin de ton carnet, alors il est temps de préparer le prochain voyage :clin:
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re:

Message par Raphboss01 »

FNK a écrit : 10 nov. 2018, 22:59 :coucou:

J'aime beaucoup la photo de ton lac.

C'est dommage pour ta visite dans le Yosémite, Ferguson a fait beaucoup de dégâts. Si tu lis mon carnet, j'ai une photo des arbres calcinés. :(
J'avais vu un reportage intéressant qui parlait des ours qui avaient eu les pattes brûlés, ils avaient trouvé comment les soigner avec la peu d'un poisson qui vit dans les eaux du Yosémite. Ca m'avait beaucoup attristée cette faune qui avait dû souffrir pendant ces incendies.

ça sent la fin de ton carnet, alors il est temps de préparer le prochain voyage :clin:
Tes photos de Yosemite font envie :super:
Cela nous permet de nous rendre compte de la vue que nous aurions pu avoir sans la fumée. C’est chouette. Encore une occasion pour y retourner et découvrir ce parc.
Intéressant le reportage sur les ours. Effectivement, la faune doit en prendre un sacré coup quand on voit l’ampleur des incendies qui frappent la Californie. C’est vraiment dommage :snif:

La fin du carnet approche....Nous allons ensuite nous mettre à nos albums photos. On a du mal à faire le tri dans toutes nos photos. :lol: Le prochain voyage......le prochain voyage.....c’est une bonne question ! Pas encore d’idées précises mais c’est sûr on reviendra dans le coin. Il y a encore tellement de choses à voir.
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Raphboss01 a écrit : 10 nov. 2018, 21:41
crilea a écrit : 04 nov. 2018, 20:42 je viens de lire les 25 pages d'une traite après avoir lus les 2 road books
que de détails! merci!!!
les photos m'ont enchantées! j'ai noté le nom du filtre
à voir s'il est compatible avec mon reflex (il faut que je le ressorte du placard celui là! faute aux téléphones qui sont tjs près de nous...)
tiens d'ailleurs une question: je trouve que mon reflex est lourd et faire des randos avec celui ci accroché au cou fait mal. comment fais tu?
Ah les smartphones...c’est vrai que c’est pratique mais ce n’est pas la même démarche ! :clin:
En ce qui me concerne, je suis très attaché à mon reflex même si après une journée de balade, je me dis souvent qu’un hybride serait moins encombrant et moins lourd.
Je porte un sac qui pèse pas loin de 5 kg. Alors quand il fait 40° :chaud: , c’est des fois difficile. Mais je suis passionné et du coup ça ne compte pas. :love:
Pour le voyage, j’avais investi dans un sac à dos manfrotto offroad. Super pratique pour la randonnée ! Il permet en plus d’emporter des bouteilles d’eau, une petite veste....
Pour l’appareil, je le porte en bandoulière pour éviter de l’avoir autour du coup en permanence. Ça permet d’alléger le poids supporté par le cou.
Voilà quelques conseils :coucou:
merci pour ta réponse
je viens de commander également un sac de rangement et un harnais car j'appréhende réellement le poids de l'appareil pour mon cou. je les testerai en rando près de la maison avant de les emporter
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Dommage pour Yosemite mais vous avez quand même pu accéder à la Vallée.

Vous n'avez pas eu de problème d'électricité dans votre Lodge?
Nous, ils nous avaient coupé le courant toute la nuit :(

Moi, mes albums photos sont faits :cool:
J'ai du en faire 2, il y avait tellement de photos que le choix fut très dur ...
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Je trouve Monolake superbe.
C'est dommage pour Yosemite mais j'aime bien tes photos: elles semblent irréelles :oui: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

crilea a écrit : 11 nov. 2018, 11:03
Raphboss01 a écrit : 10 nov. 2018, 21:41
crilea a écrit : 04 nov. 2018, 20:42 je viens de lire les 25 pages d'une traite après avoir lus les 2 road books
que de détails! merci!!!
les photos m'ont enchantées! j'ai noté le nom du filtre
à voir s'il est compatible avec mon reflex (il faut que je le ressorte du placard celui là! faute aux téléphones qui sont tjs près de nous...)
tiens d'ailleurs une question: je trouve que mon reflex est lourd et faire des randos avec celui ci accroché au cou fait mal. comment fais tu?
Ah les smartphones...c’est vrai que c’est pratique mais ce n’est pas la même démarche ! :clin:
En ce qui me concerne, je suis très attaché à mon reflex même si après une journée de balade, je me dis souvent qu’un hybride serait moins encombrant et moins lourd.
Je porte un sac qui pèse pas loin de 5 kg. Alors quand il fait 40° :chaud: , c’est des fois difficile. Mais je suis passionné et du coup ça ne compte pas. :love:
Pour le voyage, j’avais investi dans un sac à dos manfrotto offroad. Super pratique pour la randonnée ! Il permet en plus d’emporter des bouteilles d’eau, une petite veste....
Pour l’appareil, je le porte en bandoulière pour éviter de l’avoir autour du coup en permanence. Ça permet d’alléger le poids supporté par le cou.
Voilà quelques conseils :coucou:
merci pour ta réponse
je viens de commander également un sac de rangement et un harnais car j'appréhende réellement le poids de l'appareil pour mon cou. je les testerai en rando près de la maison avant de les emporter
Tu verras avec le harnais, le poids sera mieux réparti. En plus, tu vas y gagner en praticité pour la prise de vue ! :super: :super:
Raph et Steph

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

titio a écrit : 11 nov. 2018, 16:34 :coucou:

Je trouve Monolake superbe.
C'est dommage pour Yosemite mais j'aime bien tes photos: elles semblent irréelles :oui: .

+
C'est le mot juste....paysages irréels. J'ai traité certaines photos en noir et blanc pour justement renforcer ce sentiment d'être dans une autre dimension. :shock: Le résultat est assez sympa.
Raph et Steph

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Starla57 a écrit : 11 nov. 2018, 16:17 :coucou:

Dommage pour Yosemite mais vous avez quand même pu accéder à la Vallée.

Vous n'avez pas eu de problème d'électricité dans votre Lodge?
Nous, ils nous avaient coupé le courant toute la nuit :(

Moi, mes albums photos sont faits :cool:
J'ai du en faire 2, il y avait tellement de photos que le choix fut très dur ...
Oui j’ai lu ça dans ton carnet, ça doit vraiment surprendre :lol:
Pas de coupure pour nous, juste une fermeture de la réception et des restos pour que les équipes puissent rentrer chez elles. Mais quelques jours après l’hotel a été fermé :snif:

Bravo pour les albums ! J’ai l’impression qui nous en faudra au moins 4 pour tout faire rentrer :clin:
Raph et Steph

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

J22 De Yosemite à San Francisco !

Ce matin, départ pour la ville de San Francisco (notre dernière étape déjà.... :snif: ) que nous devrions atteindre en fin de journée.
La valise est prête et le petit dej pris à la cafétéria de l’hôtel.
Notre programme initial est également impossible ce matin (la route est fermée pour Glacier Point) mais on décide quand même de passer à Tunnel View.
Image
On imagine encore une fois la vue que l'on doit avoir lorsque le ciel est bien dégagé...

Après cette halte, on décide de faire définitivement une croix sur Yosemite et de prendre la direction de San Francisco. Maintenant, reste à savoir par quelle route. On est hésitant sur la suite du planning. Soit on file directement vers San Francisco soit on essaye d’aller à Mariposa Grove. On vote finalement pour la seconde.
La route est toujours très sympa, malgré la fumée,
On surveille très attentivement si on ne voit pas un ours .... en même temps avec l’incendie j’espère qu’ils sont déjà loin.

Petite halte au bord d'une rivière.
Image

On croise quelques pompiers en plein travail.
Image
Image

On arrive dans le parc de Mariposa Grove mais la file d’attente pour la navette nous dissuade d’aller plus loin, on poursuit donc notre route. Direction SF !

Le paysage commence à changer. Nous quittons les montagnes pour retrouver les plaines.
Petite halte pour déjeuner au Sugar Pine Café à Mariposa, encore une bonne adresse, ambiance diner américain !

Image

On poursuit notre route, parfois un peu monotone mais la plupart du temps très agréable. On a beaucoup aimé ce paysage plein de contrastes.
On a traversé des énormes étendues d’Amandiers suivies de champs dorés. C'était vraiment sympa.
Image
Image
Image

On se rapproche de San Francisco. J’ai adoré l’entrée dans cette ville, avec ses ponts, tunnel....
Image

On rejoint assez facilement notre hôtel situé sur la Lombard street. La circulation est plutôt fluide.
Lombard Plaza motel : 5 nuits sans petit dej : 1240,42$
Comme il se fait tard, on décide de faire un tour dans le quartier pour aller diner. Mais quel resto choisir.....allez ce sera celui-ci "le Castagna".... un resto français, belle adresse !

Comme tous les soirs, on se couche très contents de notre journée et impatients de découvrir cette ville !
Raph et Steph

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »