5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par DavidGP »

:coucou: Hello à tous, et comme toujours, merci !

Si la "voix" d'Antelope vous a remués, vous pourrez la retrouver dans un film que j'ai adoré à l'époque : The Insider (attention : il faut aimer les film bavards...) Cette voix est celle de Lisa Gerrard, chanteuse du groupe Dead Can Dance.

Jérôme : je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question ("ça les a pas soulé un moment ??") Tu parles du voyage ? Du fait d'être filmés H24 par un paparazzi impulsif ? De mes commentaires ?
Pour ce qui est des deux derniers points, non, ils s'en fichent ; la caméra est devenue une évidence de tous les instants lorsque l'on est en vacances. Idem pour mes vannes. ^^

Pour ce qui est du premier point, le voyage les a un peu lassés par intermitence, en raison de sa longueur. 5 semaines loin de chez soi, mine de rien, ce n'est pas si simple pour des enfants de cet âge.Ils ont tout simplement envie de retrouver leur univers, leurs copains... Le passage par la case Arizona/Nevada/Utah les a un peu assommés aussi, en raison de la chaleur et des décors certes sublimes, mais trop portés sur les cailloux. Le Colorado propose une variété plus grande, en plus d'être plus respirable.
Ces petits coups de mou n'ont jamais duré longtemps, bien heureusement.

Tiens, et puisque tu habites ch'nord, nous avons lancé une invit' au resto en partie "divers". Si tu veux te joindre au groupe qui, lentement, est en train de se former, fonce, on t'attend ! :)

Mickaël : il faut que tu m'expliques cette histoire de visite inversée à Antelope. J'en ai entendu parler dans quelques carnets, mais... pourquoi ? On est bien d'accord que par "visite inversée", tu veux dire que notre point de départ était ton arrivée ? Qu'est-ce-qui motiverait les guides à inverser le sens de la visite ? La sécurité ? Le nombre de visiteurs ?

Cessie : je n'ai clairement pas le même rapport affectif que toi avec Monument Valley. Bien que ce soit un site que j'aime beaucoup, je suis trop agacé par son fonctionnement pour l'apprécier à sa juste valeur. C'est bête, mais j'aime le sentiment de liberté que m'offrent les parcs américains. MV fait tout le contraire : soit tu restes enfermé dans ta voiture la plupart du temps, soit tu sors pour acheter des trucs, soit tu suis gentiment un Navajo qui te mène là où il veut que tu ailles. Je caricature un peu, mais il y a du vrai.

Bien sûr, je comprends tout à fait que l'on soit transporté par un tel site. La vue que je préfère est celle à laquelle on a droit depuis The View, où l'immensité du lieu vous éclate littéralement à la figure ! John Ford Point mérite aussi le déplacement.

Page n'a rien d'extraordinaire, c'est clair. En revanche, les environs sont extraordinaires. Comme toi, je ne me suis pas appesanti sur le lac cette année. Nous en avions fait une visite en bateau il y a 8 ans : c'était bien, mais pas inoubliable. Nous y sommes tout de même retournés cette année, cette fois pour faire profiter aux enfants de la plage. A choisir, j'aurais préféré m'enfoncer dans la zone aride à l'ouest de la ville (Vermillion Cliffs...), mais il faut bien faire des choix.

Une question à mon tour : que veut dire "GC" ? Ca fait plusieurs jours que je vois surgir ces initiales dans quelques carnets ; j'ai bien saisi qu'on parlait de nos amis Chinois toujours très courtois, mais... pourquoi GC ? :oops:

EDIT : (... Ah, j'ai eu un flash, laissez tomber... "Gentils Chinois" ??)
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

je parlais effectivement du fait d'être filmé h24. C'est vrai que ça à l'air normal pour eux, souvent les jeunes râlent (t'arrete de me filmer ...). C'est plutôt cool. Nous on part 2 mois l'été prochain va falloir la motiver la tchote!!
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

DavidGP a écrit :Une question à mon tour : que veut dire "GC" ? Ca fait plusieurs jours que je vois surgir ces initiales dans quelques carnets ; j'ai bien saisi qu'on parlait de nos amis Chinois toujours très courtois, mais... pourquoi GC ? :oops:

EDIT : (... Ah, j'ai eu un flash, laissez tomber... "Gentils Chinois" ??)
Tu as partiellement raison... en fait si mes souvenirs sont exacts, c'est venu au départ du carnet de Pokerface, qui faisait référence ainsi aux Chinois... mais qui mettait deux significations dedans :
- Gentil Chinois (comme tu l'as si bien deviné)
- Gros C***

Bien sûr, comme on n'aime pas le Chinois-bashing sur roadtrippin, c'est la première signification qui est retenue, n'est-ce pas ???
:mdre:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

A propos du sens de visite de Lower Antelope Canyon, j'avais lu sur un site ou dans un carnet que le sens avait changé.
Sur place, nous sommes entrés dans la faille étroite qui se trouve la plus proche du parking et nous sommes ressortis par la partie plus ouverte avec les grands escaliers.
Lors de notre visite, j'avais demandé au guide pourquoi le sens de visite avait changé et il m'avait répondu que c'était pour une question de fluidité.
Mais je remarque que dans touts les carnets dont les visites se sont passées après nous, le sens est à nouveau inversé, l'entrée se fait pas la partie plus ouverte qui est la plus éloignée du parking et la sortie par la faille plus étroite. :hein:
Nous avons fait la visite le 20/07 et toi le 22/07, ils ont donc modifié leur avis sur la fluidité des visites entre deux. :)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cessie a écrit : :coucou:

Ben voilà c'est malin hein :snif: :snif:
J'ai commencé à verser ma larme à Monument Valley :)
Ce parc a un effet sur moi c'est comme ça je ne l'explique pas :pprr: ( sauf le cheval mais je l'expliquerais dans mon carnet :clin: )
Tom Hanks , Steeve Mc Queen mes acteurs préférés :love:

Antelope a été pour moi aussi un grand moment , et même une surprise malgré toutes les photos que j'en avais vu , sur place c'est plus que beau c'est … WOW quoi :pprr:
Je ne savais plus ou donner de la tête non plus tellement chaque passage est différent .

Personnellement je n'aime pas du tout la ville de Page , heureusement que Horseshoes Bend et Antelope s'y trouvent sinon je ne m'y arrêterais même pas , bon ok le lac c'est joli mais ça ne me transcende pas non plus .
Tu m'a fais éclater de rire avec tes remarques sur les bus de GC :mdre: :mdre:

Que dire de plus ? Ben merci encore une fois :clap: :clap:
Tout pareil que ma copine :lol:
Merci David encore une fois pour ce beau moment, on s'est raté de peu à Page puisque nous y sommes arrivés le 24 juillet .... :pprr:
Euh ....notre guide nous avait indiqué que filmer était interdit dans le Canyon....je te rassure DH est contrevenu à la règle !!! :clin:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

:coucou:

Merci pour les explications, Mickaël et Laurence ! GC, ok, c'est noté ; c'est maintenant dans mon répertoire ! Quant à cette histoire de fluidité, elle est tout de même étrange... L'entrée par les grandes marches permettrait-elle de faire entrer plus vite davantage de visiteurs ? C'est vrai qu'en bas des marches, il y a une sorte d'espace assez vaste, que l'on retrouve peut-être moins par la suite.

Jérôme : tu comptes filmer ton voyage ? Si ta tiote est assez jeune, ça roulera tout seul. Sinon, en effet, attends-toi au traditionnel refrain sur son "droit à l'image" etc... :humm:

Valérie : dans la version initiale de l'épisode 10, j'avais intégré une image de la porte d'entrée de Ken's Tour. Dessus, on pouvait lire ceci : "GoPro disclaimer - Absolutely no recording with GoPro while inside the canyon".

Ca tombait bien : je n'avais pas de GoPro ! :lol:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Pour Monument Valley, je suis d'accord avec David, le fait d'être limité à la voiture brise le rêve. Pour nous la magie n'a pas opéré dans ce parc, néanmoins les photos rendent bien !
sui100
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.rives.ch/usa2012

Message par sui100 »

Waouw....Antelope Canyon......superbe mise en images,couleurs splandides...que du bonheur.
A voir et a re ..re...voir.
Pour ma part je ne connais pas le lower,j'ai visiter le upper en 2012.
Mais il n'y avais pas les restrictions qu'il y a maintenant pour les photographes (trépied bani).
Pour mon retour a Page en Juin 2017 cela me tente bien le lower....

Pour moi de toutes évidence GC voulais dire Grand Canyon.
Jamais je n'aurais penser aux Chinois.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

:coucou: David,

Ces derniers jours et aujourd'hui j'ai enfin visionné tes épisodes 7,8 et 9 et lu les commentaires jusqu'à l'épisode suivant.

Mesa Verde et le Canyon De Chelly sont :love: ....il nous a manqué une 4ème semaine, il y a deux ans, pour pouvoir les faire. Je vais essayer de les inclure dans un prochain roadtrip.

Par contre, la visite de Balcony House est quand même un sacré parcours... :shock: Chapeau !

Tu sais, tes vidéos, on les regarde parce qu'on a du plaisir à vous voir, et à vous suivre, Catherine, Clémence, Hugo et toi...et depuis le temps, c'est comme si vous étiez des cousins éloignés :clin:

Et puis, même si on a (presque) tous fait les classiques de l'Ouest, et qu'on connaît (presque) tous les endroits que tu as filmés, quel plaisir pour moi de voir des lieux où je n'irais peut-être jamais, et de revoir des lieux que j'ai en mémoire, comme la station service de Mexican Hat, qui, si on s'était arrêté faire le plein, on n'aurait pas stressé après la magnifique montée de la Highway 261, que j'ai adoré, comme la route allant à Monument Valley, etc...

Continue à nous faire rêver avec tes vidéos (et 20 min c'est parfait, ne change rien) :cool:

Il ne me reste plus qu'à visionner la suite :)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J'ai rattrapé mon retard, et grâce à toi j'ai "parcourus" la Scénic Drive de Monument Valley, qu'on n'avait pas fait, mais surtout, merci, merci beaucoup pour la séquence filmée, avec une superbe musique, d'Antelope Canyon :clap:

Que de beaux souvenirs :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »