Si la "voix" d'Antelope vous a remués, vous pourrez la retrouver dans un film que j'ai adoré à l'époque : The Insider (attention : il faut aimer les film bavards...) Cette voix est celle de Lisa Gerrard, chanteuse du groupe Dead Can Dance.
Jérôme : je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question ("ça les a pas soulé un moment ??") Tu parles du voyage ? Du fait d'être filmés H24 par un paparazzi impulsif ? De mes commentaires ?
Pour ce qui est des deux derniers points, non, ils s'en fichent ; la caméra est devenue une évidence de tous les instants lorsque l'on est en vacances. Idem pour mes vannes.
Pour ce qui est du premier point, le voyage les a un peu lassés par intermitence, en raison de sa longueur. 5 semaines loin de chez soi, mine de rien, ce n'est pas si simple pour des enfants de cet âge.Ils ont tout simplement envie de retrouver leur univers, leurs copains... Le passage par la case Arizona/Nevada/Utah les a un peu assommés aussi, en raison de la chaleur et des décors certes sublimes, mais trop portés sur les cailloux. Le Colorado propose une variété plus grande, en plus d'être plus respirable.
Ces petits coups de mou n'ont jamais duré longtemps, bien heureusement.
Tiens, et puisque tu habites ch'nord, nous avons lancé une invit' au resto en partie "divers". Si tu veux te joindre au groupe qui, lentement, est en train de se former, fonce, on t'attend !
Mickaël : il faut que tu m'expliques cette histoire de visite inversée à Antelope. J'en ai entendu parler dans quelques carnets, mais... pourquoi ? On est bien d'accord que par "visite inversée", tu veux dire que notre point de départ était ton arrivée ? Qu'est-ce-qui motiverait les guides à inverser le sens de la visite ? La sécurité ? Le nombre de visiteurs ?
Cessie : je n'ai clairement pas le même rapport affectif que toi avec Monument Valley. Bien que ce soit un site que j'aime beaucoup, je suis trop agacé par son fonctionnement pour l'apprécier à sa juste valeur. C'est bête, mais j'aime le sentiment de liberté que m'offrent les parcs américains. MV fait tout le contraire : soit tu restes enfermé dans ta voiture la plupart du temps, soit tu sors pour acheter des trucs, soit tu suis gentiment un Navajo qui te mène là où il veut que tu ailles. Je caricature un peu, mais il y a du vrai.
Bien sûr, je comprends tout à fait que l'on soit transporté par un tel site. La vue que je préfère est celle à laquelle on a droit depuis The View, où l'immensité du lieu vous éclate littéralement à la figure ! John Ford Point mérite aussi le déplacement.
Page n'a rien d'extraordinaire, c'est clair. En revanche, les environs sont extraordinaires. Comme toi, je ne me suis pas appesanti sur le lac cette année. Nous en avions fait une visite en bateau il y a 8 ans : c'était bien, mais pas inoubliable. Nous y sommes tout de même retournés cette année, cette fois pour faire profiter aux enfants de la plage. A choisir, j'aurais préféré m'enfoncer dans la zone aride à l'ouest de la ville (Vermillion Cliffs...), mais il faut bien faire des choix.
Une question à mon tour : que veut dire "GC" ? Ca fait plusieurs jours que je vois surgir ces initiales dans quelques carnets ; j'ai bien saisi qu'on parlait de nos amis Chinois toujours très courtois, mais... pourquoi GC ?
EDIT : (... Ah, j'ai eu un flash, laissez tomber... "Gentils Chinois" ??)