Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !

Message par Pericles »

Lorax a écrit : 26 avr. 2020, 16:28
Bon le top of the Rock de nuit hâte de voir ça :fete:
Nous on a fait l'ESB. Donc je vias pouvoir comparer :langue:
L'avantage, c'est que depuis le Top of the Rock, on voit l'ESB :) :) :)
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Jour 19 - Mercredi 15 août - New-York Manhattan uptown (fin)

Pour finir la journée, nous montons à Top of the Rock. Comme on avait pris les billets plus tôt dans l'après-midi, avant de prendre le Hop On - Hop Off bus, one ne fait pas la queue.

Enfin, on ne fait pas la queue en bas, parce qu'en haut, il y a une foule énorme, et pour pouvoir atteindre le premier rang pour faire des photos, il faut un peu patienter.

Mais le spectacle, magique, en vaut vraiment le coup !

Vue vers South Manhattan
Image
L'Empire State Building, au premier plan, et le One World Trade Center, au loin
Image
En élargissant un peu le point de vue
Image
Les antennes changent en permanence de couleur - parfois rouges, parfois bleues, parfois multicolores
Image
Entre deux immeubles, la publicité Pepsi-Cola, sur les quais, côté Queens
Image
De ce côté (Est) on a aussi une très jolie vue, en se penchant un peu, sur St Patrick
Image
Et une vue partielle sur le Chrysler Building
Image
Enfin, au nord, devant Central Park, les immeubles aiguilles !
Image

Nous sommes restés une bonne heure au sommet de TOR, donc quand on redescend, il commence à faire faim ! :bave:

Nous avions tellement aimé le Black Iron Burger, tant pour la qualité des burgers que pour l'ambiance, que nous décidons d'y retourner.

En passant, quelques nouvelles photos de Times Square :
Image
J'aime beaucoup les enseignes du métro parisien, mais j'avoue que celles du métro new-yorkais sont parfois très jolies aussi :
Image

Nos hamburgers dévorés, repus, nous rentrons tranquillement à pied à l'hôtel. Nous aurons encore marché largement plus de 20 kilomètres dans Manhattan aujourd'hui.

Bilan de la journée :
Un musée parmi les plus beaux du monde, l'immense Central Park toujours aussi sympa pour se balader, une découverte de la ville en bus très agréable et pour finir, Top of the Rock et ses vues magiques du New York nocturne : encore une très belle journée !

Les tops :
* La section impressionniste au Met
* Manger un hot-dog pickles dans Central Park et jouer avec les écureuils qui viennent en quémander un petit bout
* La vue depuis Top of the Rocks, la nuit

Les flops :
* Des flops ? Quels flops ?

A suivre...
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:super:
En lisant le début de la journée je me suis retrouvée 5 ans en arrière : nous en avions commencé une exactement de la même façon ! MET + Central Park (avec les mêmes photos :hihi: ) + 5ème Avenue

Ton classement des impressionnistes en haut des tops du jour me rappelle une anecdote (qui date, elle de 1991 :siffler: ) : avec une copine, au MET, on regarde un peu longuement la célèbre Terrasse à Sainte Adresse de Monet, pour une raison que je vais donner juste après, quand une dame nous dit en montrant le tableau : "Oh so beautiful ! I'd like to be there" et on lui répond du tac au tac : "We live there" ; OMG ! :shock: on a cru qu'elle allait faire une syncope. En fait, jeunes profs Grenobloises, nous venions d'être nommées au Havre (oui, ça fait mal :pluie: ), avions déménagé un mois avant et étions en train de nous dire que ouais, c'était bien ça... mais sans la pluie :siffler: Pour info, si certains envisagent d'aller au Havre au lieu de NY cet été, sur la promenade du bord de mer il y a la reproduction du tableau à l'endroit d'où il a été peint.

Bon, et sinon, belles vues d'en haut la nuit depuis TOR :super: :clap:
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cest vrai que la vue depuis le TOR est pas mal du tout... L Esb cest tellement mythique!!! Les photos sont très belles :love:

D'ailleurs sur cette journée Met Central park Tor et vue sur la ville. Que des lieux mythiques . Rare une telle concentration dans une même ville !

Les immeubles poussent du côté de central park en tt cas.
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Merci beaucoup Nath !

Effectivement, je crois qu'entre The Edge, la High Line et The Vessel, cette partie de Manhattan va devenir absolument incontournable à l'avenir.

La vidéo dans l'ascenseur à l'air magnifique, encore plus à la descente avec un survol de la High Line et du Vessel, quant à la vue depuis la terrasse :love: :love: :love:

L'avantage d'être tout à l'ouest de Manhattan, c'est d'offrir une vue très différente.
Et de nuit, comme dans la vidéo ci-dessous, c'est juste magnifique :
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Alain :coucou:

Intrigué par cette histoire de battle évoquée sur le carnet de Straw, je viens de dévorer ton carnet d'une traite pour voir ce dont tu es capable !
Rien à dire, tes photos sont superbes :super:
Et je découvre des coins qui me font envie : Washington, les Chutes du Niagara, l'Est canadien... j'attends également Boston avec impatience !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

trop chouette.. New York de nuit :love: :love: :love: :love:

la vue de top of the rock est bien ma favorite :love: :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »