A French family in New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A French family in New York

Message par Cristophe »

Suite de la journée du mercredi 26 octobre 2016

Après ce bel intermède dans SoHo qui a quelque peu atténué ma déception d'avoir quitté Midtown, nous prenons la direction de Chinatown et Little Italy, et comment dire ... j'ai juste eu l'impression de perdre mon temps, de ne rien avoir à faire dans ce coin.

Little Italy est pathétique et Chinatown triste et sale ... j'avais eu exactement les mêmes sentiments il y a 20 ans ...

On fait un rapide tour entre Mullbery, Grand street et Mott street, à part se dire que pour la plupart des immigrants italiens ce fut le premier endroit où ils vécurent, cette ballade n'apporte rien...

On voulait que notre fille voit cet aspect de New York, moins glamour et moins grandiose.

Les quelques restaurants sont pathétiques, mais les rabatteurs fringués comme dans un film de Coppola ou Scorsese nous ont bien fait rigoler ! :mdr:

LITTLE ITALY

Mulberry Street
Image

Image

Image

Image

Mott street

Image

Image

Street Art
Image

Maintenant, direction Chinatown !

Nous traversons Canal Street, les girls se jettent sur les boutiques de souvenirs (on fait quand même quelques affaires :clin: ), puis nous nous enfonçons dans les dédales de rues du quartier chinois.

On se ballade entre Elizabeth Street, Mott stret, Bayard Street, Doyer street, Peel street, on traverse le Colombus Park, il est tard, le quartier devient glauque, on décide de rentrer, bien conscient d'avoir perdu notre temps dans ce coin de New York...

Canal Street
Image

Street Art sur Mulberry Street
Image

Mott Street
Image

Bayard Street
Image

Bower Street
Image

Depuis Mosco Street, La OWO trône majestueusement au dessus de Chinatown !

Image

Image

Image

Doyer Street (c'est moi de dos !)
Image

Colombus Park : Statue de Sun Yat Sen

Image

Image

Scènes de film américain ou réalité ?

Image

Image

Nous étions tous d'accord pour se dire que nous n'aurions pas dû quitter Midtown ... :grrrr:

Une petite erreur stratégique qui nous coûte une bonne demie journée ...

Mais cela ne nous a pas empêché de faire quelques jolies photos !

C'est donc épuisé par cette longue journée (21 kilomètres de parcourus) que nous rentrons à l'appartement, nous avons une petite faim et notre cantine préférée nous fait de l'œil. ;)

Nous n'avons donc qu'à traverser la rue pour s'installer au Good Stuff Dîner !

C'est dans une ambiance typiquement américaine que nous passons encore une excellente soirée dans ce diner.
Comme la veille, nous sommes les seuls touristes et avons l'impression d'être l'attraction du soir :oui:

Ce beau beau et gros cheesburger a été avalé sans problème :bave:

Image

Image

Image

Image

Une addition raisonnable de 72 $ pour 4 personnes (1 Cheesburger, 2 salades, 1 travers de porc, 1 portion de frites et 4 cocas)

Je conseille vivement cet endroit, si un jour vous vous perdez au niveau du 109 W 14th street, n'hésitez pas ! Et vous mangerez juste en face de notre appart' :clin:

Demain, Brooklyn nous attends !!! :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Je déteste Canal Street et Chinatown en général à NYC donc je ne peux que être d'accord avec toi :diable:
Pour Little Italy j'y trouve encore du charme mais ils se font doucement mais surement grignoter par les chinois du coup pas facile :oops:
Le street Art de Audrey Hepburn je je veux dans mon salon :love:

Bon tu n'as quand même pas perdu ta journée , c'est bien aussi d'avoir vu si tu était resté à Midtown tu ne pourrais pas nous le reconter et montrer les photos donc faut pas regretter :clin:

OMG j'y allais souvent pour les jeans mais je les ai trouvés un peu trop insistants la dernière fois à vouloir nous faire essayer 50 trucs , nous dire " oh you are amaaaaazinggggg " alors que je voyais bien que le jean ne m'allait pas du coup maintenant je reste chez Macy's , c'est moins cher bien souvent et je suis tranquille , je déteste qu'on me saute dessus dans les magasins :mdre:

Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Cessie

Je pense avoir quand même un peu perdu la journée, autant nous étions ravis de notre matinée, autant cette fin de ,journée nous a déplu, mais comme tu le dis, on a pu faire de jolies photos !

C'est vrai que le Street Art de Audrey Hopburn est super beau, la terrasse de ce resto était vraiment sympa :super:

Tu as raison, chez OMG, ils sont parfois ... insistants ! Et te font croire que tu as une taille mannequin :grrrr: .

Mais avec moi, ils ne tombent pas sur le bon client, je sais ce que je veux (du 501 et encore du 501 :lol: ), par contre, avec mes girls ça a été plus compliqué :clin:

Cependant, on ne va pas se plaindre, ils ont été très commerciaux, et on a eu une belle remise et le prix unitaire du 501 était canon ( 38 $)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'avais aussi prévu Chinatown et Little Italy lors de notre séjour en septembre 16

Et Cessie m'avais conseillé de zapper, surtout que ca permettait d'alléger par ailleurs. Donc merci Cessie :)

Ceci dit cela t'a permit de faire des photos sympa, surtout avec les échelles à l'extérieur. Et j'aime beaucoup ca, surtout que certains sont particulièrement travaillées

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello Hubert,

Les échelles !
Le seul point positif de ce quartier, il en y a partout, je ne peux pas m'empêcher des les photographier :)

J'étais fou de joie quand j'ai vu que l'immeuble de notre location en était pourvu :cool:

Eviter Little Italy et Chinatown était un vrai bon plan, Cessie vous a donné un bon tuyau :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cristophe a écrit : :coucou: Cessie

Je pense avoir quand même un peu perdu la journée, autant nous étions ravis de notre matinée, autant cette fin de ,journée nous a déplu, mais comme tu le dis, on a pu faire de jolies photos !

C'est vrai que le Street Art de Audrey Hopburn est super beau, la terrasse de ce resto était vraiment sympa :super:

Tu as raison, chez OMG, ils sont parfois ... insistants ! Et te font croire que tu as une taille mannequin :grrrr: .

Mais avec moi, ils ne tombent pas sur le bon client, je sais ce que je veux (du 501 et encore du 501 :lol: ), par contre, avec mes girls ça a été plus compliqué :clin:

Cependant, on ne va pas se plaindre, ils ont été très commerciaux, et on a eu une belle remise et le prix unitaire du 501 était canon ( 38 $)

Tu comprends pourquoi je ne fais pratiquement plus que du shopping à NYC :diable: :diable:
Départ demain pas de jeans mais opérations shorts pour Hawaii :siffler: :siffler:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Tu pars demain à NYC et dans 3 semaines SF/Hawaï ?
J'ai raté un train ou quoi ? :???: :lol:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Jeudi 27 octobre 2016

Avant dernier réveil à New York, ce matin, j'ai prévu de me lever tôt pour aller courir une dernière fois dans les entrailles de Big Apple.

Je me suis concocté un petit parcours bien sympa :

départ 14th street,
jusqu'à Union Square
puis descente de Broadway jusqu'au City Hall
traversée du Brooklyn Bridge jusqu'au niveau de Prospect street.

Au retour, en sortant du Brooklyn Bridge,
j'ai prévu de contourner par la gauche le city Hall,
de prendre Barclay Street,
puis Church street jusqu' à Canal street
et de remonter la 6e avenue jusqu'à la 14th street, soit une petite boucle d'environ 11 km !

Image

Malheureusement la météo est très mauvaise, c'est le déluge...
la TV New Yorkaise (et toutes les applis) annonce une journée pourrie, je suis démoralisé ! :snif: :grrrr: :

Je n'ai pas trop envie d'aller courir à 7 h 00 du matin dans le froid et sous la pluie, c'est donc à regret que j'abandonne mon projet.

Image
:pluie: :pluie: :pluie: :pluie: :pluie:

Je vais me recoucher en ruminant, non pas parce que je ne peux pas aller courir, mais parce que notre journée à Brooklyn est fortement compromise !

En effet, on devait visiter Williamsburg, puis aller à Buschwick Street faire le circuit Street Art et déjeuner chez Roberta's.

Il était ensuite prévu de se rendre en métro à Carrol Garden, de rejoindre à pied Reed Hook et de rentrer sur Manhattan en navette Ikéa.

Autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas cette journée que nous avons passé ! :grrrr:

Du coup, on dort un peu plus longtemps que d'habitude, ça fait du bien :oui:

Il nous faut maintenant trouver un plan B

La première idée qui nous vient à l'esprit, est d'aller dans un musée, mais nous sommes tous d'accord pour se dire que ça va être blindé, et nous n'avons aucune envie de passer des heures à faire la queue !

Nous décidons de tenter une sortie et prenons la ligne L du métro en direction de Williamsburg, nous descendons à la station Bedford avenue.

C'est un véritable déluge qui s'abat sur nous :shock: :pluie:

Il n'y a personne dans les rues, l'ambiance est terriblement triste.

Bedford avenue
Image

Image

A défaut de Starbuck, on se réfugie dans un Dunkin' Donuts... La loose ... :help:

Image

Street Art
Image

Image

Bus hippie
Image

Image

Image

Image

On profite d'un petite accalmie pour aller le long de l'East River, mais la pluie redouble, c'est désagréable au possible. :pluie: :pluie:

Image

Fabuleuse Skyline !

Image

Image

Image

Image

Manhattan Bridge

Image

Image

One World One & Financial district

Image

Image