Après ce bel intermède dans SoHo qui a quelque peu atténué ma déception d'avoir quitté Midtown, nous prenons la direction de Chinatown et Little Italy, et comment dire ... j'ai juste eu l'impression de perdre mon temps, de ne rien avoir à faire dans ce coin.
Little Italy est pathétique et Chinatown triste et sale ... j'avais eu exactement les mêmes sentiments il y a 20 ans ...
On fait un rapide tour entre Mullbery, Grand street et Mott street, à part se dire que pour la plupart des immigrants italiens ce fut le premier endroit où ils vécurent, cette ballade n'apporte rien...
On voulait que notre fille voit cet aspect de New York, moins glamour et moins grandiose.
Les quelques restaurants sont pathétiques, mais les rabatteurs fringués comme dans un film de Coppola ou Scorsese nous ont bien fait rigoler !
LITTLE ITALY
Mulberry Street

Mott street

Street Art

Maintenant, direction Chinatown !
Nous traversons Canal Street, les girls se jettent sur les boutiques de souvenirs (on fait quand même quelques affaires
On se ballade entre Elizabeth Street, Mott stret, Bayard Street, Doyer street, Peel street, on traverse le Colombus Park, il est tard, le quartier devient glauque, on décide de rentrer, bien conscient d'avoir perdu notre temps dans ce coin de New York...
Canal Street

Street Art sur Mulberry Street

Mott Street

Bayard Street

Bower Street

Depuis Mosco Street, La OWO trône majestueusement au dessus de Chinatown !

Doyer Street (c'est moi de dos !)

Colombus Park : Statue de Sun Yat Sen

Scènes de film américain ou réalité ?

Nous étions tous d'accord pour se dire que nous n'aurions pas dû quitter Midtown ...
Une petite erreur stratégique qui nous coûte une bonne demie journée ...
Mais cela ne nous a pas empêché de faire quelques jolies photos !
C'est donc épuisé par cette longue journée (21 kilomètres de parcourus) que nous rentrons à l'appartement, nous avons une petite faim et notre cantine préférée nous fait de l'œil.
Nous n'avons donc qu'à traverser la rue pour s'installer au Good Stuff Dîner !
C'est dans une ambiance typiquement américaine que nous passons encore une excellente soirée dans ce diner.
Comme la veille, nous sommes les seuls touristes et avons l'impression d'être l'attraction du soir
Ce beau beau et gros cheesburger a été avalé sans problème

Une addition raisonnable de 72 $ pour 4 personnes (1 Cheesburger, 2 salades, 1 travers de porc, 1 portion de frites et 4 cocas)
Je conseille vivement cet endroit, si un jour vous vous perdez au niveau du 109 W 14th street, n'hésitez pas ! Et vous mangerez juste en face de notre appart'
Demain, Brooklyn nous attends !!!