Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par Cessie »

:coucou:

Super journée , on aurait adoré faire ça :clap: :clap:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Julie,

quelle belle journée vous avez passé :super: , malgré les petits moments de stress. :lol:
Tes photos sont superbes. :clap:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Elle fait envie votre journée ! (même avec le stress de la fin).
C’est génial cette location de jet pour passer la journée sur le lac.
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

C'est vrai que c'est chouet c'est l'avantage de partir avec des enfants un peu grands ! pour nous se sera pour une autre fois ....
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Coucou Cessie, mickdep, HikingAddict et Adumas,

Ce fut effectivement une super journée, même avec le coup de stress à la fin.
Au niveau activité, elle se place même au dessus de la journée passée à Universal Studio pour un budget presque identique.
Les enfants étaient super contents, Ilan faisait des "hiii haaa" dès que j'accélérais un peu. Et ils ont même pu prendre les commandes du jetski par moment. Bref, un très bon moment en famille.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

Coucou,

Nous aussi nous avons prévu de faire du jet-ski sur le Lake Powell en juillet prochain.

Mais j'ai plusieurs appréhensions et/ou questions :

- nous sommes 3 (fiston aura 12 ans) Je sais qu'il existe des jet-ski à 3 places, mais je me demandais comment c'est pour la personne du milieu ? Vue et confort.

- dans le prix, je suppose qu'il y a des assurances. Sont-elles suffisantes ?

- nous appréhendons la mise à l'eau et le retour. Avec la voiture de location et la remorque. C'était comment ? Est-ce qu'ils vous ont montré une vidéo avant de partir ? Si on a un problème au lac, y a-t-il quelqu'un pour nous aider ? Pour remettre le jet-ski sur la remorque, c'est facile ?
On a l'impression que c'est pas si simple que ça et on appréhende. Peux-tu me donner vos impressions ou alors, avez-vous filmé ces moment ?

- le temps passé sur l'eau, toute une journée, ce n'est pas trop long ?

- nous hésitons entre un jet-ski (on n'en a fait en Thaïlande et c'était méga-top :content: ) et un bateau. Qui, lui, est déjà à l'eau :clin: , et il y a un petit couvert pour éviter trop les coups de soleil. Mais le négatif ça serait : moins de sensation et peut-être qu'on ne peut pas passer partout ? J'ai vu des vidéos et les canyons ont l'air assez étroits.

Bref, peut-être beaucoup de questions pour 3 fois rien :oops: Merci de me rassurer.

:coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Bonjour Lauryne,

voici quelques réponses à tes questions
- nous sommes 3 (fiston aura 12 ans) Je sais qu'il existe des jet-ski à 3 places, mais je me demandais comment c'est pour la personne du milieu ? Vue et confort.
Sur le site d'H2Ozone, il est noté ceci :
"Will a 3-seater be comfortable for 3 people?
No, not for an all-day adventure, unless the third passenger is a young child. We recommend 2 people on a 3-seater for a more comfortable and safer experience."
Nous avions pris le Honda AquaTrax F-12NC (3 places), sachant que je prend pas mal de place :( , ça donnait ça :
Image
Par contre, le Kawasaki STX-15F me parait plus confortable à 3 personnes (d'après les photos).
- dans le prix, je suppose qu'il y a des assurances. Sont-elles suffisantes ?
Non, il n'y a pas d'assurances. La caution est de 500$.
- nous appréhendons la mise à l'eau et le retour. Avec la voiture de location et la remorque. C'était comment ? Est-ce qu'ils vous ont montré une vidéo avant de partir ? Pour remettre le jet-ski sur la remorque, c'est facile ?
On a l'impression que c'est pas si simple que ça et on appréhende. Peux-tu me donner vos impressions ou alors, avez-vous filmé ces moment ?
Il n' a pas de vidéo de présentation mais la proprio explique très bien. Après, au niveau de la conduite du 4x4, rien de compliqué, il faut juste mettre le frein à main au parking. Par rapport à la remorque, la rampe est vraiment très large donc le demi tour se fait une 1 seule fois. Ensuite,il faut bien aligner la remorque avec le véhicule avant de reculer. Si la remorque part de travers, on repasse la marche avant pour se remettre droit puis on recommence.
Pour charger et décharger le jetski, cela se fait facilement également car on descend la remorque presque complètement dans l'eau donc il n'y a qu'à pousser un peu le jet puis attacher ou détacher les sangles. Nous n'avons pas filmé mais tu peux trouver des vidéos sur youtube.
Si on a un problème au lac, y a-t-il quelqu'un pour nous aider ?
Il y a la police, nous les avons malheureusement rencontrés :siffler: . Après il y a également du monde sur le lac et puis, je pense que le loueur doit rester joignable par téléphone.
- le temps passé sur l'eau, toute une journée, ce n'est pas trop long ?
La journée n'a pas été longue du tout, entre la visite du canyon, la baignade, le pique nique, les essais de conduite des enfants, les plongeons, les pointes de vitesse :lol: . Par contre, nous étions bien fatigués.
- nous hésitons entre un jet-ski (on n'en a fait en Thaïlande et c'était méga-top :content: ) et un bateau. Qui, lui, est déjà à l'eau :clin: , et il y a un petit couvert pour éviter trop les coups de soleil. Mais le négatif ça serait : moins de sensation et peut-être qu'on ne peut pas passer partout ? J'ai vu des vidéos et les canyons ont l'air assez étroits.
Le bateau doit être sympa aussi mais je n'ai aucune info. Je sais juste que le loueur par lequel nous sommes passés loue pour un minimum de 5 jours. Par rapport au canyon d'Antelope, c'est sûr qu'on peut aller plus loin avec un jetski. Le Navajo canyon lui est beaucoup plus grand et nous avons fait demi tour alors qu'il était encore très large (accessible en bateau). Par rapport au soleil, nous avions tous gardés nos bermudas et T-shirt anti-UV pour nous protéger les épaules, le dos et les cuisses (le + exposé) et nous nous tartinions de crème solaire toutes les heures environ. Cela a été suffisant.

En bateau ou en jetski, je suis sûre que vous passerez une bonne journée sur le lac :cool: .
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Bon, je sais toujours pas quoi choisir : jet ski ou bateau. Y a plus qu'à réfléchir :lol:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Julie...
géniale la visite du lake Powel en Jet ski. :super: :cool:
@ bientôt :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »