Vos projets 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vos projets 2021

Message par georgia »

GingerBread a écrit : 05 mars 2020, 15:01
georgia a écrit : 05 mars 2020, 09:49
GingerBread a écrit : 04 mars 2020, 07:57

J'espère que d'ici les vacances de Pâques, les choses se seront tassées. Vous être nombreux à partir.
Oui moi aussi si on doit annuler mon vol je serais verte :(
Tu dois partir où ?

Je viens de voir que le festival éléctro de Miami était annulé.
C'est quand même bizarre toutes ces précautions. Ca parait disproportionné.

https://www.billboard.com/articles/news ... oronavirus
Italie, la Toscane en fait et Rome à nouveau

je voulais faire les 5 terre mais visiblement je suis bien la seule donc je vais annuler cette partie pour rester en Toscane :pprr:

complètement disproportionné pour ma part

je comprends ceux qui disent je veux pas contaminer mes proches mais même si le virus est un peu plus contagieux qu'une grippe (surtout parce que pas de symptômes des fois) il n'en reste pas moins peu dangereux, je rêve d'une journée sans un mot sur ce foutu virus :help:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

La nouveauté du WE : Nicole aimerait retourner au Viet Nam pour faire toute la partie nord que nous avions zappé en 2019 :hein:

Outre le fait que c'est beau (un des parcours qu'on trouve proposé s'appelle "La route des photographes" :) ) cela nous permettrait de découvrir les ethnies qui sont nombreuses là-bas, et de voir beaucoup de paysages en terrasse et autre sites divers comme par exemple aller jusqu'aux chutes de Ban Gioc qui sont limitrophes avec la Chine

Comme nous n'avions rien prévu en 2021 (sauf un petit tour aux USA si on gagne à The Wave : on peut toujours rêver), on l'envisage en octobre 2021 pour que les rizières soient colorées puisque le riz sera prêt à être récolté

Alors en ces temps pas terribles du tout, ca fait du bien de se projeter sur quelque chose de nouveau et précis

Et bien sur on reste positifs pour notre périple de Seattle à SF via l'Oregon prévu en septembre de cette année

Prenez soin de vous tous :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

HPR38 a écrit : 30 mars 2020, 16:06 Hello,

La nouveauté du WE : Nicole aimerait retourner au Viet Nam pour faire toute la partie nord que nous avions zappé en 2019 :hein:

Outre le fait que c'est beau (un des parcours qu'on trouve proposé s'appelle "La route des photographes" :) ) cela nous permettrait de découvrir les ethnies qui sont nombreuses là-bas, et de voir beaucoup de paysages en terrasse et autre sites divers comme par exemple aller jusqu'aux chutes de Ban Gioc qui sont limitrophes avec la Chine

Comme nous n'avions rien prévu en 2021 (sauf un petit tour aux USA si on gagne à The Wave : on peut toujours rêver), on l'envisage en octobre 2021 pour que les rizières soient colorées puisque le riz sera prêt à être récolté

Alors en ces temps pas terribles du tout, ca fait du bien de se projeter sur quelque chose de nouveau et précis

Et bien sur on reste positifs pour notre périple de Seattle à SF via l'Oregon prévu en septembre de cette année

chouette Hubert ! cette partie nord du Vietnam est celle qui m'intéresse le plus je crois !

... est ce qu'on aura le droit à un carnet sur le Vietnam ??? :oops: :oops: :oops: :lol:

j'avais adoré celui de Cover !

je croise les doigts que ce soit pour The Wave ( oui oui , faut rêver ! ) et aussi pour votre projet en septembre.

prenez soin de vous aussi :ange:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

MiraBella a écrit : 30 mars 2020, 16:14
... est ce qu'on aura le droit à un carnet sur le Vietnam ??? :oops: :oops: :oops: :lol:
Normalement oui :)

Ce ne sera pas pour demain matin mais au moins l'écriture est commencée :clin:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

HPR38 a écrit : 30 mars 2020, 16:25
Normalement oui :)

Ce ne sera pas pour demain matin mais au moins l'écriture est commencée :clin:

Moi aussi j'aimerais bien un carnet 😩 j'avais également adoré celui de cover.. Alors j'ai vraiment hâte de lire le vôtre 🥰
Puis un peu de dépaysement total par cette période compliquée nous ferai grand bien !

Allerrrrr😁
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

HPR38 a écrit : 30 mars 2020, 16:06 Hello,

chouette Hubert ! cette partie nord du Vietnam est celle qui m'intéresse le plus je crois !

j'avais adoré celui de Cover !

je croise les doigts que ce soit pour The Wave ( oui oui , faut rêver ! ) et aussi pour votre projet en septembre.

prenez soin de vous aussi :ange:

nous aussi on a un projet (non daté) pour le Vietnam et j'attends avec impatience ton carnet !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Avec 2020 qui semble compromis en grande part, j'imagine que nous sommes nombreux à se projeter sur 2021. Vous y pensez comment? Je dois reconnaître de mon côté, même si je suis plutôt optimiste sur la situation actuelle, j'ai quand même du mal à me lancer dans une planification de projet pour 2021 :oops: Je suis également en train de me demander si je ne dois pas revoir mon approche du voyage. J'ai l'habitude de prépayer le plus possible pour être tranquille, mais il apparaît désormais que c'est une option qui n'est pas sans risque en cas de soucis. Evidemment le covid-19 est assez exceptionnel (une fois par siècle?) mais ça trotte évidemment dans ma tête :pprr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 13 avr. 2020, 14:06 Avec 2020 qui semble compromis en grande part, j'imagine que nous sommes nombreux à se projeter sur 2021. Vous y pensez comment? Je dois reconnaître de mon côté, même si je suis plutôt optimiste sur la situation actuelle, j'ai quand même du mal à me lancer dans une planification de projet pour 2021 :oops: Je suis également en train de me demander si je ne dois pas revoir mon approche du voyage. J'ai l'habitude de prépayer le plus possible pour être tranquille, mais il apparaît désormais que c'est une option qui n'est pas sans risque en cas de soucis. Evidemment le covid-19 est assez exceptionnel (une fois par siècle?) mais ça trotte évidemment dans ma tête :pprr:
comme j'écrivais sur l'autre topic, je me "réjouis" de n'avoir rien réservé l'année prochaine, car ce n'est vraiment pas dans notre mode de fonctionnement. notre grande hésitation ( chaud / froid ? ) faisait qu'on attendait notre retour des philippines pour réserver les voyages de l'année suivante.

vu que tous les voyages de cette année risque d'être reportés, nous aurions été dans la mer** pour reporter...

idem, pour l'instant, j'attends de voir la tournure des choses, les envies sont toujours présentes, et je me rencarde même sur d'autres destinations ( par passion ^^) .

je pense qu'à l'avenir, on réservera bcp plus avec la possibilité d'annulation jq dernier moment !

"idéalement", j'espère pouvoir faire les voyages l'année prochaine qu'on n'a pas pu faire cette année. :)

j'ai même du mal à croire qu'on pourra partir à l'étranger fin d'année, rien réservé mais on pensait au Mexique en décembre...

pour l'instant, c'est sûr qu'on réserve RIEN !
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Moi j'ai déjà réservé ma semaine en avril à Berlin (mais annulable), 5 jours a Sofia en mars (mais annulable) et je compte bientôt réservé l'Ecosse pour juillet (mais en annulable bien entendu).

Dans tous les cas je fait toujours en annulable (j'ai tendance a avoir la poisse) et mes congés sont toujours valider très (beaucoup trop tardivement pour avoir des prix correct). Donc je réserve à mes dates et je prie pour que mes congés soient acceptés.

Voilà pour moi.

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Hello

Moi aussi je paye tout en avance pour étaler le budget mais je prends toujours des annulations gratuites.
Le seul soucis c'est tjr les billets d'avion qui sont non annulables et non remboursable.. En général cela représente le plus gros budget.

Pour l'instant je n'ai rien réservé pour 2021...
Normalement nous avions prévu l'Alsace pour été prochain mais si annulation de notre voyage cet été il sera reporté a l'été 2021 donc pas d'Alsace.

Notre week-end de 3jr en thalasso en amoureux fin du mois étant annulé au lac du bourget et si le séjour à Paris pour Céline tombe a l'eau également et que j'arrive à récupérer mes billes investi, je garderai le budget prévu de ces 2 petits séjours pour éventuellement envisager une semaine quelque part en avril 2021..

Car mine de rien au final si tout s'annule cette année on ne sera pas parti du tout.. Même pas 1 week-end !
Impossible d'envisager quelque chose sur septembre car il y a le mariage de ma sœur et je dois organiser sin EVJF
Ensuite octobre on a jamais de vacances 😩 puis fait pas super beau
Et décembre c'est les fêtes en famille !

Pfff quelle poisse sérieux !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »