Sardaigne, avril 2025 (16 jours)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Sardaigne, avril 2025 (16 jours)

Message par FloreM »

JOUR 14 : jeudi

On a bien dormi et entendu la pluie dans le nuit :pluie: :pluie: . Encore grisaille le matin mais la météo s'annonce parfaite pour la suite du voyage !

Un petit arrêt à Cane Malu (mais sous la grisaille et après la tempête ça ne ressemble à ce que cela devrait :oops:

En arrivant pas loin
Image

Cane Malu
Image

Ca c'est la plage plus loin : Cala e'moro
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on part sur Alghero: très touristique mais l'ambiance était top. C'était hyper agréable et c'est très jolie. Pas de chance le musée du corail que je voulais faire est fermé l'après midi. Mais on mangera une bonne glace.

La route vers Alghero
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite j'avais repéré une petite randonnée sympa vers Porto Conté.

Bon apparemment il faut payer un pass pour y aller. On a fait nos bandits et nous y sommes allés quand même (sans payer). Par contre nous n'avons pas pris le sentier principal mais directement tourner pour faire la côte. Franchement, superbe !

On s'est arrêté à cala Bramassa. Puis retour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis un dernier arrêt près de la grotte de Neptune qu'on ne comptait pas faire. Point de vue sympa. Un vent de folie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De toute façon les visites de la grottes étaient annulées à cause du vent.

On a un peu galéré à trouver pour dormir ce soir là. Et puis avec le vent c'était plutôt frisquet du soir.

JOUR 15 : Vendredi

Balade dans la petite ville de Stintino. Il n'y avait personne mais franchement on a adoré cet endroit ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on file faire plaisir aux filles en allant à la plage : celle de La Pelosa, soit disant la plus belle plage de Sardaigne. J'avoue sur papier elle ne me vendait pas du rêve, on ne devait pas y aller si pas le temps. Eh bien quelle claque :love: :love: :love: :love: Elle est juste splendide. (Bon avec du monde pour le coup)

Image

Image

Image

Image

Je précise que je ne retouche pas les photos :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On y restera 2h. Un léger coup de soleil pour moi d'ailleurs :plage:

On se laisse tenter par une serre à Papillon. Nico ne voudra pas le faire, il se reposera. Avec l'entrée il y a la petite expo, le film, la serre et l'accès à la piscine et l'aire de jeu et même un bar !

Image

Image

Image

Image

Image

Très ludique pour les senteurs
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et la piscine
Image

On y sera resté pas mal de temps, 2 fois la serre et la piscine !

Spot dodo à 1h de route. on a repris le même que notre première nuit au nord. Par contre on avait un peu honte car le parking est plutôt petit et lorsqu'on arrive il y avait déjà 5 campings car mais bon plus trop le choix maintenant.

A savoir qu'on a faillir dormir au même endroit que le couple avec qui on a sympathisé mais elles étaient encore 1h plus au nord. Mais on se retrouve demain matin pour boire un café (elles prennent le bateau en début d'après midi).

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ca avance vite ici ! La cote est superbe et ces couleurs :oui: Les villages sympathiques aussi ! Mais un peu éclipse par la cote quand meme :langue:

Déjà le retard ca passe !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Étant de garde de ma petite fille d amour❤️ je n avais que mon téléphone du coup je me suis dis « Tiens je vais lire un carnet «  et c est tombé sur le tien dans les messages non lus 😅

J’aurais pas du ! 😂😂 ça fait longtemps que je lorgne sur la Sardaigne et tu ne fais que conforter mes envies 🤦🏻‍♀️

Superbes ces plages et ces petites villes 😍et je suis toujours aussi admirative de votre débrouillardise 👏🏻

Du coup j’ attends la suite 😊
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,
Lorax a écrit : 24 mai 2025, 21:44 Ca avance vite ici ! La cote est superbe et ces couleurs :oui: Les villages sympathiques aussi ! Mais un peu éclipse par la cote quand meme :langue:

Déjà le retard ca passe !
Oui j'avoue la côte est tellement belle :love: :love:
Mais en même temps permet aussi de ne pas "s'en lasser" (si c'est possible). Perso j'aime bien alterner les choses ou activités à faire pour éviter le redondance.

Je pense aussi que la Sardaigne mérite que l'on découvre aussi son centre. C'est montagneux et plutôt sympa !

Mais comment concurrencer une côte aussi féérique?!!!
Cessie a écrit : 25 mai 2025, 00:47 Coucou 👋

Étant de garde de ma petite fille d amour❤️ je n avais que mon téléphone du coup je me suis dis « Tiens je vais lire un carnet «  et c est tombé sur le tien dans les messages non lus 😅

J’aurais pas du ! 😂😂 ça fait longtemps que je lorgne sur la Sardaigne et tu ne fais que conforter mes envies 🤦🏻‍♀️

Superbes ces plages et ces petites villes 😍et je suis toujours aussi admirative de votre débrouillardise 👏🏻

Du coup j’ attends la suite 😊
Hey,

Bienvenu à Toi :clin:

Eh bien ça faisait longtemps que je lorgnais dessus aussi et on a sauté le pas :lol:

La suite arrive dans la foulée.

Bonne soirée.

Flore.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

JOUR 16 : SAMEDI

Ce matin on a rendez-vous avec les filles dans la petite ville d'Isola Rossa. On arrive tôt, il n'y a presque personne mais on sent que c'est une ville plutôt fréquentée mais calme.

On profite pour faire un tour.

D'abord un point de vue
Image

Image

Image

Image

On passe un super moment avec les filles et Pixel (le chien). Cassandre tente un mocaccino !

Bref elles doivent partir prendre leur ferry.

Et nous poursuivons notre route pour voir la petite ville de Tempo Pausania. Sympathique !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on file dans la ville d'à côté pour voir un musée sur un art typique de la Sardaigne : le liège !

Hyper intéressant. Même une petite explication en français par la personne présente. Vraiment, à faire !

Des œuvres, une explication sur son utilisation, des vidéos sur son extraction, des vieilles machines.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bref, on a adoré. On ne résistera pas acheter 2 marque pages en liège pour les filles et un magnet en forme de bouc en liège pour moi. :lol:

Et enfin on prend la direction de la côte pour finir la journée sur une des plus jolie plage de Sardaigne, soi disant :siffler: (je vous rassure, elle est hyper belle) : la spiaggia del principe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait gris et il y a du vent. Mais les filles s'amuse et on est au calme ! Très belle plage ! :love:
Encore!

Puis dodo!

JOUR 17 : DIMANCHE

Dernier jour. Pas grand chose de prévu à part une randonnée exigeante : le point de vue panoramique Capo Figari. Le but est d'avoir un point de vue sur le golf d'Aranci.

3 km de montée pure. Nico portera Cassandre sur son dos toute la montée :chaud: :chaud:

Et moi loin derrière car dur dur :chaud: :chaud: On rencontre un couple d'Italien très sympathique puis un couple français qui m'aideront moralement à finir les derniers mètres difficile.

La météo annonçait de la pluie dès 11h. Donc rando sous le soleil, pluie une fois l haut mais très fine et même pas 10 min.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis un petit détour au retour pour voir ceci
Image

Image

Il est encore bien tôt et on monte dans le ferry vers 18h seulement. On a hésité à partir ailleurs mais finalement on est resté ici. On a trainé, balade, aire de jeux, glaces, boutiques souvenirs.

Image

Image

Image

La glace était trop bonne: Un goût Golfo di Aranci (glace fromage frais écorce d'orange) :bave: :bave: :bave: Exceptionnelle!

J'achète des pizzas pour le voyage.

Cette fois ci on embarque vite et on se trouve une place de choix (toujours au sol) mais équipé. :lol:

Image

Image

On mange, on regarde le départ, on joue et on dort.

LUNDI

Débarquement à Livourne

On roule vite car ils prévoient de gros bouchon au tunnel du Mont Blanc. ON y passe avec un bouchon de 15 min seulement.

Quelle déception ! Il est moche et il nous a couté + de 50€ :humm:

Et la drame arriva peu après Dijon : Nico doit s'arrêter subitement sur l'autoroute car panne d'injecteur ! :hein: :hein:

Je vous passe les détails mais dépannage sur autoroute (un peu - de 300€ pris en charge par l'assurance). Assis sur la rembarde sous la bruine :pluie: Une fois chez le dépanneur, l'assurance nous commande un taxi pour aller sur Dijon, nous réserve une voiture chez Hertz pour rentrer chez nous. On a pris le strict nécessaire pour rentrer (frigo, denrées alimentaires et papiers, le reste doit rester dans la voiture).
La voiture est une hybride. Bon sang, ce n'est pas fait pour l'autoroute. On a du faire le plei très rapidement car ça consomme à mort :help:

On rentre vers 23h30 au lieu de 20 h prévu à cause de cette panne.

Une douche et quelques devoirs à fignoler pour Cassandre et dodo.

A savoir que comme on était un jour férié le dépanneur à garder la voiture et à du l'emmener chez le garagiste le lendemain pour la modique somme de 109€ (non remboursé par l'assurance :censored: ). Pas de chance que se soit arrivé un jour férié.

Pas mécontent d'aller se coucher!

Un petit bilan et le budget bientôt.

Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Hello,
encore de belles plages, de jolies petites villes, et belles vues à la fin de la rando... :love:
En revanche la poisse avec la voiture au retour, c'est jamais le bon moment mais peut-être encore pire au retour de vacances. Et je suppose qu'il a fallut payer un train ou relouer une voiture pour aller la rechercher ?
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello!

Top cette visite du musée, et la rando est superbe.

Finir avec une panne , quelle galère !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

La Sardaigne a vraiment l'air top :love: :love: :love:

Mes pauvres avec la voiture, quelle galère. J'espère que les réparations ne seront pas trop importantes :chaud:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Val37 a écrit : 02 juin 2025, 23:20 Hello,
encore de belles plages, de jolies petites villes, et belles vues à la fin de la rando... :love:
En revanche la poisse avec la voiture au retour, c'est jamais le bon moment mais peut-être encore pire au retour de vacances. Et je suppose qu'il a fallut payer un train ou relouer une voiture pour aller la rechercher ?
Coucou.

Beau jusqu'au bout!

Pour avoir fait la panne d'injecteur un premier jour de vacances en 2021 et ici en fin de vacances en 2025. Je préfère en fin (au moins tu es certains d'avoir eu tes vacances).

L'assurance a payé les 2 trains pour atteindre Dijon et le taxi pour atteindre le garage. Mais on a du réparé l'essence et le péage retour.

Flore
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »