The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: The Border : printemps 2018 (AZ, NM, TX)

Message par joelle21 »

:coucou: wouawwww des photos magnifiques encore. Ce carnet je l’attends comme les autres qui ont eu la chance de te suivre en live :love: :super: @+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:
Je m'installe aussi
Tes photos sont justes incroyables :clap: . C'est une partie des US que j'aimerais aussi faire :clin: en fait je voudrais toutes les faire :mdre: et moi aussi j'adore les cactus!
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:super:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Micka !

La vache, ça c'est de la photo ! :shock:

Sublime. La suite ! :clap:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Merci à tous pour vos messages qui me font très plaisir.
Je suis content de voir qu'il y a déjà beaucoup de monde qui va nous accompagner dans cette nouvelle aventure. :fete:

C'est vrai que j'ai un peu tardé à me mettre à la rédaction :oops: . J'ai pris le temps de trier, classer et post traiter tranquillement les nombreuses photos de ce voyage.

Il y a déjà pas mal de questions sur le post-traitement. Si vous aimez ça, vous allez être servi car la majorité des photos y sont passés. :hihi:
J'ai hésité un peu en me disant que peut-être ce serait trop, mais les photos me plaisent comme ça.

Pour info, mon processus de traitement des photos est le suivant:
  • Import des photos dans Adobe Lightroom
  • Classement, ajout de mots clés, de localisation, toujours dans lightroom
  • Développement des photos toujours dans le même logiciel
  • Post-traitement des plus belles photos dans Lightroom ou le plus souvent avec la Google Nik Collection
Concernant la Google nik Collection, il s'agit d'un ensemble de plusieurs logiciels de traitement d'image assez différent des autres logiciels que je connais qui se base sur l'utilisation de points de contrôle qui permettent de définir facilement et très finement les zones où l'on souhaite appliquer des effets.
Ce logiciel était gratuit, mais depuis quelque temps, il a été repris par DxO et est devenu payant, mais le prix reste raisonnable.

Lorax a écrit : 05 oct. 2018, 19:43 +1. En plus c'est un voyage qui me tente. Par contre 15 jours n'est-ce pas trop court? Et la période pas trop chaud? La 2ème photo elle a été prise où? Roh déjà trop de questions !!!
C'est vrai que 15 jours, c'est court. Mais pour le parcours que nous avons fait, c'était très bien.
Nous sommes revenus sans avoir eu l'impression de courir ou de survoler certaines étapes.
Pour la chaleur, effectivement, nous avons eu chaud parfois (jusque 35°C), mais globalement, ça devait être en 25°C et 30°C. Mais comme on aime la chaleur, ça nous convenait très bien, même les 35°C. :)
La 2eme photo, c'est à Chiricahua NM, un parc magnifique.
Cessie a écrit : 05 oct. 2018, 22:30 Coucou 👋

Ha génial j suis contente de le voir débuter ce carnet :clap:

Déjà le live était top , les photos sur Insta n en parlons pas :chaud: ça ne promet que du rêve ce suivi :love:

Doublement intéressée car nous avons quelques étapes en commun de prévues et comme tu le sais moi j ai fais le choix inverse du tien à savoir sacrifier Big Bend :lol:

Vas tu me le faire regretter ? je ne sais pas mais en tout cas je sais d avance que tu vas me faire rêver comme tous les carnets sur ces destinations :love:

Je pars enfin dans 6 jours donc je ne promets pas de commenter tout le temps mais au retour j ai pas fini de poser des questions et baver sur les photos car comme tu le sais quand on revient on ne pense qu à un truc , organiser le prochain trip :clin:

En effet, le départ est pour bientôt, tu en as de la chance. :super:
Je démarre un peu tard pour que mon carnet te soit utile. :pprr:
Ton parcours est plus proche du choix que j'avais fait au début et je ne pense pas que tu vas le regretter, c'est différent mais à mon avis tout aussi bien.
Si tu as des questions de dernière minute, n'hésite pas.
J'ai juste jeté un coup d’œil à ton parcours et j'ai vu que tu prévoyais un lever de soleil à White Sands. Tu es probablement au courant, mais je préfère quand même te dire que le parc n'ouvre qu'à 7h.

En tout cas, bon voyage, profitez bien.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

mickdep a écrit : 08 oct. 2018, 12:10 :coucou:
En effet, le départ est pour bientôt, tu en as de la chance. :super:
Je démarre un peu tard pour que mon carnet te soit utile. :pprr:
Ton parcours est plus proche du choix que j'avais fait au début et je ne pense pas que tu vas le regretter, c'est différent mais à mon avis tout aussi bien.
Si tu as des questions de dernière minute, n'hésite pas.
J'ai juste jeté un coup d’œil à ton parcours et j'ai vu que tu prévoyais un lever de soleil à White Sands. Tu es probablement au courant, mais je préfère quand même te dire que le parc n'ouvre qu'à 7h.

En tout cas, bon voyage, profitez bien.
Mais non Micka levoyage au Nouveau Mexique est pour 2019 😀😀
Là nous partons pour un peu de Floride Nord , la Louisiane et le Texas ;)
Tu as donc bien le temps ;)
Merci :love:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Cessie a écrit : 08 oct. 2018, 14:23 Mais non Micka levoyage au Nouveau Mexique est pour 2019 😀😀
Là nous partons pour un peu de Floride Nord , la Louisiane et le Texas ;)
Tu as donc bien le temps ;)
Merci :love:
Ok, on voit que je ne suis plus très présent sur le forum, il faut que je me remette à jour! :)
Tu auras donc l'occasion de poser toutes les questions que tu souhaites, tant mieux.

Donc tu vas croiser un peu moins de cactus cette année. :clin:
En tout cas, c'est à nouveau un beau programme. :super:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Le départ

Quelques jours avant de partir, je me renseigne sur la correspondance que nous avons à Londres.
Sur le site de l'aéroport, il est indiqué un délai minimum de 1h30 lorsqu'il faut changer de terminal, ce qui est notre cas.
Heureusement, nous avons 1h35 d'escale. :hein:
Bon, c'est clair que c'est tout juste et il ne faut pas qu'il y ait de retard sur le premier vol.
Je ne dis rien à Justine et Fanny pour ne pas les inquiéter inutilement. Je leur en parlerais une fois dans l'avion.
On croise les doigts.

Mais, par acquis de conscience, je me renseigne sur le parcours entre les 2 terminaux et je trouve une vidéo qui montre le parcours complet. Super. :super:
J'avais vu lors de la réservation qu'il y avait un vol British Airways Londres-Phoenix qui partait 2h30 après le notre.

C'est donc serein que j'attends le jour J. :clin:

Jour 1 - Vendredi 20/04/2018

Le grand jour est enfin arrivé, aujourd'hui nous avons la chance de partir pour la troisième fois aux USA.

Ce matin, ça pique un peu, il est 3h, la voiture est chargée et nous sommes prêts à parcourir les 3h de route qui nous séparent de l'aéroport Shiphol d'Amsterdam d'où nous décollons à 10h15.

Nous avons réservé un parking avec navette situé à 10min de l'aéroport.
Il n'y a personne sur la route, nous arrivons donc plus tôt que prévu au parking.
On décharge les valises pour les mettre dans la navette, tout se passe rapidement et à 6h30 nous sommes à l'aéroport.

Image

Il n'y a pas beaucoup de monde et arrivé à l'enregistrement, il n'y a personne. J'adore ! :fete:
Image

L'aéroport est superbement agencé. Il y a de nombreux endroits pour s'installer confortablement.
Image
Image

Et beaucoup de magasins.
On voit qu'on est en Hollande, tous les clichés sont là, du fromage et des tulipes.
Image

On passe rapidement tous les contrôles de sécurité, d'autant plus qu'il n'y a pas grand monde.
On a encore 3 heures à attendre avant le décollage, mais ça passera vite.
Je profite de ce temps pour avertir Justine et Fanny du délai un peu court pour notre escale londonienne et leur fait voir la vidéo en précisant qu'il ne faudra pas trainer. :siffler:

A 10h, l'embarquement n'a pas encore commencé, je commence à m’inquiéter, mais il commencera peu après et sera rapide car il n’y a pas beaucoup de monde.
A 10h15, nous sommes dans l’avion.
Image

On est un peu en retard, mais ça devrait aller, il faudra peut-être courir un peu à Heathrow.
Les minutes passent, et l’avion ne bouge pas. C’est pas cool ça. :grrrr:

Finalement, nous partirons à 11h10. Le pilote va essayer de rattraper le retard, mais c’est mal barré pour notre correspondance.
Nous atterrissons à 11h15 heure anglaise, soit une heure plus tard. Il nous reste 1h pour attraper le prochain vol. Ca va être chaud.
On se dépêche de sortir, on se dirige vers la navette qui relie les terminaux. Il y a des agents partout pour guider les voyageurs et pour accélérer le transfert. :super:
On se dit qu’on a une chance.
Le trajet en navette est assez long et à peine sorti, on se dirige vers les contrôles pour l’autre vol.
Une fois de plus, du personnel est présent pour nous faire passer rapidement et nous voila à la recherche de notre porte d’embarquement.
Je vois l’heure qui défile.
On court, on court, l’aéroport nous semble interminable. :chaud:
On finit par arriver vers 12h15, mais malheureusement, l’embarquement est terminé. :censored:
Je croyais qu’ils auraient attendu un peu, mais non.

Heureusement, le personnel de la compagnie est super sympa.
Il nous explique que nous devons prendre le vol suivant (heureusement, il y a de la place) dans 2h30.
La personne qui s’occupe de nous rebooker sur ce vol a un peu de mal à trouver des places contigües.
Je tente ma chance en lui disant que si nous sommes en 1ere classe ça ne nous dérange pas, mais ça ne marche pas. :siffler:
On a quand même de la chance que le vol suivant soit si proche. Ca nous fera juste arriver un peu plus tard.

On a maintenant le temps de reprendre nos esprits et notre souffle! :mdr:
On retourne dans le terminal pour se prendre un sandwich en attendant l’embarquement.
Image

Il faut à nouveau se rendre tout au bout du terminal pour l'embarquement qui commence 13h45.
Arrivé sur place, un rapide contrôle des passeports et je dois avoir une tête qui ne leur revient pas car je me retrouve au contrôle approfondi (heureusement pas trop profond quand même :jesors: ).

Je dois ouvrir les sacs, enlever mes chaussures. Ils passent une petit brosse un peu partout, sur mes mains, les objets, les sacs, ma ceinture, mes chaussettes.
Quelques minutes plus tard, tout est ok et je retourne faire la queue.

On attend, on sera dans les derniers à embarquer.
Il y a pas mal de places vides. Beaucoup de gens ont 3 sièges pour eux seuls.
Nous nous en avons 4 pour nous trois. Justine ira quelques rangs derrières où elle pourra avoir 2 sièges pour elle.
Les écrans sont petits, mais à part ça, tout est correct.
On a un petit apéritif puis une repas classique (pâtes ou poulet) très moyen. :non:
On aura également droit à une glace un peu plus tard.

Fanny ne trouve rien dans les musiques et presque tous les films sont en anglais donc elle va dormir un grande partie du vol.
Un peu avant d’atterrir, on nous sert des pizza bread avec une entrée de pâtes froides au basilic et un muffin citron.

N’étant pas coté du hublot, je me lève régulièrement pour me dégourdir les jambes et faire quelques photos depuis les hublots arrières.
Une bonne partie des paysages que nous survolons sont sous la neige, c’est superbe.
Image
Image
Image
Image

Sur la photo suivante, on peut apercevoir le lac de Yellowstone en haut à droite. :love:
Image

Ici on peut voir le grand lac salé.
Image

Nous atterrissons vers 17h20 après un vol qui s’est déroulé sans problème.

Après avoir passé les contrôles aux bornes automatiques, nous récupérons les valises assez rapidement.

On se dirige ensuite vers la navette unique qui nous amène au bâtiment où sont regroupés tous les loueurs de voiture. Il fait déjà bien chaud.

En chemin, je consulte mes mails et je vois que j’ai reçu un message de Hertz indiquant le modèle de voiture et le numéro de plaque.

On passe donc le comptoir pour se rendre directement au parking.
On est accueilli chaleureusement, on nous donne des bouteilles d’eau et on nous propose de prendre quelques mini paquets de chips qui sont à disposition. Ils sont vraiment au top coté service ces américains. :clap:
Ils nous indiquent où se trouve la voiture.
Elle est superbe.
Image

On est tellement excité par la voiture et tous ses gadgets, qu’on ne fait même pas le tour pour voir dans quel état se trouve la carrosserie et on ne vérifie pas s’il y a une roue de secours.

On avait prévu de passer aux outlets situés sur la route à 15 min de l’hotel car normalement, on aurait du arriver 2h30 plus tôt.

Petit aparté, le programme qui était prévu à ce moment là était un peu différent de ce que j’ai indiqué dans le premier post.
En effet, il y avait un étape intermédiaire en J13 entre Alamogordo et Globe.
Ainsi, l’Apache Trail était fait le dernier jour en se rendant à l’aéroport.
Avec le recul, je me rends compte que c’était complètement inconscient de faire plus de 100km de piste le jour du départ. :pprr:
A ce moment là, nous n’avions donc pas d’autre créneau prévu pour faire les outlets.

Il est déjà 19h, mais comme ils ferment à 21h, on décide de s’y rendre directement après avoir camouflé les valises sous des couvertures.
Il y a du monde sur la route. Mais les outlets sont assez calmes.
On a 1h30 et on commence à sentir la fatigue, on ne fera que quelques magasins, en particulier Abercrombie&Fitch et Levi's où on trouvera des jeans à 40$ l’unité si on les prend par 2.
Image
Image

On commence à être bien crevé, mais demain on a pas mal de route à faire donc on préfère se rendre au Walmart tout de suite pour acheter un peu de matos (glacière, duvets, matelas…) et des provisions.

On ne traîne pas.
On se rend ensuite à l’hôtel où on mange juste un yaourt avant de réorganiser un peu les valises et prendre une douche bien méritée.

On s’endort vers minuit sans mettre de réveil afin de pouvoir récupérer un peu.

L’hôtel
Quality Inn & Suites Phoenix NW - Sun City
1 nuit, 61,71€, petit-déjeuner (chaud et froid) compris.
hôtel correct avec des chambres spacieuses, comfortables et propres, même s'il y a avait une odeur bizarre.
Fanny et Justine ont trouvé que l'eau de la douche n'était pas assez chaude.
Le petit-déjeuné était très copieux.
Il y avait également une piscine, mais nous n’avons pas eu l’occasion de la tester.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Journée de voyage. C'est bête mais en lisant j'ai la même nostalgie pour le voyage alors que c'est pas la partie la plus cool :oops: Chouette quand même qu'il y avait un vol 2h30 après. Ca minimise les risques. J'avoue que je devrais faire ça aussi au lieu de prendre des correspondances monstres. Mais bon je suppose que vous avez du stresser un peu quand même (et se presser c'est pas trop sympa non plus). La voiture a l'air top. Ca roule bien? J'aimerai bien tester une Cadillac un jour, voir ce que vaut le premium américain. Bon par contre ça a l'air d'être un monstre le truc quand même :langue:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Oui pas de cactus ni désert cette fois mais les plages de la Panhandle , les bayoux , les plantations , le rodéo et les puits de pétrole :clin:

Bon revenons à ton voyage :siffler: :siffler:
Depuis notre mésaventure avec Lufthansa pour NYC c'est mini 2H à l'aller en cas d'escale ou vol direct , ça génère trop de stress chez moi ces retards , heureusement tu avais repéré ce vol 2h30 plus tard , bravo :super: je n'y aurais pas pensé avant de lire votre mésaventure , je note donc :clin:
Les photos depuis les hublots :love:
Trop chouette la voiture :love:
Mais alors ce qui m'a fait rire quand même :diable: :
On dit que moi je suis une shopping addict :lis: à peine débarqués vous c'est Outlets et Walmart :hihihi: :hihihi: je suis battue à plates coutures là :mdre:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »