Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Message par Celinetjo »

lou1507 a écrit : 18 oct. 2022, 22:10 Nous avions adoré la rando de Devil's Garden, assez physique par moment mais tellement belle. J'étais allée à Navajo arch seule au retour pendant que mari et enfants faisaient une pause. Puis déjeuner maison et piscine également.
Nous étions retourné le soir à Arches pour faire apéro au coucher du soleil à Delicate Arch... Sauf que le soleil était caché par les nuages.
On était claqué le soir !!
Tu m'étonnes que vous étiez claqués, Moab , il y a de quoi faire , et la chaleur fatigue beaucoup.
On a pas regretté d'être allé à Delicate Arch dès le premier soir .
crilea a écrit : 19 oct. 2022, 15:16 que j'aime cette journée! un de mes regrets de l'ouest... ne pas avoir poussé jusqu'à Moab

j'aimerais le coupler avec Yellowstone quand on pourra le programmer

ta photo du double o est superbe
Ce secteur est vraiment chouette !
La boucle Yellowstone me tente aussi , mais quand nous voyagerons seuls je pense :lol:
Nath76 a écrit : 19 oct. 2022, 15:54 :coucou: :coucou:
Superbe journée à Arches ^^ ^^ Je regrette de ne pas avoir vu plus d'Arches, mais il faisait vraiment très chaud et l'ascension à Delicate m'avait coupé les pattes donc plus trop de courage non plus. Et on a pas pu se garer à Park Avenue, parking blindé :(

On a trouvé aussi Moab sympa (mince j'ai loupé le mural :snif: )
:coucou: :coucou:
Arf pour le parking ! Le parc est victime de son succès , mais il vaut clairement le coup d'oeil :love:

valerie49 a écrit : 19 oct. 2022, 19:06 :coucou: Céline

Oh la la que de souvenirs là aussi :love: et :chaud: :chaud:
La fragilité de Lanscape Arch c'est exactement ce que j'avais ressenti :love:
Park Avenue et ses gigantesques murs de pierre ... bref tout ça c'est vraiment beauuuu :super:
:love: :love: un régal cette randonnée
Mon fils se voyait déjà marcher sur l'arche :???: :mdre:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello :coucou:

J'ai rattrapé mon retard à Moab :)

Cet endroit me fait trop envie (il était prévu en 2020 :snif: ). Island in the Sky et la vue sur la Shaffer Road c'est :love: .
Et que dire de Arches ! C'est vraiment très beau.

C'est sympa de loger dans une maison, j'avais repéré ses lotissements qui partagent une piscine. Vous avez vécu comme des américains :clin:

Bravo pour tes fils et leur réveil tôt ! Les miens râlent maintenant quand c'est trop tôt ...
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Starla57 a écrit : 20 oct. 2022, 11:28 Hello :coucou:

Cet endroit me fait trop envie (il était prévu en 2020 :snif: ). Island in the Sky et la vue sur la Shaffer Road c'est :love: .

C'est sympa de loger dans une maison, j'avais repéré ses lotissements qui partagent une piscine. Vous avez vécu comme des américains :clin:

Bravo pour tes fils et leur réveil tôt ! Les miens râlent maintenant quand c'est trop tôt ...
Hello

Oui je me souviens de votre projet 2020 :shock: :snif: , vous comptez le reprogrammer dans les années à venir?

Les AIRBNB , ce sont les premiers hébergements que j'ai réservé :love: c'est vraiment très grand , et parfaitement aménagé. On a adoré.

3 nuits à Moab c'est vraiment pas mal , on pourra y revenir :love:
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Celinetjo a écrit : 20 oct. 2022, 12:44
Starla57 a écrit : 20 oct. 2022, 11:28 Hello :coucou:

Hello

Oui je me souviens de votre projet 2020 :shock: :snif: , vous comptez le reprogrammer dans les années à venir?

Les AIRBNB , ce sont les premiers hébergements que j'ai réservé :love: c'est vraiment très grand , et parfaitement aménagé. On a adoré.

3 nuits à Moab c'est vraiment pas mal , on pourra y revenir :love:
Oui le projet va être reprogrammé, le roadbook est prêt … mais pas avant 2024 voir 2025 :humm:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

aH oui, Devil's Garden, c'est vraiment un incontournable! on avait adoré aussi (et on était aussi partis tôt pour éviter la foule et la chaleur).
C'est vrai que c'est chouette les air bnb ça permet de se sentir un peu plus chez soi!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Hello Céline

Ça y est retard rattrapé !

Félicitations pour votre mariage :clap:
Bravo d’avoir réussi à garder le secret, ça n’a pas dû être facile !
Vous étiez rayonnants (et toi magnifique et pas du tout panda :clin:

Les couleurs de Kolob canyon, ce rouge, j’adore :love:

Tes photos de Capitol Reef sont splendides, ça donne vraiment envie d’essayer le Valley strike overlook trail !

Et que dire d’Arches : Delicate Arch, le lever de soleil à travers Mesa Arch, et surtout Double O arch :love:

Par contre, comme Shamy, je suis admirative de vos heures de réveil :hein: Je dois avoir raté quelque chose dans l’éducation de mes fils :mdre:

Je suis impatiente de lire la suite !
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Céline,

Un grand respect pour ces deux levés matinaux de suite, vous avez assuré ! :super:

J'ai aussi été fasciné par la finesse et la fragilité de Landscape Arch, une merveille de la nature.

Elle est sympa la montée vers Double Arch, pour les enfants (et la adultes :clin: ), ça donne un (petit) coté randonnée extrême :langue:
On n'a pas été aussi courageux que vous, on s'est arrêté à Partition Arches !

J'ai adoré Park avenue, on fait le trail en fin de journée, je voulais qu'on remonte par la route :siffler: mais les girls étaient rincées et elles peuvent confirmées que le retour est épuisant ! :lol:

L'ambiance à Moab est très sympa :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Shamy a écrit : 22 oct. 2022, 18:54 aH oui, Devil's Garden, c'est vraiment un incontournable! on avait adoré aussi (et on était aussi partis tôt pour éviter la foule et la chaleur).
C'est vrai que c'est chouette les air bnb ça permet de se sentir un peu plus chez soi!
:) :coucou:

Oui et on a récidivé à Sedona en louant un petit appart super chouette , on peut cuisiner un peu , parce que les burgers ... ça va 5 minutes .
Steph35 a écrit : 24 oct. 2022, 11:50 Hello Céline

Ça y est retard rattrapé !

Félicitations pour votre mariage :clap:
Bravo d’avoir réussi à garder le secret, ça n’a pas dû être facile !
Vous étiez rayonnants (et toi magnifique et pas du tout panda :clin:

Les couleurs de Kolob canyon, ce rouge, j’adore :love:

Tes photos de Capitol Reef sont splendides, ça donne vraiment envie d’essayer le Valley strike overlook trail !

Et que dire d’Arches : Delicate Arch, le lever de soleil à travers Mesa Arch, et surtout Double O arch :love:

Par contre, comme Shamy, je suis admirative de vos heures de réveil :hein: Je dois avoir raté quelque chose dans l’éducation de mes fils :mdre:

Je suis impatiente de lire la suite !
Coucou ,

Te voilà à jour :lol:

Ou alors tu es une mère plus sympa que moi ... je penche plutôt la dessus :mdre:
Cristophe a écrit : 24 oct. 2022, 14:35 :coucou: Céline,

Un grand respect pour ces deux levés matinaux de suite, vous avez assuré ! :super:

J'ai aussi été fasciné par la finesse et la fragilité de Landscape Arch, une merveille de la nature.

Elle est sympa la montée vers Double Arch, pour les enfants (et la adultes :clin: ), ça donne un (petit) coté randonnée extrême :langue:
On n'a pas été aussi courageux que vous, on s'est arrêté à Partition Arches !

J'ai adoré Park avenue, on fait le trail en fin de journée, je voulais qu'on remonte par la route :siffler: mais les girls étaient rincées et elles peuvent confirmées que le retour est épuisant ! :lol:

L'ambiance à Moab est très sympa :love:
:coucou: Cristophe .

C 'est en lisant ton carnet que j'ai décidé de descendre à Park Avenue ! Même si le trail n'est pas long , la chaleur + la rando d'avant n'ont pas facilité la fin ! Mais cela en valait la peine !
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

09 Août 2022 : Moab> Page: Journée de transition

Deux jours pour le prix d’un , car vous le verrez , c'était très light.
Ce matin , une grasse matinée bien méritée pour les garçons, on fait place nette dans la maison , et prenons la route vers Page à 10h.

Image

On décide de passer par un coup de cœur de 2019 , Monument Valley.

Arrêt pique-nique à Mexican Hat:

Image

Image

Image

puis pause café dans le petit resto dans lequel nous nous étions arrêtés en 2019.

Image

La route vers Mv est toujours aussi splendide, et on ne pourra pas résister à un petit arrêt au FORREST POINT.

Image

Image

Image

Quelques orages et de grosses averses viendront perturber la fin du trajet.
A 17H, on prend possession de notre chambre au RED ROCK motel.
On est ravi de ce nouvel hébergement. L’intérieur est sommaire, mais ce qui fait le charme ici , c’est la petite terrasse.

Image

Image

Pause geek et café, il est temps de repartir, et oui , j’ai un défi à relever.
Repéré dans le carnet de Titio, on prend la route vers le secteur des BEACHES à ANTELOPE MARINA.
Après le parking , on descend tranquillement les rochers.
Tadam ! Et voilà , on ne pouvait pas espérer mieux , un petit coin pour installer ses serviettes et des rochers de toute les hauteurs pour grands courageux et maman craintive !

Image

Image

On y restera une bonne heure , l’eau est à température parfaite.
Après une bonne douche, on se rend à pied , au BIG JOHN BBQ. Même si la file d’attente est impressionnante, cette année , nous prendrons notre mal en patience.

Image

Image

L’eau ça creuse… On commande beaucoup trop , inutile de chercher un autre resto pour demain , nous avons de quoi tenir pour plusieurs repas …
L’ambiance est très sympa, l’adresse est le repère de nombreux français.
Seule déception, pas de concert ce soir. On finira notre soirée sur la terrasse de l’hôtel.
Demain grass mat , et après ?
La suite tout de suite 😊
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »