Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Message par Cessie »

alezane a écrit : :coucou: Cessie, la suite de la journée a été top. Hâte de voir en vrai tout ça.
Par contre, y a un truc qui me chiffonne : quand je tape sur Google "Maison de Janis Joplin" on me donne le 122 Lyon Street et c'est pas du tout la même maison :oops: . Par contre, Google Street view met la même que la tienne au 635 Ashbury Street :pprr:
Oh punaise mais tu as raison :shock: , je viens de vérifier certains disent Lyon Street et d'autres Ashbury street :censored:
je me suis fiée à Google et à un carnet ( je ne sais plus lequel et je n'ai même pas pensé à chercher ailleurs du coup :snif:
Ben là tu me mets un doute et du coup je suis dégoutée si je n'ai pas vu la bonne :snif:

Sur le Lonely Planet c'est bien 635 Ashbury :pprr:
https://www.lonelyplanet.fr/destination ... ans-haight

Là aussi : http://alafindelaroute.com/2012/05/01/s ... e-la-hype/

Mais d'autres disent comme toi alors je ne sais pas :oops:
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane »

Merci pour ton explication même si ça m'aide pas :rotfl: et désolée de t'avoir mis le doute :oops:
Bon ben je note les 2 au moins je serai sûre de la voir :mdre: :mdre: :mdre:
Mais si quelqu'un sait :siffler: :siffler:

Oups, je viens d'aller voir ton 2ème lien, la photo où c'est noté le 635 Ashbury Street, bah la maison n'a pas du tout la même forme que celle que tu as prise en photo :oops: et je viens de la trouver sur Google street view : c'est au niveau du 114 ou 116 Lyon Street... au 122 la maison est verte. Et sur Wikipédia elle correspond à la 112... :???: Bizarre cette histoire :???:

Bon ben je ne remercie pas Janis de m'avoir fait perdre des plombes à chercher sa :censored: de maison :lol:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
alezane

Message par alezane »

Quoique c'est peut être normal : :mdre: :mdre: :mdre:

Un peu plus bas, au 635 Ashbury Street se trouve l’une des nombreuses adresses de Janis Joplin dans les années 1960. Préférant la liberté prônée dans ses chansons, elle avait visiblement la bougeotte.

:mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

alezane a écrit :Quoique c'est peut être normal : :mdre: :mdre: :mdre:

Un peu plus bas, au 635 Ashbury Street se trouve l’une des nombreuses adresses de Janis Joplin dans les années 1960. Préférant la liberté prônée dans ses chansons, elle avait visiblement la bougeotte.

:mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:
Si ça se trouve personne n'a vu la bonne maison ah ben là on a l'air fins ! :mdre: :mdre:
alezane

Message par alezane »

:mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Je vais peut être la retirer de mon planning finalement :hihi: mais peut être pas, ça me donnera l'occasion de me payer une bonne tranche de rire une fois devant :mdre: :mdre:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Chewbaccabe a écrit :Je s'appelle Groot
Tenu eveille par un gros orage je continue ton carnet. Pauvre Willy t'as pas honte de te moquer comme ca? Vais lui dire moi!
:coucou: Groot
Nous aussi gros orage cette nuit j'adore :love:
Tu peux lui dire il sait , je lui lis tout ce que j'écris :langue: :langue:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: tout le monde

@Joelle , Nonia , Laurence , Thierry , Julie, Stephanie, Maelhi, Mimi merci beaucoup pour vos compliments pour les photos , j'essaye de m'appliquer et je fais des progrès avec le reflex quoique comble du comble certaines faites avec un Iphone 7 sont bien plus jolies comme quoi :pprr:
Oui une journée avec une météo de rêve comme on a eu a aussi beaucoup contribué à la réussite de cette journée c'est indéniables :super:
Je charge les photos du jour suivant , pas trop le gout à écrire ce soir , mon groupe préféré après U2 , Linkin Park vient de perdre son chanteur Chester Benington et même si ce n'est pas un proche cela fait un choc , un immense artiste , un performer hors norme :( donc un peu tristounette ce soir , je vous livrerais la suite demain :oops:
auriane38
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par auriane38 »

Cessie a écrit : :coucou: tout le monde

@Joelle , Nonia , Laurence , Thierry , Julie, Stephanie, Maelhi, Mimi merci beaucoup pour vos compliments pour les photos , j'essaye de m'appliquer et je fais des progrès avec le reflex quoique comble du comble certaines faites avec un Iphone 7 sont bien plus jolies comme quoi :pprr:
Oui une journée avec une météo de rêve comme on a eu a aussi beaucoup contribué à la réussite de cette journée c'est indéniables :super:
Je charge les photos du jour suivant , pas trop le gout à écrire ce soir , mon groupe préféré après U2 , Linkin Park vient de perdre son chanteur Chester Benington et même si ce n'est pas un proche cela fait un choc , un immense artiste , un performer hors norme :( donc un peu tristounette ce soir , je vous livrerais la suite demain :oops:

Je suis en deuil egalement, c'est mon groupe préféré. Je suis au bout du rouleau.J'écoute les cd en boucle :snif: :snif: :snif:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou !

Des conditions ex-cep-tion-nelles pour visiter SF ! Un ciel aussi limpide, waouh ! Tes photos resplendissent, Cessie. Bravo, c'est super beau !

Il va falloir que je prenne des notes, car si nous retournons un jour à SF, j'aimerais beaucoup suivre ton parcours made-in-Hubert & Valérie. :super:

:coucou:

PS : Linkin Park, comment dire... jamais écouté. :oops:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : Alors déjà merci ma belle pour ton enthousiasme toujours présent :love:
J'adore mes Rosies et ce Musée MAIS je pense que ce serait une erreur de zapper Josuah tree et de chambouler tout ton planning à la place :oops:
Tu n'es pas obligée d'y randonner à Josuah tree tu as de très beaux points de vues pas loin de la route :super: , peut être y a t il moyen d'intégrer la visite à SF sans rajouter une journée , moi je l'avais intégré avec les points de vue du GG et Sausalito et tu vas voir tout de suite que ça s'est bien goupillé :clin:
Moi aussi j'aimerais te voir mais l'année prochaine on aura surment un déplacement vers l'Ouest et la Normandie début juin donc on ne vas pas désespèrer on y arrivera :clin:
Merci aussi pour ta proposition pour les Rosies cela me touche beaucoup que vous preniez vous aussi fait et cause pour elles , je vous tiendrais au courant promis :super:
Bon courage pour la reprise :oops:
Bises
:coucou:
:coucou: :coucou: :coucou: Cessie the Rosie :clin: :clin:

J'aimerais pouvoir tout faire, mais je suis déjà à 22 jours et mon homme (et accessoirement mon "banquier" :diable: ) va s'arracher les cheveux si je rajoute 1 journée...
Sur mon parcours qui serait susceptible d'être définitif (je remets le lien si quelqu'un cherche et aurait des suggestions / conseils... :
preparer-circuit-usa-f3/parcours-ouest- ... 16277.html
Je pensais ajouter la visite du mémorial en J4 puisque ce jour là nous irions aux différents points de vue du GGB et Sausalito et donc dans la bonne direction, mais comme l'après midi devait être consacrée à la route vers Monterey et différents arrêts photos... ca ne colle plus... D'où le rajout d'une journée...
Comme je ne veux pas pourrir le post de Cessie, merci de répondre directement sur mon sujet si vous avez des conseils :clin:

Cool si vous passez en Normandie l'année prochaine :fete: :fete: Si je vois passer un char pas loin je saurais que c'est vous :rotfl: :rotfl:
Et pour les Rosie's, on leur doit tellement que c'est normal de les aider à notre tour :love: :love:
:coucou: :coucou: :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »