Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Parcours Ouest / Est 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parcours Ouest / Est 2018

Messagepar Nath76 » Jeu 22 Juin 2017 21:25

:coucou: :coucou: tout le monde !!
Bon voilà, je pense avoir bouclé mon itinéraire pour notre voyage en été 2018. Nous serons comme en 2014, mon homme et ma fille (16 ans).
Je vous mets le détail pour avoir vos avis / conseils / suggestions...

J1 :
Paris -> SF
Check in + balade aux alentours de l'hôtel selon l'heure d'arrivée

J2 :
Lombard Street - Ghirardelli Square - Pier 39 - Coit Tower - Chinatown - Alcatraz (night tour si possible)
Récupérer la voiture de location.

J3 :
Maison Mme Doubtfire - Painted Ladies - Maison bleue - Women's building - Balmy Alley - Twin Peaks

J4 :
Check out puis arrêt photo à Fort Point - traversée du GG - Vista Point - Battery Spencer View - Déjeuner à Sausalito puis côte Pacifique jusqu'à Pescadero, puis Monterey - Check in

J5 :
17 miles Drive (à définir si on a le temps ou non) - sortie en mer pour voir les baleines (durée 3h) - check out - Sea Lions Point Trail - Côte Pacifique en passant par Big Sur - Lucia - Gorda - Ragged Point - San Simeon - Cambria - San Luis Obispo - check in

J6 :
check out - Sequoi NP - check in

J7 :
Sequoia NP

J8 :
check out - Los Angeles - check in (certainement au Comfort Inn Sunset) + Beverly Hills - Griffith Observatory - Hollywood Sign

J9 :
Santa Monica - Pier - Plage - Venice beach et les canaux

J10 :
Maison série "Charmed" - Walt Disney Concert Hall - LA City Hall - Union Station - Olvera Street + Melrose Anevue - Hollywood Bd

J11 :
Check out - Barstow - Musée Route 66 - Joshua Tree NP - Check in

J12 & J13 :
check out - traversée du désert de Mojave - Las Vegas - check in - Strip - Freemont Street -
Abandon de la voiture

J14 :
Check out - vol pour Washington (le matin)
Check in + repas - Pennsylvania Avenue - FBI Building - National Archive - Old Post Office Pavillion - White House

J15 :
Capitol - Library of Congress - The Mall et les mémoriaux

J16 :
Suite des mémoriaux - Pentagone - Mémorial 9/11 - Arlington

J17 :
Georgetown - shopping

J18 :
Check out - Union Station - Train pour NYC (environ 3h20 de voyage - arrivée en début d'après midi) - check in -
Time Square - St Patrick Cathedral - Trump Tower (pour voir hein :clin: ) - TOR le soir

J19 :
Wall Street - Charging Bull - Memorial 9/11 - OWO - Oculus - Brookfield Place - High Line - Chelsea Market - Station de métro de la 14th (statues de Tom Otterness) - Greenwich Village

J20 :
Central Park - Hall du Musée Guggenheim - Bryant Park - ESB - Circle Line croisière le soir

J21 :
Brooklyn Bridge - Quartier de Brooklyn - Manhattan Bridge - Flatiron - Grand Central - Chrysler Building

J22 :
Départ -> Paris

Selon le prix des billets d'avion j'aurais peut être des modifications à faire mais j'espère que non.
Pour les frais d'abandon, je ne me souviens pas en avoir eu en 2014 mais on était dans le même état quand on a eu et redonné la voiture. Là ca serait Californie / Nevada... :siffler:
Bon si vraiment les prix étaient exorbitants, je devrais envisager un plan B mais je n'espère pas car le parcours me plait bien...
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire :lol: :lol: :lol:
:coucou: :coucou: :coucou:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Parcours Ouest / Est 2018

Messagepar joelle21 » Ven 23 Juin 2017 07:02

Nath76 a écrit::
J2 :
Lombard Street - Ghirardelli Square - Pier 39 - Coit Tower - Chinatown - Alcatraz (night tour si possible)
Récupérer la voiture de location.

J3 :
Maison Mme Doubtfire - Painted Ladies - Maison bleue - Women's building - Balmy Alley - Twin Peaks

J'ai beaucoup apprécié de faire ce circuit en voiture qui passe par les principaux point d’intérêts

https://www.roadtrippin.fr/californie/san-francisco/carte-san-francisco-49miles-instr.pdf

Pour les frais d'abandon, je ne me souviens pas en avoir eu en 2014 mais on était dans le même état quand on a eu et redonné la voiture. Là ca serait Californie / Nevada... :siffler:
Bon si vraiment les prix étaient exorbitants, je devrais envisager un plan B mais je n'espère pas car le parcours me plait bien...
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire :lol: :lol: :lol:

Moi je m'étais renseignée mais il n'y avait pas de frais d'abandon entre ces deux états mais attention cela varie peut être d'une société à l'autre ... Pour tes autres points nos visites datent d'il y a 20 ans donc je ne te serai pas d'une bonne aide ...
la seule chose si tu es à Los Angeles un dimanche nous à l'époque le routard nous recommandait d'aller prendre le brunch sur le Queen Mary, on payait à l'époque 5$ en plus et on avait un somptueux petit déjeuner au Champagne si on le souhaitait (7 buffets différents) un très bon souvenir même 20 ans après :love:
@ bientot
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Ven 23 Juin 2017 11:46

Hello,

Avez-vous déjà visité Washinton et NY lors d'un précédent voyage?

Un jour de plus à Washinton serait pas mail mais ici en trois jours tu auras déjà un bon aperçu. C'est pour NY où c'est un peu plus court.

Pour ton circuit, Sequoia est un petit peu contraignant car il te fait faire un détour.

Idem pour Joshua Tree, ce n'est pas vraiment sur la route si tu vas à Barstaw :clin:

Mais sinon c'est globalement ok et pas trop rapide

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nath76 » Ven 23 Juin 2017 16:45

joelle21 a écrit: J'ai beaucoup apprécié de faire ce circuit en voiture qui passe par les principaux point d’intérêts
https://www.roadtrippin.fr/californie/san-francisco/carte-san-francisco-49miles-instr.pdf

Moi je m'étais renseignée mais il n'y avait pas de frais d'abandon entre ces deux états mais attention cela varie peut être d'une société à l'autre ... Pour tes autres points nos visites datent d'il y a 20 ans donc je ne te serai pas d'une bonne aide ...
la seule chose si tu es à Los Angeles un dimanche nous à l'époque le routard nous recommandait d'aller prendre le brunch sur le Queen Mary, on payait à l'époque 5$ en plus et on avait un somptueux petit déjeuner au Champagne si on le souhaitait (7 buffets différents) un très bon souvenir même 20 ans après :love:
@ bientot

Je vais aller voir ton roadbook de plus près :clin:
Merci pour l'info pour LA :clin:
:coucou: :coucou:
Nath76

Messagepar Nath76 » Ven 23 Juin 2017 17:01

Jo89 a écrit:Hello,

Avez-vous déjà visité Washinton et NY lors d'un précédent voyage?

Oui nous avons passés 3 jours 1/2 à NY en 2014 et bien sûr pas tout vu.

Un jour de plus à Washinton serait pas mail mais ici en trois jours tu auras déjà un bon aperçu. C'est pour NY où c'est un peu plus court.

J'ai essayé de mettre le maximum de choses à voir pour les 2 villes, après si on ne voit pas tout... faudra y retourner :fete: :fete:

Pour ton circuit, Sequoia est un petit peu contraignant car il te fait faire un détour.

Je veux absolument longer la côte :oops: :oops: et aussi faire des parcs... pas facile de tout combiner :humm: :humm:

Idem pour Joshua Tree, ce n'est pas vraiment sur la route si tu vas à Barstaw :clin:

Le Musée ne botte bien... Je viens de regarder en essayant de faire Barstow sur la route de Vegas et c'est équivalent...

Mais sinon c'est globalement ok et pas trop rapide

Merciii :clin:

Bonne journée

Jo

Nath76

Messagepar Jo89 » Ven 23 Juin 2017 20:01

Hello,

Tu pourrais peut être réfléchir à faire San Francisco - Yosemite - Monterey - San Luis Obispo - LA .

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nath76 » Ven 23 Juin 2017 21:15

Tu pourrais peut être réfléchir à faire San Francisco - Yosemite - Monterey - San Luis Obispo - LA .

Bonne soirée

Jo

Hello aussi :lol:
Déjà fait Yosemite... ^^ ^^
Nath76

Messagepar Jo89 » Sam 24 Juin 2017 05:49

Nath76 a écrit:

Bonne soirée

Jo

Alors difficile de faire autrement pour intégrer Séquoia NP :clin:

Bon samedi
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nath76 » Sam 24 Juin 2017 08:27

Jo89 a écrit:
Nath76 a écrit:

Bonne soirée

Jo

Alors difficile de faire autrement pour intégrer Séquoia NP :clin:

Bon samedi

Bah voilà :clin: :clin:
Bonne journée également :coucou:
Nath76

Messagepar flem68 » Mar 1 Aoû 2017 15:30

:coucou:
Et passer du temps au nord de SF dans le Marin County ?
Il y a Muir Woods qui a des Séquoias (côtiers).
Autrement Cambria, Santa Barbara sont sympas et pourraient mériter une halte.
Et tu as Hearst Castle qui peut se voir, et juste à côté une belle colonie de Sea lions
Côté pratique, si tu descends la côte, en partant tôt de Santa Barbara, par exemple :mdr: , tu peux enchaîner avec les plages avant d'aller à ton hôtel à LA : tu es du bon côté et tu ne perds pas de temps en voiture
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA