Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Message par licare »

lou1507 a écrit : 12 août 2019, 22:54Je suis actuellement à Seligman sur la Route 66.
:super:
Cover a écrit : 12 août 2019, 22:46Petit coucou depuis le sud de la France en attendant le ferry pour la Corse demain. :coucou:
:cool:

Bon voyage à vous
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

FloreM a écrit : 12 août 2019, 20:42 Je suis en train de travailler dessus pour juillet 2020 (non non je ne suis pas en avance du tout :oops: ).
:mdre:
FloreM a écrit : 12 août 2019, 20:42 ... j'y ai retiré Postjona (pour une question financière: château + grotte a 4, ça chiffre vite)
Oui, c'est cher (et le parking coûte en plus 5 € :grrrr: ). Nous n'avons pas visité le chateau, ni la "grotte sous le chateau", ni le vivarium, ni les expos du "parc"... les détails seront dans le carnet, mais la visite de la grotte seule est suffisante et déjà bien impressionnante...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou

Je m'attaque enfin au roadbook (1ère journée). Je souhaite faire une randonnée au col du Vrsic mais le net ainsi que ton roadtrip ne parle que d'une seule randonnée. Il n'y en a pas d'autres?
Nous achetons une carte des randonnées au kiosque du col et nous choisissons la Rando vers Slemenova Spica.
Te souviens tu des autres randonnées? Ou as tu garder cette carte pour me dire le noms d'autres randonnées plus simple mais sympathique quand même?

Je ne voudrais pas dégouter ma troupe dès le premier jour sachant qu'on en aura une très difficile 2 jours plus tard.

Merci..
:coucou:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: Slovénie / Croatie Juillet 2015:

Message par lou1507 »

FloreM a écrit : 07 nov. 2019, 10:52 Coucou

Je m'attaque enfin au roadbook (1ère journée). Je souhaite faire une randonnée au col du Vrsic mais le net ainsi que ton roadtrip ne parle que d'une seule randonnée. Il n'y en a pas d'autres?
Nous achetons une carte des randonnées au kiosque du col et nous choisissons la Rando vers Slemenova Spica.
Te souviens tu des autres randonnées? Ou as tu garder cette carte pour me dire le noms d'autres randonnées plus simple mais sympathique quand même?

Je ne voudrais pas dégouter ma troupe dès le premier jour sachant qu'on en aura une très difficile 2 jours plus tard.

Merci..
Bonjour Flore,

je n'ai pas beaucoup avancé sur la préparation depuis que les logements ont été réservés.

Tu as déjà repéré quelles randonnées ?

J'ai pas mal de mal à collecter des infos précises.

j'ai vu un guide numérique sur le site Zig Zag mais je ne sais pas si les infos sont vraiment intéressantes...
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Slovénie / Croatie Juillet 2015:

Message par FloreM »

lou1507 a écrit : 07 nov. 2019, 12:54

Merci..
Bonjour Flore,

je n'ai pas beaucoup avancé sur la préparation depuis que les logements ont été réservés.

Tu as déjà repéré quelles randonnées ?

J'ai pas mal de mal à collecter des infos précises.

j'ai vu un guide numérique sur le site Zig Zag mais je ne sais pas si les infos sont vraiment intéressantes...
Ca va je ne suis pas la dernière alors :clin:

Le net ne parle que de Slemenova Spica mais elle est longue est un peu difficile. Tu as en repéré beaucoup de ton côté? Je vais regarder un peu plus.

Merci à toi!

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Flore,
Je n'avance pas bp en ce moment, mais nous avons fait Slemenova Spica : c'est super beau et pas si difficile, je trouve :oops:
C'était un dimanche et il y avait vraiment plein de familles avec les enfants, les parents, les grands parents et le chien... :lol: Ils pique-niquaient sur le plateau en contrebas du sommet.

Je crains que ce soit la seule assez facile et intéressante à cet endroit... qui est très abrupt !...

J'avais acheté un guide de randos (en anglais) et je regarderai...
Mais je ne l'ai pas trouvé terrible ( le guide ).

A +
Claire

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Merci..
Salut Flore,

Il y a plein de randonnées au Col de Vrsic mais je crois que Slemenova Spica est la plus connue et celle qui offre la plus belle vue. :love:
Ce n'est pas non plus une rando "difficile" même si la montée initiale est bien casse-pattes. :siffler:

J'ai cherché la carte mais malheureusement :pprr: je ne l'ai pas retrouvé dans mon b... :censored: des cartes et guides de voyages.

Mais on l'avais acheté au kioske du col pour 8€ donc tu devrais la trouver facilement. :oui:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »