Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Re: Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature
Javais effectivement repéré ces deux activités.
Ton retour pour la visite de 4 heures m'intéressera. Jai peur que cela soit long....
Ton retour pour la visite de 4 heures m'intéressera. Jai peur que cela soit long....
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
Bonjour Claire et Laetitia,
En ce qui concerne Ljubljana, de mémoire, c'est une ville assez vivante y compris le week-end. Il y a beaucoup de touristes et d'animation dans les rues. Le seul bémol du WE, c'est peut-être les musées et autres sites qui sont fermés
, mais il est possible de vérifier sur Internet.
Comme l'indique le titre de ce Carnet, nous, on avait privilégié la Nature, donc on final on n’était resté à Ljubljana qu'une journée et qu'une nuit. Et s'il fallait recommencer je crois qu'on ferais de nouveau qu'un passage express
, tant la ville est belle mais grouillante de touristes.
Sinon, pour le choix de rajouter une nuit à Bled ou Bovec
, encore une fois cela dépend de vos centres d’intérêt et des activités proposées. Il m'avait semblé que Bovec était plus sportive avec beaucoup d’activités reliés à la Soca (Canyoning, rafting, Tyrolienne, VTT, ...) alors que Bled c'est plutôt la randonnée dans le Massif du Triglav.
Bon préparatifs.
Ari
En ce qui concerne Ljubljana, de mémoire, c'est une ville assez vivante y compris le week-end. Il y a beaucoup de touristes et d'animation dans les rues. Le seul bémol du WE, c'est peut-être les musées et autres sites qui sont fermés
Comme l'indique le titre de ce Carnet, nous, on avait privilégié la Nature, donc on final on n’était resté à Ljubljana qu'une journée et qu'une nuit. Et s'il fallait recommencer je crois qu'on ferais de nouveau qu'un passage express
Sinon, pour le choix de rajouter une nuit à Bled ou Bovec
Bon préparatifs.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
lou1507
- Ours trop mimi
Slovénie / Croatie Juillet 2015:
licare a écrit : ↑06 juin 2019, 22:20 Hello,
Nous ne connaissons pas encore, donc difficile de te répondre aujourd'hui, mais là, comme ça, à vue de nez, je crois que je préfère la 2ème version (celle qui commence à Bled et finit à Kranjska Gora).
En effet, la boucle est plus logique et les activités "montagne" seront fractionnées par la partie "ville-plage" alors que dans l'autre version, vous avez toute la montagne à la fin.
Sinon, je trouve aussi que le passage dans la région du karst (entre Ljubljana et Piran) est rapide, mais ça dépend de ce que vous aimez et voulez faire : si vous ne voulez voir qu'une grotte au passage et limiter le nombre d'hébergements, ça marche.
Nous passerons 3 nuits dans la région des grottes (et une seule à Piran), donc je pourrai te faire un retour.
Juste pour info, nous avons pratiqué la spéléo (un peu pour moi, beaucoup pour M.), donc le karst, on ne veut pas rater ça... et en revanche, on n'est pas fan de plages en plein été
![]()
Par rapport à tes autres questions :
- nous passerons 5 nuits à Bohinj et 4 à Bovec + 1 à Kransja Gora cet été, donc je pourrai te faire un retour sur les durées dans ces endroits (mais avec des activités type rafting ou canyoning, 3 nuits paraissent un minimum)
- nous serons à Ljubljana un vendredi soir-samedi-dimanche-départ lundi matin cet été, donc je pourrai te dire comment c'est le week-end
A+![]()
Bonjour,
Je commence à regarder les logements même si c'est encore très tôt et que tous les logements ne sont pas encore réservables pour 2020.
Certains le sont cependant et j'ai vu quelques logements vraiment sympas... mais pas annulables
Du coup, je ne peux pas me dire que je réserve en attendant de trouver autre chose...
Pourrais tu me donner quelques indications sur le type de logement réservé ( hôtel, chambre d'hôtes, appartement ou maison en location), les lieux et les prix pour me permettre de comparer.
Je vous des choses correctes sur Bovec mais les prix sur Bohinj et Bled sont très élevés je trouve...
En vacances, nous aimons avoir un peu d'indépendance ( surtout pour les escales de plusieurs jours) et autant que possible, la faculté de manger dehors ce qui fait tout de suite monter les prix évidemment...
USA
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
Bonjour Lou,
Pour les hébergements, nous ne sommes que 2 (ce qui change pas mal la donne par rapport à une famille !).
J'ai essayé de réserver sur le sites internet des hébergements, mais il y a peu d’hôtels, beaucoup de B&B ou chambres d'hôtes... qui redirigent sur Booking (pour ne pas avoir à gérer les paiements, je pense).
On est à 75 €/nuit en moyenne pour 2.
Piran : B&B Miracolo di Mare 117 € pour 1 nuit pdj compris (on s'est fait plaisir ; Piran est cher)
région du Karst : B&B Miskar à Grahovo ; 186 € pour 3 nuits pdj compris
Ljubljana : City hotel ; 375 € pour 3 nuits pdj compris (on s'est fait plaisir ; il y a moins cher en s'éloignant de l'hyper centre-ville... ce qu'on aurait fait à l'époque où on voyageait avec les enfants )
Bohinj : Guest House Znidar à Stara Fuzina ; 250 € les 5 nuits ; pas de pdj mais micro-ondes et frigo dans la chambre + balcon
Kranjska Gora : Rute hotel : 83 € pour 1 nuit pdj compris ; un samedi soir réservé tardivement donc pas de choix
Bovec : Aprtmaji Mlekuz ; 240 € pour 4 nuits ; appart avec petit balcon et coin cuisine. Ayant modifié notre sens de parcours, celui que j'avais repéré au départ n'était plus dispo (Wallas Appartment, dans un village à côté)
Région viticole : chambre d'hôtes Pri Bregarju à Podsabotin, dans une ferme viticole ; 79 € pdj compris (on s'est fait plaisir pour notre dernière nuit en Slovénie)
Pour la région Bohinj-Bled, on a choisi un truc dans un village qu'on espère au calme, tout près du lac de Bohinj, avec voiture garée gratuitement... On espère donc se déplacer à pied ou pourquoi pas 1 jour en vélo (qu'il faudra louer). On envisage de visiter Bled au passage, le jour de notre arrivée et/ou de notre départ. J'avais repéré pas mal de possibilités à Bohinjska Bistrica, Savica, ou Polje, qui sont reliés au lac de Bohinj par une piste cyclable plate semple-t-il. En famille, c'est là que je me poserais (mais à nouveau, comme j'ai modifié notre circuit et que je voulais 5 nuits, je n'avais plus trop de choix)...
Bien sûr, je vous ferai un retour !!! Et ce sera suffisamment tôt pour pouvoir réserver après !
A+
Pour les hébergements, nous ne sommes que 2 (ce qui change pas mal la donne par rapport à une famille !).
J'ai essayé de réserver sur le sites internet des hébergements, mais il y a peu d’hôtels, beaucoup de B&B ou chambres d'hôtes... qui redirigent sur Booking (pour ne pas avoir à gérer les paiements, je pense).
On est à 75 €/nuit en moyenne pour 2.
Piran : B&B Miracolo di Mare 117 € pour 1 nuit pdj compris (on s'est fait plaisir ; Piran est cher)
région du Karst : B&B Miskar à Grahovo ; 186 € pour 3 nuits pdj compris
Ljubljana : City hotel ; 375 € pour 3 nuits pdj compris (on s'est fait plaisir ; il y a moins cher en s'éloignant de l'hyper centre-ville... ce qu'on aurait fait à l'époque où on voyageait avec les enfants )
Bohinj : Guest House Znidar à Stara Fuzina ; 250 € les 5 nuits ; pas de pdj mais micro-ondes et frigo dans la chambre + balcon
Kranjska Gora : Rute hotel : 83 € pour 1 nuit pdj compris ; un samedi soir réservé tardivement donc pas de choix
Bovec : Aprtmaji Mlekuz ; 240 € pour 4 nuits ; appart avec petit balcon et coin cuisine. Ayant modifié notre sens de parcours, celui que j'avais repéré au départ n'était plus dispo (Wallas Appartment, dans un village à côté)
Région viticole : chambre d'hôtes Pri Bregarju à Podsabotin, dans une ferme viticole ; 79 € pdj compris (on s'est fait plaisir pour notre dernière nuit en Slovénie)
Pour la région Bohinj-Bled, on a choisi un truc dans un village qu'on espère au calme, tout près du lac de Bohinj, avec voiture garée gratuitement... On espère donc se déplacer à pied ou pourquoi pas 1 jour en vélo (qu'il faudra louer). On envisage de visiter Bled au passage, le jour de notre arrivée et/ou de notre départ. J'avais repéré pas mal de possibilités à Bohinjska Bistrica, Savica, ou Polje, qui sont reliés au lac de Bohinj par une piste cyclable plate semple-t-il. En famille, c'est là que je me poserais (mais à nouveau, comme j'ai modifié notre circuit et que je voulais 5 nuits, je n'avais plus trop de choix)...
Bien sûr, je vous ferai un retour !!! Et ce sera suffisamment tôt pour pouvoir réserver après !
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
-
lou1507
- Ours trop mimi
Bonjour Ari,
j'ai repéré un logement à Zaga.
Comment aviez vous trouvé cet emplacement ? Est ce pratique pour circuler dans la région ?
merci d'avance
laetitia
j'ai repéré un logement à Zaga.
Comment aviez vous trouvé cet emplacement ? Est ce pratique pour circuler dans la région ?
merci d'avance
laetitia
USA
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
Salut Laetitia.
Je suis actuellement en week-end à Rome. Faut que je me replonge dans les fichiers.
Je te réponds la semaine prochaine.
Ari
Hello,
Voilà, nous sommes de retour de Slovénie ; c'était bien !
D'où mon petit message pour encore remercier Ari d'avoir lancé cette idée ici !
Je vais faire un carnet mais il faut trier les photos (travail de M.), donc vous devrez attendre un peu.
D'ici là, je réponds ici à quelques questions posées au fil de ce post :
- gorges de la Pokljuska :
En revoyant vos photos, Ari, vous n'étiez pas au bon endroit
Le départ (petit parking) se fait depuis une "clairière", directement en sous bois, le long de la gorge (en bas) qui est à sec. La partie "passerelles" est impressionnante, mais très courte. Par contre, nous avons fait une boucle passant pas des grottes
On a beaucoup aimé (en plus il n'y avait pas foule !)
- grottes de Skocjan vs grottes de Postojna : aaargh... cruel dilemme : le deux, donc
Ari, tu demandes si ça se ressemble. La réponse est clairement "non".
À la question "s'il ne faut en faire qu'une, lesquelles ?", je réponds "Skocjan" et M. répond "Postojna".
Skocjan : plus "nature", moins aménagées, canyon souterrain impressionnant, dolines superbes (nous avions pris les parcours 1 + 2). Indispensable pour comprendre ce qu'est le "karst" au sens scientifique du terme.
Postojna : infrastructure touristique plus "commerciale", mais réseau immense (les 3 km en train souterrain ne sont pas superflus contrairement à ce que je craignais), très très concrétionnées
, plus faciles d'accès (pas d'escaliers). Je raconterai dans le carnet.
Allez, avec des enfants, je choisis Postojna...
Bovec vs Bled-Bohinj :
Alors, contrairement à Ari, nous avons préféré la région Bled-Bohinj
... Bon, différence essentielle : Ari, tu y étais fin juin-début juillet, donc avant la cohue estivale.
Nous avons davantage ressenti la pression touristique à Bovec (début août) : restos complets tous les soirs, petits supermarchés blindés, foules des grands jours dans les gorges, "industrie" du tourisme avec les multiples agences qui proposent Kayak, rafting et autres tyroliennes... Pas trop notre truc, tout ça (mais on reconnaît que pour ceux qui aiment, il y a de quoi faire) .
Loger sur Bohinj (Stara Fuzina pour nous) permet d'aller se baigner au lac à pied ou en vélo (pas froid, contrairement à la Soca à Bovec) et d'être à "contresens" sur la route qui fait le lien avec Bled (ralentissements dans le sens Bled > Bohinj le matin et dans le sens contraire le soir).
Allez, avec de jeunes enfants, je choisirais Bohinj ; avec des ados, peut-être Bovec...
Ljubljana le week-end ? :
vendredi soir(beau temps) : jamais vu autant de monde sur autant de terrasses (les touristes + les locaux, clairement !)
Animation garantie !
samedi matin : marché super sympa, balades dans la partie commerçante (magasins tous ouverts jusque vers 15h)
samedi aprem : ok pour les visites plus "touristiques" ; monter au chateau, balades dans les petites rues, peut-être parc de Tivoli (pas fait)... Animation "normale" le soir (surement plus de touristes que de locaux)
dimanche : on avait prévu le parc, mais il a plu toute la journée. Du coup, on est allés visiter des villages environnants (sous la pluie). Les musées sont ouverts.
Avantage : parking gratuit en ville du samedi 15h au lundi matin 7h
Bon, voilà pour aujourd'hui... la suite et plein d'autres infos, idées et ressentis dnas un futur carnet !
A+
Voilà, nous sommes de retour de Slovénie ; c'était bien !
D'où mon petit message pour encore remercier Ari d'avoir lancé cette idée ici !
Je vais faire un carnet mais il faut trier les photos (travail de M.), donc vous devrez attendre un peu.
D'ici là, je réponds ici à quelques questions posées au fil de ce post :
- gorges de la Pokljuska :
En revoyant vos photos, Ari, vous n'étiez pas au bon endroit
- grottes de Skocjan vs grottes de Postojna : aaargh... cruel dilemme : le deux, donc
À la question "s'il ne faut en faire qu'une, lesquelles ?", je réponds "Skocjan" et M. répond "Postojna".
Skocjan : plus "nature", moins aménagées, canyon souterrain impressionnant, dolines superbes (nous avions pris les parcours 1 + 2). Indispensable pour comprendre ce qu'est le "karst" au sens scientifique du terme.
Postojna : infrastructure touristique plus "commerciale", mais réseau immense (les 3 km en train souterrain ne sont pas superflus contrairement à ce que je craignais), très très concrétionnées
Allez, avec des enfants, je choisis Postojna...
Bovec vs Bled-Bohinj :
Alors, contrairement à Ari, nous avons préféré la région Bled-Bohinj
Nous avons davantage ressenti la pression touristique à Bovec (début août) : restos complets tous les soirs, petits supermarchés blindés, foules des grands jours dans les gorges, "industrie" du tourisme avec les multiples agences qui proposent Kayak, rafting et autres tyroliennes... Pas trop notre truc, tout ça (mais on reconnaît que pour ceux qui aiment, il y a de quoi faire) .
Loger sur Bohinj (Stara Fuzina pour nous) permet d'aller se baigner au lac à pied ou en vélo (pas froid, contrairement à la Soca à Bovec) et d'être à "contresens" sur la route qui fait le lien avec Bled (ralentissements dans le sens Bled > Bohinj le matin et dans le sens contraire le soir).
Allez, avec de jeunes enfants, je choisirais Bohinj ; avec des ados, peut-être Bovec...
Ljubljana le week-end ? :
vendredi soir(beau temps) : jamais vu autant de monde sur autant de terrasses (les touristes + les locaux, clairement !)
samedi matin : marché super sympa, balades dans la partie commerçante (magasins tous ouverts jusque vers 15h)
samedi aprem : ok pour les visites plus "touristiques" ; monter au chateau, balades dans les petites rues, peut-être parc de Tivoli (pas fait)... Animation "normale" le soir (surement plus de touristes que de locaux)
dimanche : on avait prévu le parc, mais il a plu toute la journée. Du coup, on est allés visiter des villages environnants (sous la pluie). Les musées sont ouverts.
Avantage : parking gratuit en ville du samedi 15h au lundi matin 7h
Bon, voilà pour aujourd'hui... la suite et plein d'autres infos, idées et ressentis dnas un futur carnet !
A+
Claire
Salut Claire!
Super déjà pour ce retour. Je serais la première à te suivre. Vite vite!
Je suis en train de travailler dessus pour juillet 2020 (non non je ne suis pas en avance du tout
). Et je confirme mon envie à 1000% d'aller dans ce beau pays.
Je vais bientôt proposer mon circuit (même s'il a déjà été en partie valider) et tu verras que j'y ai retiré Postjona (pour une question financière: château + grotte a 4, ça chiffre vite). Et pour le coup on passera autant de temps dans la vallée de la socca que vers Bohinj.
J'attends avec impatience tes aventures!

Super déjà pour ce retour. Je serais la première à te suivre. Vite vite!
Je suis en train de travailler dessus pour juillet 2020 (non non je ne suis pas en avance du tout
Je vais bientôt proposer mon circuit (même s'il a déjà été en partie valider) et tu verras que j'y ai retiré Postjona (pour une question financière: château + grotte a 4, ça chiffre vite). Et pour le coup on passera autant de temps dans la vallée de la socca que vers Bohinj.
J'attends avec impatience tes aventures!
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Super Claire, content que ça vous ais plus.
Effectivement le ressenti peut être différent entre les différentes périodes et en fonction de la fréquentation estivale.
Alors je vais attendre ton carnet pour me replonger dans la région.
Petit coucou depuis le sud de la France en attendant le ferry pour la Corse demain.
Ari
Effectivement le ressenti peut être différent entre les différentes périodes et en fonction de la fréquentation estivale.
Alors je vais attendre ton carnet pour me replonger dans la région.
Petit coucou depuis le sud de la France en attendant le ferry pour la Corse demain.
Ari
-
lou1507
- Ours trop mimi
Merci pour ces infos.
Je suis actuellement à Seligman sur la Route 66.
Pour nous l'année prochaine ce sera Bled-Bohinj. ET BOVEC.
3jours Bled. 2 j Ljubjana.
3 jours cote.
3 joursBovec
Je suis actuellement à Seligman sur la Route 66.
Pour nous l'année prochaine ce sera Bled-Bohinj. ET BOVEC.
3jours Bled. 2 j Ljubjana.
3 jours cote.
3 joursBovec
USA
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE