De Dallas à Moab, il était une nouvelle fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: De Dallas à Moab, Il était une nouvelle fois dans l'Ouest

Message par Kris38 »

Coucou
Ah ben voilà un coin de Moab que je ne connais pas merci pour la découverte.
Ouf ça y est la Go Pro est rentrée au bercail!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou:
Bonne nouvelle pour la GoPro :super:
C'est toujours impressionnant ces immenses Arches :love:
Hâte de lire la suite de vos aventures.
Annick
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hé ben moi je l'aime bien cette journée :super: d'accord t'as dû faire de la route pour la GoPro mais ton frère va passer à autre chose ou pas :mdre:
J'ai hâte de voir vos journées à venir :clin: j'ai des souvenirs de sunset à Arches NP :love:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

:coucou: à tous

Oui, enfin récupérée !
Et elle a fini dans le fond de la valise. On s'en est plus servie du séjour, à part pour que je copie les vidéos de Dallas sur mon disque dur :lol:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

valerie49 a écrit : 02 sept. 2024, 18:32 :coucou:

Ah enfin la voici retrouvée cette satanée Go Pro ! et en plus elle n'a plus servie :siffler: :lol:

Très jolies photos d'Arches, surtout celles avec les montagnes enneigées en fond :love: :love:

Je ne connais pas cette Arche mais elle me fait penser à Bowtie Arch de part sa taille. Elle n'est pas fragile malgré tout pour que des gens l'escaladent ?
:coucou:
Si tu regardes attentivement les photos, ils ne descendent pas depuis l'arche (qui est quand même sacrément balèze).
Ils descendent depuis la paroi à côté.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 16 : Dimanche 21/04

Pour la deuxième (et dernière) fois du séjour, la sonnerie du téléphone me réveille.
Normal, on a programmé le réveil à 4h00. :siffler:
Je secoue mon frère qui, comme a son habitude, s’est retourné de l’autre côté une fois son téléphone coupé. :grrrr: :clap:

On prend la route vers 4h20 dans la nuit et le silence en traversant Moab.
Je me méfie en conduisant vers les environs du parc. Je me rappelle qu’en 2017, on avait failli écraser des biches présentes sur la route.
Cette fois-ci, c’était des vaches qui, heureusement, étaient sur le bas-côté. :chaud:
On arrive vers 5h15 au parking. Il n’y a que 4 ou 5 voitures de garées.
On allume les frontales, plus les torches des téléphones, et on s’élance en direction de Mesa Arch.
Et bien même en aillant fait du repérage 2 jours plus tôt, on a perdu nos repères à 2 reprises sur la deuxième partie. On a heureusement entendu des voix devant nous, et des frontales qui regardaient dans notre direction, nous indiquant la localisation de l’arche.

On arrive devant l’arche à 5h30, une heure avant le début du lever de soleil.
Il n’y a que 5 personnes déjà installées avec leurs trépieds.
On peut donc s’installer comme on veut.
Je laisse mon frère se mettre pile dans l’axe de l’arche car son objectif a un plus grand angle que le mien.
Je me positionne sur le côté droit.
Image
Image
On ne reste pas seuls bien longtemps.
On aperçoit d’autres torches au loin moins de 5 minutes après notre arrivée.
Image
Le site se remplira assez vite au fur et à mesure.
Image
La luminosité est de plus en plus forte.
Le soleil tarde à se lever. L’horaire de lever prévu était à 6h30, mais toujours rien.
Image
Image
Et comme lors de notre précédente venue il y a 7 ans, on regarde avec amusement des photographes qui débarquent comme des fleurs avec tout leur équipement 5 minutes avant que le soleil ne se lève, et réalisent avec effarement qu’ils ne sont pas les seuls à avoir eu l’idée de venir assister à un des levers de soleil les plus célèbres de l’ouest américain, et que toutes les places au premier rang sont prises. :lol: :ange:

Il y a un qui était furieux contre lui-même, mais qui ne l’intériorisait pas vraiment, qui marchait en long et en large en soupirant bruyamment en essayant de trouver un angle, mais c’était peine perdue. ^^ Il devait attendre qu’une place se libère.
Image

Le soleil finit enfin par apparaitre à 6h45. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C’est beau cette nature sans personne. :love: :love:
Allez, des petites photos de l’envers du décor. :mdr:
Image
Image
Image
Image
Entonnement, malgré la concentration de personnes au mètre carré, la situation est moins bordélique que le coucher de soleil à Sedona.
Ici, tout le monde se respecte. Aucun ne se met dans le champ de l’appareil-photo d’un autre, ou demande à chaque fois s’il l’est quand il change de position. :)
Pas de musiques mises à fond comme à Sedona, même si j'avais bien envie de balancer la musique du début du Roi Lion :lol:

On lève le camp vers 7h00.

Le copain qui nous accompagnait, en subissant un peu le moment car n’avait pas de trépied, s’était mis sur le côté pour laisser sa place aux photographes, et était frigorifié. :glagla:
Il faisait bien frais à cette heure matinale et à cette altitude, mais la marche à l’aller m’avait réchauffé et je n’étais pas redescendu en température depuis 1h. J’étais bien. ^^

Le parking est plein à craquer au retour, et des gens se sont garés sur le bas-côté à proximité du parking.
Finalement, heureusement que le parking n’est pas trop grand. C’est ce qui évite d’avoir un cirque plus haut.

Je prends le volant pour rentrer à Moab.
Les deux autres se sont endormis sur la route du retour. :hihihi:

On tente un petit bouiboui juste à côté du motel pour le breakfast.
Une femme attend dans la file, un flingue à la ceinture. :hein:
Image
Welcome to the USA. :lol:

On a un créneau pour rentrer dans Arches entre 9h et 10h.

On reprend la visite de Arches là où on l’avait laissée hier soir, dans le secteur de Double Arch, où on déambule autour de l’arche un bon quart d’heure.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On laissera de côté la partie de Delicate Arch pour la fin d’après-midi.

A partir de là, le secteur est nouveau pour tout le monde.
Enfin, pas vraiment pour moi. J’étais venu avec mes parents il y a 15 ans, mais je ne me rappelais plus de grand-chose.
Lors de ma précédente venue en 2017 avec mon frère, la route était en travaux et le parc était inaccessible après l’embranchement pour Delicate Arch.

Nous faisons un arrêt à Sand Dune Arch.
Image
Image
Dans du sable, certes, mais à l’ombre pour une bonne moitié. :cool:
Image
Image
Image
Image
Image
A moins d’être hyper fin, on ne peut pas aller bien loin au-delà de l’arche.
Image
Image
On prend ensuite la direction du bout de la route vers le secteur de Devil’s Garden.
L’objectif de notre marche du jour est Double O Arch.
Image
Image
Image
Image
On fait un premier stop à Landscape Arch, plus longue arche du monde avec ses 89 mètres. :love:
Image
Image
Je me rappelais de l’arche, mais dans mes souvenirs, elle était à 5 minutes du parking. Je me gourais complètement ! :rotfl: On marche un bon quart d’heure pour y arriver ! :lol:
Image
On voit bien les pans de roches à la base de l’arche qui se sont effondrés dans les années 90, sous les yeux effarés des touristes, qui ont même pris en photo l’évènement, dont les clichés apparaissent sur les panneaux d’informations.
Image
Image
Image
On continu notre trail.
La montée du slide rock impressionne vu du bas, mais c’est moins pire que ce qu’on craignait.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le sentier sur les slickrocks est impressionnante, et la vue est très sympa, quelle que soit la direction où on regarde. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On arrive vers 13h00 à Double O Arch.
Image
C’est pas si simple d’arriver à monter sur le O inférieur qui est à 2m de hauteur, mais avec une roche avec très peu de prises.
Image
Image
Image
Image
On prend tranquillement le chemin du retour, sous un soleil qui tape encore fort.
On s’est égaré sur le retour en se retrouvant, on ne sait comment, au pied de Navajo Arch. Un mal pour un bien. On s’y reposera à l’ombre une dizaine de minutes. :plage:
Image
Image
La descente du slide rock a été un peu plus compliquée que la montée.

On fera un arrêt sur le point de vue au-dessus de Fiery Furnace.
Image
On apercevra des randonneurs en contre-bas, ce qui nous donne une échelle de l’immensité du site. On ne réalisait pas vraiment jusqu’à présent.
Image
On prendra le chemin de Delicate Arch vers 16h30.
C’est tôt pour le sunset, et je le sais. On va devoir attendre là-haut un bon moment.
Image
Image
Image
La longue montée sur la roche en plein cagnard n’est pas très agréable. :chaud:
Image
On arrive à Delicate Arch vers 17h15. :love:
Image
Alors il y a un peu de monde d’emblée, qui augmentera au fur et à mesure qu’on s’approchera du coucher de soleil.

Et faire des photos de l’arche sans personne est plutôt ardue. On a parfois moins d’une seconde pour prendre le cliché. :ange:
Image
Image
Image
Image
Image
On est resté pas loin de 2 heures sur place, à regarder des corbeaux très sociables jouer les mendiants auprès des touristes, à voir des chipmunks se balader entre nos pieds.
Image
J’attendais un lever de quasi pleine lune qui devait se lever dans l’axe de l’arche, mais rien ne vient.
Image
Mais on commence à se lasser, et l’augmentation de la foule nous fera partir. :(
On sait que le monde va encore empirer dans les 3/4h qui vont suivre avant l’heure du sunset, et il est quasi impossible d’avoir une photo de l’arche sans personne devant.
Et on n’était pas emballés par le retour dans le noir.
Image
On lève le camp avec pour but d’assister au sunset depuis le point de vue au bord de la route vers The Window comme hier soir. :clap:
On s’arrête un peu pour photographier la lune, qui est sortie bien plus à gauche que ce que mon application m’avait indiquée. :lol: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
On a descendu un peu en monde contre-la-montre. Le soleil décline de plus en plus, et je commence à regretter de ne pas être resté là-haut par peur de ne rien voir du tout au final… :clap:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On a croisé un sacré paquet de monde sur le chemin du retour. Sur la fin, on avait un peu envie de dire à ceux qui montaient qu'ils arriveraient trop tard...

A peine arrivés au parking, on part sur le champ.
On écrase le champignon en regardant la montre.
Je comprends qu’on n’arrivera pas à The Window à temps. Je regarde le plan. Il y a environ 5 min de route jusqu’à Balanced Rock une fois revenu sur la route principale. On jette notre dévolu dessus.

On est arrivé pile poil. :super:
Image
Image
Image
Un spectacle magnifique entre un soleil rasant donnant une couleur orangée sublime, les montagnes enneigées en arrière-plan, avec un lever de lune au-dessus de tout ça. :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Superbe ! :love: :love: :love:
Image
Image
Image
4 minutes après notre arrivée, le soleil commençait à disparaitre derrière l’horizon, et la roche commençait à tomber dans l’obscurité.
Image
Allez, on remballe ! :super:

On aura fait qu’un seul sunset sur les 4 soirs passés sur Moab. On n’est pas passé loin du fanny, mais on en aura vu un magnifique.

On finira la journée au McDo au sud de la ville, où on s’amusera à comparer les choix avec ceux en France.
Je me rappelle il y a des années qu’on constatait plein de différences, mais aujourd’hui, tout est identique entre les US et la France. :humm:

La journée aura été très bien remplie, avec un lever et un coucher de soleil magnifiques, et avec deux belles randonnées. :love:

Seul bémol, on sent que nos pieds étaient un peu à la limite sur la fin, et ne pourront pas tenir 20 km dans The Needles le lendemain. :snif:
Je misais sur la longueur du trail jusqu’à Double O Arch combinée à Delicate Arch pour être sûr…
J’y croyais plus vraiment depuis 3 jours, mais là je sais que ce sera impossible pour nous de remettre le couvert sur aussi longue distance 4 jours après seulement… :(
Surtout que, sans parler de nos blessures, je ne sens pas une grande motivation de la part des deux autres... :siffler:

On se contentera du programme prévu initialement pour la veille s’il n’y avait pas eu la GoPro à aller chercher : le trail jusqu’à Corona Arch avant de prendre la route de Cortez.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »