De Dallas à Moab, il était une nouvelle fois dans l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: De Dallas à Moab, Il était une nouvelle fois dans l'Ouest
Mais quelle misère avec cette GoPro !
Dommage pour Canyonlands, pourtant tes photos sont très chouettes, le temps ne paraît pas si mal.
On avait adoré ce parc , quelle immensité!
Dommage pour Canyonlands, pourtant tes photos sont très chouettes, le temps ne paraît pas si mal.
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Coucou
Mais non la Go Pro
Décidément j espère que ca va le faire!!!
A Dead horse fait cet ete moi ma ref c etait la fin de Thelma et Louise
Island in the sky fait en 2022 j ai bien aimé mais je prefere Arches
The Needles me tenterait bien
Prête pour la suite
Mais non la Go Pro
A Dead horse fait cet ete moi ma ref c etait la fin de Thelma et Louise
Island in the sky fait en 2022 j ai bien aimé mais je prefere Arches
The Needles me tenterait bien
Prête pour la suite
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo a écrit : ↑25 août 2024, 14:02 Mais quelle misère avec cette GoPro !
On a eu tellement du bol côté ciel bleu en dehors de cette journée (et de l'éclipse
C'est vrai que dans Thelma et Louise, ça m'a toujours fait rire que tout le monde pense qu'il s'agit du Grand Canyon lors du grand saut.
J'aurais pu dire aussi l'escalade de Tom Cruise au début de Mission Impossible 2.
Mais Dead Horse Point m'avait sauté aux yeux devant Westworld. Entre la prise de vue au coucher du soleil et la classe de Ed Harris, j'avais kiffé.

Ça en fait des références pour ce lieu
Vous aussi vous avez bien avancé dans votre périple ! Sedona on n'y est pas resté assez pour faire des balades sympas, je me souviens surtout avoir crevé de chaud en septembre ou octobre
MV toujours aussi grandiose et les sunset et sunrise au top
Je compatis pour Druid Arch
déjà la chaleur, le fait de s'extirper du sable, se paumer et revenir en arrière et le manque de flotte
par là-dessus l'agacement je comprends vraiment ... ça m'avait fait le coup pour Liberty Bell Arch ... on est parti trop à droite au départ donc marche arrière puis cette montée en plein cagnard même si on était partis vers 9h30/10h. Le retour où j'ai cru mourir 10 fois et où Do m'a filé toute sa flotte (pourtant on en avait de l'eau)
et l'arrivée où tu te colles à l'ombre et tu siphonnes le galon de flotte et te gave de raisins et tomates
je pense que Do et un autre randonneur on vraiment cru me perdre ce jour là, heureusement qu'au plus mal on n'était plus très loin de la voiture
mais bon c'est passé et on essaie de faire mieux 
MV toujours aussi grandiose et les sunset et sunrise au top
Je compatis pour Druid Arch
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
bea a écrit : ↑25 août 2024, 22:36 Vous aussi vous avez bien avancé dans votre périple ! Sedona on n'y est pas resté assez pour faire des balades sympas, je me souviens surtout avoir crevé de chaud en septembre ou octobre![]()
MV toujours aussi grandiose et les sunset et sunrise au top![]()
Je compatis pour Druid Archdéjà la chaleur, le fait de s'extirper du sable, se paumer et revenir en arrière et le manque de flotte
par là-dessus l'agacement je comprends vraiment ... ça m'avait fait le coup pour Liberty Bell Arch ... on est parti trop à droite au départ donc marche arrière puis cette montée en plein cagnard même si on était partis vers 9h30/10h. Le retour où j'ai cru mourir 10 fois et où Do m'a filé toute sa flotte (pourtant on en avait de l'eau)
et l'arrivée où tu te colles à l'ombre et tu siphonnes le galon de flotte et te gave de raisins et tomates
je pense que Do et un autre randonneur on vraiment cru me perdre ce jour là, heureusement qu'au plus mal on n'était plus très loin de la voiture
mais bon c'est passé et on essaie de faire mieux
![]()
C'est justement là où je disais que j'avais merdé dans la préparation.
Mon frère (qui ne s'est pas vraiment occupé de la préparation du voyage) a parlé avec un de ses collègues qui fait des randos et qui lui a donné le nom d'une app qui fonctionne parfaitement hors réseau.
Avec ça, on aurait évité ces 3 fautes
Ah moi j'adore ce parc et même après y être allée 2 fois
Quelle histoire cette Go Pro
Alors le truc pour éplucher les pommes je t'assure qu'il y en a en France
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
valerie49 a écrit : ↑29 août 2024, 19:39![]()
Ah moi j'adore ce parc et même après y être allée 2 foiset je trouve les tâches bleues des bassins de potasse magnifique
![]()
![]()
![]()
Quelle histoire cette Go Proj'espère que vous allez la récupérer avant de rentrer
![]()
Alors le truc pour éplucher les pommes je t'assure qu'il y en a en France![]()
Sérieux ?
Ça existe chez nous l'appareil à pommes ?
Jamais vu avant ce jour là
Je confirme l'appareil à éplucher les pommes existe en France, j'en ai même un chez moi
Annick
Jour 15 : Samedi 20/04
On se lève vers 7h30 ce matin-là.
Aucune nouvelle mise à jour concernant le statut de la GoPro.
On va manger au Moab Diner. Une valeur sûre.

On prend la direction de notre rando de la matinée : Grandstaff Trailhead jusqu’à Morning Glory Arch.
La Page roadtrippin disait d’éviter d’y aller un weekend à cause de l’affluence des locaux sur ce site situé hors des parcs nationaux et des hordes de touristes.
Et nous qu’est-ce qu’on fait ? On y va un samedi.
Et bien on a eu une chance énorme de choper la dernière place sur le parking situé de l’autre côté de la route au bord du Colorado.

Cette randonnée nous sert un peu à tester nos pieds meurtris par les ampoules suite à la rando dans The Needles pour les randos prévues dans Arches le lendemain, et une hypothétique deuxième rando dans The Needles.

On attaque la rando à 9h30.

Cette rando de grand matin était très agréable.
Un peu de sable
, mais on longe le ruisseau qu’on remontera sur près de 90% du trail.
Et surtout chose très agréable, on a fait les 3/4 du trajet aller à l’ombre.

On doit traverser plusieurs fois le cours d’eau pour suivre le chemin, qu’on perdra de vue à de nombreuses reprises, et qu’on retrouvera des fois, assez surpris, de l’autre côté.
En fait, il y a plusieurs chemins de traverse.
Et on se fera doubler par des gens, qui ne se casseront pas la tête, et marcheront dans le cours d’eau tout du long.

C’était marrant car malgré le fait qu’on ne souffrait pas de la chaleur en étant à l’ombre et qu’il n’y avait pas plus de difficulté où de dénivelé que ça, il s’agit de la randonnée où j’ai le plus transpiré du séjour sur les 500 derniers mètres.
J’engueule mon frère qui a déjà fini une première bouteille d’eau. Certes, on ne va pas faire 20 bornes, mais on ne sait jamais ce qui pourrait nous arriver. Mais il est incapable de rationner.
On aperçoit l’arche après approximativement 1h30 de marche.

Et, coup de chance, un groupe est en train d’en descendre en rappel quand on y arrive au pied.
C’est cool, car ça nous permet d’avoir une échelle à la grandeur de l’arche, qui en impose.
25 mètres de haut pour 75 mètres de long !

Certains descendent très lentement et prudemment, à notre plus grand bonheur.
D’autres expédient la descente en moins de 15 secondes.

On bavarde un peu avec des gens du groupe d’une vingtaine (!) de personnes en tout qui descendait et attendait les derniers.
Ils étaient estomaqués de notre circuit, et un nous a dit de manière un peu triste qu’on verra plus des États-Unis sur ces 3 semaines qui lui de toute sa vie jusqu’à présent.

Le retour qui se fera complètement en plein cagnard fera plus de mal.
Sans faire une chaleur suffocante, le soleil tape très fort.
On croisera énormément de locaux sur le chemin du retour.
Comment on le sait ?
Parce qu'ils sont tous accompagnés d'animaux de compagnie.
On verra d'ailleurs plus de chiens en laisse que d’hommes.
Et pas mal de familles avec enfants se baignant dans le ruisseau.
On reviendra au parking vers 12h30.
La bonne nouvelle est que nos pieds ne nous ont pas dérangé sur cette petite rando.

On n’y capte pas de réseau. On retourne sur Moab jusqu’à capter quelque chose.
On se gare sur un parking juste à côté de la grande rue.
Roulement de tambours….
Et la GoPro est… arrivée au point relais !
Alléluia !
Allez, on prend la route.
Ce n’était pas la manière dont j’imaginais notre première entrée au Colorado, mais bon…
Une fois arrivés sur place, en moins de 5 minutes, la GoPro est enfin récupérée !
Caméra, ventouse, petite pochette contenant les cartes micro-sd. Tout est là.
Allez, de nouveau 1h30 de route pour rentrer à Moab.
L’aller-retour jusqu’à Grand Junction se passe sans histoire. Quasiment personne sur l’autoroute.
On est rentré au motel vers 16h00 environ.
Je tanne les autres pour aller faire un sunset à Arches. Ce sera notre 3ème soir dans le coin et on n’en a toujours pas fait.
Ils ne sont pas vraiment emballés sachant qu’on se lève très tôt le lendemain matin pour aller voir le sunrise à Mesa Arch.
On fait une troisième petite machine à laver avant de prendre la route du parc vers 17h30.
L’entrée est libre à cette heure-là. Pas de créneau horaire à réserver. Aucun ranger à la guitoune.

On commence la visite avec un petit stop à Park Avenue, avec Néfertiti qui nous regarde.

On reconnait vraiment le décor du début du troisième Indiana Jones.
Et les quelques gens qui s’y baladent au milieu permettent de se rendre compte de l’immensité du lieu.

Quand on arrive vers Balanced Rock, je me rends compte que le ciel qui était superbe toute la journée est en train de se charger à nouveau…
C’est sympa pour l’instant mais j’espère que ça ne nous bloquera pas le soleil pour avoir une lumière rasante pour profiter du sunset.

On se pose dans le secteur de The Windows.

Je commence à m’inquiéter car le ciel est parfaitement dégagé à l’est, mais ce n’est absolument pas le cas de l’ouest…

Turret Arch ressemble au continent africain sous cet angle.

En espérant que le soleil soit rasant pour le sunset, on remonte un peu plus haut en voiture pour se poster au bord de la route à environ 1 km du parking où on avait repéré en arrivant plus tôt que le point de vue à cet endroit était très sympa, entre la route au premier plan, les formations de Arches et les montagnes en arrière-plan.

Et bonus, on avait un lever de lune en prime.

Le décor est magnifique.
Sauf que le soleil ne tape plus.
Les nuages sur l’horizon bloquent tout.

Au bout de 20 minutes, je finis par déclarer forfait.
On n’aura plus que le lendemain soir pour espérer voir au moins un coucher de soleil digne de ce nom dans le coin.
On va manger dans un Wendy’s à 2 pas de notre motel.
Bof. Les burgers ont bien plus d’étages que dans nos fast-foods, mais la qualité n’est pas géniale.
Et lorsqu’on en sort à 20h, je suis complètement dégouté en voyant ces fichus nuages s’embraser.

On n’aurait surement pas vu les roches orangées par le soleil couchant à cause des nuages bouchant l’horizon, mais le spectacle aurait été magnifique.
On ne se couche pas trop tard en prévision du réveil très matinal prévu le lendemain matin.
Le bilan de la journée est bof.
On a adoré la rando jusqu’à Morning Glory Arch, mais on a perdu un après-midi pour faire cet aller-retour pour récupérer la GoPro, et le sunset à Arches a été foiré même si le parc a des gouts de reviens-y. Ça tombe bien, on a prévu d'y passer la journée demain, en espérant enfin un beau coucher de soleil durant notre séjour à Moab.
On se lève vers 7h30 ce matin-là.
Aucune nouvelle mise à jour concernant le statut de la GoPro.
On va manger au Moab Diner. Une valeur sûre.

On prend la direction de notre rando de la matinée : Grandstaff Trailhead jusqu’à Morning Glory Arch.
La Page roadtrippin disait d’éviter d’y aller un weekend à cause de l’affluence des locaux sur ce site situé hors des parcs nationaux et des hordes de touristes.
Et nous qu’est-ce qu’on fait ? On y va un samedi.
Et bien on a eu une chance énorme de choper la dernière place sur le parking situé de l’autre côté de la route au bord du Colorado.

Cette randonnée nous sert un peu à tester nos pieds meurtris par les ampoules suite à la rando dans The Needles pour les randos prévues dans Arches le lendemain, et une hypothétique deuxième rando dans The Needles.

On attaque la rando à 9h30.

Cette rando de grand matin était très agréable.
Un peu de sable
Et surtout chose très agréable, on a fait les 3/4 du trajet aller à l’ombre.

On doit traverser plusieurs fois le cours d’eau pour suivre le chemin, qu’on perdra de vue à de nombreuses reprises, et qu’on retrouvera des fois, assez surpris, de l’autre côté.
En fait, il y a plusieurs chemins de traverse.
Et on se fera doubler par des gens, qui ne se casseront pas la tête, et marcheront dans le cours d’eau tout du long.

C’était marrant car malgré le fait qu’on ne souffrait pas de la chaleur en étant à l’ombre et qu’il n’y avait pas plus de difficulté où de dénivelé que ça, il s’agit de la randonnée où j’ai le plus transpiré du séjour sur les 500 derniers mètres.
J’engueule mon frère qui a déjà fini une première bouteille d’eau. Certes, on ne va pas faire 20 bornes, mais on ne sait jamais ce qui pourrait nous arriver. Mais il est incapable de rationner.
On aperçoit l’arche après approximativement 1h30 de marche.

Et, coup de chance, un groupe est en train d’en descendre en rappel quand on y arrive au pied.
C’est cool, car ça nous permet d’avoir une échelle à la grandeur de l’arche, qui en impose.
25 mètres de haut pour 75 mètres de long !

Certains descendent très lentement et prudemment, à notre plus grand bonheur.
D’autres expédient la descente en moins de 15 secondes.

On bavarde un peu avec des gens du groupe d’une vingtaine (!) de personnes en tout qui descendait et attendait les derniers.
Ils étaient estomaqués de notre circuit, et un nous a dit de manière un peu triste qu’on verra plus des États-Unis sur ces 3 semaines qui lui de toute sa vie jusqu’à présent.

Le retour qui se fera complètement en plein cagnard fera plus de mal.
Sans faire une chaleur suffocante, le soleil tape très fort.
On croisera énormément de locaux sur le chemin du retour.
Comment on le sait ?
Parce qu'ils sont tous accompagnés d'animaux de compagnie.
On verra d'ailleurs plus de chiens en laisse que d’hommes.
Et pas mal de familles avec enfants se baignant dans le ruisseau.
On reviendra au parking vers 12h30.
La bonne nouvelle est que nos pieds ne nous ont pas dérangé sur cette petite rando.

On n’y capte pas de réseau. On retourne sur Moab jusqu’à capter quelque chose.
On se gare sur un parking juste à côté de la grande rue.
Roulement de tambours….
Et la GoPro est… arrivée au point relais !
Alléluia !
Allez, on prend la route.
Ce n’était pas la manière dont j’imaginais notre première entrée au Colorado, mais bon…
Une fois arrivés sur place, en moins de 5 minutes, la GoPro est enfin récupérée !
Caméra, ventouse, petite pochette contenant les cartes micro-sd. Tout est là.
Allez, de nouveau 1h30 de route pour rentrer à Moab.
L’aller-retour jusqu’à Grand Junction se passe sans histoire. Quasiment personne sur l’autoroute.
On est rentré au motel vers 16h00 environ.
Je tanne les autres pour aller faire un sunset à Arches. Ce sera notre 3ème soir dans le coin et on n’en a toujours pas fait.
Ils ne sont pas vraiment emballés sachant qu’on se lève très tôt le lendemain matin pour aller voir le sunrise à Mesa Arch.
On fait une troisième petite machine à laver avant de prendre la route du parc vers 17h30.
L’entrée est libre à cette heure-là. Pas de créneau horaire à réserver. Aucun ranger à la guitoune.

On commence la visite avec un petit stop à Park Avenue, avec Néfertiti qui nous regarde.

On reconnait vraiment le décor du début du troisième Indiana Jones.
Et les quelques gens qui s’y baladent au milieu permettent de se rendre compte de l’immensité du lieu.

Quand on arrive vers Balanced Rock, je me rends compte que le ciel qui était superbe toute la journée est en train de se charger à nouveau…
C’est sympa pour l’instant mais j’espère que ça ne nous bloquera pas le soleil pour avoir une lumière rasante pour profiter du sunset.

On se pose dans le secteur de The Windows.

Je commence à m’inquiéter car le ciel est parfaitement dégagé à l’est, mais ce n’est absolument pas le cas de l’ouest…

Turret Arch ressemble au continent africain sous cet angle.

En espérant que le soleil soit rasant pour le sunset, on remonte un peu plus haut en voiture pour se poster au bord de la route à environ 1 km du parking où on avait repéré en arrivant plus tôt que le point de vue à cet endroit était très sympa, entre la route au premier plan, les formations de Arches et les montagnes en arrière-plan.

Et bonus, on avait un lever de lune en prime.

Le décor est magnifique.
Sauf que le soleil ne tape plus.
Les nuages sur l’horizon bloquent tout.

Au bout de 20 minutes, je finis par déclarer forfait.
On n’aura plus que le lendemain soir pour espérer voir au moins un coucher de soleil digne de ce nom dans le coin.
On va manger dans un Wendy’s à 2 pas de notre motel.
Bof. Les burgers ont bien plus d’étages que dans nos fast-foods, mais la qualité n’est pas géniale.
Et lorsqu’on en sort à 20h, je suis complètement dégouté en voyant ces fichus nuages s’embraser.

On n’aurait surement pas vu les roches orangées par le soleil couchant à cause des nuages bouchant l’horizon, mais le spectacle aurait été magnifique.
On ne se couche pas trop tard en prévision du réveil très matinal prévu le lendemain matin.
Le bilan de la journée est bof.
On a adoré la rando jusqu’à Morning Glory Arch, mais on a perdu un après-midi pour faire cet aller-retour pour récupérer la GoPro, et le sunset à Arches a été foiré même si le parc a des gouts de reviens-y. Ça tombe bien, on a prévu d'y passer la journée demain, en espérant enfin un beau coucher de soleil durant notre séjour à Moab.
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
oh là là j'avais de la lecture à rattraper!
Dommage pour votre ressenti de Sedona, je croise les doigts pour qu'on n'ai pas autant de monde en Octobre..
Tes photos de Monument Valley sont waou
On avait adoré Canyonlands et tes photos m'ont rappelé de superbes souvenirs
Enfin la GoPro a été récupérée
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver